Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2013
Rechercher dans les news
 
Jeudi 24 Octobre 2013

Windows Phone 8 GDR3 déjà en cours de déploiement ?
Alors que la mise à jour Windows Phone 8 GDR3 n'est pas encore disponible pour tous, l'opérateur américain Sprint serait déjà en train de déployer cette dernière version du système Windows Phone 8 sur ses HTC 8XT. Est ce que cela veut dire qu'elle arrivera également rapidement chez nous ?

Si rien n'est sûr concernant cette dernière question, nous rappelons aux plus impatients qu'il déjà possible à tous les utilisateurs de Windows Phone 8 de profiter dès aujourd'hui de cette version Windows Phone 8 GDR3. Une possibilité normalement ouverte qu'aux développeurs mais vu que tout le monde peut s'inscrire gratuitement comme développeur Windows Phone grâce au Windows Phone App Studio, on peut résumer les choses en affirmant que n'importe quel propriétaire de Windows Phone 8 peut mettre aujourd'hui à jour son smartphone sans attendre la mise à jour officielle.

Mercredi 23 Octobre 2013

Les WEB Apps, moyen de gonfler artificiellement un Store ?
Alors que la seule et unique grosse critique que ceux qui ne possèdent pas de Windows Phone ou même qui ne l'ont pas testé et se permettent malgré tout de le critiquer, est sans aucun doute un Windows Phone Store trop pauvre alors qu'il contient tout de même près de 200.000 applications. Afin de combler plus rapidement ce retard Microsoft aurait-il trouvé la solution miracle ?

Si l'on ne peut pas répondre à cette questions on s'étonne tout de même de la soixantaine d'applications publiées sur le store américain par Microsoft WebApps qui dans la réalité ne sont que des sites WEB format mobile "encapsulés" pour en faire des applications autonomes.

Une politique qu'on trouve étonnante car elle n'apporte à Windows Phone aucune valeur ajoutée et qui au contraire peut lui donner une mauvaise image en montrant clairement qu'un certain nombre de sociétés se désintéressent de Windows Phone et que la seule réponse donnée est de faire croire qu'elle proposent des applications Windows Phone alors qu'un simple favori dans Internet Explorer donnerait la même résultat.

Mardi 22 Octobre 2013

Nokia officialise une seconde phablette : La Lumis 1320
En plus de la présentation de sa première phablette, la Lumia 1520, le fabricant finlandais Nokia élargit sa gamme de smartphones qui ne rentrent que dans des grandes poches en officialisant le Nokia Lumia 1320. Tout comme la Lumia 1520, ce modèle propose un écran de 6 pouces mais à part ça la comparaison s'arrête ici car pour le reste de ses caractéristiques il s'apparente plus à un Windows Phone de milieu de gamme.

Au sommaire de ses principales caractéristiques on retrouve donc :
- Ecran 6 pouces 720p (1280x720)
- Processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 double cœur à 1,7 GHz
- Batterie 3400 mAh
- 8Go de stockage interne avec 1Go de mémoire vive
- Stockage interne extensible par MicroSD jusqu'à 64Go supplémentaires
- APN de seulement 5MP

En bref un Windows Phone comme on peut en trouver aujourd'hui avec comme principale évolution un écran de grande taille qui fera le bonheur de tous ceux qui utilisent plus leur smartphone comme ordinateur de poche que pour téléphoner. Un appareil qui reste cependant une bonne idée de la part de Nokia car ce qui fait aujourd'hui le succès d'un fabricant ce sont les appareils "d'entrée de gamme" et de "milieu de gamme" et ce Lumia 1320 devrait être proposé lors de sa sortie à un tarif assez intéressant de 350 Euros pour un appareil de cette dimension.

