Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Septembre 2005
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Septembre 2005

Ajoutez des POI au logiciel de navigation Destinator ...
Aujourd'hui tout logiciel de navigation digne de ce nom se doit de permettre l'intégration de POI (POints d'Intérêts). Afin de ne pas rester en reste, le logiciel Destinator (Testé ici par la rédaction du site) disponible pour PocketPC et Microsoft Smartphone, offre également cette possibilité.

Afin de vous aider dans cette tâche PocketPC France est heureux, par l'intermédiaire du responsable du marché français de Destinator, de vous offrir une procédure en français sur la méthode à employer pour intégrer ses propres POI.

Vu que les principaux POI qui intéressent les français sont la liste des radars peiplant notre hexagone, nous vous rappelons que les fichiers contenant ceux ci sont disponibles sur le site alertegps.com.

Jeudi 29 Septembre 2005

Test du Qtek8310 ... premier mobile WIFI ...
Le site Business Mobile nous propose en exclusivité et en avant première le test du Qtek 8310, premier téléphone mobile à proposer le WIFI en standard et avec, pour notre plus grand plaisir, un système Microsoft Windows Mobile 5.

S'inscrivant parfaitement dans la lignée du SPV C500, le nouveau smartphone Qtek 8310 s'en inspire largement, mais offre beaucoup plus en termes de fonctionnalités. Ainsi, Wi-Fi, Bluetooth, EDGE et GPRS sont intégrés d'origine dans ce combiné assez compact.

Les dimensions et le poids du Qtek 8310 se rapprochent beaucoup de son prédécesseur, le SPV C500. En effet, il affiche des cotes de 107 x 46 x 17 millimètres pour un poids d'environ 106 grammes. Bénéficiant d'un design assez soigné, il arbore des tons noirs et gris d'une grande sobriété.

Premier élément qui le différencie de ses concurrents, le Qtek 8310 présente un grand écran d'une résolution de 240 x 320 pixels - une première pour un téléphone - capable d'afficher un maximum de 65000 couleurs. La dernière version de Windows Mobile - estampillée 5.0 - en tire d'ailleurs parfaitement parti, que cela soit au sein des logiciels multimédias que dans le reste de l'interface ...

Mercredi 28 Septembre 2005

Version non officielle de ActiveSync 4.1 disponible ...Alors que la version 4.0 de ActiveSync n'est officiellement disponible qu'à des fins de développement, certains sites comme Windows CE Portal n'hésitent pas à diffuser une version 4.1 du logiciel de synchronisation Windows <-> Windows Mobile.

Si cette version existe, nous vous déconseillons tout de même son installation car celle ci n'apporte pas grand chose pour les périphériques actuels, n'est disponible qu'en anglais, et les machines sous Windows Mobile 5.0 nécessitant une version 4.x de ActiveSync seront livrés avec la version adéquat dans la langue du pays d'achat.
Mardi 27 Septembre 2005

Un virus qui passe du mobile au PC ...Vu sur le site clubic.com ...

Le spécialiste des anti-virus, F-Secure, nous apprend l'arrivée d'un nouveau virus ou cheval de Troie qui cible en premier lieu les Smartphones sous Symbian mais qui pourrait passer du téléphone au PC. Pour cela, le virus en question serait capable de se copier vers une carte mémoire présente dans un Smartphone. Lorsque cette carte mémoire serait insérée sur un PC, le virus serait capable de déployer deux vers nommés Win32/Padobot.Z et Win32/Rays, conçus pour les PC sous Windows.

Pour arriver à ses fins, le virus tenterait de se copier au niveau du fichier « autorun.inf » de la carte mémoire. Toutefois, F-Secure annonce que Windows à la base de lance pas ce fichier avec les cartes mémoires. La contamination est toutefois possible avec l'utilisation de certains pilotes qui autoriserait le lancement de ce fichier après insertion d'une carte mémoire.

Lundi 26 Septembre 2005

Utilisez 2 cartes SIM sur votre PocketPC Phone Edition ...
SIM Status Switcher est un nouveau logiciel fort pratique destiné aux PocketPC Phone Edition équipé de 2 cartes SIM (Adaptateur optionnel permettant d'avoir 2 lignes sur son appareil).

Un programme vraiment sympathique qui permettra à tous ceux qui partagent leur PocketPC Phone Edition entre leur ligne personnelle et leur ligne professionnelle de pouvoir très facilement changer de ligne sans être obligé de réaliser des manipulations compliquées.

