Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Septembre 2010
Rechercher dans les news
 
Mardi 28 Septembre 2010

Que vaut Windows Phone 7 face à Windows Mobile 6.5 ?
Alors qu'habituellement on aime bien comparer les systèmes concurents entre eux cette fois ci le site Pocket Now, encore eux, a eu l'excellente idée de comparer Windows Phone 7 et Windows Mobile 6.5.

Une vidéo un peu faussée car l'appareil choisi pour Windows Mobile 6.5 fonctionne avec l'interface HTC Sense mais ça donne déjà une bonne idée et vous permettra de mieux voir ce que vaut WP7 par rapport à une interface que vous connaissez très bien.

Lundi 27 Septembre 2010

HTC HD7 ou HTC HD3 ?
Dans la lignée des HTC HD2 ou HTC Desire HD il semble bien qu'on aime les appareils "grand format" chez HTC.

Normalement si tout se passe bien parmi les premiers Windows Phone 7 que devrait proposer HTC devrait se trouver le HTC HD3 ... ou HD7 car pour le moment personne ne sait réellement comment il s'appellera.

En attendant de pouvoir l'acheter nous vous invitons à vous rendre sur le site engadget qui nous propose quelques photos de l'appareil.

Un appareil qui semble vraiment avoir tout pour plaire quand on a de grandes poches et qui a de très fortes chance de devenir "mien" car quand quand on a gouté aux appareils avec grands écran il est vraiment dur de revenir sur des appareils plus conventionnels même si la taille peut rebuter un peu au début.

News aimablement portée à notre connaissance par okin07 ...

Jeudi 23 Septembre 2010

Installez MacOS X sur le HTC Shift !
Appareil hybride entre le smartphone Windows Mobile et le Netbook, le HTC Shift qu'on peut par ailleurs toujours obtenir chez CDiscount à un tarif plutôt intéressant, est un appareil plein de ressources.

Vendu initialement avec les systèmes Windows Mobile 6 dans une une version bridée et Windows Vista il est assez simple de débrider la version de Windows Mobile et de le mettre à jour avec Windows 7 (Voir forum) pour en tirer la quintessence. Malgré cette possibilité de mise à jour déjà intéressante pour un appareil plus tout jeune mais loin d'être dépassé, l'imagination de certains n'a pas de limites et ont décidé d'aller bien plus loin.

C'est par exemple le cas de "ayilm1" qui nous explique sur le forum xda developers comment installer MacOS X sur l'appareil ! Tout n'est pour le moment pas totalement fonctionnel mais le pari nous semble assez marrant et osé, raison pour laquelle nous n'avons pas hésité à vous relayer la chose.

Mercredi 22 Septembre 2010

Les premiers WP7 chez Orange ? Voici les dates !
Suivant une source qui souhaite rester discrète voici ce que devrait nous réserver Orange dans les semaines qui viennent en ce qui concerne les premiers Windows Phone 7 qu'ils devraient proposer.

Les 2 premiers terminaux Windows Phone 7 à être proposés par le premier opérateur français devraient être le LG E900 et le HTC Mozart. Ces 2 smartphones devraient être disponibles durant la semaine 42, à partir du Jeudi 14 Octobre 2010, mais avec Orange il est préférable de compter une semaine ou deux de plus. Essayez par exemple d'aller dès aujourd'hui dans une boutique et demander la date de sortie de WP7. La réponse est à 99% du genre : "Windows Mobile quoi ? Désolé je ne sais pas !"

A noter également que la semaine suivante devrait voir la sortie du "LG Thunder Optimus Chic" un nouveau smartphone Android d'entrée de gamme.

Mardi 21 Septembre 2010

IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heuresLa semaine dernière, Microsoft a publié une première bêta pour son prochain navigateur Internet Explorer 9. Plus rapide, plus respectueux des standards, ce dernier devrait permettre à la société de faire table rase sur les versions précédentes en suivant la concurrence vers l'usage des nouvelles technologies web du HTML5.

Roger Caprioti, de l'équipe de développement, explique que le logiciel aurait enregistré 2 millions de téléchargements en seulement deux jours. A titre de comparaison, pour la bêta d'Internet Explorer 8, publiée en août 2008, les serveurs avait comptabilisé 1,3 million de téléchargements en cinq jours. Reste à espérer pour Microsoft que la part de marché du navigateur croîtra aussi rapidement, ce qui ne devrait pas être une mince affaire puisqu'une part importante des internautes utilisent toujours Windows XP, un système sur lequel IE9 n'a pas droit de cité.

