Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 37 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2008
Rechercher dans les news
 
Jeudi 30 Octobre 2008

Recevez automatiquement vos courriels sous Windows Mobile ...
Si vous n'avez pas la chance d'avoir un service de PushMail mais que le fait de recevoir vos emails en temps réel ... ou presque est important, le logiciel GudenSoft Email Scheduler devrait vous intéresser.

Ce logiciel gratuit vous permettra en effet de régler plus finement que ce que Windows Mobile propose en standard la planification de réception automatique de courriels, quelque soit le nombre de comptes de messagerie configuré sur votre appareil mobile.

Un programme fort pratique qui sera une bonne alternative à tous ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une messagerie de type Microsoft Exchange le tout sans se ruiner. Attention tout de même à posséder le forfait DATA adéquat afin d'éviter les mauvaises surprises lors de votre prochaine facture.

Encore en version Beta le logiciel peut être directement téélchargé en cliquant ici.

Mardi 28 Octobre 2008

Test du Samsung Player Addict ...
Après de très nombreux mois, que dis je de très nombreuses années passés avec les appareils proposés par HTC et après une petite incartade avec un iPhone, j’ai décidé de franchir le pas en m’offrant un Samsung Player Addict. Comme souvent afin de limiter les frais j’ai opté pour un appareil en pack opérateur, en l’occurrence un pack Mobicarte Orange qui me permet d’économiser un peu par rapport au prix d’un mobile nu sans être obligé de m’engager de quelques manières que ce soit.

L’appareil est donc bloqué sur le réseau Orange mais bon quand on est soit même chez Orange il n’y a aucun problème pour utiliser son appareil avec son propre abonnement et comme en général je garde mes appareils pour une durée de 6 mois environ, je peux les revendre assez facilement en profitant du fait qu’en France un opérateur est obligé de vous fournir gratuitement un code de déblocage 6 mois après l’achat d’un mobile bloqué.

Me voici donc en possession du fameux Player Addict de chez Samsung un appareil annoncé partout comme un iPhone Killer et qui se paye même le luxe de faire sa promotion en « primetime » sur TF1 comme celui qu’il est censé concurrencer.

Inutile de vous préciser que comme à chaque nouvelle acquisition je ne tiens plus en place et la première recharge de la batterie est interminable. Une attente toujours insupportable mais une attente indispensable si l’on désire garder son appareil dans de bonnes conditions.

C’est donc après de longues heures d’attente, enfin pas si longues que ça mais toujours trop longues quand on est un geek, que j’ai le plaisir de mettre en route l’appareil pour la première fois. Comme souvent pour la première mise en service et les premières manipulations on trouve l’appareil excellent et on n’a qu’un envie, mettre son précédent appareil à la poubelle ! N’ayant pas encore eu le plaisir de gagner le gros lot du Loto je me suis contenté de vendre mon précédent appareil, un HTC Touch Diamond.

Suite et intégralité du test ...

Désimlockez gratuitement votre HTC Touch Diamond ...Un certain nombre d'entre vous aimerait certainement pouvoir désimlocker leur tout nouveau HTC Touch Diamond pour pouvoir l'utiliser à leur guise sur n'importe quel réseau et votre problème est que vous avez acheté votre appareil en pack opérateur. Pas de panique la solution est là :)

Envie d'en savoir plus ? Allez vite faire un petit tour dans le forum du site ...
Lundi 27 Octobre 2008

Synchronisez MacOS X et Windows Mobile ...
À partir de maintenant, la synchronisation de votre Mac avec PC de poche est simple comme bonjour. Vous hésitez encore? Essayez SyncMate.

L'édition GRATUITE de SyncMate est une solution parfaite pour la gestion de l'information. C'est un synchroniseur libre et facile à utiliser pour Mac et PC de poche, qui vous aidera à garder organisé tous vos documents, messages textuels, contacts, notes du calendrier et d'autres trucs.

L'édition Expert de SyncMate vous accorde encore plus de possibilités de synchronisation. Avec l'édition Expert il est bien commode de synchroniser l'heure et partager Internet entre votre Mac et votre dispositif mobile, ce qui est très important pour tous les gens mobiles.

Pour plus d'informations : http://mac.eltima.com/ ...

Vendredi 24 Octobre 2008

Qu’est il arrivé à Windows Mobile ?S'il est un domaine dans lequel Microsoft brille par son absence depuis quelque temps, c'est bien celui du Smartphone. Alors que le bruit médiatique autour de l'iPhone, du nouvel Android de Google mais également des offres de RIM s'intensifie, le numéro un du logiciel se distingue par son mutisme.

