Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2009
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Octobre 2009

HTC dévoile son nouvel axe de communicationHTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire mondiale basée sur le positionnement ‘Quietly Brilliant’ (« simplement génial » en français). En tant que première campagne publicitaire mondiale, la campagne YOU (VOUS) sera diffusée dans plus de 20 pays dans les semaines à venir et aura comme leitmotive « Plus qu’un téléphone, un téléphone inventé pour VOUS». Cette phrase représente la volonté de HTC de placer ses utilisateurs au centre de sa réflexion, afin de s’assurer que les terminaux HTC soient parfaitement adaptés à leurs besoins et leurs modes de vies.

« L’approche ‘Quietly Brilliant’ peut s’interpréter par le fait de réaliser de grandes choses tout en restant humble dans son approche, avec la conviction que les meilleures choses de la vie se vivent et ne s’expliquent pas », explique John Wang, Directeur Marketing Monde de HTC Corporation. « La campagne « YOU » est l’incarnation parfaite de la promesse ‘Quietly brilliant’ et représente les valeurs clés de HTC en tant que constructeur privilégiant l’innovation et les partenariats.

La campagne « You » illustre de la promesse principale de la marque HTC : mettre les utilisateurs (YOU) au centre de toute réflexion, et faire en sorte que l’appareil ne soit qu’un moyen pour améliorer le quotidien de ces utilisateurs, et non pas une finalité en soi. Pour créer la campagne « YOU », HTC a travaillé avec l'agence de publicité Deutsch LA Inc, basée à Los Angeles, Cette campagne aura une dimension pluri-médias, et sera mise en scène sur des supports aussi variés que la télévision, la presse, l’affichage et le web. L’expertise en conception de HTC sera reprise tout au long de la campagne, avec des spots publicitaires mettant en avant les fonctionnalités uniques des smartphones HTC.

« Nous avons tous une relation émotionnelle très forte avec nos téléphones. Beaucoup de moments importants de notre quotidien passent à travers ce terminal et pourtant la plupart des publicités dans ce domaine sont encore basée sur l'utilité», souligne Eric Hirshberg, Co - CEO et Directeur artistique de Deutsch LA.

« La philosophie globale de conception chez HTC est très personnelle. Les téléphones qu’ils développent apportent une expérience véritablement unique. C’est la raison pour laquelle nous pensons qu'il existe une vraie relation entre la façon dont les gens interagissent avec leurs téléphones et la manière qu’a HTC de les concevoir.»

HTC a travaillé avec le cabinet de création londonien, Figtree, pour créer le positionnement de la marque « Quietly Brilliant ». Ce positionnement a été inspiré par la culture de HTC de placer ses clients en premier, héritage de la conception de terminaux révolutionnaires et de continuellement innovants. Intégré à la culture de HTC, l’approche« Quietly Brilliant » sera déployée sous toute forme de communication et points de contact de la marque au sein de l'entreprise.

« Certaines des idées les plus brillantes ont commencé par un simple griffonage au dos d'une serviette en papier” rappelle Simon Myers, PDG de Figtree. « La nouvelle charte de HTC utilisera ce language très visuel pour expliquer toutes les caractéristiques et avantages « simplement géniaux » (quietly brilliant) intégrés dans les terminaux HTC d’une manière simple et humaine. »

Mardi 27 Octobre 2009

Premières captures d'écran de Windows Mobile 7 dévoilées
Alors que Windows Mobile 6.5 vient à peine de pointer le bout de son nez, des copies d'écran de Windows Mobile 7.0 sont diffusées sur le NET.

C'est le site Pocket Now qui nous dévoile en exclusivité mondiale celles ci.

Pour le moment juste de simples copies d'un document de travail mais certainement une bonne source pour s'imaginer à quoi devrait ressembler Windows Mobile 7.

Concours de développement organisé par MicrosoftAppFab09 c’est le concours d’applications pour Windows Mobile de Microsoft France: le but, pousser les gens à publier rapidement leur appli sur Marketplace. A la clef, des lots pour les meilleurs applications (campagne de pub, netbook, smartphones…) mais aussi pour “exciter” un peu, un abonnement MSDN pour les 60 premiers développeurs à publier leur application.