Au sommaire des fonctionnalités de ce logiciel :
- Basculement facile de ligne à partir de la page "Today"
- Arrêt de la fonction téléphone sans être obligé de couper le Bluetooth
- Informations consultables sur la page "Today"
- Disponible en plusieurs langues dont le français
- Support du mode portrait de Windows Mobile 2003 SE

Proposé au prix de 20 Euros environ, c'est un logiciel qui ne s'adresse certainement pas au plus grand nombre, mais qui rendra certainement d'énormes services à certains.

Hors Sujet : Microsoft planche sur le SP3 de Windows XP ...ne version 7 pour Internet Explorer et un nouveau Windows baptisé Windows Vista. C'est la semaine dernière que Microsoft a annoncé la disponibilité en version Bêta 1 des prochaines éditions de ses deux logiciels phare. Plus discrètement, l'éditeur travaille aussi à améliorer l'existant. Windows XP devrait ainsi bénéficier d'un nouveau ravalement avec un Service Pack 3.

La mise à jour du système d'exploitation n'a jamais été réellement annoncée, mais elle a maintes fois été évoquée par les dirigeants de Microsoft. Lors d'une conférence à Stockholm, il y a quelques semaines, le PDG de la société, Steve Ballmer, laissait entendre qu'elle sortirait avant Windows Vista, prévu fin 2006. Officiellement, la société est encore en phase d'évaluation du contenu et aucune date de sortie précise de ce Service Pack 3 n'est avancée.

Tout laisse cependant penser que Microsoft souhaitera intégrer Internet Explorer 7 et sa technologie de filtrage antiphishing dans son SP3. Il devrait également founir une nouvelle version du Centre de Sécurité (introduit par le SP2) capable de contrôler l'état de fonctionnement des logiciels antispywares (à commencer par celui de Microsoft), comme il le fait pour les antivirus et les pare-feu.

Autre nouveauté attendue : une version améliorée du pare-feu de Microsoft résolvant certaines incompatibilités logicielles constatées lors de la sortie du SP2. L'outil serait également mieux à même de détecter la présence de logiciels malicieux (spywares et chevaux de Troie) installés sur l'ordinateur à l'insu de son propriétaire.

La nouvelle norme d'encryptage des communications Wi-Fi, WPA 2.0, devrait également faire partie des fonctionnalités appréciables de ce Service Pack 3 ainsi que le .NET Framework 2.0, composante essentielle des futurs SQL Server 2005 et Visual Studio 2005 dont les sorties finales sont annoncées pour novembre 2005.

Enfin, puisque c'est sa vocation première, le SP3 intégrera également tous les patches et correctifs de sécurité critiques publiés par Microsoft depuis la sortie du SP2. Le site www.xp-sp3.com/sp3/ en donne une liste exhaustive et annonce que le SP3 pourrait incorporer une nouvelle version 11 de Windows Media Player.


Source de cette information : 01net ...
Vendredi 23 Septembre 2005

La mort de PalmOS annoncée ?
Annoncé il y a quelques temps déjà, le Palm sous système Microsoft Windows Mobile smeble être enfin une réalité si l'on en croit le site engadget.

Celui ci nous présente en effet en exclusivité quelques photos du futur Palm Treo 700w où l'on voit clairement que celui ci fonctionne avec un système Microsoft Windows Mobile 5.0 ! La révolution est elle en marche ?

Si le mot révolution est peut être un peu fort, cette situation est tout de même plus qu'étonnante car ce qui faisait la richesse des Palm, à savoir le système PalmOS, est en train de disparaître doucement mais sûrement. Espérons que tout ceci ne soit qu'une figure de style car si chez Smartphone France nous aimons Microsoft, la diversité est à notre sens indispensable.

Seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de Palm mais si celui ci ne devient comme les autres qu'un fabricant de matériel, c'est au final le consommateur qui en patira car c'est la concurrence qui fait que la technologie évolue rapidement et surtout dans le bon sens.

Test d'un clône du Orange SPV m5000 ...Clône des SPV m5000, HTC Universal, ... le i-mate Jasjar est sans aucun doute un des meilleurs appareils communicant n'ayant jamais vu le jour sur le marché. Si les appareils de taille impossante, enfin tout est relatif, ne vous rebutent pas, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site PocketPC Dubai qui vous propose un test très complet de l'appareil.

