Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 47 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Septembre 2008
Rechercher dans les news
 
Mardi 30 Septembre 2008

Peer2Peer directement sur Windows Mobile ...
WinMobile Torrent est le premier client BitTorrent pour Windows Mobile.

Si vous faîtes partie de ces fous du Peer2Peer qui ne peuvent pas passer un instant de leur vie sans aller télécharger tel ou tel fichier, voici certainement le logiciel qui fera de vous le plus heureux des hommes ... ou la plus heureuse des femmes.

Proposé au tarif de 18 Euros si le portage d'un tel logiciel sur Windows Mobile peut paraître sympathique la rédaction du site reste quand à elle surprise de voir un tel logiciel sur un appareil mobile, surtout quand on connaît la faible autonomie de ceux ci quand ils sont connectés au net.

Enfin ça existe et peut être que ça vous sera utile :)

Lundi 29 Septembre 2008

Windows Mobile 7 repoussé au second semestre 2009 ...
Annoncé initialement comme devant sortir officiellement début 2009, il semble que Microsoft ait repoussée la sortie de la prochaine version de Windows Mobile 7 si l'on en croit le site américain CNET.

Une bien mauvaise nouvelle si cette information se révèle vraie pour ce qui était annoncé par Microsoft comme une véritable avancée de son système destiné aux appareils mobiles de type Smartphone ou assistants personnels.

En effet en étant honnête force est de constater que même si le système Microsoft Windows Mobile actuel est ce qui se fait de mieux en terme de fonctionnalités, il en reste pas moins un système vieillissant qui pourrait être amélioré sur certains points comme les performances ou l'ergonomie générale du système, des points qui précisément devaient être revus avec Windows Mobile 7.

Un retard qui pourrait certainement couter cher à Microsoft en laissant le champ libre à des systèmes comme MacOS X Mobile ou Android qui devrait sortir début 2009 (Le nouveau système Google dont la présentation officielle a été raélisée aujourd'hui même).

Que se passe t'il donc chez Microsoft ? Ne reste qu'à espérer que ce premier retard nous permettra d'avoir un système plus abouti que prévu initialement et qu'il ne soit pas uniquement résultant de problèmes qui restent insolubles pour le moment.

Dimanche 28 Septembre 2008

Google se lance à l'assaut du marché des mobiles ...Le Google Phone est le nouveau pavé dans la marre lancé par la société américaine qui s'attaque cette fois au marché de la téléphonie mobile, emboîtant le pas à Apple dont l'iPhone connaît aujourd'hui un succès mérité. Voici les caractéristiques du G1. Avec en prime l'analyse du Gartner et des spécialistes du marché du logiciel sur plates-formes mobiles.

Google, T-Mobile et HTC viennent d'annoncer leur premier téléphone mobile utilisant Android. Ce n'est pas une surprise pour nombre d'analystes qui attendaient l'arrivée du moteur de recherche sur ce segment de marché.

« Le succès de l'iPhone et de l'AppStore présageait un rebondissement du coté de la concurrence. C'est chose faite avec l'annonce du lancement du premier mobile de Google sous Android qui devra cependant enrichir rapidement sa place de marché d'applications, baptisée Android Market, pour rivaliser avec les très célèbres terminaux iPhone et Blackberry », explique Faraz Syed dont la plate-forme DeviceAnywhere permet aux développeurs de tester leurs applications mobiles.

« Les initiatives de l'industrie montrent combien les contenus et applications sont en train de devenir le nerf de la guerre pour les plate-formes mobiles. Les développeurs vont se lancer dans une course effrénée à la création d'applications. Ils devront redoubler d'efforts et de réactivité pour être capables d'alimenter ces nouvelles plateformes de téléphonie mobile libres. La compétition est lancée comme vient de l'annoncer Gameloft qui a pour objectif de développer 10 jeux à horizon 2009 pour Android Market », poursuit Farad Syed. « Les contenus et les applications mobiles sur les nouveaux terminaux tels que l'Iphone ou le HTC Dream de Google auront un effet accélérateur de croissance pour le marché du mobile. »

Suite et intégralité de l'article proposé par ITRManager.com ...
Jeudi 25 Septembre 2008

Bel inconnu du smartphone, HTC se révèle ...Le fabricant taïwanais, qui, sans bruit, s'est taillé une place de choix sur le marché des mobiles de luxe, va accompagner les débuts très médiatiques de Google dans la téléphonie.