Laissez moi redire (réécrire) ça calmement :

Les 60 premières applications publiées se verront offrir un abonnement MSDN. Je ne parle pas des 60 meilleures, mais des 60 premières. Les meilleures parmi ces 60 auront les lots sus-mentionnés. Tout cela bien entendu à condition de s’être inscrit sur le site http://www.appfab09.fr

Comme j’ai accès à la base des inscrits à AppFab09, je sais qu’il y en a plusieurs centaines… alors où sont les applis? quand je pense que ça prend à peine une heure d’écrire un équivalent d’iFart, et qu’il n’y en a même pas sur le marché Français… pas de trimmer mp3 pour fabriquer des sonneries, pas d’appli velib, pas d’appli pour les horaires de bus, même pas une calculatrice ou un convertisseur de devises… autant de créneaux pour se faire offrir rapidos un abonnement MSDN Premium, qui pour info, vaut dans les 2600 euros.

Je rephrase: pour 75 euros, vous publiez une appli sur Marketplace dans le mois, vous avez 4 autres certifications offertes, et si vous êtes dans les 60 plus rapides, on vous offre un abonnement MSDN premium. Simple, non? Alors allez-y!!

Source de l'information : Blog de Pierre Cauchois - Microsoft France ...
Mardi 20 Octobre 2009

Test de Windows Mobile 6.5
Grande et riche actuelité du moment du monde Windows Mobile l'arrivée de la nouvelle version 6.5 du nouveau système mobile de Microsoft n'a jamais fait autant parler d'elle surtout sur des sites ou média qui n'ont pas l'habitude de traiter le sujet.

C'est par exemple le cas sur le site 01net qui nous propose un article très complet sur Windows Mobile 6.5 en présentant les différentes facettes du système.

Un article vraiment intéressant dont nous vous recommandons la lecture si vous n'avez pas trop suivi l'actualité et que vous ne savez pas précisemment ce qu'est Windows Mobile 6.5 et ce qu'il apporte réellement par rapport à Windows Mobile 6.0 et 6.1.

Samedi 17 Octobre 2009

Donnez un look Android à Windows Mobile
Androkkid est une application pour Windows Mobile 5 et 6 qui se propose d'offrir une interface fortement inspirée de celle d'Android à votre Windows Phone.

Encore en cours de développement les premières versions du logiciel semblent plus que prometteuses.

Comme d'habitude on pourra certainement regretter que ce type d'interface ne soit pas proposé de base sur Windows Mobile ce qui a pour effet de ralentir un peu le système mais heureusement que certains semblent plus productifs que Microsoft.

Affaire à suivre comme on aime à le dire ...

Vendredi 16 Octobre 2009

Chez TF1 on aime les Smartphones mais on n'y connait rien !En regardant le journal de 20h de TF1 de ce mardi 13 octobre 2009 nous avons été très surpris et très attentifs de voir un reportage sur les Smartphones. Un reportage que nous avons donc suivi avec une très grande attention. Malheureusement comme nous le pensions la joie a été de courte durée.

Quelle honte pour des journalistes soi disant sérieux de proposer des reportages de ce type ! Contrairement aux journalistes qui semblent découvrir l'univers des Smartphones seulement depuis aujourd'hui, depuis que Microsoft et SFR payent des publicités sur la même chaîne (Simple coïncidence ?) nous allons essayer d'être plus sérieux en argumentant notre analyse. On va donc reprendre leur pseudo reportage de manière chronologique pour cette analyse strictement personnelle à laquelle vous pouvez réagir via les commentaires de cette news.

Le début du reportage était prometteur avec une Laurence Ferrari qui lance le sujet et une mise en bouche en annonçant que ce type d'appareil était jusque là plutôt réservé aux jeunes cadres dynamiques. En plus le panel représentatif est plutôt complet avec un Windows Phone Acer, un Android Samsung, un iPhone malgré le fait qu'Apple estime que son appareil n'est pas un Smartphone, et un Blackberry. La présentation ensuite en gros plan d'un Toshiba TG01 sous Windows Mobile 6.5 nous met l'eau à la bouche et c'est là que les choses se gâtent. Si sur la partie vidéo du reportage tout simple bien réalisé c'est en écoutant la bande son qu'il y a de quoi s'inquiéter :

"... on peut maintenant améliorer son téléphone en lui rajoutant des programmes ..."
C'est quoi la nouveauté ? Ca fait près de 10 ans qu'on peut faire ça et même les premiers Smartphones proposés par Microsoft comme le SPV le faisaient ! Microsoft a même été le premier à utiliser ce terme qui a donné naissance à "Smartphone France". En plus quand Didier Hingant, directeur des produits Bouygues Télécom, nous précise qu'on appelle ces programmes "des applications en matière de téléphonie mobile et c'est ça qui fait toute la richesse de ces nouveaux téléphones" nous restons sans voix ! La dessus on nous parle d'applications qui existent depuis des années comme les jeux, la navigation GPS ou lecteur vidéo. Bien entendu le journaliste n'oublient pas de rajouter un petit mot sur Apple qui a tout compris avant tout le monde.