Nokia officialise sa phabelette Lumia 1520
Présentée ici et là de manière non officielle depuis plusieurs semaines déjà, la phablette Nokia Lumia 1520 a été enfin officiellement présentée par le fabricant finlandais lors de sa conférence Nokia World qui vient tout juste de se terminer à Abou Dabi. Sans surprise le premier smartphone "grand format" du fabricant est dans la lignée de la gamme actuelle en apportant quelques petites nouveautés rendues possibles grâce à la nouvelle version Windows Phone 8 GDR3 de Microsoft associée à la mise à jour "Lumia Black" de chez Nokia.

Au sommaire des petits plus par rapport à la gamme actuelle :
- Ecran de 6 pouces d'une résolution FullHD 1920x1080
- Processeur Qualcomm Snapdragon™ 800 quatre cœurs à 2,2 GHz
- Batterie 3400 mAh
- Mémoire de stockage 32Go épaulé par 2Go de mémoire vive
- Extension possible par carte MicroSD de 64Go
- APN PureView 20 MP

En bref un appareil intéressant au niveau de ses caractéristiques mais uniquement pour ceux qui aiment se promener avec un sac. Si tout se passe bien l'appareil devrait être disponible avant la fin de l'année pour un tarif avoisinant les 700 Euros lors de son lancement (Prix hors éventuelle subvention opérateur).

Lundi 21 Octobre 2013

Windows Phone, une erreur pour l'ex-patron de Nokia !Jorma Ollila livre ses quatre vérités à l'occasion de la sortie d'un ouvrage en Finlande. L'ex-PDG et président de Nokia de 1992 à 2006 et de 1999 à 2012, a déclaré dans le Helsingin Sanomat, que le choix du système d'exploitation de Microsoft, Windows Phone, pour les smartphones Nokia a été une erreur. "Nous n'avons pas réussi à utiliser le système d'exploitation de Microsoft pour créer des appareils compétitifs, ni une alternative aux deux systèmes dominants le secteur" [Android et iOS]. Et d'ajouter qu'il est impossible de savoir ce qui ce serait passé si le groupe avait fait un autre choix en 2011.

Jorma Ollila, affirme également dans son livre que le fabricant finlandais a eu raison "trop tôt" sur les smartphones, connaissant ensuite un échec qui allait provoquer le déclin de la marque. Dans "Le Succès impossible", une autobiographie publiée jeudi 17 octobre en Finlande, Jorma Ollila rejette l'idée selon laquelle Nokia n'a pas su anticiper le succès des téléphones connectés à internet.

"Nous croyions à l'arrivée des smartphones. Nous y avons cru tellement fort que nous avions créé une nouvelle unité organisationnelle qui se concentrait sur les smartphones et nous avons aussi investi beaucoup d'argent dans le développement et le marketing", écrit Jorma Ollila dans le livre. Nokia avait lancé une réorganisation en 2004 destinée à "refléter ce qui était en train de se passer sur le marché de téléphones", d'après Jorma Ollila.

L'ancien PDG rappelle qu'avant le succès foudroyant de l'iPhone d'Apple, les opérateurs téléphoniques n'avaient pas grand-chose à offrir aux premiers utilisateurs de smartphones. "Il s'est avéré plus tard que nous avions investi dans une bonne idée, mais beaucoup trop tôt (...) Ce n'est que beaucoup plus tard que les opérateurs furent prêts à offrir des services qui allaient accélérer la montée en puissance des smartphones", écrit-il.

Quand l'iPhone est arrivé sur le marché en 2007, Nokia proposait le N95 (sans écran tactile), qui eut du succès. Mais son successeur, le N97 (avec écran tactile), lancé seulement en 2009, fut "un échec total, juste au moment où Nokia aurait dû réussir et changer sa direction", déplore-t-il. "On faisait ce qu'il fallait, mais les résultats étaient mauvais. On a essayé de faire exactement les choses qu'Apple, Google et Microsoft ont faites plus tard", estime-t-il encore.