C'est l'innovation de l'année. Le produit qui passionne tout le monde high-tech. Il vient à peine de sortir aux Etats-Unis et ne sera disponible en France qu'à partir de 2009. Mais, déjà, le GPhone, le premier téléphone mobile utilisant le système d'exploitation de Google, Android, est attendu par tous les technophiles. Une aubaine pour le taïwanais High Tech Computer (HTC), le premier à proposer un GPhone avec son modèle Dream. Inconnue du grand public il y a deux ans, sa marque HTC s'est hissée depuis dans le trio de tête du marché des smartphones, ces téléphones qui proposent des services Internet, agenda, lecture de vidéos et GPS. Selon une étude de Canalysis, en un an, HTC a doublé ses parts de marché en Europe, et il talonne désormais le canadien Research in Motion (RIM) et ses BlackBerry. Entre 2004 et 2007, la société taïwanaise a plus que triplé son chiffre d'affaires (environ 2,5 milliards d'euros en 2007) tout en conservant une marge nette supérieure à celle de ses concurrents (24,5 %). Ce joli succès ne doit rien au hasard. C'est le fruit d'une stratégie de marketing opportuniste misant sur le produit et sur les partenariats plutôt que sur la marque.

L'industriel taïwanais n'est pas un nouveau venu dans le paysage de la téléphonie. Créé en 1998 par deux informaticiens locaux, High Tech Computer a d'abord bâti sa réputation comme constructeur d'organiseurs personnels (PDA) et de mini-PC pour le compte de grandes marques (Compaq, HP, Palm, etc.) ou de grands opérateurs téléphoniques (O2, T-Mobile, Vodafone, Verizon, etc.). Le premier smartphone d'Orange, le SPV, a par exemple été conçu par HTC en 2002.

Mais, forts du savoir-faire acquis auprès de ces grands acteurs, les fondateurs de High Tech Computer se sont très vite senti pousser des ailes. Ils lancent d'abord la marque Q-Tek, notamment en Europe, avant de la rebaptiser HTC en 2006. Dès le départ, la firme choisit un positionnement produit fort : les téléphones à haute valeur ajoutée. « Nous n'avons pas vocation à proposer des modèles standards, souligne Frédéric Tassy, le directeur général de HTC-France. Nous visons exclusivement le marché de niche du haut de gamme (300 à 800 euros). » Un choix judicieux : le segment des smartphones est actuellement en plein boom.

L'inventeur de l'écran tactile, avant Apple

Chez les revendeurs spécialisés, HTC fait un carton « auprès de ceux qui préfèrent le produit à la marque », témoigne Jean-Vital de Rufz, PDG du site Meilleurmobile. D'abord destinée aux professionnels (cadres supérieurs, professions libérales, etc.) et aux technophiles, « la marque s'oriente vers le grand public en proposant sans cesse de nouveaux produits », note Ramon Llamas, analyste au cabinet américain IDC. HTC présente quinze à vingt nouveaux smartphones par an, contre un à deux pour ses concurrents. Surtout, il innove plus vite. Pour preuve, c'est le taïwanais qui, quelques mois avant Apple, a sorti le premier écran tactile. Il a récidivé cette année en intégrant une puce GPS dans ses appareils. Les derniers-nés comme le Touch Diamond ou le Dream sont plus design. Chaque modèle dispose aussi de plusieurs configurations (avec ou sans clavier, autonomie renforcée, etc.) ...


Suite et intégralité de l'article proposé par L Expansion.com ...
Mardi 23 Septembre 2008

Lisez gratuitement vos Divx sur n’importe quel appareil mobile
Vu sur le webzine Mobinaute ...