Une lecture que nous vous recommandons sans aucun retenue, même si celle ci est en anglais, car le test est vraiment bien réalisé et vous dira tout sur l'appareil qui fait tant réver le Webmaster de ce site :)
Jeudi 22 Septembre 2005

La compatibilité est au rendez vous sur Windows Mobile 5 ...
A chaque nouvelle version d'un système d'exploitation Microsoft, une mauvaise surprise est malheureusement souvent au rendez vous est l'incompatibilité de nombreux logiciels.

Si comme d'habitude certains logiciels demanderont d'être retouchés par leur développeur pour être compatibles Windows Mobile 5.0, il faut avouer que cette fois ci la liste des logiciels incompatibles semble heureusement très faible.

Les principaux logiciels souffrir de ce mal seront donc principalement les jeux et les utilitaires systèmes "programmés à l'arrache" pour interroger certaines parties non documentées par Microsoft (L'excellent SmartFilter par exemple).

La bonne nouvelle est que la majorité des programmes fonctionnent sans aucun problème sous la nouvelle mouture du système Microsoft Windows Mobile, et chose étonnante, de nombreux programmes prévus à l'origine pour Smartphone, se mettent à fonctionner sur PocketPC !

Après avoir vu que Opera Mobile fonctionnait bien sur PocketPC WM5, la rédaction du site a eu la curiosité d'essayer d'autres programmes comme l'indispensable SmartExplorer, un logiciel pour prévu à l'origine pour Smartphone, qui lui aussi d'en sort à merveille sur PocketPC. Affaire à suivre ...

Mise à jour Windows Mobile 5 pour Dell ... anglais ...Si vous avez la chance de posséder un PocketPC de type Dell X50 ou X50v anglais, sachez qu'une mise à jour Windows Mobile 5.0 est disponible sur le site américain de Dell au prix de 39$. Une bonne nouvelle qui laisse fort à parier que si pour le moment aucune mise à jour en français n'est proposée, celle ci a de fortes probabilités de voir le jour dans les semaines qui viennent.
Mercredi 21 Septembre 2005

Mise à jour du logiciel de navigation ViaMichelin ...
Logiciel de navigation préféré de la rédaction de PocketPC France principalement pour sa simplicité d'utilisation, une nouvelle version 3.2 de ViaMichelin Navigation vient récemment de voir le jour.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Amélioration du calcul d'itinéraire
- ffichage du POI Warner en mode 2D
- Désactivation de la mise en veille de ViaMichelin Navigation pendant un calcul d'itinéraire
- Paramétrage des unités de distance
- Amélioration de l'affichage des favoris
- Amélioration du son en cas de coupure d'alimentation
- Correction du décalage des informations vocale
- Compatibilité iPAQ 65xx

Une mise à jour que nous recommandons sans attendre à tous les propriétaire de ce logiciel.

Une mise à jour qui peut être directement téléchargée ici (Versions Palm & PocketPC).

Opera compatible Windows Mobile 5.0 ...Alors que la version PocketPC du navigateur WEB Opera semble se faire attendre, c'est avec plaisir que nous avons appris que la version destinée à Windows Mobile 2003 pour Smartphone fonctionne parfaitement sur Windows Mobile 5 pour PocketPC ! Une excellente nouvelle, révélée par le site de Kim Nyberg un finlandais qui ne semble avoir peur de rien. Une nouvelle qui nous permettra enfin d'avoir réellement le choix du navigateur internet sur nos chers PDA car si Pocket IE fonctionne globalement bien, en étant honnête celui ci n'est malheureusement pas le logiciel parfait.
Mardi 20 Septembre 2005

Prenez le contrôle à distance de votre PocketPC à tous moments
Alors qu'habituellement on trouve plutôt sur PocketPC des clients VNC permettant de prendre la main sur un ordinateur de bureau ou un serveur à partir de son PDA, cette fois ci c'est le contraire qui nous est proposé à savoir un serveur VNC sur PocketPC.

PocketVNC server est un effet un logiciel original qui vous permettra de prendre la main sur un PocketPC à tous moments tant qu'une liaison réseau entre les 2 appareils est possible (WIFI, Bluetooth, USB, Internet, ...).

