Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 94 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2012
Rechercher dans les news
 
Vendredi 26 Octobre 2012

Bonne affaire : Windows 8 à seulement 30 Euros !
Alors que Microsoft nous a habitué à des tarifs totalement prohibitifs de ses différents logiciels, dont Windows, pour la sortie de Windows 8 ils proposent une offre vraiment intéressante qui mérite vraiment d'être étudiée. Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous ne désirez pas changer celui-ci dans les mois qui viennent, Microsoft propose la mise à jour vers Windows 8 Professionnel à seulement 29, 99 Euros, une offre un peu similaire à ce qui avait été proposé à la sortie de Windows 7.

Les plus grincheux diront que 30 Euros c'est encore trop cher, mais s'offrir un nouveau Windows pour ce tarif est selon nous une offre à na pas manquer, surtout que celle ci est valable pour tous ceux qui possèdent aujourd'hui un Windows XP SP3, un Windows Vista ou tout naturellement un Windows 7. Une offre valable du 26 octobre 2012 au 31 janvier 2013 et limitée à cinq licences de mise à jour par personne ce qui vous laisse même le temps de réfléchir.

Pour plus d'informations :
- http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy ...

Un Windows Phone 'by Microsoft' ne déplairait pas à Nokia
Alors que les rumeurs d'un "Surface Phone", un peu à l'image de la "Tablette Surface", circulent sur le net depuis des mois, le PDG de Nokia Stephen Elop trouve que l'idée pourrait être excellente pour tout l'écosystème Windows Phone. C'est lors d'un petit entretien accordé au site The Verge que le patron de la marque finlandaise à affirmer la chose en précisant tout de même qu'il n'avait aucune indication sur le fait de savoir si Microsoft avait ou non un projet de "Surface Phone" dans ses cartons.

Un projet qui nous plairait également beaucoup car quand on voit le succès de la tablette Surface aux USA qui est en rupture de stock et où les délais de livraison s'allongent à chaque jour qui passe, le fait que Microsoft propose son propre téléphone à l'instar de Google qui sous-traite la chose pour ses Nexus, ne pourra réellement avoir que des effets bénéfiques pour Windows Phone. Si Microsoft sort un "Surface Phone" on fera certainement partie des premiers à l'acheter en espérant profiter avant tous les autres des mises à jour du système Windows Phone.

On rêve peut être mais au final ce 29 Octobre Microsoft ne pourrait il pas nous annoncer cette arrivée ? Si tel est le cas voici un secret qui aurait été vraiment bien gardé même si des rumeurs en font écho depuis des mois ... mais sans aucune preuve tangible.

Jeudi 25 Octobre 2012

Evitez les dangers de la route grâce à votre Windows Phone
Depuis que nos chers dirigeants ont décidé qu'utiliser des avertisseurs de radars fixes ce n'était pas politiquement correct et qu'il fallait supprimer ces méchants appareils ... pour les remplacer par des avertisseurs de zones dangereuses, les fabricants de ces appareils et éditeurs de logiciels se sont tous adaptés pour rester dans la légalité. On fait comme avant mais pas avec le même vocabulaire.

Parmi ces logiciels il existe ABonEntendeur (ABE) qui présent sur d'autres plateformes mobiles comme Android où il a été installé à des centaines de milliers d'exemplaires, est une application intéressante à plusieurs titres. En plus de sa riche communauté c'est une des rares solutions à être totalement gratuite. Une situation que nous saluons car rien ne nous énerve plus que ces logiciels payant qui nécessitent la participation obligatoire des clients pour être vraiment efficace.

