Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 76 visiteurs en ligne


News PocketPC France - Septembre 2009
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Septembre 2009

Microsoft lance un antivirus gratuit pour protéger WindowsMicrosoft Security Essentials offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.

Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit* auprès de Microsoft. Il s'agit d'un composant simple à installer, facile à utiliser et toujours à jour pour que vous ayez la garantie que votre PC est protégé par les toutes dernières technologies. Vous pouvez facilement savoir si votre PC est sécurisé : lorsque le voyant est au vert, tout va bien. C'est aussi simple que cela.

Microsoft Security Essentials fonctionne efficacement et silencieusement en arrière-plan pour vous laisser libre d'utiliser votre PC Windows comme vous le souhaitez : pas d'interruptions ni de temps d'attente prolongés.

Pour plus d'informations et le télécharger : http://www.microsoft.com/ ...
Mardi 29 Septembre 2009

Quand le Marketing Mobile se met aux enchères !Pour fêter sa 4ème année d’activité, Nexence, entreprise leader de solutions innovantes dans le marketing mobile continue d’innover en lançant la première enchère de campagne de marketing mobile sur ebay.

Cette vente exclusive d’une campagne de marketing mobile code 2D a commencé aujourd’hui à 15h avec une enchère à 0,01€. Intitulée : Combien seriez-vous prêts à payer pour une campagne de Marketing Mobile code 2D ? l’offre permet de bénéficier des services et des solutions marketing mobile proposés par Nexence à un prix unique.

L’offre comprend :
- Le conseil pour l'optimisation d’une campagne et sa mise en place,
- La création d'un site mobile de 3/4 pages pour la promotion d’un produit, d’un jeu concours, le lancement d'un nouveau concept ou une simple publicité, etc.,
- La génération du site mobile via le module MDS (reconnaissance des téléphones et adaptation du contenu),
- La réservation du code 2D et du Keytag sur la plate-forme Nexence,
- Un nombre de connexions illimitées sur le site,
- L’hébergement et la mise à disposition du site mobile pour une durée de 12 mois,
- Une interface de statistiques.

La génération d'un code barre de 2D QRCode est gratuite, sans frais d'activation chez les opérateurs. Il s'agit d'une technologie ouverte et sa génération ne peut faire l'objet d'aucune facturation. Seul l'accès à la plate-forme TAGMANAGER pour consulter l’analyse des statistiques des codes 2D sera facturé.
Lundi 28 Septembre 2009

Windows Mobile 7 : 1000 développeurs travaillent sur le projetWindows Mobile 7 semble être la lumière au bout du tunnel pour la plateforme mobile de Microsoft. Si la nouvelle version 6.5 est l’occasion de procéder à quelques améliorations et de rafraîchir l’interface, c’est bien la septième mouture qui sera l’objet de changements profonds.

Avec WM7, plus question en effet de bâtir les nouveautés sur l’existant. Il s’agit d’un système neuf, sur lequel travaillent actuellement pas moins de 1000 développeurs. Microsoft, qui a prononcé le chiffre, doit s’attendre à ce que son nouveau venu soit impitoyablement jugé à l’aune des moyens investis.

À côté des bases techniques nouvelles, on sait maintenant que certaines orientations bien précises seront prises. Par exemple, le système sera entièrement tourné vers Internet, et plus particulièrement vers les réseaux sociaux. Le but est de rassembler les flux d’actualités, les photos, contacts et messages au sein d’une interface capable de lier l’ensemble de manière naturelle. Des API décrites comme « riches » sont en préparation pour les développeurs.

Et Microsoft ne s’arrête pas là, car d’autres développeurs et ingénieurs sont encore demandés. Dans le groupe Windows Mobile, 69 annonces d’emploi donc actuellement publiées, et beaucoup parlent de conception et de tests.

Maintenant, il y a des échos contradictoires. D’un côté, des rumeurs affirment que Windows Mobile 7 serait déjà en version bêta. Soit ! Mais si l’on regarde de plus près une annonce pour un responsable de développement, on se rend compte que seules les premières lignes de la Mobile Social Platform ont été tracées, et que Microsoft attend justement quelqu’un pour prendre les rênes du projet.