Au fil des années, nos appareils mobiles favoris se sont dotés d'un nombre important de fonctionnalités. Jadis, il fallait cumuler les appareils pour bénéficier d'un organiseur performant et d'un téléphone. Aujourd'hui, il est impossible de nier que les meilleurs appareils du genre se sont transformés en véritables couteaux suisses modernes. On dispose maintenant d'APN intégrés, de systèmes de géolocalisation, de gestionnaires PIM puissants et synchonisables, et de fonctions musicales avancées. Comme un bonheur ne vient jamais seul, ces multiples outils sont agrémentés par des interfaces tactiles et/ou gyroscopiques novatrices. Malgré ces progrès incroyables, en dehors de quelques exceptions, la lecture des gros fichiers vidéo pose encore des problèmes sur les appareils au format poche.

Ceci s'explique (en partie) par le fait que les processeurs qui équipent ces machines ne sont pas assez puissants pour décompresser de gros fichiers. Autre problème et non des moindres : en standard, il est rare que les PDAs et Smartphones soient équipés d'un lecteur vidéo capable de prendre en charge les formats de compression les mieux optimisés (Divx, au hasard). Pas de panique, cet article vous donnera toutes les clefs pour transformer votre PDA ou votre Smartphone en un véritable cinéma de poche ! Mieux encore, vous n'aurez pas à débourser le moindre centime pour vous adonner à cette activité. En effet, notre tutoriel est uniquement basé sur une sélection d'applications de lecture et d'encodage gratuites. Vous avez un mobile Symbian, Windows Mobile, Palm, un iPhone/iPod touch ou une PSP ? Vous disposez d'un ordinateur sous Windows ou sous Mac OS ? Dans tous les cas, les pages qui vont suivre vous indiqueront les programmes à utiliser et les réglages à adopter pour pouvoir lire vos Divx favoris sur votre appareil mobile. Après lecture de ce tutoriel, vous ne regarderez plus votre PDA , votre Smartphone ou votre console portable de la même manière…


Suite et intégralité du dossier ...

Lundi 22 Septembre 2008

HTC Touch HD contre iPhone 3G ... en images ...
Vu sur le site MaxiApple.com ...

"Le Diamond n'ayant pas eu le succès escompté, HTC continu son offensive sur le terrain des téléphones mobiles tactiles ! Parmi les nouveaux modèles disponibles et à venir, il y a le HTC Touch HD, une version plus évoluée et surtout beaucoup plus stable du Touch Diamond. Aujourd'hui, nous ne verrons pas le côté technique, nous nous contenterons d'un comparatif physique, esthétique entre l'iPhone 3G et le HTC Touch HD et nous survolerons toujours en images les menus et quelques options comme l'APN."

Inutile de vous préciser que PocketPC France ne peut pas partager ce point de vue mais quand on parle de l'iPhone 3G ici même, appareil qui pour rappel a attendu 3 versions logicielles pour être enfin utilisable, on n'est pas vraiment tendre avec lui. Pour une fois on laisse donc "l'autre camp" s'exprimer :)

HTC Touch 3G et HTC Touch Viva ... annonces officielles ...Après les avoir présentés sur son site WEB, HTC communique officiellement sur ses nouveaux appareils que sont le HTC Touch 3G et HTC Touch Viva.

HTC Touch 3G
Le Touch 3G propose l’expérience d’un téléphone tactile sans compromis, avec de puissantes capacités Internet qui incluent une vitesse de téléchargement jusqu’à 18 fois plus rapide que la 3G standard. Lors de la navigation web, les utilisateurs peuvent zoomer ou avoir une vue panoramique des sites d’une seule main. Avec le Touch 3G, profiter de l’Internet mobile haut débit n’a jamais été aussi facile : rechercher ou visionner des vidéos en streaming depuis YouTube, s’orienter en utilisant Google Maps ou rester informé à tout moment avec le lecteur de flux RSS intégré… Frédéric Tassy, DG France, précise : « Ce nouveau Touchscreen GPS disponible en France avec ou sans cartographie, a pour vocation de cibler le grand public. Reprenant les lignes arrondies du Touch plébiscité par nos clients, cette version 3G sera disponible dans une élégante couleur marron glacé.»