Une idée sympathique qui est malheureusement proposé au prix de 10 Euros, un prix un peu éllevé surtout quand l'auteur lui même avoue s'être fortement inspiré de projets "Open Source" pour réaliser ce programme.

En tous cas une idée sympathique qui permettra certainement à certains utilisateurs de pouvoir être dépannés à distance par exemple.

HS : Opera élimine les bannières publicitaires et les licencesAujourd'hui (NDLR : 20 Septembre 2005) Opera Software élimine définitivement les bannières publicitaires et les licences de son navigateur Web primé. Le navigateur intégral Opera libre de publicité est maintenant disponible au téléchargement à http://www.opera.com.

"Nous invitons l'entière Communauté Internet à utiliser Opera et apprécier la navigation Web comme elle devrait être." dit Jon S. von Tetzchner, Directeur Général de Opera Software ASA.

"L'élimination des bannières publicitaires et des licences encouragera de nombreux utilisateurs nouveaux à découvrir la vitesse, la sécurité et l'utilité inégalées du navigateur Opera."

Opera était déjà disponible gratuitement avec une bannière publicitaire. Les utilisateurs avaient l'option de payer une licence pour éliminer la bannière publicitaire et bénéficier en prime d'une assistance.

"Ce sont les aficionados du logiciel Opera du monde entier qui ont rendu ce jour possible" dit von Tetzchner."Au fur et à mesure de notre essor notre base d'utilisation, notre mission et notre promesse restent inchangées: nous offrirons toujours à nos utilisateurs la meilleure pratique Internet - sur n'importe quelle machine. Aujourd'hui cette mission conquiert encore du terrain."


Une offre intéressante que nous vous invitons à découvrir sans attendre car si Internet Explorer est un bon navigateur WEB, Opera est tout aussi excellent et offre de meilleures performances avec un meilleur niveau de sécurité.
Vendredi 16 Septembre 2005

Windows Mobile 5.0, le système qui se fait attendre ...Annoncé il y a quelques temps déjà avec d’importants moyens par le grand Bill Gates lui même, l’arrivée de Windows Mobile 5.0 semble se faire désirer. Il est en effet dommage de voir qu’à ce jour seul un appareil sous système Microsoft Windows Mobile 5 est disponible sur le marché mondial avec le HTC Universal et ses clones, et que ce même appareil n’est bien entendu toujours pas proposé sur notre hexagone même si la sortie de celui ci est prévue chez Orange sous la référence SPV m5000.

Le plus regrettable dans cette situation est que si certains fabricants ont annoncés la possible mise à jour de certains de leurs appareils comme HP, Fujitsu ou Eten, ces mise à jour ont toutes été repoussées ! A qui la faute ? A Microsoft qui a annoncé trop vite la nouvelle version de son système ? Au fabricants qui n’arrivent pas à des résultats concluants ? A certains opérateurs de téléphonie mobile qui prennent trop de temps à valider le nouveau système ? En tous cas quelque soit la cause réelle c’est l’utilisateur final que nous sommes qui fait les frais de cette attente.

S’il est vrai que Windows Mobile 5.0 n’est pas indispensable à ce jour et que les appareils actuels ne vont pas s’arrêter de fonctionner du jour au lendemain, l’arrivée de Windows Mobile 5.0 est tout de même attendue par pas mal de monde surtout dans le milieu des entreprises où la « fonction push » semble être un des critères de choix de telle ou telle plateforme, fonction que seul Windows Mobile 5.0 semble apporter avec l’utilisation conjointe du système de messagerie Microsoft Exchange 2003 SP2.

Ne reste à espérer que cette attente nous permettra de voir arriver sur la marché un système stable et efficace, contrairement à ce qui était arrivé avec les premier systèmes PocketPC ou Smartphone.
GoogleEarth stimule la créativité des développeurs PocketPC ...Tandis que le programme GoogleEarth - qui permet d'observer la Terre grâce à des vues satellites - connaît un succès sans cesse grandissant, de nombreux développeurs tentent de s'inscrire dans son sillage. Ainsi, la plate-forme Pocket PC accueille à présent une application GPS à même de visualiser ses parcours depuis Google.

Fonctionnant à la manière d'un LOG - ou journal de bord automatique - l'application mobile GPS2GE se charge de consigner de façon autonome toutes les positions GPS sur lesquelles vous vous êtes déplacé. Après quoi, le programme est capable d'exporter ce contenu vers le logiciel GoogleEarth pour PC qui vous affichera alors votre périple grâce à ses superbes cartes satellites.