Maintenant, tout reste possible. Il reste certainement plus d’un an avant la sortie de Windows Mobile 7 et si 1000 développeurs travaillent sur le projet, le produit peut arriver rapidement à maturation. Il faudra tout de même que la firme réfléchisse soigneusement, car devant des concurrents comme l’iPhone et les téléphones sous Android, Windows Mobile fait à l'heure actuelle pâle figure.


Source de l'information : PC Inpact ...
Vendredi 25 Septembre 2009

Les terminaux qui recevront une mise à jour WM 6.5 sont ...
Comme vous devez certainement le savoir la sortie officielle de Windows Mobile 6.5 est prévue pour le 6 octobre prochain. Si la majorité des appareil qui sortiront après cette date devraient être logiquement équipé de la nouvelle version du système mobile de Microsoft, qui pour rappel ouvre l'ère "Windows Phone", qu'en est il pour les terminaux existant ? Seul tout petit nombre d'appareils devraient profiter d'une mise à jour officielle vers Windows Mobile 6.5. Voici selon nos sources la liste des appareils qui devraient profiter de cette offre :

- HTC : Touch Diamond 2 et Touch Pro 2
- Samsung : Samsung Omnia 2 et Omnia Pro (Des appareil non distribué en France pour le moment)
- Sony Ericsson : XPeria X1
- Acer / Glofiish : Acer f900
- Toshiba : TG01

Pour les autres il faudra certainement se diriger vers le travail de développeurs indépendants qui souvent font bien mieux que les fabricants eux mêmes en proposant des systèmes bien plus optimisés.

Si par malheur un appareil nous aurait échappé dans cette liste, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir par l'intermédiaire des commentaires de cette news car il n'y a ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs :)

Gmail arrive officiellement en push grâce à ActiveSyncPas trop tôt! Possesseur d'une adresse Gmail, vous en jetez votre iPhone de rage, las de subir les railleries de vos amis sous BlackBerry ou Android, vous narguant avec un «oui, mais moi j'ai mes Gmails en push» (livrés directement comme des SMS, sans qu'il soit nécessaire d'aller vérifier ses mails). Si quelques applications de partis tiers implémentaient déjà la fonctionnalité pour --entre autre-- Gmail, Google propose depuis lundi une solution officielle pour les téléphones d'Apple ainsi que ceux sous Windows Mobile.

Pour tout configurer, c'est par ici pour l'iPhone, et sous Windows Mobile (Google conseille de d'abord effectuer une synchronisation avec son ordinateur, afin de s'assurer que ses données et contacts soient sauvegardés).

Google Sync permettait déjà une synchronisation sans fil à Calendar. Désormais, Gmail est également de la partie. Pour cela, Google utilise l'Active Sync de... Microsoft Exchange. Les mystères d'Apple étant souvent impénétrables, la firme à la pomme ne semblait pas vouloir réserver le même traitement à Google qu'à Yahoo (dont le mode push est pris en charge de longue date par l'iPhone).

Le revers de la médaille de ce moyen détourné de Google ? Microsoft Exchange ne supporte qu'un compte ActiveSync. Si vous l'utilisiez déjà pour votre adresse professionnelle, impossible donc d'ajouter votre Gmail personnel.

Le service connait encore pas mal de ratés. Mardi à la mi-journée (en Californie), la synchronisation était chaotique, avec des mails se chargeant parfois lentement voire pas du tout, accompagnés d'un message «échec de la connexion au serveur». Et parce que le client mail d'Apple laisse à désirer, l'utilisateur n'est pour l'instant averti de l'arrivée d'un nouveau mail que par un son. Une option permettant au message de «poper» en aperçu serait la bienvenue.


Source de l'information : 20minutes.fr ...
Lundi 21 Septembre 2009

Microsoft lance la contre-attaque contre AndroidMicrosoft s'apprête à lancer dans le monde entier dès le 6 octobre sa gamme de mobiles Windows phones. Ce lancement, simultanément en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et Asie-Pacifique, sera réalisé en partenariat avec seize opérateurs dont Vodafone, T-Mobile, Orange (France Télécom), et sept équipementiers, HTC, Acer, LG, Samsung, Sony-Ericsson, HP et Toshiba. En France, SFR sera le premier à les commercialiser.