Depuis le lancement de Windows Mobile 6.1 en avril dernier (une mise à jour mineure de Windows Mobile 6.0), Microsoft observe un silence assourdissant concernant le futur de sa plateforme mobile. Cette discrétion atypique pour l'éditeur est le signe d'un embarras croissant.

Alors que Microsoft avait lancé le marché du Smartphone en 2002, l'éditeur se fait voler la vedette six ans plus tard par Apple avec son iPhone et plus récemment par Google avec le G1, premier terminal disponible sous Android, fabriqué par HTC qui n'est autre que le premier constructeur de terminaux sous Windows Mobile !

En comparaison des deux offres ci-dessus, la plateforme Windows Mobile apparaît soudain déphasée, comme appartenant à une autre époque au point que les partenaires de Microsoft rivalisent d'efforts pour développer des surcouches tactiles destinées à rendre plus attrayante et conviviale l'utilisation du système.

Microsoft concédait récemment avoir repoussé la sortie de Windows Mobile 7.0 à fin 2009 ce qui, compte tenu des délais nécessaires à la validation par les opérateurs des nouveaux terminaux, éloigne la disponibilité effective de la prochaine version de Windows Mobile à 2010 ; un délai dont certains observateurs jugent qu'il donnera aux concurrents de Microsoft une avance telle que l'éditeur aura beaucoup de mal à les rattraper.

Comment Microsoft en est il arrivé là ?


Suite et intégralité de cet article fort intéressant proposé par le site ITRManager ...
Pas d'interface révolutionnaire pour le Sony Ericsson Xperia X1
Annoncé comme devant avoir une "interface révolutionnaire" le Sony Ericsson Xperia X1, qui doit sortir avant la fin de cette année 2008, devrait au final avoir comme interface principale une version modifiée de Spb Mobile Shell.

Une nouvelle plutôt étonnante qui nous montre une nouvelle fois que le gros problème de Windows Mobile reste son interface principale où la véritable solution est de remplacer ce que Microsoft propose de base. Enfin la bonne nouvelle est que ce logiciel est aujourd'hui un produit très mature qui permettra au premier appareil Windows Mobile de Sony Ericsson de s'affranchir des habituels problèmes de jeunesse.

Jeudi 23 Octobre 2008

Offrez un firewall à votre appareil Windows Mobile ...
Si vous faîtes partie de ces paranoïaques qui voient des virus partout et/ou des attaques réseaux, sachez qu'il existe un firewall pour Windows Mobile (Appareils avecs écrans tactiles). Ce programme qui porte le doux nom de Airscanner Mobile Firewall vous permertra de suivre et filtrer suivant différents critères tout le trafic réseau qui transitera par votre appareil Mobile.

Proposé au tarif de 30$ voici un logiciel qui fera certainement le bonheur des tous ceux pour qui la sécurité est un point primordial.

A noter que cette société proposé également divers logiciels pour les véritables paranoïaques comme par exemple un antivirus, un sniffer réseau, ....

Si ce type de logiciel peut présenter un intérêt certain, dans la réalité il reste tout de même dur de justifier leur réelle utilité sur une plateforme où aucun virus ou aucune faille de sécurité n'a été mise à jour depuis sa naissance ... une situation étonnante pour certains détracteurs de la marque de Redmond.

Lundi 20 Octobre 2008

Logiciels Windows Mobile à tarifs très réduits ...
En ce moment la société Web IS, éditeur de titres phares comme Pocket Informant, FlexiMail, eWallet propose tous ces titres au tarifs exceptionnel de 9,95 Euros.

Une occasion vraiment intéressante à ne pas manquer quand on connait le prix habituel de certains titres où l'économie réalisée est de 17 Euros !

Envie de vous offrir un logiciel sans trop vous ruiner ? C'est Noël avant l'heure sur la boutique du site.

Samedi 18 Octobre 2008

Mises à jour Windows Mobile 6.0 chez HTC ... ne trainez pas ...Seul fabricant à proposer des mises à jour officiellles et gratuites de Windows Mobile 5 vers Windows Mobile 6 pour un certain nombre de ses appareils, HTC nous informe que ces mises à jour ne pourront plus être téléchargées à compter du 1 novembre 2008.

Si vous possédez un HTC S621, HTC S620, HTC P4350, HTC P3300 ou HTC Advantage, n'oubliez surtout pas de télécharger sans attendre votre mise à jour Windows Mobile 6 avant qu'il ne soit trop tard, même si vous n'envisagez pas de l'installer dans l'immédiat.