Rappelons que le navigateur Opera 10, publié le 1er septembre 2009, avait été téléchargé 10 millions de fois en une semaine. Firefox 3.5, disponible au 30 juin 2009, avait été installé 5 millions de fois en 24 heures.


Source de l'information : clubic.com ...
Lundi 20 Septembre 2010

Seesmic sera décliné sur la plateforme WP7
Client Twitter déjà présent sur de nombreuses plateformes comme Windows, MacOS X, iPhone, Android ou Blackberry Seesmic sera également disponible sur Windows Phone 7.

Tout comme sur iPhone alors que ce n'est pas le cas sur Android et Blackberry, la version WP7 se Seesmic supportera Twitter, normal pour un client Twitter, mais également Facebook.

En résumé que du bon pour la plateforme Windows phone 7 qui même avant d'être effectivement disponible attire plus que Windows Mobile.

Samedi 18 Septembre 2010

Kit de développement WP7 disponible gratuitement
Avec l'arrivée de plus en plus proche de Windows Phone 7, Microsoft travaille d'arrache pied pour que cette arrivée se passe dans les meilleures conditions possibles. Afin que la nouvelle plateforme mobile de Microsoft puisse avoir les logiciels qu'elle mérite il faut des outils de développement à la hauteur. Après différentes versions de test la version finale du kit de développement pour WP7 est enfin proposée au libre téléchargement. Pour le télécharger il suffit de cliquer ici (Lien direct chez Microsoft pour l'application d'installation qui ira par la suite télécharger les composants nécessaires).

C'est par l'intermédiaire du Blog officiel de l'équipe de développement Windows Phone que nous avons appris cette disponibilité toute récente il y a moins de 5 minutes !

Venant tout juste d'avoir cette information à notre connaissance l'installation n'est même pas terminée en ce qui nous concerne. Au moment ou nous écrivons cette phrase les 360Mo de données qui devraient se transformer en 1.7Go de fichiers sur notre disque dur vient à peine de terminer. Tout naturellement nous reviendrons vers vous pour vous en dire plus sur cette exploration des outils de développement qui devraient nous permettre de vous proposer dans un avenir assez proche nos futures créations ... mais ça c'est une autre histoire :)

HTC Sense sera bien proposé sur Windows Phone 7
Alors que certains affirmaient que l'interface HTC Sense pour Windows Phone 7 n'existerait pas vu que Microsoft a décidé d'imposer certaines choses avec son nouveau système comme l'impossibilité de remplacer l'interface de base de WP7, il semble que cette interface HTC Sense pour WP7 existe bel et bien.

C'est sur le forum portugais pocketpt.net que nous est présenté la version HTC Sense pour Windows Phone 7 le tout sur le HTC Mozart, un nom qui ne sera pas le nom commercial de l'appareil. Il est vrai que contrairement à la version HTC Sense actuelle cette version ne remplacera pas l'interface de WP7 mais au final que ce soi une application autonome ou pas ça change quoi pour l'utilisateur ?

Par contre on ne sait pas ce que vous en pensez mais pour nous cette interface "déchire vraiment sa race" ! Quand on voit ça on a vraiment l'impression que WP7 va taper très fort et que les autres smartphones ont tous pris un coup de vieux !

News aimablement portée à notre connaissance par Le Phasme ...

Mardi 14 Septembre 2010

Vidéo de présentation française de Windows Phone 7
Que nous réserve Windows Phone 7 ? Quelles seront les fonctionnalités proposées ? Sera t'il à la hauteur de nos attentes ? Sera t'il assez armé pour lutter contre les systèmes déjà en place ?

S'il est pour le moment assez compliqué de répondre à ces questions il est tout de même d'ores et déjà possible de se faire une première opinion grâce à cette vidéo en français proposé par Microsoft qui nous détaille les principales fonctionnaliés incluses en standard dans Windows Phone 7.