Dans son ouvrage, Jorma Ollila revient également sur la nomination de Stephen Elop en 2010. Il explique notamment que cinq candidats étaient sur la liste pour le poste de nouveau PDG et que son premier choix était le numéro 2 d'une grosse boite de la high tech américaine. Il ne donne pas son nom tout en précisant son âge, la cinquantaine. Il précise également que ce candidat s'est retiré de la liste pour des raisons personnelles. C'est ainsi que Stephen Elop est devenu le choix numéro un pour Nokia. Il a su convaincre pour ses capacités de vendeurs et de bon patron.

Dans son ouvrage, l'ex-patron de Nokia exprime également des doutes sur la capacité de Stephen Elop à s'intégrer dans la grande maison finlandaise. "Nous recherchions quelqu'un qui pouvait offrir les performances d'un Steve Jobs", explique-t-il. Stephen Elop n'est plus actuellement le patron de Nokia. Il s'apprête à rejoindre Microsoft, son ancien employeur alors que Nokia doit céder début 2014 au géant informatique américain sa division téléphones portables pour 5,44 milliards d'euros, faisant ainsi disparaître une marque qui fut longtemps la plus vendue au monde.

Sous la direction de Stephen Elop, Niokia n'a cessé de voir ses parts de marchés s'éroder et ses pertes grimper. Le groupe a également dû tailler dans ses effectifs et se réorganiser.

Source de l'article : Challenges ...
Vendredi 18 Octobre 2013

La photographie mobile, la seule arme de Nokia ?
Le 20 octobre, Nokia organise la Journée Internationale de la Photographie Mobile !

Dimanche, partagez vos meilleures photos « inattendues » faites avec un smartphone en utilisant le hashtag #1020MobilePhotoDay. Les plus beaux clichés seront immortalisés dans une vidéo « Life Unexpected », aux côtés de photos de grands photographes internationaux !

Si vous avez réalisé de beaux clichés grâce à votre Windows Phone, n'hésitez pas non plus à les partager avec nous :)

Jeudi 17 Octobre 2013

Windows Phone, une erreur pour l'ex-patron de Nokia !
Jorma Ollila livre ses quatre vérités à l'occasion de la sortie d'un ouvrage en Finlande. L'ex-PDG et président de Nokia de 1992 à 2006 et de 1999 à 2012, a déclaré dans le Helsingin Sanomat, que le choix du système d'exploitation de Microsoft, Windows Phone, pour les smartphones Nokia a été une erreur. "Nous n'avons pas réussi à utiliser le système d'exploitation de Microsoft pour créer des appareils compétitifs, ni une alternative aux deux systèmes dominants le secteur" [Android et iOS]. Et d'ajouter qu'il est impossible de savoir ce qui ce serait passé si le groupe avait fait un autre choix en 2011.

Jorma Ollila, affirme également dans son livre que le fabricant finlandais a eu raison "trop tôt" sur les smartphones, connaissant ensuite un échec qui allait provoquer le déclin de la marque. Dans "Le Succès impossible", une autobiographie publiée jeudi 17 octobre en Finlande, Jorma Ollila rejette l'idée selon laquelle Nokia n'a pas su anticiper le succès des téléphones connectés à internet.

"Nous croyions à l'arrivée des smartphones. Nous y avons cru tellement fort que nous avions créé une nouvelle unité organisationnelle qui se concentrait sur les smartphones et nous avons aussi investi beaucoup d'argent dans le développement et le marketing", écrit Jorma Ollila dans le livre. Nokia avait lancé une réorganisation en 2004 destinée à "refléter ce qui était en train de se passer sur le marché de téléphones", d'après Jorma Ollila.

L'ancien PDG rappelle qu'avant le succès foudroyant de l'iPhone d'Apple, les opérateurs téléphoniques n'avaient pas grand-chose à offrir aux premiers utilisateurs de smartphones. "Il s'est avéré plus tard que nous avions investi dans une bonne idée, mais beaucoup trop tôt (...) Ce n'est que beaucoup plus tard que les opérateurs furent prêts à offrir des services qui allaient accélérer la montée en puissance des smartphones", écrit-il.