Ces nouveaux mobiles embarqueront Windows Mobile 6.5, le nouveau système d'exploitation de Microsoft pour smartphones. Microsoft réagit ainsi à l'offensive du géant de l'internet Google, qui a lancé début 2008 un système d'exploitation ouvert pour mobiles, Android, utilisable par tous les équipementiers.

Depuis plusieurs années, des rumeurs faisaient état du lancement éventuel d'un mobile à son propre nom comme l'a fait son concurrent Apple, mais Microsoft, dont le système d'exploitation pour mobiles était en perte de vitesse, a finalement privilégié une stratégie proche de celle de Google, tout en intensifiant ses relations avec les industriels du secteur.

Pour ces nouveaux mobiles, le groupe américain met en avant "une interface-utilisateur améliorée et plus simple d'utilisation, des fonctionnalités de navigation plus efficaces ainsi qu'une offre de services à valeur ajoutée". Ceux-ci comprendront notamment "Microsoft My Phone - un service gratuit de synchronisation et de sauvegarde des données - et Windows Marketplace pour Mobile - une boutique de téléchargement d'applications". Outre les classiques téléphones à clavier seront proposés des téléphones à écran tactile.


Source de l'information : LCI.fr ...
Vendredi 18 Septembre 2009

Windows 7 à un tarif très abordable pour les étudiants
Microsoft met tout en oeuvre pour que Windows 7 s'impose le plus rapidement possible. Le géant du logiciel vient de lancer une promotion aux États-Unis qui permettra aux étudiants de migrer vers la dernière version de Windows pour 30$.

Cette offre est valable pour les éditions Familiale Premium et Professionnelle de Windows 7. Elle sera étendue à la France à compter du 22 octobre, et sera valable jusqu'au 3 janvier 2010.

Ceux qui opteront pour cette offre ne recevront pas de DVD, ils devront télécharger leur exemplaire sur le net. À noter qu'ils auront le choix entre la version 32 et 64 bits de Windows 7.

Source de l'information : macgeneration ...

Mercredi 16 Septembre 2009

4e licence 3G : les propos de Nicolas Sarkozy inquiètent l'UFCL'association de consommateurs "ne comprend pas cette espèce d'acharnement qu'il semble y avoir à décrédibiliser les bénéfices d'un quatrième opérateur".

Non confirmés, les propos de Nicolas Sarkozy concernant l'intérêt de l'arrivée d'un 4e opérateur mobile en France continue néanmoins à échauffer les esprits. Rappelons que ce mardi, le président de la République aurait, lors d'une réunion avec des députés de la majorité, fait part de son scepticisme quant à la pertinence d'un nouvel entrant sur le marché.

"Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur", aurait déclaré le président de la République. Cette pique contre "les prix bas" vise directement Free, seul candidat à ce jour et véritable épouvantail pour Bouygues Telecom, Orange et SFR (les deux derniers se partageant 80% du marché du mobile en France).

Cette déclaration surprise validerait les craintes de Xavier Niel, patron de Free, qui évoquait il y a quelques jours une véritable cabale menée en souterrain par ses concurrents, sur le thème : "Tout sauf Free", selon ses propres mots. Tout porte donc à croire que Nicolas Sarkozy a cédé à l'intensif lobbying des trois opérateurs en place qui jugent "inutile" l'arrivée d'un nouvel opérateur, en contradiction avec toutes les études publiées à ce sujet. Ces derniers ont également saisi la justice européenne pour contester le dispositif d'attribution.

Interrogé par l'AFP, Édouard Barreiro, porte-parole et chargé de mission TIC et Commerce de l'UFC-Que Choisir, tombe des nues mais confirme ces craintes. "Nous n'arrivons pas à comprendre cette espèce d'acharnement qu'il semble y avoir à décrédibiliser les bénéfices d'un quatrième opérateur", a-t-il déclaré.