HTC Touch Viva
Le Touch Viva est un téléphone tactile abordable qui intègre en même temps les avantages de l’interface TouchFLO d’HTC : la simplicité d’usage et un téléphone optimisé pour l’Internet mobile. De plus, avec Windows Mobile 6.1 Professionnel, les utilisateurs peuvent facilement synchroniser leur calendrier, leurs contacts, leurs emails et plus encore avec leur PC.
« L’ objectif du Touch Viva est de faire bénéficier de l’expertise d’HTC sur les Touchscreens au plus grand nombre » explique Frédéric Tassy. Design ludique, disponible en couleur gris éclair, avec la nouvelle interface TouchFLO, ce smartphone sera proposé dans la distribution avec une carte microSD de 1 Go incluant le jeu pour téléphone Guitar Rock Tour© de Gameloft.

Ces deux terminaux seront disponibles en France en octobre 2008 aux tarifs respectifs de 399 & 299 Euros (Prix hors subventions opérateurs).
Vendredi 19 Septembre 2008

Exclusivité Mondiale : Le HTC Touch HD en vidéo ...En exclusivité le Blog Génération The Phone House nous présente une vidéo en français du HTC Touch HD. Une occasion unique à ne pas manquer car pour une fois ça fait vraiment plaisir de voir un blog français nous montrer en exclusivité mondiale un appareil proposé par HTC, une société qui est habituellement plutôt avare en informations.

Pour rappel le HTC Touch HD devrait être disponible dans les semaines qui viennent pour un prix public conseillé de 649 Euros (Prix hors éventuelles subventions opérateur).

News aimablement transmise par "Le Phasme" ...
Mercredi 17 Septembre 2008

Le Samsung Player Addict disponible chez Orange France ...
Proposé en exclusivité pour quelques jours encore dans sa version 16Go chez SFR, le Samsung Player Addict est disponible depuis très peu de temps chez Orange France pour un tarif allant de 199 à 479 Euros. Voici comment celui ci nous est présenté par l'opérateur :

Un téléphone mobile tactile 5 Mégapixels avec le GPS et 8Go de mémoire !

Le Samsung Player Addict est actuellement le téléphone mobile tactile le plus complet du marché : écran entièrement tactile de 8cm, appareil photo 5 Mégapixels avec autofocus, mémoire interne de 8Go, GPS intégré, lecteur MP3, DivX et radio intégrée...

Avec sa connexion 3G+ pouvant aller jusqu'à 7,2 Mbps et son grand écran tactile de 8cm, le Samsung Player Addict est idéal pour surfer sur l'Internet mobile avec le navigateur Opera et pour regarder des vidéos sous de nombreux formats, y compris le DivX.

L'appareil photo 5 Mégapixels avec autofocus du Samsung Player Addict permet de prendre d'excellentes photos et l'enregistrement des vidéos se fait en format VGA (640x480), une résolution qui permet de les visionner en excellente qualité sur une télévision grâce à la sortie TV !

Lundi 15 Septembre 2008

Test très complet et en français du HTC Touch Pro ...
Appareil destiné à une clientèle exigeante le HTC Touch Pro a tout pour plaire tout du moins sur le papier. Qu'en est il réellement ? Tient il toutes ses promesses ?

Si vous n'avez pas la chance de posséder cet appareil laissez vous guider par le Blog IT Mobility qui nous propose un test très complet, en images et en vidéos, du dernier né de chez HTC.

Une lecture à découvrir sans attendre qui vous fera peut être craquer pour ce bijou qu'est le HTC Touch Pro.

Jeudi 11 Septembre 2008

Offrez Flash à votre appareil Windows Mobile ...
Gros point négatif sur la majorité des appareils mobile censés offrir un "internet complet", l'absence de la compatibilité Flash des navigateurs est en passe d'être résolue sur Windows Mobile. En effet grâce au Forum XDA on apprend qu'il est tout à fait possible d'offrir une solution fonctionnelle à son appareil Windows Mobile avec l'utilisation conjointe de Opera Mobile et Flash Lite 3.5.

Pour le moment cette solution reste de l'artisanat mais la rédaction du site peut vous assurer qu'elle fonctionne néanmoins parfaitement (Tests réalisé avec YouTube sur HTC Touc Diamond).

