Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Septembre 2007
Rechercher dans les news
 
Jeudi 27 Septembre 2007

Support des fichiers Office 2007 avec Office Mobile 6.1 ...Microsoft Office 2007 comprend de nouveaux formats de fichiers Open XML pour les applications Office. Ces nouveaux formats de fichiers permettent de réduire la taille des fichiers, de renforcer la sécurité et la fiabilité et d’améliorer l’intégration avec des sources externes.

Pour que les utilisateurs Windows Mobile puissent utiliser les documents Office créés aux formats Open XML, Microsoft a développé une mise à niveau pour les applications Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile. Cette mise à niveau vers les applications Office Mobile permet l’affichage et la modification de documents Word et de classeurs Excel ainsi que l’affichage de diaporamas PowerPoint créés à l’aide de Microsoft Office 2007.

Voici quelques-unes des autres améliorations proposées:
- affichage amélioré des graphiques dans Excel Mobile;
- possibilité d’afficher les graphiques SmartArt dans PowerPoint Mobile;
- possibilité d’afficher et d’extraire les fichiers des dossiers compressés (.zip).

La version complète de Microsoft Office Mobile 6.1 prend en charge les formats de fichiers Microsoft 2007.

Si votre appareil Windows Mobile ne dispose pas d’une version de Microsoft Office Mobile antérieure à la version 6.1, vous pouvez acheter la version complète de Microsoft Office Mobile.

La suite d’applications Office Mobile comprend Microsoft Office Word Mobile, Excel Mobile et Microsoft Office PowerPoint® Mobile pour des appareils Windows Mobile 6, qui facilitent la gestion et la révision des documents. Microsoft Office Mobile offre des fonctions de révision avancées, des fonctionnalités d'édition simples ainsi que la prise en charge des documents gérés par des droits.

Office Mobile vous permet de réaliser les tâches suivantes : lire les pièces jointes des courriers électroniques, effectuer des corrections de base, partager des versions de documents et ouvrir des documents à partir d’une carte mémoire Secure Digital (SD) ou d’un serveur SharePoint. Office Mobile offre également une qualité d'affichage très fidèle à l'original, des fonctionnalités d’édition, ainsi qu’un chargement rapide de la première page des documents.

Remarque: Cette mise à niveau gratuite fonctionne uniquement pour les appareils Windows Mobile disposant d’une version antérieure d’Office Mobile. Si votre appareil Windows Mobile ne possède pas d’applications Office Mobile, cette mise à niveau ne fonctionnera pas. Vous pouvez acheter la version complète d’Office Mobile 6.1 en ligne. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Mercredi 26 Septembre 2007

HP présente officiellement sa nouvelle gamme Windows Mobile ...
Seul fabricant à proposer à l'heure actuelle une gamme complète d'appareils mobiles en ne se limitant pas uniquement aux smartphones / PDA comminiquants, Hewlett Packard sa nouvelle gamme d'appareils.

Si les appareils proposés par HP ne sont pas révolutionnaires dans leurs caractéristiques, ils n'en restent pas moins d'excellents appareils qui méritent d'être connus et qui feront sans aucun doute le bonheur des entreprises où chacun trouvera l'appareil qui lui convient en fonction de ses besoins.

Microsoft propose de repasser de Vista à XP !!!Vu sur le site clubic.com ...

Depuis son lancement, en janvier dernier, Windows Vista n'a que moyennement séduit les entreprises, peu enclines à abandonner un Windows XP fonctionnel et ayant fait ses preuves au profit d'un système d'exploitation encore jeune, susceptible de poser des problèmes de sécurité ou de compatibilité avec les logiciels actuels. Elles seraient même si peu enclines que Microsoft a dû lancer discrètement dans le courant de l'été un programme de downgrade, permettant aux acquéreurs de Windows Vista de repasser vers Windows XP.

Depuis le mois de juin, l'éditeur de Redmond permet aux fabricants qui le souhaitent d'adjoindre un CD de Windows XP à une machine équipée de Windows Vista, seules les versions Professionnelle et Intégrale de Vista étant concernées. Divers fabricants, parmi lesquels Lenovo, HP ou Fujitsu Siemens auraient choisi de profiter de cette offre, de façon à ne pas se fermer le marché des entreprises souhaitant renouveler leurs machines sans abandonner XP. Certains d'entre eux continuent par ailleurs à proposer des machines exclusivement équipées de Windows XP, comme le fait Dell depuis le mois d'avril.

Microsoft autorise donc désormais les fabricants qui commercialisent des machines équipées de versions préinstallées de Windows Vista à joindre à leurs colis des disques de Windows XP, qui ne nécessiteront aucune activation particulière. Notons que les conditions d'utilisation de Vista prévoyaient déjà - pour les versions Pro et Intégrale - que l'utilisateur ait la possibilité de repasser vers Windows XP, même si la procédure sera désormais considérablement simplifiée.