Quand l'iPhone est arrivé sur le marché en 2007, Nokia proposait le N95 (sans écran tactile), qui eut du succès. Mais son successeur, le N97 (avec écran tactile), lancé seulement en 2009, fut "un échec total, juste au moment où Nokia aurait dû réussir et changer sa direction", déplore-t-il. "On faisait ce qu'il fallait, mais les résultats étaient mauvais. On a essayé de faire exactement les choses qu'Apple, Google et Microsoft ont faites plus tard", estime-t-il encore.

Dans son ouvrage, Jorma Ollila revient également sur la nomination de Stephen Elop en 2010. Il explique notamment que cinq candidats étaient sur la liste pour le poste de nouveau PDG et que son premier choix était le numéro 2 d'une grosse boite de la high tech américaine. Il ne donne pas son nom tout en précisant son âge, la cinquantaine. Il précise également que ce candidat s'est retiré de la liste pour des raisons personnelles. C'est ainsi que Stephen Elop est devenu le choix numéro un pour Nokia. Il a su convaincre pour ses capacités de vendeurs et de bon patron.

Dans son ouvrage, l'ex-patron de Nokia exprime également des doutes sur la capacité de Stephen Elop à s'intégrer dans la grande maison finlandaise. "Nous recherchions quelqu'un qui pouvait offrir les performances d'un Steve Jobs", explique-t-il. Stephen Elop n'est plus actuellement le patron de Nokia. Il s'apprête à rejoindre Microsoft, son ancien employeur alors que Nokia doit céder début 2014 au géant informatique américain sa division téléphones portables pour 5,44 milliards d'euros, faisant ainsi disparaître une marque qui fut longtemps la plus vendue au monde.

Sous la direction de Stephen Elop, Niokia n'a cessé de voir ses parts de marchés s'éroder et ses pertes grimper. Le groupe a également dû tailler dans ses effectifs et se réorganiser.

Source de l'article : Challenges ...
Mardi 15 Octobre 2013

Nokia dynamise le développement Windows Phone
Nokia a récemment annoncé le lancement de DVLUP, son programme de récompenses unique à l’intention des développeurs Windows Phone, dans plus de 20 pays aux quatre coins du globe. Conçu pour stimuler la découverte de nouvelles applications dans tout le secteur, DVLUP permet aux développeurs d’augmenter la visibilité de leurs applications et leurs chances de succès.

« Le programme DVLUP de Nokia donne les rennes aux développeurs en leur indiquant clairement comment leur application peut faire la une et avoir accès aux canaux de promotion marketing », explique Chanse Arrington, directeur général de la division Developer Business Tools chez Nokia. « En exploitant les éléments de la gamification, les développeurs gagnent des points à mesure qu’ils améliorent leurs applications, ce qui leur permet de les promouvoir via des canaux de marketing, de publicité et de merchandising, tels que la boutique Windows Phone Store. Cette approche permet de créer un écosystème d’applications plus transparent et plus juste, où les développeurs sont aux commandes de leur propre succès. »

DVLUP utilise un modèle de gamification pour créer un environnement amusant, inventif et compétitif afin que les développeurs puissent créer des applications Windows Phone à succès. Ils peuvent gagner des badges et des points d’expérience (appelés « XP ») en répondant à des questionnaires et en participant à des concours liés au développement d’applications. En créant des applications de haute qualité, les développeurs peuvent également gagner des points supplémentaires et avoir accès à des opportunités encore plus alléchantes. Par exemple, les développeurs peuvent promouvoir leurs applications grâce à la boutique Windows Phone Store, à App Social ou à des publicités sur applications, ou encore grâce à des médias imprimés, numériques, sociaux et « out-of-home ».

L’inscription à DVLUP est gratuite. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dvlup.com ...

Lundi 14 Octobre 2013

Nokia abandonne Symbian et MeeGo !
Situation toute somme logique suite au rachat du fabricant finlandais par Microsoft, Nokia a informé ses développeurs Meego et Symbian qu'ils n'auront plus la possibilité de publier sur l'Ovi Store de nouvelles applications ou même des mises à jour de leurs créations. Une information qui annonce clairement les choses : Nokia mise aujourd'hui tout sur Windows Phone !

