Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 46 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Septembre 2011
Rechercher dans les news
 
Jeudi 29 Septembre 2011

Mise à jour Windows Phone 7.5 Mango disponible !!!
Ca y est la tant attendue mise à jour Windows Phone 7.5 Mango est enfin là disponible pour tous ... ou presque !

Certains sympathiques visiteurs de Smartphone France comme Killian, fabico ou p-nico nous ont avertis que la mise à jour était disponible pour leur appareil. Ne remettant pas en doute leur sincérité mais ne voulant publier l'information qu'après avoir pu vérifier celle-ci de nos propres yeux nous avons été un peu déçus de voir que nos LG Optimus 7 Orange et HTC HD7 ne voyaient pas cette mise à jour.

Fort de l'expérience de la première mise à jour NoDo qui n'a pas été un franc succès en terme de déploiement nous avons appliqué la bonne vieille bidouille consistant à désactiver la connexion internet du PC juste après la lancement de la détection de mise à jour et Ô miracle Zune nous a proposé la mise à jour qu'il nous refusait quelques secondes plus tôt !

En résumé on peut dire que ça y est la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango est en cours :)

Suite de la série au prochain épisode car au moment même où nous rédigeons cette petite news notre LG Optimus 7 est en cours de mise à jour et dans ces conditions il est assez compliqué de vous parler de ce qu'elle apportera réellement.

Si vous avez déjà fait la mise à jour n'hésitez pas à nous en parler :)

SDK Winddows Phone 7.1 disponioble en version finale
Déjà disponible depuis quelques semaines en version RC (Release Candidate) le kit de développement Windows Phone pour Windows Phone 7.5 Mango est disponible depuis quelques minutes seulement en version finale en français !

Si vous ne possédez pas le logiciel de développement Visual Studio 2010, le kit de développement inclus tout ce qui es nécessaire pour développer sous Windows Phone et publier vos applications sur le Marketplace après souscription au service tout naturellement.

Si vous possédez déjà l'outil de développement Visual Studio 2010, il faut que celui-ci soit installé avec le Service Pack 1 comme le montre la petite copie d'écran illustrant cette news. C'est pour cette raison que nous n'avons malheureusement pas pu encore tester ce SDK au moment où nous rédigeons ces quelques lignes.

Le SDK Windows Phone est tout naturellement toujours disponible totalement gratuitement et permettra à tous de développer des applications Windows Phone qui pourront être testées sur l'émulateur fourni avec le SDK. Si vous désirez aller plus loin et tester vos applications sur un véritable Windows Phone il faudra libérer votre Windows Phone soit de manière ... illégale ... soit en souscrivant un abonnement développeur au Marketplace (75 Euros HT par an).

Concernant ce dernier point nous vous rappelons que les étudiants peuvent profiter du programme Dreamspark de Microsoft, un programme qui offre une possibilité de s'inscrire gratuitement comme développeur Windows Phone.

Mardi 27 Septembre 2011

Le PDG de Verizon croit en Windows Phone !
Alors que Verizon Wireless, le premier opérateur mobile américain ne semblait pas trop croire au début de l'année en l'avenir de Windows Phone mais plutôt en ceux de Apple, avec son iPhone, Google avec Android, Nokia avec Symbian et RIM avac Blackberry, il semble que les choses ont radicalement changées aujourd'hui !

En effet c'est par l'intermédiaire de Lowell McAdam, le PDG de l'entreprise américaine, que l'on apprend que aujourd'hui il ne voit plus que 3 écosystèmes sur le marché des mobiles. Après les indétrônables Apple et Google il ne voit pas RIM mais Microsoft avec ses Windows Phone !

Un changement radical d'opinion qui n'est pas pour nous déplaire nous qui croyons depuis le début en l'avenir de Windows Phone malgré des débuts très difficiles. Que nous croyions au succès de Windows Phone c'est bien mais qu'une personne aussi influente en pense de même c'est mieux !