"On voit une relation entre le lobby très important des opérateurs, et leurs déclarations fracassantes à la Commission européenne, et les propos de Nicolas Sarkozy.", poursuit-il. D'ailleurs, "Il est toujours apparu évident que Nicolas Sarkozy avait toujours eu une oreille très attentive à ce que disent les opérateurs".

Comme tant d'autres, l'association rappelle que le marché français du mobile est "le seul à ma connaissance, où on a eu une condamnation des trois opérateurs, qui se partagent 95 % du marché, pour entente. Depuis cette condamnation, on n'a pas vu un bouleversement dans leurs politiques tarifaires".

Encore une fois, ces propos n'ont pas été confirmés par l'Elysée. Par ailleurs, le processus d'attribution a bel et bien été déclenché, les candidats ayant jusque la fin octobre pour rendre leurs dossiers. "Il nous paraît donc hautement improbable que le gouvernement puisse désormais faire machine arrière", déclare ainsi un analyste.


Source de l'information : ZDNet.fr ...
Lundi 14 Septembre 2009

Les fabricants de téléphone mise sur les SmartphonesSerons-nous tous bientôt équipés d'un smartphone ? Les fabricants de téléphones misent de plus en plus sur les ventes de ces terminaux mobiles haut de gamme capables de se connecter à Internet et souvent dotés d'un clavier. Une grande partie des nouveautés attendue d'ici à Noël relève de cette catégorie de produits qui, voici quelques mois, était encore très élitiste, pour ainsi dire réduite à l'iPhone d'Apple et au BlackBerry de la société RIM.

Motorola joue quasiment sa survie avec le lancement, annoncé jeudi 10 septembre, du Cliq (aux Etats-Unis) et du Dext (en Europe), deux smartphones avec clavier azerty et écran tactile. L'équipementier américain, qui n'a plus connu de succès depuis le Razr, lancé en 2005 - à l'époque, c'était le plus fin du marché -, va proposer une vingtaine de téléphones tournant avec le système d'exploitation Androïd de Google. "Nous misons sur la facilité d'accès aux réseaux sociaux Facebook, etc.", explique Ralph Gerbershagen, vice-président pour l'Europe de l'Ouest.

L'américain Palm, célèbre au début des années 2000 avec l'agenda électronique Palm Pilot, mais qui affiche 754 millions de dollars de pertes (516 millions d'euros) pour 2009, mise sur les smartphones. Récemment, son patron, Jon Rubinstein (un ex d'Apple), a présenté le Pre et le Pixi deux téléphones se rapprochant de l'iPhone.

Les poids lourds du secteur prévoient aussi la commercialisation de dizaines de modèles dans les prochaines semaines. Le Finlandais Nokia a présenté huit terminaux tactiles pour la France, du N90 haut de gamme au X6, ciblant les jeunes voulant rester en contact avec leurs copains via les réseaux sociaux. Le coréen Samsung (numéro un en France, avec 44 % du marché en volume) veut aussi toucher tous les segments du marché, avec le Jet, le Galaxy, ou le Corby, pour les plus jeunes.

Les smartphones se vendent très bien : le nombre d'unités écoulées dans le monde a progressé de 27 % au deuxième trimestre 2009 par rapport à 2008, alors que les ventes de téléphones mobiles, toutes catégories confondues, ont baissé de 6,1 %, selon le cabinet Gartner.

C'est le lancement de l'iPhone, en 2007, qui a dynamisé le marché, faisant découvrir à quel point il était aisé de surfer sur Internet via un téléphone. Il a suscité de nouveaux usages (les jeux, la consultation de vidéo ou de sites d'actualité, etc.), grâce à son magasin virtuel d'applications. "En ce moment dans nos boutiques Phone House, nous vendons environ 30 % de smartphones. A la fin de l'année, nous devrions atteindre 50 %, avec la mise en avant de terminaux entre 1 et 50 euros. Ils plaisent particulièrement aux jeunes. Nous sommes en rupture de stock pour l'iPhone, du coup, on leur vend beaucoup de BlackBerry", explique Jean-Pierre Champion, PDG de la chaîne de distribution The Phone House.