Le fabricant finlandais précise tout de même que les applications publiées resteront disponibles pour les utilisateurs sans toutefois préciser pour combien de temps, car une chose est sûre une telle décision assure à terme la mort des systèmes Symbian et MeeGo. Une décision qui espérons le ne sera pas un mauvais choix de Nokia dont la survie sera liée à 100% à Windows Phone.

Source de l'information : maemo.org ...

Vendredi 11 Octobre 2013

Microsoft a capitulé face à Google !
Ca y est Microsoft a enfin mis à jour son application YouTube pour Windows Phone afin de régler son différend avec Google qui faisait que la précédente version de l'application ne fonctionnait plus quelques jours après sa mise en ligne sur le Windows Phone Store.

Avant de crier victoire sachez que la belle application avec l'interface ModernUI a été purement et simplement supprimée et que ce qui ressemble à une nouvelle application ne fait que renvoyer vers la version mobile du site YouTube lui même ! Pour résumer les faits : Google a gagné pas d'application Youtube officielle sur Windows Phone !

Pour ceux qui persistent à vouloir utiliser YouTube sur Windows Phone par l'intermédiaire d'une application proposant une interface ModerUI, il existe heureusement des alternatives non officielles qui restent de très bonne facture comme l'excellent Metrotube proposé à 0,99 Euro sur le Windows Phone Store mais dont la version d'essai n'est aucunement limitée.

Jeudi 10 Octobre 2013

Coup de pouce : My modern UI TV - WEBTV sur l'univers Microsoft
Vous avez plusieurs produits Microsoft ? Ou vous aimez tout simplement suivre l’actualité Microsoft ? Êtes-vous sûre d’avoir vu toute l’actualité sur Microsoft et ses produits ? My modern UI TV est là pour vous ! Cette émission hebdomadaire (tous les mercredis) réunit à la façon d’un journal télévisé sous forme de best-of l’actualité de la semaine sur Microsoft et divers produits Microsoft en image. Vous ne louperez ainsi plus aucune info sur le ou les produits de Microsoft.

Présentation de la structure de l’émission :
- Les news importantes de la semaine.
- Les petites news en bref de la semaine.
- Les rumeurs de la semaine.
- La question aux internautes.
- L’application Windows 8 de la semaine.
- Les questions des internautes.
- L’application Windows Phone 8 de la semaine.
- Le jeu gratuit Xbox Live Gold.
- L’interview de la semaine (s’il y en a).
- Un sujet spécial (s’il y en a).
- Le micro-trottoir sur les questions de votre choix (1 fois par mois).

Si My modern UI TV vous intéresse vous pouvez soit vous abonner à sa chaîne YouTube, soit aimer sa page Facebook ou soit tout simplement par commencer par visionner la première émission.

Bonne chance à eux car le plus dur reste à faire maintenant, s'assurer une audience fidèle ...

Mercredi 9 Octobre 2013

Utilisez votre ligne fixe sur votre Windows Phone
Très fréquentes aujourd'hui les lignes téléphoniques fixes qui nécessitent une connexion internet pour fonctionner utilisent un protocole qu'on appelle VoIP (Voix sur réseaux IP). En plus d'utiliser notre connexion internet ce type de ligne offre de nombreuses possibilités qu'une ligne fixe classique ne peut pas proposer. Parmi ces fonctionnalités on retrouve par exemple la possibilité d'utiliser sa ligne en mode SIP (Session Initiation Protocol) c'est à dire qu'on peut virtuellement connecter sa ligne à un logiciel ne se trouvant pas obligatoirement chez soi. Une possibilité bien pratique qui peut par exemple permettre à partir de son ordinateur de passer des appels téléphoniques comme si on était à la maison.