Par contre ce qui nous surprend c'est qu'il mise sur le succès de Windows Phone aux dépends de Blackberry, un système qui a encore une très forte emprise dans les entreprises, surtout de l'autre côté de l'Atlantique. Enfin ne crions pas victoire trop tôt car comment pouvons nous porter aujourd'hui une grosse crédibilité à une personne qui n'aurait pas misé un kopek sur Windows Phone il y a seulement 9 mois. Aujourd'hui Windows Phone s'impose doucement mais surement et laissons-lui encore un peu de temps.

Donnons nous rendez-vous dans un an environ pour juger du réel succès ou de l'échec du nouveau système mobile de Microsoft, le temps qu'il a fallu aux autres systèmes mobile pour acquérir une véritable notoriété auprès du grand public, le véritable chef de ce marché des smartphones.

Source de l'information : InformationWeek ...

Lundi 26 Septembre 2011

Chattez avec tousvos amis mobile grâce à Windows Phone
Application rapidement devenue populaire avec plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde avec un record de 1.000.000 d'utilisateurs simultanés obtenu hier, le service de messagerie instantanné multiplateformes qu'est WhatsApp vient récemment de débarquer sur la plateforme Windows Phone 7.

Après une mise à disposition sur iPhone, Android, Blackberry et Nokia c'est donc au système mobile de Microsoft d'être compatible avec ce service. Une bonne nouvelle pour Windows Phone qui semble réellement intéresser les éditeurs de services mobiles.

Si l'arrivée de ce service sur Windows Phone est une bonne chose en ce qui nous concerne on se demande toujours le réel intérêt de ces nouveaux services par rapport à ce qui existe déjà sur le marché comme Facebook, Google Talk, Windows Live Messenger, Yahoo, Skype, Tango, ... La multitude de ces services ne nuit elle pas à leur efficacité en forçant les utilisateurs à avoir plusieurs logiciels pour être certains de contacter tous leurs amis ?

En tous cas si WhatsApp pour Windows Phone vous intéresse la mauvaise nouvelle dans l'immédiat est qu'il faut Mango pour l'installer, une situation qui ne devrait plus gêner longtemps. Si vous avez Mango sur votre Windows Phone il suffit de cliquer ici pour en profiter sans attendre.

Dimanche 25 Septembre 2011

Chez Nokia on est prêt pour Windows Phone 7.5 Mango !
Un sympathique visiteur de PocketPC France qui semble bien informé et qui a décidé de rester anonyme nous informe un peu sur ce que Nokia va proposer dans les prochains jours et prochaines semaines en ce qui concerne son lancement de Windows Phone.

Nokia annoncera le 26 Octobre son nouveau produit Windows Phone (Flagship / Porte drapeau de la marque) pour une commercialisation en Novembre dans tous types de réseaux de distribution. Actuellement ils sont toujours en négociation avec Darty et la Fnac mais sont tombés d'accord pour les autres circuits de distribution.

Cela sera accompagné par une campagne de publicité nationale (Télévision, Affichages de type 4x3 et Métro, Presse, ...) jusqu'à fin Janvier. Une ODR, Offre De Remboursement, dont le montant n'est pour le moment pas connu sera également au rendez-vous.

Est confirmée la personnalisation de l'interface par Nokia. Plusieurs couleurs pour les tuiles en même temps sur l'écran d’accueil pour différencier les fonctionnalités, Hubs spécifiques, ...

Mercredi 21 Septembre 2011

Le stylet de nouveau un accessoire à la mode ?
Accessoire dont les plus anciens qui ont connu l'époque des PDA de type Palm ou PocketPC doivent se souvenir, le stylet semble revenir à la mode. Alors que l'iPhone a introduit le "tout au doigt" on est en train de se rendre compte que même si le concept est fort pratique dans la majorité des situations il montre clairement ses limites dans certains cas où un "toucher précis" est nécessaire.

Fort de ce constat la société Boxwave qui propose de très nombreux accessoires de qualité pour appareils mobiles (Smartphones, Tablettes, lecteurs MP3, Consoles portables, ...) vient récemment de lancer une gamme complète de stylets qui permettront à tous de redécouvrir le plaisir de cet accessoire qui offre de très nombreux avantages, même sur les appareils normalement prévu pour une utilisation 100% au doigt.