Jusqu'à présent, les smartphones assuraient des marges plus confortables aux fabricants que leurs téléphones classiques. Mais avec leur banalisation, "le marché des smartphones va se segmenter lui aussi : vous aurez du très haut et du bas de gamme, avec différents niveaux de rentabilité pour les industriels. Ceux qui auront les coûts les plus faibles seront ceux qui réussiront à avoir du succès avec le moins possible de produits différents", selon Carolina Milanesi, analyste au Gartner.

Eric Surdej, le patron de LG en France, ne croit cependant pas à la fin du téléphone basique : "C'est comme avec les PC : il y aura autant de téléphones que d'usages. Et il y aura encore ceux qui, par exemple, voudront un terminal moche, mais avec la batterie d'un camion !"


Source de l'information : LeMonde.fr ...
Vendredi 11 Septembre 2009

Petite revue en images de Windows Mobile 6.5
Alors que l'arrivée officielle de Windows Mobile 6.5 a été annoncée pour le 6 Octobre prochain, Montecristoff membre de marque du forum du site nous présente sur même forum une petite revue en images de ce que devrait nous proposer la prochaine version de Windows Mobile.

Comme prévu une nouvelle version qui n'apporte pas de réelle révolution mais qui grâce à une refonte presque générale de l'interface donne un look plus actuel et bien plus pratique à utiliser au doigt au nouveau système mobile de Microsoft. En outre avec l'arrivée d'un nouveau navigateur WEB et du MarketPlace Windows Mobile devient du coup bien plus intéressant pour le grand public. En effet quoi qu'en pensent certains Windows Mobile reste aujourd'hui le système qui proposent le plus de fonctionnalités et de possibilités pour les utilisateurs et avec ces petites retouche il devrait être bien plus agréable à utiliser tout en permettant de garder une très grande compatibilité avec les versions précédentes.

En attendant l'arrivée de Windows Mobile 7 on pourra encore se faire plaisir avec Windows Mobile même en salissant son écran avec ses gros doigts ;)

Enfin un client Twitter agréable à utiliser sur Windows Mobile
moTweets est un nouveau client Twitter pour Windows Mobile qui en plus d'être très complet a bénéficié d'un joli travail au niveau de son interface. Ca fait plaisir de temps en temps de voir des interfaces agréables à regarder sur Windows Mobile.

Un logiciel vraiment complet que nous ne pouvons que vous recommander surtout que celui ci est disponible en 2 versions. Une totalement gratuite et non limité dans le temps ou en terme de fonctionnalités financée par l'affichage de bandeaux publicitaires, l'autre payante mais à un tarif modique de 4$.

Smartphone France profite de cette news pour vous rappeler qu'il est lui aussi présent sur Twitter à partir de cette adresse : http://twitter.com/spfrance ...

Jeudi 10 Septembre 2009

Hors Sujet : Le premier polar dont l'iPhone est le hérosArnaud Eustache le webmaster du site PDAddict.com vient de publier un polar "Serial Surfer", c'est le premier polar où l'un des héros est l'iPhone :

"Vince Etchegaray-Waterfield un jeune Basquo-Californien discret, ancien marine âgé de 25 ans, partage maintenant son temps à Biarritz entre le surf, Internet, la musique rock et ses études. Seulement de vieux démons du passé vont ressurgir, dés lors, il n’aura de cesse que d’assouvir une vengeance trop longtemps réfrénée. Cette quête d’auto justice va le faire basculer dans une folie meurtrière diabolique. Utilisant la technologie Hi-Tech (informatique,iPhone, GPS…) pour tendre ses pièges. Celui que la presse va surnommer le Serial Surfer du fait de la thématique retenue pour la scénarisation des ses crimes, sera pisté par le Commissaire Noullin-Teunon. Reste à savoir si le super flic arriva à stopper l’insaisissable surfer avant la mort atroce de six personnes. "

Le livre fait 426 pages, il coute 19.50 € et il est possible de le commander ici : http://www.thebookedition.com/ ...
VsNotepad 2.7 pour Windows Mobile disponible
Une nouvelle version 2.7 de Vsnotepad vient de récemment voir le jour. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel pour Windows Mobile vous aide à organiser vos prises de note à l'aide d'une interface moderne et complète. Il vous permet de créer des multitudes de cahiers de travail et optimise au maximum les capacités de votre appareil.