Grâce "fabico" à qui nous devons cette information, nous sommes heureux de vous informer à votre tour qu'un logiciel de VoIP compatible avec ce protocole SIP est disponible sur Windows Phone. Disponible depuis près de 2 mois déjà sur Windows Phone 8, Linphone permettra à tous ceux qui sont titulaire d'une ligne téléphonique offrant cette possibilité de mobilité comme les clients Free par exemple, de pouvoir embarquer en tous lieux et à tout moment leur ligne fixe ce qui est bien pratique pour passer par exemple des appels gratuits dans certains pays.

Si Linphone est très pratique et fonctionne très bien pour passer des appels, il est à noter qu'en ce qui concerne la réception il faut obligatoirement que l'application soit lancée et en premier plan sur votre Windows Phone ce qui limite un peu son utilisation dans ce cas de figure. Linphone qui est Open Source est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store pour tous ceux qui possèdent un Windows Phone 8. Testé et approuvé par PocketPC France :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 8 Octobre 2013

Tout comme Windows, iOS possède également son écran bleu !
Alors que les anti-microsoft aiment bien se moquer de Windows et de son écran bleu de la mort (BSOD - Blue Screen Of Death), les utilisateurs d'iOS ne sont pas en reste comme nous le montre cette petite vidéo de quelques secondes publiée sur Vine.

Un petit article publié juste par provocation envers tous les anti-microsoft francophones car cet histoire d'écran bleu nous semble être aujourd'hui plus qu'une légende urbaine vu la stabilité actuelle des systèmes Windows qui ne se plante plus du tout ou presque plus. Il est vrai que les plus anciens ont connus pas mal de BSOD mais aujourd'hui ce type de manifestation de Windows est vraiment très rare.

Qui parmi vous a récemment vu un BSOD sur son Windows ? Si non cela fait combien de temps que vous n'en avez pas vu un ? Au passage merci à iOS de nous rappeler l'existence de ces BSOD ;)

Lundi 7 Octobre 2013

L'argent de Windows Phone commence à intéresser Google
Alors que Google ignorait purement et simplement la plateforme mobile de Microsoft en ne proposant aucun de ses services pour elle et en allant même mettre des bâtons dans les roues de Microsoft pour qu'il ne puisse pas proposer d'application YouTube pour Windows Phone, Google aurait il changé d'avis en voyant les parts de marché de Windows Phone progresser partout à travers le monde ?

Si pour le moment il 'et compliqué de répondre à cette question, une chose est sûre Google regarde ce qui se passe du coté de Windows Phone. Véritable fond de commerce de Google les revenus publicitaires que pourrait générer le système mobile de Microsoft intéressent Google qui vient tout juste de mettre en ligne un Google AdMob Ads SDK pour Windows Phone 8 comme il a déjà pu le faire pour iOS et tout naturellement Android.

Grâce à cette première version de ce kit de développement, les créateurs d'applications Windows Phone pourront dorénavant inclure dans leurs œuvres des publicités Google AdMob. On ne sait pas si cette arrivée est un bien pour Windows Phone mais une chose est sûre maintenant, Google commence à s'y intéresser. Ne reste à espérer que ceci ne soit qu'une première étape et que Google propose par la suite l'accès à ses différents services car même si on trouve des équivalents proposés par Microsoft, certains ne sont pas prêts à abandonner l'utilisation de services qu'ils utilisent pas habitude, une situation qui nuit certainement au développement de Windows Phone.

Jeudi 3 Octobre 2013

Windows Phone a tué les serveurs de adidas !
Vous qui suivez régulièrement l'actualité Windows Phone sur PocketPC France vous vous rappelez certainement de ce article publié hier vous présentant adidas miCoach, la première application officielle pour Windows Phone de l'équipementier sportif qui fait aujourd'hui encore la une de notre actualité française à cause de ce qu'on appelle "l'affaire Bernard Tapie". Si cette arrivée est une bonne nouvelle pour Windows Phone, il semble qu’on n’ait pas pris pleine mesure de la popularité de Windows Phone lors de ce lancement.