Avec les écrans de type capacitifs qui ont été introduits il y a quelques années le gros problème est que les "stylets classiques" comme on pouvait en utiliser auparavant ne fonctionnait plus. Afin de contourner cette limitation technologique Boxwave propose tout naturellement une gamme de "stylets capacitifs" qui fonctionnent parfaitement sur les appareils mobiles de dernière génération.

Du stylet simple à un peu plus de 3 Euros destiné aux "anciens terminaux" possédant un écran résistif au stylet/stylo luxe à 17 Euros en passant par le stylet capacitif avec projecteur laser pour les présentations à moins de 15 Euros, chacun pourra trouver son bonheur en fonction de son budget mais surtout de ses besoins. En ce qui nous concerne on a opté pour le Styra qui est vraiment un produit de qualité que nous ne pouvons que vous recommander.

Vous en avez marre de salir votre écran de smartphone avec vos doigts ? Pensez aux stylets :)

Mardi 20 Septembre 2011

Le PDG de Microsoft optimiste pour l'avenir de Windows Phone
Alors que nous clamons haut et fort depuis le lancement de Windows Phone 7, au point d'énerver certains de nos fidèles visiteurs qui attendaient plus de soutien de la part d'un site dédié à Windows Phone, que le nouveau système mobile de Microsoft n'est pour le moment que prometteur il semble que le PDG de Microsoft partage notre avis ... à moins que ça ne soit le contraire ;)

Lors d'une conférence qui s'est tenue récemment au cours de la présentation officielle de Windows 8 Steve Ballmer a en effet reconnu que les résultats obtenus en ce qui concerne Windows Phone n'étaient pas à la hauteur de ceux espérés mais qu'il restait très optimiste pour l'avenir de la plateforme.

Une déclaration tout somme logique mais que fait Microsoft pour démocratiser son système ? Windows Phone possède sans conteste pas mal d'avantages à d'autres systèmes (Ergonomie, simplicité d'utilisation, logithèque, ...) et il a largement les moyens de devenir un acteur majeur du marché si Microsoft veut bien se donner les moyens de e faire connaître. La balle est dans leur camp ! On y croit encore mais si ça dure trop à un moment il sera malheureusement trop tard et Windows Phone allongera la liste des nombreux projets ratés de Microsoft !

Lundi 19 Septembre 2011

HTC offre la fonctionnalté DLNA à ses Windows Phone
Le DLNA (Digital Living Network Alliance) un protocole qui permet de partager des contenus multimédia entre différents appareils compatibles (Télévision, ordinateurs, cadres photo numériques, autres smartphones, tablettes, ...) était jusqu'à présent une fonctionnalité proposée exclusivement sur Windows Phone par LG et son Optimus 7. La bonne nouvelle est qu'un nouveau fabricant de Windows Phone vient d'ajouter cette fonctionnalité à ses terminaux.

L'excellente nouvelle est que ce fabricant n'est autre que HTC qui propose actuellement 4 appareils sur notre marché (Trophy, Mozart, HD7 et 7 Pro) et bientôt 2 de plus avec les Titan et Radar.

Grâce à l'application "Media Connecté", une application tout naturellement accessible uniquement aux propriétaires de Windows Phone fabriqués par HTC, tous les modèles de la marque sont dorénavant comptables DLNA. Une application qui est tout naturellement totalement gratuite.

Une application qui fonctionne parfaitement sur les "anciens Windows Phone" contrairement à ce que d'autres sites peuvent affirmer. Par contre ne possédant en smartphone HTC qu'un HD7 avec la version finale de Windows Phone 7.5 Mango nous ne pouvons pas vous certifier qu'elle est compatible avec la version actuelle de Windows Phone NoDo ou les versions Beta de Mango. Sur ce point nous comptons sur les plus sympathiques d'entre vous pour nous faire un petit retour.