Le point d'après qui nous énerve le plus c'est quand le journaliste annonce clairement que Apple avait tout compris et que la concurrence comme Google et Microsoft a réagit en lançant Android et Windows Phone. Si pour Google la chose est globalement vraie comment peut on dire que c'est Microsoft qui réagit au lancement de l'iPhone en lançant les Windows Phone ? C'est pas Apple qui a réagit en se lançant dans un marché où il n'existait pas il n'y a pas si longtemps que ça ? Apple a fait certes un beau coup mais de là à ignorer les autres il y a une limite non ?

Après quand ils parlent de Windows Phone qui est juste un système que les fabricants intègrent pourquoi le leader des Smartphones Android et Windows Mobile / Windows Phone n'est il pas cité ? Que le grand public ne connaisse pas HTC c'est peut être vrai mais parler du fabricant leader des appareils de type Smartphone serait bien plus honnête.

Enfin comme d'habitude quand on parle de comparaison avec tel ou telle machine sur PocketPC France on sait très bien que le sujet peut déchainer les passions. Chacun est bien entendu libre de ses opinions mais n'oubliez pas que chacun peut avoir son opinion même si elle ne va pas dans le même sens que la vôtre. Contrairement à d'autres sur Smartphone France on ne censure pas les gens ... tant qu'ils respectent les autres :)
Mardi 13 Octobre 2009

Premières mises à jours offcielles Windows Phone disponibles
Bonne ou plutôt excellente nouvelle en ce Mardi 13 Octobre 2009 ! En effet HTC vient de mettre en ligne sur son site les premières mises à jour officielles Windows Mobile 6.5. Les premiers appareils concernés sont les HTC Touch Pro 2 & HTC Snap. Ca y on peut maintenant le sire l'ère Windows Phone est en marche.

Des mises à jour qui ne s'adressent malheureusement pour le moment qu'à ceux qui ont acheté leur appareil "nu" c'est à dire hors pack opérateur. Comme d'habitude cette mise à jour aura pour effet secondaire d'effacer totalement toutes les données contenues dans la mémoire interne de votre terminal. Pensez bien donc à faire vos sauvegardes avant de vous lancer.

Ne manque plus que la mise à jour pour le Touch Diamond 2 pour que les promesses faites par HTc soient tenues en attendant que les autres fabricants comme Toshiba tiennent les leurs.

Lundi 12 Octobre 2009

Exclusif ! Le Guide Vert Michelin sur Windows® phone
Cette nouvelle application développée par ViaMichelin propose l’ensemble de la collection du Guide Vert en Europe, soit plus de 22 000 adresses sur 24 pays d’Europe. Disponible en 5 langues (allemand, anglais, espagnol, français et italien) elle permet de profiter de toute la richesse des informations touristiques de la collection Le Guide Vert via une connexion Internet Mobile et même de faire une recherche de sites ou de monuments à proximité si le téléphone est équipé d’un GPS.

Du site 3 étoiles qui vaut le voyage à la randonnée qui mérite un détour, cette nouvelle application donne accès à la description du lieu sélectionné ainsi qu’aux informations pratiques (se loger, se restaurer, événements, informations utiles, etc.) et à plus de 7000 photos.

L’application Le Guide Vert Michelin est téléchargeable depuis la nouvelle plate-forme Windows Marketplace pour Mobile lancée avant-hier par Microsoft qui s’adresse aux possesseurs de Windows phones. Windows Marketplace propose, en exclusivité dans la plupart des pays d’Europe, l’application « Le Guide Vert Michelin Europe », au prix de lancement de 14.89€.

Samedi 10 Octobre 2009

HTC est le leader pour Microsoft et GooglePeter Chou, patron du groupe taïwanais, lance le « HD2 », concurrent de l’iPhone d’Apple.