Ayant d'hors et déjà connu un grand succès auprès des utilisateurs, GoogleEarth répertorie de nombreuses grandes villes de la planète et permet alors de se déplacer au sein d'entre elles. De surcroît, une quantité pharaonique de points d'intérêt (POI) tels que les emplacements des musées, des parcs, des cantons, ou encore des routes se voient également superposés aux images satellites.

Se bornant à enregistrer à intervalles réguliers la position des satellites, le logiciel GPS2GE est à même de communiquer avec toutes les types de récepteurs GPS présent sur la plate-forme Pocket PC. Ainsi, les modèles filaires - port série - Bluetooth ou intégrés communiqueront sans difficulté avec l'application. Après quoi, la fonction export se chargera de préparer les données pour GoogleEarth.


Source de cette news : Business Mobile ...
Mercredi 14 Septembre 2005

Téléchargez gratuitement le jeu Odyssey ...
Pour une durée limitée, la société belge AIM Productions propose une licence gratuite de son excellent et superbe "Shot Them Up" qu'est Odyssey.

Si vous aimez les jeux d'action c'est une occasion rare à ne surtout pas manquer car ce jeu est tout simplement superbe et que grâce à lui vous passerez sans aucun doute encore plus de temps avec votre PocketPC.

Pour profiter de cette offre c'est assez simple :
- En premier il faut aller télécharger le jeu sur le site de Handango ...
- Puis allez sur le site de AIM Productions pour récupérer le code d'activation

Rien de plus simple non ?
A vous de jouer maintenant :)

Quand le PocketPC assiste les randonneurs ...
chtiGPS, le logiciel destiné aux sportifs amateurs et randonneurs, pour leur suivi de training (vélo, rollers, course à pied, ski, ...), mais aussi pour se repérer en connaissant la distance et la direction des villes les plus proches évolue encore et encore.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités de la version 0.89 :
- Verification du checksum des données provenant du GPS (évitant les informations incohérentes)
- Correction de la fenêtre Paramètres sur les Smartphone
- Correction de la fenêtre d'affichage des trames sous Smartphone
- Paramétrage possible du seuil de vitesse valide (certains GPS fournissent une vitesse 'bruitée', par exemple variant de 0 à 3kmh en position fixe). Choix de 1kmh à 10kmh (défaut=3.6kmh)
- Paramétrage possible de la précision de l'altitude utilisée pour le calcul des dénivelés (comme pour la vitesse, l'altitude mesurée peut varier à altitude réelle constante). Choix de 1m (défaut) à 50m.
- Lissage des données GPS: Lissage sur la base des 5 dernières secondes (désactivable)
- Filtrage: Si le nombre de satellites est insuffisant, filtrage des variations brutales des données GPS (désactivable)
- Menu pour effacer le contenu du répertoire LOG, qui peut rapidement devenir volumineux.

Dans la prochaine version, le Moving Map (carte numérisée en fond d'écran) devrait être au programme :)

Mardi 13 Septembre 2005

Mettez vos données confidentielles en lieu sûr ...
Appareil qu'on emprte partout et à tous moments, le PocketPC est sans aucun doute l'outil idéal pour enregister ses mots de passe ou autres données qu'on utilise régulièrement mais qu'on oublie souvent. Le problème est quil faut que ces données ne soient pas accessibles au premier venu (Perte ou vol de son PocketPC par exemple).

Afin d'avoir ses données confidentielles disponibles à tous moments, un nouveau logiciel vient récemment de voir le jour sur le marché avec Nyx Password Storage.

Si de tels logiciels existent déjà depuis pas mal de temps, celui ci possède l'immense avantage sur ses concurents d'être totalement gratuit tout en offrant un excellent niveau de sécurité grâce à l'utilisation d'un algorithme de cryptage des données de type Blowfish.

Un logiciel que la rédaction de PocketPC France vous invite à tester sans attendre car si celui ci n'offre pas autant de fléxibilité que certains logiciels commerciaux qui permettent la synchronisation, il n'en reste pas moins un exellent logiciel qui possède un excellent rapport qualité / prix.

A noter, chose rare, que ce logiciel est compatible tous PocketPC, même avec les plus anciens qui possèdent un processeur de type MIPS ou SH3.