Libre donc à chaque fabricant de choisir de profiter de cette option pour leurs machines à destination du marché professionnel. Cette possibilité pourrait toutefois prendre fin au 31 janvier 2008, date à laquelle Microsoft est censé mettre un terme à la commercialisation de Windows XP auprès des OEM.

Lundi 24 Septembre 2007

Développez des applications pour différentes plateformes mobiles
MoSync est un nouvel outil fort intéressant qui devrait permettre aux développeur de créer des applications pour différentes plateformes mobiles à partir d'un seul et unique code source.

Pour le moment le logiciel, encore en version Beta permet de développer à partir du même code source C/C++ des applications aussi bien pour Smartphones Symbian, Windows Mobile ou JAVA, soit de quoi couvrir presque la totalité du parc actuel d'appareils mobiles disponibles sur le marché.

Si vous désirez vous lancer dans l'aventure la version Beta du produit peut être librement téléchargée à cette adresse :
- http://mosync.com/download/ ...

Vendredi 21 Septembre 2007

Gérez à distance votre parc d'appareils Windows Mobile ...
Une nouvelle version 5.0 de MobiControl, la solution de gestion centralisée d'appareils Microsoft Windows Mobile vient de récemment voir le jour.

Destinée aux entreprises possédant un parc d'appareils Windows mobile conséquent, voici une solution vraiment efficace qui permettra à ces sociétés d'exploiter au mieux leur parc d'appareils mobile en permettant une asistance à distance de ces apapreils ainsi qu'une synchronisation des données en temps réel.

Proposé à partir de 475$ pour gérer 10 appareils mobile, voici un logiciel clairement destiné aux entreprises mais dont l'investissement semble plus qu'intéressant au vu des fonctionnalités offertes.

Jeudi 20 Septembre 2007

Prévisions Météo pour PocketPC et Smartphone ...
La météo est devenue l'une des applications tierces les plus populaires à ajouter à un Smartphone. C'est la première chose que nous nous ajoutons sur un nouveau téléphone. Et pourquoi pas ? Qui ne souhaite pas connaître ce que sera la météo avant que quitter la maison pour la journée ?

Elecont Weather est le dernier programme de prévisions météo globale. Il est spécifiquement créé et optimisé pour les appareils sous Windows Mobile et compatible avec différentes tailles d'écran et thèmes.

Elecont Weather n'ajoute que les données nécessaires à l'écran d'accueil, vous permettant de choisir quantité d'infos et emplacement d'affichage.

Elecont Weather laisse le maximum de place pour vos données importantes (comme les tâches ou le calendrier comme d'autres plugins). Les prévisions météorologiques ne prendront qu'une ligne de votre affichage. Elecont Weather propose plusieurs types d'affichage, optimisés pour différentes tailles d'écrans.

Pour plus d'informations : http://www.elecont.com/ ...

Mardi 18 Septembre 2007

Chattez via SMS / Texto avec votre PocketPC ...
textr est un logiciel pour PocketPC (Windows Mobile avec écran tactile pour ceux qui l'auraient oublié) qui permet de "chatter" avec tous ses amis via l'utilisation de SMS / Texto.

Un logiciel plutôt bien réalisé qui s'adresse principalement à tous ceux qui ont un forfait incluant un nombre illimté de SMS car si le logiciel est pratique il n'en reste pas moins très onéreux d'utiliser des SMS en France.

Au sommaire des principales fonctionnalités du logiciel :
- "Chat" via SMS / Texto
- Possibilité d'enregistrer ses conversations
- Notification visuelle et sonore quand un nouveau message arrive
- Support des "emoticons" :)
- ...

Proposé au prix de 15$ le logiciel est compatible Windows Mobile 5 & 6.

Versions de démonstration disponibles ici :
- Pour Windows Mobile 5 ...
- Pour Windows Mobile 6 ...

Lundi 17 Septembre 2007

Le HTC TyTN II incompatible avec le réseau Bouygues Télécom ?Si l'on en crois l'expérience de SnakeX relatée sur le site Planete-HTC, le HTC TyTN II serait incompatible avec le réseau mobile français de Bouygues Télécom. En effet lors de la réception d'un appel téléphonique ... le téléphone reboot !!!

Une information qui demande tout de même à être vérifiée mais valant mieux prévenir que guérir, PocketPC France a décidé de vous présenter ce témoignage pour le moins étonnant. Si vous avez la chance de posséder un HTC TyTN II la rédaction du site vous remercie d'avance si vous pouvez faire un test sur ce réseau car si cette info se révélait vraie ça serait une bien mauvaise nouvelle pour HTC ... même sir Bouygues n'est que le 3ème opérateur français.
HTC TyTN II très bientôt disponible ... chez Darty ...
Annoncé ici et là depuis quelques temps déjà, l'arrivée effective du HTC TyTN II semble enfin une réalité.