La bonne nouvelle est que l'application mobile ABE a récemment été portée sur Windows Phone et publiée sur le Windows Phone Store. Toujours totalement gratuite cette application vous permettra d'éviter certains dangers de la route même si nous pensons sincèrement que la meilleure manière d'éviter ces dangers est de respecter le code de la route. Quand on n'est pas confronté au problème on se dit que ça n'arrive qu'aux autres mais ceux qui ont perdu un ami ou un proche savent certainement de quoi on parle.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 24 Octobre 2012

Comparaison des dimensions des différents Windows Phone 8
Sur de très nombreux sites on retrouve cette image comparant les futurs Windows Phone 8 en ce qui concerne leurs dimensions. Une publication "en masse" qui fait qu'on ne sait pas réellement qui a créé celle-ci à l'origine. La seule chose qu'on peut vous assurer c'est que ce n'est pas nous même si nous sommes heureux de la partager avec vous.

Une infographie très intéressante car si pour de nombreux utilisateurs les caractéristiques intrinsèques d'un smartphone sont primordiales, pour d'autres les dimensions d'un terminal sont tout aussi importantes, voire plus. Avec cette image comparant les futurs Windows Phone 8 aux actuels Lumia 800 et 900 on peut ainsi plus facilement se rendre compte de la dimension de ces différents appareils.

A la vue de celle-ci ce qui nous surprend le plus c'est que tous ces futurs Windows Phone sont immenses mis à part le HTC 8S qui semble avoir des dimensions correctes pour tenir facilement dans toutes les poches. Pour les autres il faudra posséder de grandes poches comme la tendance actuelle du marché des smartphones l'impose. Un grand écran pour bien voir c'est sympa mais ça possède des inconvénients.

En ce qui vous concerne vous en pensez quoi de ces smartphones aux dimensions ... grandissantes ?

Mardi 23 Octobre 2012

Le Windows Phone 8 HTC 8S à seulement 299 Euros ?
Si l'on en croit le site lesmobiles.com qui affirme détenir l'information de la part de HTC, le prix public conseillé du HTC 8S ne serait plus de 339 Euros mais de seulement 299 Euros !

Si pour le moment nous n'avons pas reçu confirmation de cette information, celle ci serait une excellente décision de la part de HTC qui en perte de vitesse pourrait placer son Windows Phone 8 comme ayant certainement le meilleur rapport qualité / prix du marché des Windows Phone. Si le HTC 8S n'est pas le smartphone de "la mort qui tue" ces caractéristiques restent tout de même très alléchantes, le tout dans un appareil qui possède un design très attirant.

A ce tarif le HTC 8S pourrait il vous faire craquer pour Windows Phone 8 ?

Lundi 22 Octobre 2012

Suivez l'actualité boursière sur votre Windows Phone
Boursier.com, un site du groupe Lagardère, met à la disposition de ses internautes sa toute nouvelle application pour Windows Phone vous permettant d'accéder au contenu de son site. Si vous êtes un amateur des informations proposées par ce site et que vous possédez un Windows Phone, vous donc pouvez dès à présent suivre, depuis votre smartphone, toutes vos valeurs favorites et être au cœur de l'actualité boursière et économique.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Boursier.com se présente comme le site de référence en France pour l'information et les conseils boursiers. Depuis près de 20 ans, son équipe de rédaction est reconnue par les professionnels de la place boursière, et aujourd'hui, plus de 50 institutions sont alimentées en continu par les flux d'informations de Boursier.com.

Sur son site Internet, Boursier.com propose quotidiennement aux investisseurs particuliers une information riche et exhaustive : Boursier.com est ainsi la seule rédaction couvrant l'intégralité des valeurs cotées sur la Bourse de Paris et maintenant grâce à cette applications les économistes et les as de la finance n'auront plus aucune excuse de ne pas posséder un Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 19 Octobre 2012

Mise à jour de l'application Navigon pour Windows Phone
Si certains Windows Phone comme les Nokia sont livrés avec leur propre logiciel de navigation, Nokia Drive en l'occurrence, cette fonctionnalité n'est actuellement pas disponible pour tous les Windows Phone. S'il est plus que probable qu'une version de Nokia Drive soit accessible à tous les utilisateurs de Windows Phone 8, pour le moment rien n'est confirmé et si ça l'est on ne sait pas s'il s'agira d'une version "On Board" ou "Off Board".