Lundi 12 Septembre 2005

Suivez la consommation de votre voiture avec votre PocketPC ...
Les prix du carburant ne cessent de grimper. La part du budget mensuel accordée à l'entretien de son véhicule prenant une place toujours plus prépondérante, il devient indispensable de bien gérer ses dépenses. Le programme MASPware Consommation d'Essence vous y aidera sans peine.

MASPware Consommation d'Essence vous permet de créer des comptes pour un nombre illimité de véhicules, afin d'y noter toutes les informations utiles concernant les prises d'essence. Il suffit d'entrer les données de base d'un véhicule et le programme crée un compte adapté.

Ensuite, il est très simple d'ajouter des rendez-vous ou dépenses attribués à un certain véhicule. Ainsi vous pouvez vérifier en un coup d'oeil la date du prochain contrôle technique ou encore analyser les frais occasionnés par la voiture, que ce soit par une inspection, une réparation ou la séance mensuelle de lavage.

Le programme en lui-même, proposé au prix de 15 Euros, dispose d'une optique de grande qualité en résolution VGA. Le logiciel peut s'utiliserégalement en mode paysage par simple rotation d'écran.

PalmSource passe sous le contrôle des japonnais ...En reprenant l’éditeur de Palm OS, Access veut développer une large gamme de logiciels mobiles. PalmSource qui ne domine plus le marché des OS pour assistants personnels présente toutefois l’avantage de s’être ouvert aux systèmes Linux.

L'éditeur PalmSource passe sous pavillon japonais: Access, spécialiste des navigateurs internet pour le monde de la téléphonie mobile, a proposé 324 millions de dollars, en cash, pour acquérir le développeur du système Palm OS. Son objectif est de le fusionner avec ses propres activités américaines pour n'en faire qu'une seule et même filiale, détenue à 100%. La transaction devrait être définitivement validée d'ici à la fin de l'année.

La société japonaise compte développer «une des gammes les plus larges de logiciels mobiles du secteur et étendre ses opportunités de marché». Grâce à PalmSource, Access met en effet la main sur le système d'exploitation qui équipe actuellement plus de 39 millions d'assistants personnels et d'appareils mobiles dans le monde.

En 2004, l'éditeur américain s'était ouvert aux OS non propriétaires, avec le rachat de China Mobilesoft Limited (CMS). Cette compagnie a développé un OS à base du noyau Linux pour les équipement mobiles. PalmSource a poursuivi dans cette direction en signant en juillet un accord de partenariat avec Montavista Software, spécialisé dans les systèmes GNU/Linux pour appareils nomades.

«Avec cette acquisition, Access renforce son expertise en matière de systèmes d'exploitation, et gagne de nouvelles ressources de développement Linux pour les appareils nomades aux Etats-Unis, en France et en Chine», se réjouit la société dans un communiqué.


Suite et intégralité de l'article proposé par le site Business Mobile ...
Vendredi 9 Septembre 2005

Chattez directement à partir de votre PocketPC comminiquant ...
Une nouvelle version 2.0 de wmIRC, le client IRC (Internet Relay Chat) pour systèmes Microsoft Windows Mobile Smartphone & PocketPC vient récemment de voir le jour.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Compatibilité Windows Mobile 5.0
- Support des modes VGA
- "Log" des conversations
- ...

Si pour vous le chat est une raison de vivre c'est sans aucun doute le logiciel qu'i vous faut.

Malgré la bonne qualité général de ce programme on pourra toutefois regretter le prix de 20$ de celui ci qui semble un peu exagéré surtout quand on peut trouver des logiciels équivalents dans les freewares.

La visioconférence sur Windows Mobile 5.0 en action ...Le site msmobiles.com nous présente son petit test de visoconférence 3G réalisé avec un T-Mobile MDA Pro, qui verra le jour chez nous dans les semaines qui viennent chez Orange sous la référence SPV m5000.

Une bonne nouvelle pour tous les fans de nouvelles technologies car si le premier Smartphone 3G n'est pas encore annoncé, il est tout de même intéressant de voir que le système Microsoft Windows Mobile 5.0 supporte sans problème ce type de chose ... même si c'est uniquement sur un PocketPC Phone Edition pour le moment.
Mercredi 7 Septembre 2005

Offrez un Atari ST à votre PocketPC ...
Une nouvelle version 1.2 de CaSTCE, le programme qui transforme un PocketPC en un mythique Atari ST / STE vient récemment de voir le jour.