Alors elle n'est pas sympa la vie avec Windows Phone ? Tout n'est peut-être encore pas parfait mais les choses s'améliorent de jour en jour et c'est bien ça le principal à retenir même si les plus impatients aimeraient que ça bouge plus vite.

Samedi 17 Septembre 2011

Windows Phone 7.5 Mango dès le 23 septembre ?
Alors que tout le monde ou presque y a été de sa rumeur concernant le lancement des mises à jour de Windows Phone 7.5 Mango pour les terminaux actuels qui pour rappel devait être disponible depuis hier selon ces rumeurs, nous osons enfin franchir le pas en relayant la nôtre !

Enfin une rumeur cautionnée par Joe Belfiore lui-même, le big boss Windows Phone chez Microsoft pour ceux qui ne le sauraient pas, qui nous livre sur son twitter l'information suivante : "Le 15 Septembre n'est pas le jour de Mango, ce n'est qu'une rumeur de plus. Nous avons dit pour l'automne ... mais nous n'y sommes pas encore".

L'automne devant débuter le 23 Septembre prochain nous avons donc conclus que c'est ce 23 Septembre que débuterait la mise à jour de nos cher Windows Phone vers la version 7.5 Mango !

La visioconférence bientôt disponible sur Windows Phone !
Alors que Apple fait sa promotion en vantant son service Facetime qui permet de faire de la visioconférence mais uniquement entre les produits de la pomme, il est vrai que sur les autres plateformes mobiles il n'existe pas vraiment d'équivalent. Un situation qui devrait changer d'ici quelques semaines.

En effet le logiciel Tango déjà présent sur iOS et Android est presque prêt à être publié sur le Marketplace Windows Phone comme nous le mondre la vidéo illustrant cette news.

Tout n'est peut être pas encore parfait sur Windows Phone mais chaque jour qui passe améliore la situation et ça ça nous fait bien plaisir.

Mardi 13 Septembre 2011

WP7 traque les utilisateurs sans leur consentement via l'APN !
De nombreux sites WEB n'hésitent pas à dénoncer le fait que Microsoft tracerait les utilisateurs de Windows Phone à leurs insu, une situation qu'ont déjà connu les systèmes iOS ou Android. Voulant aller plus loin que les simples ragots, Rudy Huyn l'auteur de l'excellent Fuse dont nous avons parlé dans une précédente news a décidé d'aller un peu plus loin que ces simples ragots non argumentés.

Rudy propose donc sur son blog un article plutôt intéressant sur le sujet qui vous permettra certainement de vous faire une bien meilleure opinion sur la situation réelle car oui Microsoft collecte des informations mais pas de quoi vous identifier ... enfin normalement.

Rudy en profite pour nous donner son avis et ses conclusions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord mais au moins maintenant on a tous plus d'informations sur un sujet sensible où tout et n'importe quoi est dit faute de véritables informations données mais surtout d'un manque de compétences de ceux qui se permettent d'écrire sur le sujet.

News aimablement portée à notre connaissance par "DrJulien" que nous remercions sincèrement au passage ...

Lundi 12 Septembre 2011

Moins de périphériques autorisés avec Zune Pass
Alors que le "Zune Pass" que vous pouvez utiliser avec votre ordinateur sous Windows et votre Windows Phone autorisait jusqu'à présent la synchronisation de 6 appareils (3 PC sous Windows + 3 Windows Phone) à partir du 13 septembre prochain ce ne seront plus que 4 appareils qui pourront être synchronisés avec le même compte (1 PC sous Windows + 3 autres de votre choix).

Une bien mauvaise nouvelle qui ne concerne en plus que les utilisateurs européens du service ! A une époque où on nous bassine avec du HADOPI ou du téléchargement légal, ce n'est pas ce type de pratique de plus en plus restrictive qui permettra aux "offres légales" de trouver plus de clients. Quand on sait qu'une "œuvre piratée" peut être copiée à volonté sur tous ses appareils et pour toute la famille comme on le ferait avec un CD classique ce n'est pas en protégeant, surprotégeant et rendant ces offres légales limitées et lourdes à l'utilisation qu'elles pourront se démocratiser !