En attendant pour ceux qui possèdent un Windows Phone et qui désirent profiter immédiatement d'une solution de navigation assistée par satellites, il existe l'excellent Navigon qui est sans conteste ce qui se fait de mieux sur Windows Phone.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone et de ce titre vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une nouvelle version 4.3 vient récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store. Une nouvelle version qui apporte quelques nouvelles fonctions telles une nouvelle planification d'itinéraires qui peuvent dorénavant comporter plusieurs étapes. Une mise à jour qui est tout naturellement totalement gratuite.

A noter que Navigon développe actuellement une nouvelle version 100% compatible avec Windows Phone 8 qui sera tout naturellement disponible gratuitement pour tous ceux qui auraient acheté le titre avec leur Windows Phone 7.

A noter également que le logiciel qui était disponible à 85 Euros est actuellement proposé au tarif promotionnel de 60 Euros (Version Europe jusqu'au 31 Octobre). Un prix qui peut paraitre élevé mais qui au final ne l'est pas tant que ça quand on regarde les offres équivalentes sur les autres plateformes mobiles.

Jeudi 18 Octobre 2012

Toujours de grosses pertes pour Nokia !Depuis le début de l’année, l’ex-numéro un mondial de la téléphonie a perdu plus de 4 milliards d’euros. Il continue de miser sur ses futurs Windows Phone pour redresser la tendance.

Le groupe finlandais a affiché une nouvelle perte nette de 943 millions d’euros au troisième trimestre. C’est le sixième trimestre consécutif que le groupe termine dans le rouge. Depuis la prise de fonction de Stefan Elop, PDG depuis septembre 2010, Nokia a cumulé 4,8 milliards d’euros de pertes, dont 4 milliards au titre des neuf premiers mois de l’exercice 2012.

En dépit des efforts, des 20.000 suppressions de postes annoncées, de la fermeture des activités industrielles du groupe en Finlande et surtout, du partenariat avec Microsoft dans les smartphones, Nokia ne parvient pas à redresser la barre. Le chiffre d’affaires trimestriel de Nokia a continué sa chute, atteignant 7,2 milliards d’euros, soit une baisse de 20% en un an. Il creuse sa perte, qui atteint 943 millions d’euros sur le trimestre. Le groupe continue à brûler du cash, il lui reste 3,6 milliards d’euros de trésorerie, un quart de moins que celle dont il disposait il y a un an.

Les ventes de Lumia, la gamme de smartphones vedettes du groupe, ont elles aussi reculé, à 2,9 millions de terminaux vendus au cours des trois derniers mois. Une contre-performance que le groupe explique par l’annonce faite début septembre de la nouvelle gamme de Lumia, qui sera lancée le 29 octobre. Cette performance commerciale illustre davantage les difficultés du groupe à percer sur le marché des smartphones, en dépit de son partenariat avec Microsoft destiné à promouvoir ses Windows Phone.

Sur la période, Nokia a vendu 77 millions de mobiles, dont 10 millions environ de smartphones (en incluant les 6,5 millions de smartphones de sa gamme Asha, dotée de son système opérationnel maison Symbian). Le prix de vente moyen des téléphones de Nokia s’établit à 43 euros, en baisse de 16% sur un an. Le finlandais semble à des années lumières de Samsung, qui a écoulé 55 millions de smartphones en un trimestre, et d’Apple avec ses 35 millions d’iPhone vendus au cours du deuxième trimestre (la marque à la pomme publiera les résultats de son troisième trimestre la semaine prochaine).

À une semaine du lancement officiel de Windows Phone 8 prévu le 29 octobre, les difficultés rencontrées par Nokia soulèvent à nouveau de nombreuses questions sur la pertinence de cette alliance. « À l’IFA (salon de l’électronique grand public qui s’est tenu à Berlin fin août) Samsung a été le premier à dévoiler ses nouveaux Windows Phone. Une semaine avant que Nokia ne montre les siens », souligne un expert du secteur, qui s’interroge sur la viabilité du partenariat face à la montée en puissance de Samsung dans la téléphonie.
Mardi 16 Octobre 2012

Trouvez votre future demeure grâce à votre Windows Phone
Saviez-vous que PAP, le premier acteur français du marché de l'immobilier entre particuliers, était présent sur Windows Phone par l'intermédiaire d'une application dédiée ?