Pour les smartphones, les mobiles utilisés pour surfer sur Internet, HTC est un partenaire d’exception pour Microsoft. Le groupe taïwanais «est le leader mondial des téléphones mobiles équipés de Windows. Les cabinets d’analyse nous créditent de plus de 50 % de part de marché, avant le lancement de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft», confie au Figaro Peter Chou, le président de HTC. Une performance qui s’explique par des liens anciens avec le numéro un mondial des logiciels.

Dès 2002, HTC a conçu le premier téléphone mobile qui utilisait Windows Mobile. Le smartphone, baptisé «SPV», avait été proposé en exclusivité par Orange et le groupe de Seattle. Sept ans plus tard, la firme taïwanaise a conservé son avance malgré l’offensive de Samsung, LG, Sony Ericsson, Toshiba et Acer.

Avec le lancement du Windows Phone à Paris, mardi, HTC a présenté deux nouveaux appareils : le Touch 2 et le HD2. Ce dernier est un véritable concurrent de l’iPhone d’Apple, avec une taille d’écran supérieure (10,9 cm de diagonale contre 8,9 cm). Le HD2 «est le plus performant de notre gamme, estime Peter Chou. Le smartphone sera disponible en novembre en France, en fin d’année en Asie et au début de 2010 aux États-Unis. Il s’agit du seul appareil équipé de Windows Mobile et d’un écran tactile multipoint». Comme avec l’iPhone, il est possible d’agrandir une photo en écartant deux doigts posés sur l’écran.

Mais Apple a réussi «avec l’iPhone une offensive unique dans l’histoire de la téléphonie mobile. Cette performance, personne, même Apple, ne pourra la reproduire», ajoute le patron de HTC. Grâce à l’iPhone, Apple s’est hissé au troisième rang mondial des fabricants de smartphones, derrière le canadien RIM et le finlandais Nokia. Et l’iPhone continue de grignoter des parts de marché à tous ses concurrents. De ce fait, HTC est rétrogradé «au quatrième rang mondial», admet Peter Chou. Ce que confirme la société d’études Gartner.

80 % du marché d’Android

Depuis l’an dernier, HTC a fait une infidélité à Microsoft. En effet, le taïwanais a livré le premier smartphone équipé du système d’exploitation Android de Google, en exclusivité pour l’opérateur allemand T-Mobile. Mais en France, depuis juin, trois Google Phone sont proposés par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Et le HTC Hero, doté d’Android, est très demandé. «Nous avons plus de 80 % du marché des smartphones équipés du logiciel de Google», ajoute Peter Chou. La bataille n’a pas vraiment commencé. Samsung et Motorola viennent juste d’entrer dans la danse. Microsoft «n’a pas été très content de notre adoption d’Android. Mais nous devons compter sur nos propres forces et être innovants. Nous avons été la première entreprise à lancer cette année, le “O Phone” de China Mobile», concurrent de l’iPhone.

Malgré ses nombreux produits, HTC vient de réduire ses prévisions de chiffre d’affaires. «Notre scénario le plus pessimiste est une baisse de 5 % de nos revenus [3,3 milliards d’euros en 2008, NDLR]. Mais nos livraisons devraient atteindre, au total, 13 millions de smartphones contre 11 millions l’an dernier», affirme, confiant, Peter Chou.


Source de l'information : Le Figaro ...
Mercredi 7 Octobre 2009

HTC dévoile le premier Windows Phone avec HTC SenseHTC Corporation, dévoile aujourd’hui le HTC HD2 le premier Windows Phone intégrant HTC Sense, une expérience utilisatrice centrée sur l’individu et qui rend l’utilisation du téléphone plus simple, plus naturelle et personnelle. Avec son écran capacitif haute résolution de 4.3 pouces, ce smartphone ultra-fin affiche les contenus d’une manière encore plus nette, plus lumineuse et avec plus de richesse dans les couleurs.

« Chez HTC nous croyons que les meilleures choses dans la vie doit être vécues, et non expliquées. HTC Sense est fondée sur ce principe en rendant le téléphone plus simple et naturel à utiliser et en permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience mobile à leur manière, de façon unique », déclare Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Avec HTC Sense, le HTC HD2 fusionne la puissance et la flexibilité de la plate-forme Windows avec le téléphone le plus perfectionné que nous ayons jamais créé ».
« HTC possède une longue histoire d’innovation avec Windows Mobile, et a livré à travers les années des millions d’appareils aux designs très variés » commente Andy Lees, Senior Vice Président du département Mobile Communication Business chez Microsoft Corp. « Avec le Windows Phone HTC HD2, nous abordons une nouvelle étape avec un écran tactile très réactif.»
Premier Windows phone à intégrer un écran capacitif, le HD permet de visionner, zoomer et redimensionner les sites Web, les fichiers Microsoft Office, les documents PDF et les images d’un simple pincement de doigts. Grâce à son grand écran, la rédaction de texte depuis le clavier tactile est aussi plus rapide, plus précise et plus efficace. Utilisant le nouveau processeur mobile 1Ghz Snapdragon de Qualcomm 1Ghz, le HTC HD2 offre une performance accrue qui améliore la vitesse des applications, vidéos, jeux et plus encore.