Par exemple l'enseigne nationale Darty a déjà mis en ligne l'appareil dans son catalogue en donnant une date effective de disponibilité pour le 26 Septembre pour les magasins d'Ile de France et le 27 Spetembre pour la province.

La mauvaise nouvelle concerne le prix de l'appareil qui est proposé à 750 Euros ce qui nous semble bien cher pour un PDA ... aussi puissant soit il.

Si vous avez de bonnes adresses où le HTC TyTN II est déjà disponible, n'hésitez pas à partager celles ci car nous sommes certain que ça fera des heureux.

Affaire à suivre ...

Dimanche 16 Septembre 2007

Désimlockez gratuitement votre HTC Touch ...Il n'y a pas que Apple qui soit visé par les développeurs indépendants pour supprimer ses protections. C'est par exemple le cas du HTC Touch qui peut être librement désimlocké pour pourvoir accepter tout type de carte SIM, le tout naturellement totalement gratuitement.

Pour plus d'informations : Forum XDA Developers ...
Mardi 11 Septembre 2007

Gérez vos comptes en tous lieux et à tous moments ...
Tous Comptes Faits PocketPC est un logiciel de gestion bancaire qui vous permettra de gérer en tous lieux et à tous moments votre fortune.

Utilisé conjointement avec la version Windows ou MacOS X de Tous Comptes Faits vous permettra de synchroniser plusieurs groupes de comptes sur plusieurs assistants personnels. Vous choisissez les comptes que vous souhaitez synchroniser avec votre Pocket PC et le nombre de mois d’opérations à afficher. Vous pouvez alors consulter les opérations sur cette période, afficher le bilan des dépenses ou des revenus mois par mois, comparer vos dépenses à vos objectifs mensuels. Vous pouvez aussi saisir vos opérations où bon vous semble, dans le métro, dans une salle d’attente… L’interface a été conçue et adaptée à une saisie rapide.

Proposé au prix de 30 Euros malgré la qualité du logiciel on pourra toutefois regretter le fait qu'il faille posséder la "version bureau" du programme, qui elle coute tout de même 60 Euros, pour pouvoir gérer ses comptes en situation de mobilité.

Test du PocketPC ETEN Glofiish X800 ...En exclusivité mondiale le site winMobile.se nous propose un test du futur ETEN Glofiish X800 qui devrait arriver sur le marché dans les semaines qui viennent.

Un PocketPC survitaminé qui propose des caractéristiques plus qu'intéressantes comme :
- Ecran VGA 640x480
- Processeur à 500Mhz
- Module GPS intégré de type SiRF Star III compatible TMC
- Compatibilité WIFI, Bluetooth 2.0, EDGE, 3G, 3G+
- ...

En bref que du bonheur ... si celui ci arrive chez nous à un prix raisonnable.
Lundi 10 Septembre 2007

Synchronisez votre PocketPC avec votre Macintosh ...
Une nouvelle version de PocketMac, une des solution de synchronisation des mondes Microsoft Windows Mobile et MacOS X vient de récemment voir le jour.

Si vous possédez un Macintosh de dernière génération voici certainement un logiciel qui mérite une petite place sur le disque dur de votre Mac.

A noter que dans le monde de la synchronisation Windows Mobile / MacOS X il existe également le logiciel The Missing Sync, un logiciel dont un test sera bientôt publié dans les colonnes de PocketPC France.

Optimisez et sécurisez votre infrastructure Microsoft ...Le Best of MMS 2007 (Microsoft Management Summit) est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour découvrir nos nouvelles solutions d’administration et de sécurité. Il se déroulera cette année au Pavillon Royal à Paris, le 3 octobre et présentera les nouveauté des gammes de produits System Center* et Forefront.

Des sessions techniques vous démontreront comment optimiser votre infrastructure informatique. Cet événement sera l’occasion de discuter et d’échanger avec nos experts américains et français sur vos différentes questions d'administration, de supervision et de sécurité. (Une traduction simultanée sera disponible pour les sessions en anglais).

Pour plus d'informations : Site Microsoft France ...
Samedi 8 Septembre 2007

Dell ne propose plus ses propres PocketPC mais n'arrête pas ...Si Dell a décidé de ne plus proposer ses propres PocketPC depuis quelques temps déjà, il n'en arrête pas pour autant la distribution d'appareils mobile. On trouve par exemple dans leur boutique en ligne quelques références d'appareils de dernière génération.

Une bonne nouvelle pour les entreprises qui pourront se procurer de tels appareils sur leur budget informatique.