En effet si l'on en croit ce message publié dans le forum officiel micoach, les serveurs permettant à l'application de fonctionner on été rapidement saturés par un nombre trop important de connexions ! Chez adidas on ne fait pas les choses à moitié car à titre de mesure conservatoire en attendant de trouver une solution définitive ils ont temporairement désactivé la synchronisation de tous les Windows Phone !

Une mauvaise nouvelle pour adidas qui au final reste une bonne voire une excellente nouvelle pour le système Windows Phone en nous prouvant que le système mobile de Microsoft est vraiment très populaire et que ce succès dépasse les prévisions d'une grande société comme adidas dont il est vrai que l'informatique n'est pas son métier mais qui possède certainement un service très compétent sur le sujet.

Pour "se la pêter" n'hésitez pas à colporter l'information auprès de vos amis qui possèdent un iPhone ou un smartphone Android en leur disant qu'un trop grand nombre d'utilisateurs de Windows Phone a réussi à mettre à mal les serveurs informatiques de adidas ... à moins que ce ne soit un bug de l'application, chose à laquelle nous n'avons même pas pensé :)

Mercredi 2 Octobre 2013

adidas s'invite sur Windows Phone
En partenariat avec Nokia, Adidas, le célèbre équipementier sportif avec lequel l'équipe de France de Football a connu son heure de gloire il y a 15 ans déjà, s'invite officiellement sur Windows Phone avec sa première application adidas miCoach.

Cette nouvelle application pour Windows Phone mais déjà présente sur d'autres plateformes mobiles vous permettra de transformer votre smartphone en véritable coach personnel. miCoach est muni d’un GPS et vous permet d’avoir en temps réel les consignes de votre coach dans vos écouteurs, qui vous guide durant votre course grâce à 4 zones de fréquence cardiaque prédéterminées. Choisissez un plan d’entraînement adapté à vos objectifs pour vous améliorer. Suivez et partagez vos progrès avec l’application ou sur miCoach.com.

Encore au stade du développement cette application peut cependant être téléchargée dès aujourd'hui. Une application qui prendra naturellement toute son ampleur pour "les vrais sportifs" équipé d'un cardiofréquencemètre Bluetooth qui permet de mesurer avec précision chaque battement de son cœur pour vous aider à rester dans la zone tout au long de vos entraînements. A noter que cet accessoire ne semble pour le moment être compatible qu'avec les Lumia 520, 620 et 720.

Une nouvelle arrivée qui nous fait vraiment plaisir, même si en ce qui concerne le sport nous ne sommes pas des exemples à suivre, car elle nous prouve une nouvelle fois que la plateforme Windows Phone intéresse vraiment et est en train de s'installer durablement comme 3ème plateforme mobile derrière l'indétrônable Android et l'ex roi iOS.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 1 Octobre 2013

Accédez à vos caméras et routeurs D-Link grâce à Windows Phone
D-Link, fabricant renommé d'équipement réseau depuis de très nombreuses années vient récemment de publier sa première application officielle sur le Windows Phone Store. mydlink Lite puisque tel est son nom vous permettra d'accéder grâce à votre Windows Phone à un certain nombre de caméras réseaux proposés par le fabricant et un certain nombre de routeurs réseau qu'il propose.

Plutôt bien réalisée et fonctionnant très bien, tout du moins sur la caméra DCS-930L que nous avons à notre disposition, l'application vous permettra de :
- Visionner en direct ce que la caméra filme (Image + Son)
- Enregistrement sur le Windows Phone des vidéos
- Configuration à distance des routeurs compatibles
- Télécommande des caméras pilotables (Déplacement, Zoom, ...)
- ...

En bref une bien bonne application qui est tout naturellement totalement gratuite et qui a comme seule grosse lacune le fait de n'être disponible que sur Windows Phone 8. Une situation à laquelle vous êtes certainement habitués mais comme on vous l'a déjà dit à maintes reprises, n'achetez plus de Windows Phone 7 mais optez directement pour un Windows Phone 8 même s'il faut dépenser quelques dizaines d'Euros de plus.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 17/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news