Développé avec un vrai engagement pour améliorer la vie de ses utilisateurs grâce à l'innovation, au design et la facilité d'utilisation, HTC Sense est enracinée dans trois principes fondamentaux : Make It Mine, pour une réelle appropriation de l’appareil, Stay Close, ou l’unification des communications, et Discover the Unexpected, qui permet aux utilisateurs de vivre de nouvelles expériences.

Make It Mine
Le HD2 continue l’engagement de HTC pour la personnalisation des terminaux. Le terminal affichant non seulement le contenu que vous aurez choisi, mais aussi s’adapte à l’endroit où vous vous trouvez. Consulter la météo prend ainsi une nouvelle dimension : le résultat de la requête est en effet automatiquement déterminé en tenant compte de votre localisation et s’affiche à travers une animation sur la totalité du large écran de 4,3 pouces, sans pour autant envahir votre contenu et vos informations importantes.
Pour aller plus loin dans la personnalisation, il suffira sinon d’aller sur le nouveau Windows® Marketplace pour Mobile et d’y télécharger les applications dont vous avez besoin ou envie parmi la multitude d’applications disponibles.

Windows phone
En tant que nouveau Windows Phone, le HTC HD2 fait preuve avec Windows Mobile 6.5 de capacités particulièrement puissantes en terme de messagerie, navigation et de productivité. Offrant des fonctionnalités de messagerie particulièrement avancées et la possibilité d’une synchronisation complète avec Microsoft Exchange, le HD2 permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie. En utilisant le nouveau service My Phone de Microsoft, le smartphone permet une sauvegarde et une synchronisation gratuite sur le web des photos, de la musique, des contacts et des SMS.

Disponibilité
Le HTC HD2 sera disponible au cours de ce mois avec une sélection d’opérateurs en Europe, avant d’être lance dans d’autres régions dans les mois suivants.
Mardi 6 Octobre 2009

Microsoft présente les premiers Windows PhonesWindows Phone/iPhone : l'analogie est facile, mais trompeuse.

Une marque plus qu'un produit
Ces nouveaux téléphones ne seront pas fabriqués par Microsoft lui-même. Ils seront produits par les constructeurs habituels. Ce que vend Microsoft sur ces produits, c'est avant tout une marque : ainsi, au lieu de demander au vendeur "le dernier téléphone Samsung tournant sous Windows mobile 6.5", le consommateur aura juste à mentionner la dénomination "Windows Phone". Ce raccourci est indispensable, car sur le segment des smartphones qui est aujourd'hui l'unique moteur du marché du mobile, Microsoft perd du terrain.

Microsoft dans la bataille des smartphones
Les téléphones équipés de Windows Mobile ne représentent plus que 9% de parts de marché au deuxième trimestre, contre 12 % il y a un an. Face aux iPhone, Blackberry, mais aussi aux téléphones qui tournent sous Android, le système d'exploitation de Google, la concurrence est rude. Enfin, Windows a bien compris que l'attractivité d'un téléphone ne dépend plus uniquement de ses performances technologiques : les services qui y sont associés, les fameuses applications à télécharger, sont aujourd'hui déterminantes. Les Windows Phones y auront donc aussi accès. Mais Microsoft a du pain sur la planche avant de rattraper les 75 000 logiciels disponibles sur l'Appstore d'Apple...


Source de l'information avec extraits audio : BFM Radio ...
Lundi 5 Octobre 2009

Vivez en direct le lancement des nouveaux produits Microsoft®Le 6 octobre, vivez en direct le lancement des nouveaux produits Microsoft® dédiés aux entreprises en présence de Steve Ballmer (PDG de Microsoft®).