La nouvelle version intègre des fonctionnalités de création graphique et de visualisation avancées qui viennent compléter les versions antérieures. L’intégration de nouveaux types de graphiques, la création et l’utilisation de thèmes de personnalisation des graphiques, lesquelles se traduisent in fine pour l’utilisateur par de meilleures conditions d’affichage et de visualisation des données.

VsNotepad 2.7 est disponible au prix de 20$ sur le site VetaSoft avec en coe moment une promotion spéciale jusqu'au 15 septembre 2009, qui vous permet de bénéficier de 50% de réduction en utilisant le code promo vetasoft50off

Mercredi 9 Septembre 2009

Des résultats pas si mauvais que ça chez HTC
Alors que les résultats sont au beau fixe pour certains fabricants de Smartphone comme Apple qui est même passé le numéro 1 sur ce marché dans l'hexagone, les affaires ne sont pas aussi florissantes pour d'autres fabricants.

C'est par exemple le cas de HTC qui malgré un chiffre d'affaire en légère augmentation de 4,75% entre les mois de Juillet et Août 2009 mais en chute de 10,70% sur la même période entre 2008 et 2009. Des chiffres toutefois meilleurs que ceux que les talentueux analystes financiers avaient prévu.

Une situation qui est malgré tout plutôt bonne pour HTC un fabricant qui existait à peine il y a quelques années et qui a réussi à s'imposer comme une entreprise incontournable sur le marché mondial. Avec l'arrivée de Windows Mobile 6.5 et un mailleur soutien de la part des opérateurs en ce qui concerne les terminaux Android les choses devraient s'améliorer dans les mois qui viennent.

Jeudi 3 Septembre 2009

Microsoft riposte à Google & Apple en lançant des Windows phonesLe géant informatique américain Microsoft va lancer à partir du 6 octobre une gamme de mobiles "Windows phones" en partenariat avec une vingtaine d'opérateurs et d'équipementiers, une offensive visant à contrer la montée en puissance de ses rivaux Google et Apple. Ce lancement, en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique, sera réalisé en lien avec seize opérateurs dont Vodafone, T-Mobile, Orange (France Télécom), et sept équipementiers, HTC, Acer, LG, Samsung, Sony-Ericsson, HP et Toshiba.

En France, l'opérateur SFR sera le premier à les commercialiser, avec dans un premier temps des mobiles entrée et haut-de-gamme de marque LG et Samsung. Ces nouveaux téléphones embarqueront Windows Mobile 6.5, le nouveau système d'exploitation de Microsoft pour "smartphones", ces mobiles multifonctions permettant de surfer sur le net ou regarder des vidéos.

Microsoft réagit ainsi à l'offensive du géant de l'internet Google, qui a lancé début 2008 un système d'exploitation ouvert pour mobiles, Android, utilisable par tous les équipementiers. Depuis plusieurs années, des rumeurs faisaient état du lancement éventuel par Microsoft d'un mobile à son propre nom comme l'a fait son concurrent Apple, mais le géant informatique a finalement privilégié une stratégie proche de celle de Google.

Son système d'exploitation pour mobiles est en perte de vitesse: au deuxième trimestre, il n'était plus embarqué que sur 9% des smartphones vendus, contre 12% il y a un an, selon le cabinet Gartner. Dans le même temps, Apple a progressé de 2,8% à 13,3%, tandis que Google a atteint en quelques mois quasiment 2% et pourrait encore augmenter sa part de marché, de nombreux appareils dotés d'Android étant attendus au quatrième trimestre.

Le lancement des Windows phones "est une réaction à ce qui s'est passé depuis un an dans le domaine des systèmes d'exploitation sur mobiles. Il y avait une certaine attente autour d'une relance", a déclaré à l'AFP Laurent Husson, analyste chez Forrester. Le marché des smartphones -- dominé aujourd'hui par Nokia et son système d'exploitation Symbian, qui a néanmoins vu lui aussi sa part de marché reculer de 57% à 51% en un an -- est en effet extrêmement porteur: les ventes ont progressé de 27% au deuxième trimestre, une tendance qui devrait se poursuivre sur l'ensemble de l'année.