Egalement présente sur iOS et Android, l'application mobile permet de consulter les annonces de particuliers afin de trouver le logement que vous souhaitez sans passer par une agence, et ce pour une vente ou une location, une maison, un appartement, un terrain, un local professionnel, un fonds de commerce ...

Si l'existence de cette application gratuite sur Windows Phone est une bonne chose vu la notoriété de PAP en France, on regrette cependant "une réalisation approximative" qui fait que l'application n'est pas hyper performante et pas très ergonomique malgré l'utilisation de l'interface Metro.

En tous cas une application que nous ne pouvons que vous recommander car quand on voit le tarif des prestations des agents immobiliers, si vous trouvez votre futur demeure grâce à votre Windows Phone, l'achat de celui-ci aura certainement été votre meilleur investissement.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 15 Octobre 2012

Nouvelles fonctionnalités dans Zune
Utilisateurs de Windows Phone que vous êtes avez vous remarqué, comme nous l'a gentiment fait remarqué Loïc P., que le service Zune qui sera prochainement rebaptisé Xbox Music offrait de nouvelles fonctionnalités ?

Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités il faut au préalable "Accepter de nouvelles conditions d'utilisation" comme le montre la copie d'écran illustrant ce petit article. Une fois fait vous aurez alors accès à ces nouvelles possibilités qui ne sont certes pas révolutionnaires mais qui s'avèrent tout de même fort sympathiques comme la bio des artistes (uniquement en anglais pour le moment), les artistes associés, l'avis des utilisateurs mais surtout un SmartDJ (Abonnement Zune Pass nécessaire pour une utilisation à partir du catalogue Zune) enfin pleinement fonctionnel.

Alors qui l'avait remarqué ?

Vendredi 12 Octobre 2012

Windows 8 : Le système qui va révolutionner votre vie !
Comme vous le savez certainement dans les semaines qui viennent sera mis sur le marché la nouvelle version du système d'exploitation équipant 90% des ordinateurs à savoir Microsoft Windows. Ayant la chance de tester actuellement cette nouvelle version "Windows 8" nous n'avons pas pu résister à vous parler brièvement de celle-ci et de tous le bien que nous en pensons.

Si le système est excellent et très performant il risque cependant faire pas mal parler de lui à cause de son interface principale qui est en totale rupture avec ce que vous connaissez tous. A ce sujet nous devons admettre que cette rupture nous a un peu rebutée au début mais rapidement le fait que le système propose une interface très simple d'emploi et ergonomique est un véritable plus qui devrait révolutionner la vie de beaucoup.

Si le système est excellent il faut tout de même être conscient que derrière cette interface se cache "un Windows normal" et qu'on a tout de même un peu de mal à comprendre les choix de Microsoft avec cette nouvelle interface imposée qui est loin d'être le meilleur choix quand on ne possède pas un écran tactile ou pire qu'on possède un ordinateur avec plusieurs écrans. Enfin malgré ces petites désagréments on est vraiment devenu rapidement fan de Windows 8 même si on garde un Windows 7 à portée pour des raisons d'habitudes.

Jeudi 11 Octobre 2012

Du poison dans nos smartphones !
Alors que Windows Phone ne représente qu'une très faible part du marché des smartphones au monde, une situation qui nous désole un peu d'ailleurs, on trouve étonnant que le très sérieux LeMonde ait choisi un Windows Phone pour illustrer un article sur la nocivité des smartphones vis à vis de l'environnement.