Au vu de cette vidéo le système semble plutôt prometteur. Vivement sa sortie officielle pour que nous puissions enfin réellement jouer et se faire plaisir avec ... même s'il y a bien entendu d'autres plaisirs bien plus intéressants dans la vie :)

Lundi 13 Septembre 2010

Meetic, un allié de poids pour Windows Phone 7 !
Alors que les applications mobiles pour iPhone et Android du plus célèbre site de rencontre du net, tout du moins en Europe, qu'est meetic sont toujours en cours de développement, Microsoft a fait la sensation en présentant une application meetic pour Windows Phone 7 !

C'est en effet ce matin même que Microsoft France a présenté lors d'une conférence de presse l'application officielle meetic pour Windows Phone 7. Une véritable surprise car même Marc Simoncini le PDG de meetic dans une interview donnée en Juin 2010 ne parlait que des applications mobiles pour iPhone et Android qui sont pour lui "le futur de meetic".

Avec des applications de ce genre Windows Phone 7 ne peut que marcher ... sauf si Microsoft en décide autrement en ne mettant pas les moyens nécessaires pour ammorcer la pompe ... mais ça nous n'y croyons pas une seconde bien au contraire.

La rentrée sera chaude sur ou avec Windows Phone 7 ;)

Vendredi 10 Septembre 2010

Opera Mini 5.1 pour Windows Mobile disponible
Une nouvelle version 5.1 de Opera Mini vient de récemment être publiée.

Cette version corrige beaucoup de problèmes d'affichage même si c'est encore loin d'être parfait, mais ça reste tout de même plus qu'utilisable au quotidien. Elle est encore et même beaucoup plus fluide que Opera Mobile 10. Le scroling est par exemple excellent et n'a aucun équivalent sur Windows Mobile !

Toujours totalement gratuit Opera Mini est un programme que nous ne pouvons que vous recommander même s'il existe aujourd'hui d'autres navigateurs intéressants sur Windows Mobile.

Un programme vraiment excellent qui prendra toute son ampleur si vous n'avez pas la chance d'avoir un forfait data illimité ou que vous n'êtes pas dans une zone de couverture 3G car le volume des données transférées est optimisé grâce à un traitement réalisés au niveau des serveurs de la société Opera.

Mardi 7 Septembre 2010

Faites votre plein moins cher grâce à votre PocketPC
Carburant Moins Cher est un logiciel pour Windows Mobile 6.x qui peut vous faire gagner de l'argent au moment de faire votre plein. Grâce à une interface simple, Carburant Moins Cher permet de trouver la station la plus avantageuse pour faire son plein autour de soi. Repérez en un coup d'oeil sur la carte la station la moins chère et consultez les informations détaillés comme les horaires ou services.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Visualisation des stations sur la carte
- Géolocalisation par GSM et GPS
- Recherche de station autour d'un lieu sur la carte ou d'une adresse
- Informations détaillés des stations

Tout comme le site http://carburant.pascalsandrez.fr/, son but est de présenter les informations du site institutionnel http://www.prix-carburants.gouv.fr/ sous une forme adaptée à un écran mobile tout en utilisant leur fonctionnalité de géolocalisation.

Le logiciel est encore en version beta et est totalement gratuit. Il a été développé par "doodoo256" et "Delphy113" que vous pouvez retrouver sur le forum du site. Il doit comporter encore quelques bugs que vous pouvez faire disparaître en les signalant aux auteurs de l'application mais dans sa version actuelle il doit déjà pouvoir rendre service à beaucoup de gens.

Un logiciel qui espérons le sera porté sur Windows Phone 7 car c'est avec des titres de ce genre qu'on rend une plateforme populaire.

Lundi 6 Septembre 2010

Client Twitter pour Windows Phone 7 en développement
twozaic est un client Twitter pour Windows Phone 7 en cours de développement qui semble plutôt prometteur.

Reprenant parfaitement le concept de l'interface de Windows Phone 7 et sa philosophie le logiciel même s'il n'en est encore qu'au satde du développement semble déjà très complet en laissant accès à toutes les fonctionnalités de Twitter comme le "Retweet", les réponses, les images de yfrog, tweetphoto et twitpic, les liens, ...

En bref même si Windows Phone 7 n'est pas encore sorti on peut se rendre compte que lors de sa disponibilité réelle que sa logithèque devrait être déjà conséquente.