Si comme le webmaster de PocketPC France vous êtes nostalgique de cette époque et que vous avez fait vos premières armes sur Atari ... c'est sans aucun doute le programme qu'il vous faut.

A noter que pour fonctionner il vous faudra bien entendu des programmes Atari, mais également des images du TOS (Tramiel Operating System) qui peuvent être facilement trouvées sur le net comme par exemple sur le site de Mr Nours.

Si vous aussi possédez de bonnes adresses concernant le monde Atari, n'hésitez pas à les partager avec le communauté par l'intermédiaire des commentaires de cette news.

Mardi 6 Septembre 2005

Conduite assistée par PocketPC grâce à SmartSpeed ...
Smart Speed est un nouveau logiciel PocketPC d'aide à la conduite qui fonctionne conjointement avec un module GPS et qui offre comme principales fonctionnalités :
- Fonction "Tracker" pour sauvegarder ses déplacements
- Avertissement d'approche de zones accidentogènes
- Avertissement des évènements de trafic (Bouchons, accidents, ...)
- Avertissement en cas de dépassement de vitesse
- Mise à jour gratuite et illimité des données (France, Suisse Belgique et Allemagne)
- Prévision Météo à J+1
- Utilisation possible pour les motards par l'intermédiaire d'une oreillette

A noter qu'un logiciel PC, EditSpeed vient également de voir le jour en complément de SmartSpeed. Au sommaire des fonctionalités de celui ci :
- Mise à jour illimités des cartes pays ATP pendant 1 an avec votre connexion Internet.
- Éditions de vos zones personnelles directement à l'écran.
- Chargement et sauvegarde sur PC de vos zones personnelles.
- Impression de vos zones personnelles.

Vraiment complet, SmartSpeed est un logiciel que la rédaction du site vous recommande sincèrement. Proposé à 30 Euros seulement cet outil est vraiment un assistant électronique qui vous simplifiera la route ... même s'il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que ce n'est pas lui qui conduit mais vous.

Mise à jour Windows Mobile 5.0 gratuite sur certains iPAQ ...Hewlett Packard dans sa grande bonté offrira gartuitement la mise à jour Windows Mobile 5.0 ... mais uniquement sous certaines conditions (Ce qui peut être logique vu que WM 5 nécessite une certaine configuration matérielle).

Pour profiter gratuitement de cette mise à jour il vous faudra posséder un iPAQ hx2110, hx2410, hx2415, hx2750 ou hx2755 ... et que celui ci ait été acheté entre le 28/08/05 et le 31/12/05.

Une initiative sympathique mais qu'en est il pour les autres produits ? Et pour la France ?
Vendredi 2 Septembre 2005

Synchronisez votre PocketPC avec Linux ...

Pas réellement prévus pour fonctionner ensemble à la base, Windows Mobile (PocketPC ou Smartphone) et Linux peuvent néamoins fonctionner de paire sans aucun problème, à condition d'utiliser les bons outils tout naturellement.

Pour synchroniser ces 2 mondes (Mails, Agenda, Carnet d'adresse, ...), il existe le logiciel MultiSync qui semble donner dde très bons résultats avec différents PIM (Gestionnaire d'informations personnelles) comme Evolution 2 par exemple.

Si vous possédez un appareil sous Windows Mobile et Linux ... n'ayaez plus peur de connecter les 2 ... même si votre Linux risque d'avoir peur en voyant un Windows :)

Qtek prépare une avalanche de nouveaux produits communicants ...yant déjà fait l'objet de nombreuses fuites et autres rumeurs, les nouveaux ordinateurs de poche Qtek ont enfin étés officialisés par sa filiale française Qtek France. Ainsi, des modèles intégrant Wi-Fi, clavier Azerty ou encore récepteur GPS devraient bientôt voir le jour.

Après l'indéniable succès rencontré par le smartphone S100, Qtek poursuit son développement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à ses PDA, et tout en profitant des mises à jour du système d'exploitation Windows Mobile. Enfin, la marque semble entamer une diversification, avec l'annonce de son premier ordinateur de poche intégrant un récepteur GPS ...


Suite et intégralité de l'article proposé par le site Buisiness Mobile ...
Nombre d'enregistrements affichés : 28/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news