Et au fait pourquoi cette limitation ne concerne que le marché européen ? Encore un coup de l'Europe qui sous la pression de nos chères "majors" qui se plaignent tout le temps a pondu une loi stupide ?

Source de l'information : WMPowerUser ...

Vendredi 9 Septembre 2011

Firmwares WP7 Mango pour les Windows Phone HTC disponibles
Véritable fuite ou action volontaire de la part de HTC afin de faire le buzz ? En tous cas une chose est certaine des firmwares Windows Phone 7 Mango émanant de chez HTC, signature des programmes prouvant leur origine, se retrouvent sur la toile ! Comme d'habitude pour ce type de trouvaille ça se passe du coté du forum xda-developers.

Les firmwares Windows Phone Mango 7.10.7720.68 sont disponibles pour les 3 appareils HTC disponibles chez nous : HTC 7 Trophy, HTC HD7 et HTC 7 Mozart.

Attention car ces mises à jour même si de provenance HTC restent pour le moment non distribuées officiellement. Leur application aura pour effet secondaire d'effacer totalement votre appareil (Mise à jour totale de toutes les parties de l'appareil). Il ne faut surtout pas les installer si vous avez réalisé des bidouilles de type "HSPL" sur votre appareil faute de quoi vous risquez de le transformer en brique.

A part ça elles semblent bien fonctionner ... tout du moins pour la version HTC HD7 que nous avons testé sur un appareil que Microsoft nous a prêté ;)

Les applications Windows Phone 7 compatibles avec Windows 8 ?En ce moment il y a une rumeur intéressante qui circule sur la toile qui dit que les applications Windows Phone 7 seraient peut être capables de fonctionner sur la prochaine version de Windows que sera Windows 8 ! Une information plutôt étonnante qui a été lancée par Jen-Hsun Huang le PDG de NVIDIA. Selon lui les applications Windows Phone 7 seront bien compatibles Windows 8 qui incorporera les technologies Silverlight et XNA qui sont déjà présentent dans Windows Phone 7.

Une rumeur à prendre avec la prudence qu'il se doit, comme toutes les rumeurs d'ailleurs car si une telle possibilité pourrait être intéressante les différences matérielles entre un smartphone et un ordinateur sont telles qu'on ne voit pas le réel intérêt de la chose. Que Windows 8 intègre une sorte de machine virtuelle pour faire fonctionner des applications Windows Phone pourrait être utile dans certains cas mais pour le reste on ne voit pas pourquoi Microsoft proposerait une telle chose. Avant de penser à une telle possibilité si Microsoft arrivait à faire dialoguer correctement Windows Phone et Windows (Synchronisation directe avec Outlook par exemple) ça serait déjà un grand pas en avant.

Et vous vous en pensez quoi de cette rumeur ? Info ou Intox selon vous ?
Jeudi 8 Septembre 2011

Excellent chronomètre pour Windows Phone 7
Fregnani Francesco italien de son état, concepteur graphique de profession et fan de téléphones mobiles en général et de smartphones en particulier a décidé de se mettre au développement Windows Phone pour nous proposer l'application "Kronos".

Kronos est comme son nom l'indique est un chronomètre ainsi qu'n compte à rebours de haute précision. Sa particularité est la personnalisation complète par l'utilisateur (fond d'écran, couleur d'affichage, couleur des titres, son du compte à rebour, ...). Il est également très utile et pratique avec par exmple la possibilité d'envoyer par email le journal de la session active du chronomètre.

Proposée à seulement 0,99 Euros, l'application propose dans sa version d'essai un accès total aux fonctionnalités de chronomètre et de compte à rebours. Dans sa version complète elle ajoute :
- Personalisation du fond d'écran
- Personalisation de la couleur d'affichage
- Personalisation de la couleur des titres
- 3 sons différents pour le compte à rebours

Une application qui peut être téléchargée comme toutes les applications Windows Phone d'ailleurs, suir le Marketplace (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

Mercredi 7 Septembre 2011

Trouvez votre prochaine voiture grâce à votre Windows Phone
Site numéro 1 européen de la petite annonce automobile comme il se définit lui-même, le site d'origine allemande AutoScout24 est présent sur la plateforme Windows Phone au même titre que sur Android, iPhone ou Samsung Bada.