Avec des jeux sublimes avec lesquels nous n'étions vraiment pas habitués sur Windows Mobile, ne manque plus que quelques logiciels clés comme un Tomtom, un Google Maps, une application YouTube et une boite à meuh pour que tout soi parfait :)

Il n'y a rien à faire il a l'air vraiment bien ce Windows Phone 7. Mon dieu que c'est long d'attendre sa sortie.

Et quand à vous vous êtes aussi impatients que nous ? Et comme logiciels indispensables vous aimeriez quoi pour votre futur Windows Phone 7 ?

Vendredi 3 Septembre 2010

Windows Phone 7 : Qu’est-ce que Metro ?
Si comme nous vous n'avez pas tout compris sur ce qu'est Metro et son concept nous vous invitons à visiter sans attendre le blog de Sebastien Mornas, qui nous explique assez clairement est simplement ce qu'est Metro.

Qu’est-ce que Metro ?
Dans ce cas qu’est-ce que Metro ? C’est un ensemble de principes sur lesquels sont basée des technologies et des applications. Windows Phone n’est pas le premier système à l’intégrer, étant donné que Metro a été pensé à l’origine pour Windows Media Center. Avant de rentrer dans les détails, prenons quelques exemples d’interfaces construites sur ce modèle.

Comme je l’ai dit, Metro a été pensé pour Windows Media Center. De cet exemple on voit apparaître quelque similitude avec l’interface de Windows Phone 7, en particulier la typographie (la police de caractère Segoe faisant partie intégrante de l’interface Metro). On voit également que le contenu de l’utilisateur (en l’occurrence la vidéo en train d’être visionnée) sert de graphisme pour l’application tout comme les photos sur Windows Phone 7 servent de fond pour le hub photo.

La nouvelle version du Dashboard de la Xbox360 qui arrivera à l’automne avec Microsoft Kinect est un autre exemple d’interface purement Metro, claire avec sa disposition organisée et sa typographie caractéristique. Tout comme les « carreaux » de l’écran d’accueil de Windows Phone 7, on retrouve du contenu à l’intérieur de rectangles.

Le Zune HD a posé les bases du concept d’un certain nombre de composants de Windows Phone 7. En particulier le Pivot, ce composant central de l’interface utilisateur de Windows Phone 7 est apparu sur Zune HD. En outre les règles de typographie, les couleurs et l’iconographie de Windows Phone 7 sont eux aussi issu du baladeur de Microsoft ...


Suite et intégralité de l'article ...

Jeudi 2 Septembre 2010

400 millions de dollars pour le lancement de Windows Phone 7 !
Si l'on en croit cette information publiée par le très sérieux TechCrunch Microsoft voit les choses en grand pour le lancement de Windows Phone 7.

Ce serait en effet pas moins de 400 millions de dollars qui seraient investis en promotion pour le lancement de Windows Phone 7 ! Un chffre certes impressionnant mais si le succès est au rendez vous l'investissement peut être très rapidement rentable vu le marché visé par Windows Phone 7 qui devrait leur permettre de vendre des millions de licences de leur système mobile.

Une excellente nouvelle pour Windows Phone 7 en espérant qu'une bonne partie de ce budget concerne l'Europe et plus particulèrement la France où un bon lavage de cerveau a été effectué il y a quelques années par un autre fabricant de smartphones. Vu que le public français semble être réceptif aux arguments non argumentés pourquoi ne pas leur donner ce qu'il attend avec la révolution Windows Phone 7 ?

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir que Microsoft n'hésite pas à investir gros pour faire de Windows Phone 7 un système mobile majeur. Une manière de faire qui change baucoup par rapport à l'époque Windows Mobile.

Mercredi 1 Septembre 2010

HTC Shift neuf proposé à seulement 300 Euros
A la recherche d'un HTC Shift depuis quelques temps déjà c'est un peu par hasard que je suis tombé sur le produit chez le revendeur en ligne Cdiscount.

Proposé à seulement 299 Euros voici une offre à laquelle je n'ai pas pu résister. Si comme moi cet appareil vous faisait envie mais que vous ne l'aviez pas acheté à cause de son tarif qui était de plus de 1000 Euros voici une offre qui devrait peut être vous faire craquer.

Prochain chalenge après l'avoir reçu ... installer Windows 7 dessus :)

Nombre d'enregistrements affichés : 16/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news