Souce de l'info : "emse_186" dans le forum du site ...
Samsung Player Addict à gagner chez Microsoft France ...En ce moment Microsoft France propose un petit jeu qui vous permettra peut être de gagner un Samsung Player Addict. Comme le dit si bien la publicité du Loto, "100% des gagnants ont tenté leur chance", il serait bien bête de ne pas tenter la votre pour au pire repartir avec cet appareil.

Pour participer à ce tirage au sort totalement gratuit il suffit de cliquer ici.

Bonne chance à tous ...
Mardi 14 Octobre 2008

Krypton Egg un jeu Windows Mobile pour les nostalgiques ...
Titre phare du monde des jeux vidéos durant le début des années 90, un monde que les plus jeune d'entre nous ne connaissent malheuireusement pas, le jeu Krypton Egg arrive enfin sur la plateforme Windows Mobile.

Très addictifs ce casse brique évolué vous fera passer certainement de très bons moments en permettant aux plus anciens de révivre avec un peu de nostalgie une époque qui n'est pas si loin que ça pour eux.

Proposé au tarif raisonnable de 7.30 Euros on pourra juste regretter le fait qu'aucune version d'évaluation ne soit actuellement proposée pour le moment, même si vous avez notre parole concernant la qualité et l'intérêt de celui ci.

Premier véritable test du HTC Touch HD ...
Certainement l'appareil le plus attendu du petit monde Windows Mobile, le HTC Touch HD mérite t'il vraiment qu'on s'intéresse à lui ? Si pour le moment peu de personnes peuvent répondre à cette question, le site allemand AreaMobile nous en dit un peu plus en nous proposant en exclusivité le premier véritable test de l'appareil et non pas une simple vidéo comme on a déjà pu en voir ici et là.

Sur ce premier test il en ressort que l'appareil a vraiment tout pour plaire avec des caractéristiques inédites jusque là sur un appareil Windows Mobile avec par exemple la présence d'un "écran géant" de 3.8 pouces offrant une résolution de 480x800 ou une mémoire système de 288Mo épaulée par 512Mo de mémoire interne !

Avec des dimensions très proches de celles d'un iPhone ou légérement plus grandes que celles du HTC Touch Diamond, l'appareil offre vraiment tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un appareil mobile aujourd'hui, même s'il est toujours regrettable de devoir mettre encore la main à la poche pour avoir un espace de stockage confortable (Port MicroSD intégré à l'appareil) ou pour tout simplement pourvoir exploiter le module GPS intégré (Une pratique courant dans le millieu, toutes marques confondues).

En tous cas ne reste à espérer que le Père Noël soit généreux et s'il l'est qu'il fasse bien attention à ne pas le faire tomber dans la cheminée :)

Lundi 13 Octobre 2008

Windows Mobile sur iPhone ... enfin presque ...
Alors que tout semble opposer les mondes Apple et Microsoft, il n'y a qu'à regarder les commentaires des news du site mettant dans une même phrase les termes "Windows Mobile" & iPhone pour s'en convaincre, il n'empêche tout de même que ces 2 mondes font tout pour se lier dès qu'ils le peuvent.

Si l'on en croit la dernière rumeur sur le sujet, un développeur Norvégien aurait réussi la prouesse de faire fonctionner Windows Mobile sur son iPhone et qu'il proposerait les outils en libre téléchargement début 2009 !!!

Une prouesse qui reste à prouver car la rédaction de PocketPC France reste plus que sceptique sur le sujet au vu de la vidéo présentée même si la chose reste techniquement tout à fait possible (La plateforme matérielle de l'iPhone est très proche des appareils Windows Mobile).

En tous cas quoi qu'il arrive voici une info qui aura au moins comme résultat de déclencher une nouvelle fois les passions entre les protagonistes des 2 camps.

Source de l'info : http://myphone2008.com/ ...

Jeudi 9 Octobre 2008

Navigon revient sur PocketPC ...
Existant sur différentes plateformes depuis plusieurs années déjà, le logiciel de navigation assistée par satellites Navigon nous revient sur Windows Mobile dans une nouvelle version 7.0.

N'ayant jamais réellement pu rivaliser avec le mastodonte qu'est JeanJean, ce logiciel mérite certainement une meilleure place que celle qu'il a pu se faire jusqu'à aujourd'hui. En effet reposant sur une base cartographique proposée par Navtech ce programme est sans aucun doute celui qui proposent les cartes les plus à jour, même si PaulPaul nous propose régulièrement de soit disant nouvelles cartes. A ce sujet Smartphone France France trouve déplorable que certaines société annoncent haut et fort proposer de nouvelles cartes à jour et que certains ronds points mis en place il y a plus de 4 ans ne soient toujours pas indiqués sur leur cartographie !