Un choix d'autant plus étonnant que cette étude sur "la toxicité des smartphones" et des matières qui les composent proposée par l'Ecology Center ne teste aucun Windows Phone et que les appareils testés sont même très anciens pour certains avec comme classement des plus mauvais élèves le Palm Treo 750, le Blackberry Storm 9530, le Nokia E95, le Motorola W233, le Palm m125 et l'iPhone 2G.

LeMonde aurait il une dent contre les Windows Phone ?

Mercredi 10 Octobre 2012

Le Nokia Lumia 900, un smartphone de star ?
Aujourd'hui beaucoup de personnes n'hésitent pas à craquer pour telle ou telle chose pour l'unique raison qu'elles ont vu leur star préféré la posséder. Une situation qui pousse beaucoup de marque à faire ce qu'on appelle dans le milieu « du placement de produit » afin que les stars soient prises en photo avec ceux ci par les nombreux paparazzis qui les mitraillent à longueur de journée.

L'histoire ne dit pas si Jessica Alba, actrice américaine que vous avez peut être pu voir hier dans Valentine's Day diffusé sur TF1, s'est faite offert son Nokia Lumia 900 Cyan mais une chose est certaine le couple a l'air très heureux.

Une news people qui ne devrait pas changer trop votre dure semaine de labeur qui débute mais ça rassure tout de même de voir que les stars ne possèdent pas toutes un iPhone un appareil qui était pourtant très à la mode à la fin des années 2000. C'est un peu comme tout, une mode c'est fait pour évoluer et les années 2010 seront peut être celles des Windows Phone.

Pour cette dernière supposition on ne sait pas ce que l'avenir nous réservera mais si tel est le cas la bonne nouvelle à retenir c'est que bon nombre de visiteurs de Smartphone France auront été des visionnaires en terme de mode :)

Crédit Photo : Pinterest ...

Mardi 9 Octobre 2012

Le Nokia Lumia 920 sera proposé en bleu par AT&T aux USA
Le premier opérateur américain qu'est AT&T a confirmé que le Nokia Lumia 920 sera proposé dans son catalogue dans une couleur qui ne sera normalement pas disponible chez nous, à savoir le Cyan. Cette disponibilité est annoncée pour le mois de novembre de cette année.

Une nouvelle qui ne révolutionnera pas nos vies de "jambon beurre" mais qui nous laisse tout de même assez triste car si les différentes couleurs proposées pour Nokia pour son Lumia 920 chez nous sont sympathiques, un appareil bleu comme l'actuel Lumia 800 nous aurait bien plu. Enfin on ne va pas s'arrêter à si peu car ce qui compte avant tout c'est le contenu et non pas la contenant ... comme pour les bonnes bouteilles.

En outre pourquoi Nokia s'embête à faire des appareils colorés et joyeux quand on voit comme dans notre sondage que bon nombre préfèrent un appareil "noir triste" à d'autres teintes plus festives (Le jaune est passé en tête que très récemment) ?

A propos de notre sondage, n'oubliez pas de participer car il serait vraiment dommage pour vous que vous gagniez le Nokia Lumia 920 qui sera offert prochainement par Smartphone France dans une couleur qui ne vous convient pas :)

Lundi 8 Octobre 2012

Présentation en vidéo et en français de Nokia Lumia 820 & 920
Alors que Microsoft semble tout faire ou presque pour qu'aucune information concernant Windows Phone 8 ne filtre, enfin essaye de faire car ce n'est pas en distribuant un SDK et en permettant aux fabricants de présenter leurs smartphones avant même la présentation officielle du système qu'on peut réellement garder le secret, c'est avec surprise que nous avons découverts 2 vidéos proposées par le site français Test Mobile.

Ces 2 vidéos, l'une consacrée au Nokia Lumia 820 et l'autre au Nokia Lumia 920 nous présente soit les smartphones concernés, mais nous dévoilent également un certain nombre de petites fonctionnalités de Windows Phone 8. Si l'on n'apprend rien de réellement extraordinaire on peut toutefois voir le système en fonctionnement, un point que Microsoft ne semblait pas trop vouloir dévoiler.