A cette occasion un dispositif exceptionnel vous permettra de vivre pleinement cet événement :
- Profitez à tout moment de la plénière en prenant contrôle du direct* grâce à la technologie Silverlight* !
- Commentez l’événement en direct en participant aux chats Facebook® et Twitter® présents sur le site du live**
- Revivez en différé le live dès le 8 octobre

Pour plus d'informations : http://www.microsoft.fr/ ...
Vendredi 2 Octobre 2009

Windows Mobile 7; Steve Ballmer le PDG de Microsoft s'impatiente
A quelques jours de l'arrivée à Paris de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, à l'occasion du lancement de Windows Mobile 6.5, ce dernier s'est exprimé à son sujet aux Etats-Unis, profitant de sa présence au sommet Venture Capital organisé à Mountain View (Californie).

Il en ressort ainsi que Steve Ballmer semble pressé, non pas de la sortie des premiers « Windows Phones » sous Windows Mobile 6.5 mais de la prochaine mise à jour majeure du système mobile de la marque : Windows Mobile 7.

Selon différents participants de cette conférence d'investisseurs, Steve Ballmer se serait déclaré déçu de l'équipe Windows Mobile qui a été totalement remodelée. « Cela ne se reproduira plus jamais », aurait-il commenté, quant au retard pris dans la mise au point d'un système innovant, pouvant concurrencer Android, Web OS ou Mac OS X Mobile. Il aurait également déclaré souhaiter lancer dès maintenant Windows Mobile 7, même si cela reste impossible ...


Suite et intégralité de l'article : Mobinaute ...

Jeudi 1 Octobre 2009

Funambol lance la très attendue V8 de son logiciel open sourceFunambol, le premier éditeur mondial de logiciels libres pour le push e-mail et la synchronisation en cloud, annonce aujourd'hui la sortie d’une nouvelle mouture de son logiciel phare, Funambol v8. La nouvelle version facilite la synchronisation des données enregistrées sur les téléphones mobiles – carnets d’adresses, calendriers, notes, photos et autres – avec les services en ligne (Internet Cloud), les systèmes de messagerie, les ordinateurs et les réseaux sociaux.

Entièrement repensé, le nouveau portail Web AJAX associé à Funambol est un modèle de technologie et d’accessibilité. Son interface permet aux utilisateurs d’accéder aisément aux données de leurs terminaux mobiles et aux contenus multimédia du cloud, via n’importe quel navigateur standard.

Gros plan sur les nouveautés du portail :
- accès direct au carnet d’adresses, au calendrier et aux e-mails ainsi qu’au profil de l’utilisateur, aux réglages du téléphone, aux clients mobiles et bureautiques
- procédure d’inscription intuitive pour la création de comptes utilisateur en libre service
- installation et configuration automatique à distance des paramètres SyncM sur plusieurs milliards de téléphones
- fonction d’ajout rapide (Quick add) permettant de créer un compte de messagerie Gmail, Yahoo! Mail, AOL ou POP/IMAP
- procédure de téléchargement/installation/exécution du client de messagerie Funambol sur les terminaux en une étape unique très simple
- stockage sécurisé des données
- synchronisation des photos du carnet d’adresses et nombreuses autres fonctionnalités

« L’engouement croissant pour les smartphones pousse les utilisateurs à stocker chaque jour un peu plus d’éléments de leur patrimoine numérique sur leur mobile », déclare Fabrizio Capobianco, CEO de Funambol. « On s’attend de plus en plus à pouvoir accéder à ses données et à ses contenus sur le cloud et d’autres systèmes. En facilitant l’accès aux données et aux contenus mobiles, le nouveau portail Funambol permet aux utilisateurs de s’affranchir des contraintes géographiques et temporelles. »

Avec Funambol, les fabricants de terminaux, les opérateurs de téléphonie mobile, les portails Web, les fournisseurs d’accès, les intégrateurs système et les éditeurs de logiciels indépendants disposent de LA solution en marque blanche idéale pour offrir à leurs clients une solution de nouvelle génération pour le push e-mail et la synchronisation mobile en cloud. L’architecture open source du logiciel confère à Funambol deux avantages de taille : tout d’abord, une compatibilité maximale avec un large éventail de terminaux mobiles et ensuite, de remarquables options de personnalisation.

Depuis son avant-première au salon Mobile World Congress où ses qualités de plateforme novatrice de services mobiles furent récompensées par un GSMA Global Mobile Award, Funambol v8 était très attendu. Disponible en édition Carrier Edition, la version d’évaluation du nouveau portail peut être testée sur http://my.funambol.com/.
Nombre d'enregistrements affichés : 14/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news