Pour faire fonctionner Flash sur votre appareil Windows Mobile il faudra mettre les mains dans la cambouis en installant "Opera Mobile 9.5 Build 1938" et "Flash Lite 3.5" mais le résultat est plutôt encouragent.

Une nouvelle affaire à suivre car si pour le moment cette solution n'est pas à la portée de tous, il est fort à parier que d'ici quelques semaines les premiers appareils Windows Mobile pleinement compatibles Flash verront le jour.

Exploitez pleinement la fonctionnalité SMS de votre PDAPhone ...
PowerSMS est un nouveau logiciel, encore en cours de développement et uniquement disponible en version Beta pour le moment, qui permettra à tous les accros du SMS d'utiliser pleinement cette fonctionnalité sur leur Smartphone Windows Mobile.

Destiné à tous les Smartphones à écran tactiles, voici un logiciel qui semble plus que prometteur en offrant certaines fonctionnalités fort intéressantes comme la possibilité d'envoyer des messages à des groupes ou la possibilité de sauvegarder / restaurer tous ses SMS.

Pour ceux qui désirent télécharger ce logiciel sans attendre :
- http://www.trinketsoftware.com/download/PowerSMS.cab ...

Affaire à suivre ...

Mercredi 10 Septembre 2008

Présentation en vidéo du HTC Touch Pro ...
Appareil qui semble avoir tout pour plaire, le HTC Touch Pro vous offre quoi réellement ? Si vous découvrez la gamme d'appareils Windows Mobile nous vous invitons à visionner sans attendre cette vidéo concoctée par YinYang, membre du forum du site qui vous présentera en situation les possibilités de cet appareil.

La rédaction du site remercie chaleureusement YinYang pour cet excellente vidéo que nous n'aurions pu réaliser nous même pour la simple et bonne raison que nous ne possédons pas cet appareil et que HTC semble ne pas vouloir nous prêter le moindre de ses modèles.

Si vous aussi vous sentez capable de réaliser un article ou une vidéo pour faire partager votre expérience ou vos compétences, n'hésitez pas à le faire car Smartphone France se fera un plaisir et un devoir de relayer votre travail afin de le partager avec le plus grand nombre.

Lundi 8 Septembre 2008

Ne soyez plus dérangé inutilement par votre PDA Phone ...
Avoir un téléphone portable est aujourd’hui une chose que tout le monde, ou presque, comprend et conçoit. Si être joignable en tous lieux et à tous moments est un plus indéniable le gros problème du téléphone portable n’est il pas cette possibilité d’être contacté n’importe quand, surtout quand on n’en a pas envie ?

Il existe bien sûr la solution ultime d’arrêter son mobile quand on n’a pas envie d’être dérangé mais comment être certain qu’on ne manque pas un appel hyper important durant cette période ? Heureusement avec les appareils Windows Mobile il existe plusieurs solutions pour « filtrer » les appels qu’on peut recevoir sur son Smartphone.

Existant depuis plusieurs mois déjà et ayant été mis à jour dans une nouvelle version 2.0 il y a quelques semaines seulement la rédaction du site a décidé de vous présenter MagiCall un logiciel qui mérite certainement d’être connu qu’on possède un appareil avec ou sans écran tactile.

Suite et intégralité du test de MagiCall ...

Dimanche 7 Septembre 2008

HTC Touch Pro ... premières impressions ...
Dernier né de la gamme HTC, le HTC Touch Pro semble avoir tout pour plaire.

Qu'en est il réellement ?

Un véritable avis d'une personne ayant acheté avec ses propres deniers son appareil étant selon nous plus fiable que certains tests de pseudo journalistes à la botte de telle ou telle marque nous vous invitons à découvrir sans attendre les avis de YinYang & Fabeme dans le forum du site qui vous permettrons de vous faire un meilleur avis sur cet appareil ... et même de pouvoir poser vos pres questions si vous désirez en savoir plus.

Samedi 6 Septembre 2008

Améliorez l'explorateur de fichiers de Windows Mobile ...
Vu sur ... le forum du site ...