Si comme nous vous êtes avides d'information sur Windows Phone 8, voici 2 vidéos que nous ne pouvons que vous recommander de visionner car celles-ci vous permettront de découvrir 2 Windows Phone qui ne peuvent que connaître le succès si Nokia en fait une bonne promotion. Ces deux smartphones ont vraiment tout pour plaire même s'il est vrai que peu de consommateurs sont aujourd'hui prêts à acheter un "Windows Phone". A Nokia et à Microsoft de bien vendre leurs terminaux et leur système car les leaders sont fait pour être délogés de leur trône. Qui aurait parié en 2009 lors de l'arrivée des premiers smartphones Android que le système allait détrôner l'indétrônable iPhone ?

Mardi 2 Octobre 2012

Le Nokia Lumia 900 ne craque pas sous la torture !
Pour faire le buzz de plus en plus de "Torture Test" sont publiés ici et là. Cette fois c'est le très sérieux média américain Cnet qui met le Nokia Lumia 900 à l'épreuve. Si on les croit l'appareil est très résistant car il résiste à un passage au congélateur, dans un four, à un clou, en l'utilisant comme un marteau, en tombant d'une voiture en route, ... seul le test de la piscine a raison de lui.

Des tests à prendre bien entendu avec toute la prudence qu'il se doit car notre expérience passée avec Nokia Lumia 800 nous a malheureusement démontré que dans la vraie vie les appareils sont bien moins résistants qu'on ne le voudrait.

Lundi 1 Octobre 2012

Windows Phone le système qui inspire les autres
Alors que le marché des smartphones stagnait depuis des années avec un iPhone et son système iOS qui n'a pas évolué ou presque en terme d'interface utilisateur, un Android qui évolue doucement mais en s'inspirant un peu de iOS en améliorant tout de même celui-ci, l'arrivée de Windows Phone a été une véritable éclaircie dans un monde un peu morose.

Si le système mobile de Microsoft n'a pas encore rencontré son public il a tout de même apporté de véritables nouveautés avec son interface très innovante que les mastodontes de l'industrie des smartphones que sont Google et Apple ne peuvent certainement pas accuser de copie. L'interface Metro, rebaptisé depuis, apporte avec ces tuiles dynamiques un concept certes déroutant au début mais qui dans les faits s'avère très efficace et très pratique à utiliser en offrant à l'utilisateur un accès très rapide aux informations qui sont importantes pour lui.

L'efficacité de cette interface étant indéniable on retrouve donc sans surprise des logiciels qui n'hésitent pas à s'en inspirer plus que fortement. C'est par exemple le cas de l'excellent logiciel d'agrégation d'informations qu'est Flipboard un logiciel développé dans un premier temps pour iPad, puis porté ar la suite sur iPhone vu que iOS semblait le seul système d'exploitation mobile digne d’offrir une expérience de qualité à ses utilisateurs. Devant le succès de la plateforme Android et vu qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, Flipboard a vu le jour sur Android en Mars 2012 pour une disponibilité réelle pour tous en Juin de cette même année.

Utilisant ce logiciel depuis ses débuts sur Android, un logiciel que nous regrettons vraiment de ne pas avoir sur Windows Phone, c'est en jouant un peu avec celui-ci, surtout en essayant de le configurer "aux petits oignons", que nous avons été plus que surpris par la similitude de son interface avec les tuiles dynamiques de Windows Phone. C'est un honneur pour Windows Phone d'être copié mais n'est ce pas étonnant comme situation à une époque où certains n'hésitent pas à attaquer en justice parce qu'un concurrent propose des appareils rectangulaires à coins arrondis ?

En tous cas ça nous fait vraiment plaisir de retrouver un peu de Windows Phone sur Android en espérant que Microsoft utilise cette ressemblance troublante pour motiver les auteurs de Flipboard à porter leur logiciel sur Windows Phone. Certains appelleront ça du chantage en ce qui nous concerne on parlerait plus de négociation bien menée :)

Nombre d'enregistrements affichés : 17/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news