Fondé en Allemagne, AutoScout24 est présent dans 13 pays. 4,7 millions d’utilisateurs par mois ont accès à plus de 1,8 million d’annonces. Plus de 37 000 professionnels utilisent AutoScout24 dans toute l’Europe.

Si vous recherchez un véhicule d'occasion voici certainement un titre qui mérite sans aucun doute une place au sein de votre Windows Phone, même s'il est vrai qu'on ne recherche pas une nouvelle voiture tous les jours.

Au sommaire des principaux avantages de l'application :
- Facile d'utilisation avec la sauvegarde de vos critères de recherche et de vos favoris, vous retrouverez la voiture de vos rêves en un clin d'œil.
- Rapide à trouver grâce à la cartographie "Bing Maps".
- Contact immédiat avec le vendeur avec la fonctionnalité de contact direct de l'application.
- Recommandez facilement et partagez vos trouvailles par email.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement sur Le Marketplace (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

Mardi 6 Septembre 2011

Suivez la coupe du monde de Rugby grâce à votre Windows Phone
La International Rugby Board vient récemment de mettre en ligne sur le Marketplace Windows Phone son application officielle pour vous permettre de suivre la Coupe du Monde de Rugby 2011 qui se tiendra du 9 Septembre au 23 Octobre prochain en Nouvelle Zélande.

Une bien belle initiative quand on sait que dans le même temps des applications pour presque toutes les plateformes mobiles phare du moment sont disponibles (Blackberry, iOS et Android).

Une application plutôt bien réalisée qui vous permettra de ne rien manquer de cet évènement avec par exemple le "Match Center" pour suivre le fil de tous les matchs, avec les commentaires en direct, les statistiques et les meilleurs moments en vidéo.

Si vous avez même la chance de vous rendre en Nouvelle Zélande l'application vous permettra également de vous rendre à tous les évènement se déroulant près de l'endroit où vous vous trouvez grâce aux cartes "Bing Maps" intégrées à certaines rubriques.

Disponible en Anglais, Français et Espagnol voici une application indispensable à tous les fans et amateurs de ballon ovale.

Tout naturellement l'application peut être librement téléchargée sur gratuitement le Marketplace Windows Phone 7 (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

Si vous possédez un smartphone Android n'hésitez pas à vous rendre sur Smartphone France Android Edition :)

Lundi 5 Septembre 2011

Lecteur de flux RSS génial pour Windows Phone
Fuse, développé par Rudy Huyn Ingénieur chez Orange Business Service, est un lecteur de news design et riche conçu exclusivement pour votre Windows Phone.

Accédez à tous vos flux favoris en un clin d'oeil avec ses 3 thèmes qui s'adapteront aux goûts de chacun, Fuse sera votre compagnon idéal et indispensable pour votre Windows Phone. Fuse a même été récompensé par Red Gate au concours d'application 'WP7Comp' pour son design et ses performances.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Ajoutez vos flux RSS et vos chaînes youtube
- Intégration de Google Reader pour la synchronisation de vos flux et dossiers
- Possibilité d'organiser vos flux dans des groupes
- Mode hors ligne pour ceux qui n'ont pas un gros forfait DATA
- Partagez sur Twitter et Facebook vos articles favoris ou via QR-Code
- Sauvegardez vos articles sur Instapaper et Read It Later
- Flux unifiés : Ajoutez vos groupes google reader sous la forme d'un flux unique
- Gérez et triez facilement vos flux et vos catégories du bout du doigt
- Plusieurs possibilités d'affichage : Aperçu, complet et mobile
- Gestion du mode paysage (sauf thème Ipsum)

Proposé au tarif raisonnable de seulement 1,29 Euros, une version d'essai est également proposée. Celle ci est entièrement fonctionnelle et vous donne accès à toutes les possibilités offertes par Fuse, la seule restriction est que les paramètres seront parfois réinitialisés. Pour télécharger Fuse sans attendre il suffit de se rendre sur le Marketplace.