A travers ce lancement, Microsoft vise "d'abord et avant tout à mettre en avant la marque Windows, dans une logique de réassurance vis-à-vis des clients dans l'environnement PC", a souligné M. Husson. Le géant américain entend également "montrer qu'il a des partenariats avec les principaux constructeurs de terminaux, comme Samsung et LG qui travaillent par ailleurs avec Google, et avec des opérateurs parmi les plus importants en Europe", a-t-il ajouté.

Selon M. Husson, il s'agit d'"une première réponse": "d'autres choses devraient suivre l'année prochaine", a-t-il estimé. Pour ces nouveaux mobiles, Microsoft met en avant "une interface utilisateur améliorée et plus simple d'utilisation, des fonctionnalités de navigation plus efficaces ainsi qu'une offre de services à valeur ajoutée".

Ceux-ci comprendront notamment "Microsoft My Phone - un service gratuit de synchronisation et de sauvegarde des données - et Windows Marketplace pour Mobile - une boutique de téléchargement d'applications". "Totalement revisité, le navigateur Internet Explorer Mobile est doté d'un nouveau moteur", a ajouté le groupe, qui a précisé que l'accès à de multiples sites, comme Facebook et MySpace, étaient également simplifié.


Source : Dépêche AFP ...
Mercredi 2 Septembre 2009

Retrouvez facilement toutes les données de votre PocketPC
L’application Mobile Desktop créée par les équipes d’Abaxia s’installe et remplace l’écran d’accueil de votre PocketPC Windows Mobile pour vous fournir une interface simple et pratique. Vous pouvez alors personnaliser les raccourcis vers vos contacts, contenus et applications préférées ! Mobile Desktop vous offre aussi, en un clic, l’accès à un moteur de recherche de contenus sur votre appareil (contacts, documents, agenda…) et sur Internet !

Essayez Mobile Desktop, l’application Windows Mobile qui vous facilite la vie mobile !

Pour télécharger gratuitement l'application il suffit de cliquer ici.

Mardi 1 Septembre 2009

Bougez en famille avec votre terminal Windows Mobile
MOBIFAMILY® permet à chacun des membres d’une famille d’accéder sur son mobile et via son compte web à des services adaptés à sa mobilité.

Actuellement le mode « Sport & Loisirs » permet :
- D’enregistrer sur votre téléphone mobile des informations géolocalisées lors d’une balade, d’un jogging, d’une sortie en VTT, ...
- De visualiser en temps réel de nombreuses informations : vitesse, vitesse moyenne, distance parcourue, distance restante jusqu’au prochain point de passage, dénivelés,… avec des graphes de synthèse
- D’afficher ces informations sur différentes sources de cartographie, chargées soit lors de votre préparation de parcours, soit en temps réel
- De synchroniser vos données sur votre compte web et d’échanger ces informations avec votre « tribu » et votre communauté
- De rejouer sur le web votre sortie
- Etc….

Pour télécharger gratuitement ce logiciel : http://www.mobifamily.fr ...

Testez gratuitement la version finale de Windows 7La version finalisée (RTM - Release To Manufacturing) de Windows 7 Entreprise est maintenant disponible en français pour les informaticiens sur TechNet !

Conçue spécialement pour les professionnels de l'informatique, cette version d'évaluation de 90 jours de Windows 7 Entreprise est identique en tous points à celle que la plupart d'entre vous seront amenés à utiliser dans leur environnement professionnel. Cette version d'évaluation de 90 jours est une offre à durée et quantité limitées, ne nécessitant pas de clé de produit (intégrée dans le téléchargement). Elle s'arrêtera toutes les heures lorsque vous aurez atteint la fin de la période d'évaluation de 90 jours.

Pour plus d'informations : http://technet.microsoft.com/ ...
Nombre d'enregistrements affichés : 18/6260
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news



Pratique
Guide d'achat
Trucs & Astuces
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page