Espérons toutefois que Dell se renseigne mieux sur la gamme de leurs concurrents car pour le moment il semble que la personne qui a mis en ligne cette boutique n'y connaisse pas grand chose quand on voit le nombre de coquilles de cette boutique (Catégorie "Ordinateurs de poche Palm OS, Marque Qtek ou Q-Tec en lieu et place de HTC, ...). Pas très professionnel tout ça.
Jeudi 6 Septembre 2007

HP étoffe sa gamme HP iPAQ avec 5 nouveaux appareils ...Cette rentrée 2007 marque une étape importante pour la gamme HP iPAQ avec le lancement le plus important de son histoire. Ce sont ainsi cinq nouveaux PC de poche mais aussi de nouveaux logiciels, services et accessoires qui sont présentés aujourd’hui. Cette annonce souligne la volonté d’HP de proposer une offre complète de solutions et de produits mobiles pour les professionnels et le grand public.

Ces cinq nouveaux PC de poche répondent aux multiples besoins des utilisateurs professionnels et du grand public avec deux smartphones 3G, un système de navigation GPS autonome (Personal Navigation Device ou PND) et deux assistants numériques personnels (PDA). Les nouveaux services concernent la gestion des terminaux mobiles, la personnalisation des logiciels, les services géolocalisés et les services de support avancé HP.

Tous les modèles d’iPAQ annoncés seront disponibles en France au cours de l’automne 2007 aux prix suivants :
- HP iPAQ 914 Business Messenger : 501 Euros HT
- HP iPAQ 614 Business Navigator : 501 Euros HT
- HP iPAQ 314 Travel Companion : 334 Euros HT
- HP iPAQ 214 Enterprise Handheld : à partir de 334 Euros HT
- HP iPAQ 114 Classic Handheld : 250 Euros HT

Pour plus d'informations : http://www.hp.com/go/Mobility2007 ...
Mercredi 5 Septembre 2007

Transformez votre PocketPC en Blackberry ...Si votre entreprise est une fan des appareils proposés par RIM que sont les Blackberry mais que de votre coté vous faîtes tout pour garder votre PocketPC qui offre bien plus de possibilités, sachez que la solution miracle existe peut être pour réconcilier les 2 mondes :)

En effet le site américain du premier fabricant mondial d'appareil Windows Mobile qu'esr HTC propose sur son site tout le nécessaire pour profiter du système de pushmail Blackberry sur son PocketPC !

Une excellente initiative qui fait du PocketPC le premier appareil à être capable de profiter d'un pushmail suivant plusieurs protocoles (Microsoft Exchange ou BES)..

Pour plus d'informations :
- Mode d'emploi en anglais ...
- Téléchargement direct du client Backberry Connect ...

Inutile de vous préciser que ce logiciel n'est normalement pas prévu pour que la terre entière le télécharge (Réservé aux abonnés AT&T qui achèteront le futur HTC Tilt) mais que comme tout est disponible d'un site officiel, il faudrait être fou de s'en priver.
Lundi 3 Septembre 2007

Exploitez pleinement le GPS de votre PocketPC ...

GPS Skinner est un logiciel PocketPC qui vous permettra d'exploiter votre GPS (Intégré ou externe) d'une manière différente grâce à votre PocketPC.

Le plus du logiciel réside principalement dans le fait que celui ci peut être entièrement personnalisé à votre image via la création d'un thème.

Le moins du logiciel est peut être son prix de 15$ qui peut parraître un peu élevé pour un logiciel qu'on utilisera certainement pas tous les jours.

Exclu : Premières photos des futurs iPAQ 614c & 914c ...
Après vous avoir parlé des futurs appareils communicants HP lors d'une précédente news, PocketPC France est heureux ce vous présenter en exclusivité mondiale les premières photos de ces futurs appareils dont nous vous rappelons les principales caractéristiques :

Le premier le iPAQ 614c (Photo la plus à gauche) devrait avoir les caractéristiques suivantes :
- Windows Mobile 6 Professionnel
- 12 touches + Roue Navigation un peu à la mode iPOD
- Ecran 2.8 pouces d'une résolution de 240x320 (Ecran Tactile)
- Connectivité 3G & WIFI
- GPS Intégré
- APN 3 Mega Pixels

Le second le iPAQ 914c (Photo la plus à droite) devrait quand à lui avoir les caractéristiques suivantes :
- Windows Mobile 6 Professionnel
- Clavier alphanumérique (Look Blackberry)
- Ecran 2.46 pouces d'une résolution de 320x240 (Ecran Tactile)
- Connectivité 3G & WIFI
- GPS Intégré
- APN 3 Mega Pixels

La rédaction du site en profite pour remercier chaleureusement "Horsy" sans lequel la publication de ces photos n'aurait pas pu avoir eu lieu et qui nous informe que 2 nouveaux appareils non communicants (iPAQ 114 & 214) devrait être également prochainement proposés sur le marché :)

Nombre d'enregistrements affichés : 19/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news