Proposé à partir de 99 Euros avec la cartographie de l'Europe entière, Navigon 7 sera sans aucun doute le compagnon idéal de votre appareil Windows Mobile que celui ci possède ou non un module GPS intégré.

Mardi 7 Octobre 2008

Les affaires vont bien pour HTC ...Vu sur le webzine Mobinaute ...

Le taïwanais HTC va bien... et le fait savoir. Exit les publications de résultats financiers tous les trimestres, la société propose depuis la fin de l'été des rapports détaillés sur ses activités chaque mois.

C'est ainsi qu'en septembre, il est possible de noter que la société a augmenté son chiffre d'affaires de pas moins de 30% par rapport à la même période l'année passée pour atteindre 13,7 milliards de dollars taïwanais, soit environ 311 millions d'euros. Au troisième trimestre 2008, la société a annoncé un CA de total de 37,86 milliards de dollars taïwanais, soit près de 840 millions d'euros. Cela représente également 30% de hausse par rapport au troisième trimestre 2007.

Ceci s'explique notamment par le succès commercial rencontré par le dernier smartphone HTC Touch Diamond, écoulé à plus d'un million d'exemplaires de part le monde. Mais le taïwanais HTC a également profité de l'annonce du premier smartphone Android de la marque, le T-Mobile G1, pour débuter une partie de sa phase de production. A terme, HTC prévoit d'en écouler entre 400 000 et 500 000 exemplaires d'ici la fin de l'année. Sur toute l'année, HTC compte écouler entre 13 et 15 millions de smartphones cette année.

Les résultats financiers publiés par HTC sont en adéquation avec leurs attentes et avec les prévisions du numéro un des smartphones sous Windows Mobile. A noter que le CA de la société a tout de même été légèrement affecté par les différents problèmes climatiques (ouragans) notés à Taïwan, ralentissant sa production de terminaux. HTC compte maintenir son objectif de 20 à 30% de croissance de CA cette année.

Lundi 6 Octobre 2008

Windows Mobile va t'il se transformer en Zune ?
Le site engadget nous apprend que lors d'une conférence de presse, Steeve Balmer le PDG de Microsoft a confirmé que "le logiciel Zune" devrait être porté sur Windows Mobile dans les mois qui viennent.

Une très bonne nouvelle pour Windows Mobile car si le Zune n'a pas eu un énorme succès il n'en reste pas moins un excellent appareil et le fait qu'il soit porté sur Windows Mobile devrait donner un second souffle au "coté multimédia" du système mobile équipant Smartphones et PocketPC.

Affaire à suivre ...

Vendredi 3 Octobre 2008

Nouvelle version de l'excellent logiciel Metro disponible ...
Une nouvelle version 5.7.0 de l'excellent et indispensable logiciel Métro vient de récemment voir le jour.

Au sommaire de cette nouvelle mouture datant du 01 Septembre 2008 :
- Nouvelles villes proposées
- Changements majeurs sur certaines villes
- Windows Mobile (Pocket PC & Smartphone)
+ Correction d'anomalies mineures
- Symbian (UIQ, S60, S80, S90)
+ Correction d'anomalies et évolutions mineures

Pour rappel ce logiciel indispensable pour tout appareil Windows Mobile avec ou sans écran tactile est également disponible pour Palm, Symbian, Blackberry & iPhone.

Mercredi 1 Octobre 2008

Etalonnez l'accéléromètre de votre HTC Touch Diamond ...
Dans une précédente news Smartphone France faisait écho d'un Pach proposé par HTC qui corrigerait de soi disant problèmes avec l'accéléromètre sur certains Touch Diamond.

Après analyse et témoignages de certains visiteurs du site, que nous remercions au passage, il apparait que ce "Patch / HotFix" proposé par HTC n'est en fait qu'un logiciel d'étalonnage pour l'accéléromètre du Diamond (Ce type de logiciel est inclus d'origine sur le Touch Pro).

Un logiciel que la rédaction de PocketPC France, après l'avoir testé, recommande donc à tous les propriétaires de HTC Touch Diamond qui ont une ROM version 1.93.x sur leur appareil ce qui permettra d'ajouter officiellement une "nouvelle fonctionnalité" à leur appareil.

Pour ceux qui auraient la flemme de consulter la précédente news le logiciel peut être téléchargé directement chez HTC. A noter que même si le programme ne semble disponible que sur la version UK du site de HTC, celui ci est multilangue comme le monte la copie d'écran illustrant cette information.

Nombre d'enregistrements affichés : 18/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news