Samedi 3 Septembre 2011

Le premier Windows Phone Nokia dévoilé ?
Si l'on en croit le site WMPowerUser.com qui publie ce qui pourraît être une présentation du Nokia 703 l'appareil pourrait avoir les caractéristiques suivantes :
- ◦Écran de type LCD 3.7 pouces avec résolution WVGA 480x800
- APN de seulement 5 Méga Pixels
- 512 Mo de mémoire vive
- Seulement 8Go de stockage

Une information qui si elle se révèle vraie est un peu décevante. En effet si l'arrivée de Nokia dans le monde Windows Phone peut permettre à Windows Phone de prendre son véritable envol, ce n'est pas avec de telles caractéristiques identiques aux premiers appareils sortis il y a un an que la révolution va arriver.

Enfin pour le moment ce type de news n'est que pure spéculation et cet appareil s'il sort avec ces caractéristiques n'est peut-être qu'un smartphone parmi tant d'autres dans une gamme bien plus complète. Si tel est le cas ça pourrait alors être intéressant pour Windows Phone d'avoir des appareils d'entrée de gamme avec des caractéristiques minimales et d'autres bien mieux dotés pour contenter les clients les plus exigeants.

En tous cas quoi qu'il arrive la rentrée et les fêtes de fin d'années devraient être très riches en ce qui concerne l'actualité Windows Phone et c'est bien ça le principal.

Vendredi 2 Septembre 2011

HTC Radar, un Windows Phone plutôt classique
Après le HTC Titan c'est au tour du second nouveau Windows Phone HTC dela soirée de nous être présenté. Si le Titan propose un peu tout dans la démesure le HTC Radar est quand à lui bien plus classique.

Mis à part une belle robe blanche qui devrait faire le bonheur de la gente féminine ou des hommes raffinés, le HTC Radar reste très classique avec des caractéristiques presque identiques aux Windows Phone actuellement sur le marché. Pour un appareil de dernière génération on pourra par exemple regretter un stockage de seulement 8Go qu'il est facile de remplir très rapidement surtout quand Windows Phone ne gère pas les cartes mémoires amovibles.

Mis à part ça ne boudons pas notre plaisir car l'appareil semble être très intéressant pour ceux qui désirent s'offrir leur premier Windows Phone. Avec la version Windows Phone 7.5 Mango et le dock livré en standard avec l'appareil il a tout de même tout pour plaire même si les utilisateurs les plus exigeants lui préféreront peut être un modèle plus musclé.

HTC Titan, un Windows Phone titanesque !
Ca y est HTC vient d'annoncer ses nouveaux Windows Phone qui devraient arriver sur le marché d'ici quelques semaines. Le premier le HTC Titan a tout pour plaire pour ceux qui aiment les appareils qui font dans la démesure.

Avec un écran de 4,7 pouces de type Super LCD, un processeur à 1,5 GHz, 16Go de stockage, 512Mo de mémoire, un APN de façade, un APN "normal" de 8Méga Pixels, le partage de connexion internet, ... et tout naturellement Windows Phone 7.5 Mango voici un appareil qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs les plus exigeants. Une annonce qui nous fait vraiment plaisir car même si l'appareil n'est pas révolutionnaire en soit il se place facilement dans la catégorie des smartphones "haut de gamme".

L'appareil qui sera livré avec un dock comme "au bon vieux temps" devrait être proposé au tarif de 649 Euros pour ceux qui l'achèteraient en version nue c'est à dire débloqué tous réseaux et sans aucun engagement opérateur. Un tarif qui sera bien entendu moindre si vous optez pour un forfait ou un réengagement lors de votre achat.

Nombre d'enregistrements affichés : 21/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news