HouMing, un développeur japonais, a mis au point une extension pour l'explorateur de fichiers. Voilà qui permet d'améliorer grandement l'utilisation et la lisibilité de cet outil incontournable sous Windows Mobile.

J'ai francisé l'intégralité de cette extension qui s'intègre parfaitement à l'explorateur natif WM, toutes versions de Windows Mobile confondues.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Entêtes de colonnes redimensionnables permettant le tri sur nom , date et taille de fichier
- Vue en arborescence des dossiers permettant de naviguer facilement dans un répertoire donné
- Affichage de l'extension de fichier (enfin !)
- Visualisation des fichiers sous forme d'icones
- Prévisualisation en temps réel des images
- Possibilité d'ouvrir un fichier avec un programme spécifique
- Possibilité de changer l'association d'un programme avec un type de fichier donné
- Affichage des propriétés de fichier (renommer et changer les attributs de fichier devient facile !)
- Possibilité d'ajouter directement un raccourci dans le dossier des programmes

Mise à jour officielle pour les HTC Touch Diamond Orange FranceProposé depuis plus de 2 mois par Orange le HTC Touch Diamond était livré avec une version logicielle 1.37 alors que depuis quelques temps les derniers appareils sont quand à eux livrés avec une version 1.93. Si cette évolution est sympathique et agréable à voir quand on sait le peu de suivi dont les appareils proposés par Orange ont fait preuve dans le passé, jusqu'à présent cette mise à jour n'était proposé nulle part !

Comme souvent avec Orange c'est une nouvelle fois la branche Entreprise qui nous propose en primeur cette mise à jour 1.93.73.4 qui peut être installée sans problème sur tous les appareils de la marque (Seuls les paramètres de connexion peuvent nécessiter d'être adaptés en fonction de votre type d'abonnement).

Une excellente nouvelle même si la rédaction de Smartphone France qui a testée cette ROM préfère 100 fois les versions proposées directement par HTC qui semblent bien mieux finies et bien plus agréables à utiliser. Pour les utilisateurs les plus frileux il est également préférable d'attendre la mise à jour officielle proposée par Orange Grand Public si vous ne désirez pas avoir de petits soucis de connexion.

Pour un téléchargement direct : Cliquez ici :)
Mercredi 3 Septembre 2008

HP iPAQ914c Business Messenger enfin disponible ...
Annoncé il y a plusieurs mois déjà le HP iPAQ914c Business Messenger est disponible à l'achat sur la boutique en ligne de Hewlett Packard.

Proposé au prix de 499 Euros TTC voici un appareil aux caractéristiques intéressantes et actuelles (3G+, WIFI, WM6.1, ...) qui devrait connaître un certain succès auprès des professionnels, la cible privilégiée de la marque américaine.

A noter que PocketPC France vous propose en plus la possibilité d'avoir une remise de 10% sur l'appareil si vous saisissez le code promotionnel TRAD0608 lors de votre commande ce qui vous permettra d'avoir l'appareil à "seulement" 450 Euros.

Lundi 1 Septembre 2008

Présentation en images du Samsung Player Addict ...
Vu sur le site Business Mobile ...

Fort du succès des modèles tactiles F480 et F490, Samsung marche à nouveau sur les plates-bandes d'Apple. Il propose avec le Player Addict, un téléphone embarquant un grand écran, un accéléromètre, un GPS, une grande capacité de stockage… Comme un certain iPhone 3G.

L'interface du Samsung Player Addict ressemble beaucoup à celle du Player Style (F480), avec une barre de raccourcis verticale. Un glisser-déposer de l'icône sur l'écran d'accueil puis un double clic lance l'application ou le menu. Une manœuvre réalisable au stylet mais également à la main ...

... On retrouve l'interface classique de Windows Mobile 6.1 en cliquant sur le bouton Démarrez, héritage des "Pocket PC". Le puissant processeur Marvel cadencé à 624 MHz autorise l'ouverture simultanée de plusieurs applications sans ralentissement.


Suite et intégralité du "Roman Photo" ...

Nombre d'enregistrements affichés : 19/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news