Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 27 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Novembre 2010
Rechercher dans les news
 
Mardi 30 Novembre 2010

LG Optimus 7 vs Samsung Omnia 7, comparatif des écrans
Ok, la technologie AMOLED surpasse le LCD lorsqu'il s'agit de comparer la luminosité et le contraste, mais pour ce qui est de la fidélité des couleurs le LCD n'a pas dit son dernier mot.

Il semblerait même que l'AMOLED fasse l'impasse sur certaines couleurs, la preuve en images avec ce comparatif entre l'Optimus 7 et l'Omnia 7, illustrée par Mobile Tech World.

En ce qui nous concerne pour posséder un LG nous sommes plutôt surpris de la qualité de l'écran de ce dernier qui ne semble rien à avoir à envier à l'AMOLED du HTC Desire que nous possédons (Ce dernier a été vendus dans ses premières séries en AMOLED et puis en LCD pour cause de rupture de stocks d'écran AMOLED). Le gros plus du LG est à notre grande surprise sa lisibilité en plein soleil qui reste plus que bonne.

Lundi 29 Novembre 2010

Synchroniser son agenda et ses contacts Outlook avec WP7
Eric Dupin le webmaster du blog Presse Citron qui découvre avec plaisir Windows Phone 7 nous propose un tutoriel très sympathique qui fait le point sur la fonctionnalité manquante qu'est la synchronisation directe entre Windows Phone 7 et Outlook. Pas de solution miracle pour le moment mais des solutions alternatives existent et il nous en donne une.

" ... En fait, avec Windows Phone 7, si vous voulez synchroniser toutes vos données Outlook, vous devez dorénavant souscrire à un compte Exchange. C’est payant, compliqué et pas vraiment adapté aux particuliers ou aux travailleurs indépendants. Et d’ailleurs même avec un compte Exchange vous ne pouvez pas tout synchroniser, mais seulement agenda et contact. Exit Notes et Tâches pour le moment… Pas cool.

Il faut donc passer par une autre solution, et heureusement, elle existe. Pour synchroniser son agenda et ses contacts entre Windows Phone 7 et Outlook, il faut installer un petit module (ou plugin ou extension) sur Outlook. Ce module s’appelle Outlook Hotmail Connector et vous pouvez le télécharger gratuitement ici ..."


Suite et intégralité de l'article ...

Vendredi 26 Novembre 2010

Le jaibreak de Windows Phone 7 est fait ... enfin presque !
Des sympathiques et géniaux développeurs indépendants semblent avoir trouvé un moyen de libérer Windows Phone 7. Pour le moment la libération n'est pas totale mais elle permet de transformer n'importe quel terminal Windows Phone 7 en terminal développeur.

Une astuce qui n'a l'air de rien mais qui permet dans les faits de pouvoir installer des programmes non issus du Marketplace sur son appareil ! Cette solution qui porte le doux nom de ChevronWP7 est assez simple à mettre en oeuvre car il suffit d'un programme sous Windows pour débloquer le smartphone WP7.

Une manipulation que nous ne vous recommandons toutefois de ne pas trop faire pour le moment car nous ne connaissons pas les effets secondaires de celle ci. Est ce que Microsoft a mis en place une protection à un second niveau ? L'appareil est il pleinement fonctionnel après même si le logiciel est réversible ?

Si vous êtes courageux vous pouvez faire le test pour nous mais n'oubliez pas de garder à l'esprit que nous ne vous l'avons pas recommandé et qu'en cas de soucis il ne faudra que vous en prendre à vous même. En tous cas la bonne nouvelle est que cette première astuce nous prouve que certains travaillent sur le sujet et que comme pour l'iPhone et son "Jailbreak" Windows Phone 7 sera totalement libéré un jour malgré les efforts que Microsoft pourra faire.

Pas de redevance TV sur les ordinateurs et tablettesDans le cadre de la loi de finances 2011, le Sénat n’a finalement pas voté l’extension de la redevance TV aux ordinateurs, tablettes et autres moyens aptes à recevoir les chaînes ou la VoD. L’idée avait été défendue par le rapporteur général du projet de loi de finances 2011, Philippe Marini. Mais après une brève discussion, celui-ci a retiré son texte. Une autre disposition visant à étendre la contribution aux résidences secondaires a, elle, été rejetée.

Hier, Philippe Marini a défendu la nécessité d’élargir « l'assiette de la contribution à l'audiovisuel public selon le principe de la neutralité technologique. Les nouvelles technologies imposent de revoir les assiettes fiscales. Le financement de notre audiovisuel public est menacé par l'évolution des modes de consommation », a soutenu le sénateur avant cette petite phrase : « l'étrange lucarne de Léon Zitrone, Pierre Bellemare, Catherine Langeais, n'est plus ».

Sa contribution aurait été due dès lors que l'on possède un support recevant la télévision, quel que soit le nombre de supports. Le sénateur proposait également d’adopter le principe d’une « contribution par taxe d'habitation ». Idée également défendue dans un amendement de Catherine Morin-Desailly, au nom de la commission de la culture.

Le gouvernement, représenté par François Baroin, émettra un avis défavorable à ces deux amendements. Pour s’opposer à l'extension de la taxe aux résidences secondaires, le ministre a rétorqué rapidement « on ne regarde pas deux fois la télévision en même temps ! ». Autre souci : les contrôles. « La fraude, jusqu'en 2005, était importante et la mesure nécessiterait des recrutements pour recouvrir la taxe. Bercy comptait à l'époque 1 400 agents qui se consacraient uniquement à cette tâche. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 250 ».

Quant à l’extension de la redevance aux ordinateurs et autres tablettes, François Baroin a estimé que « l'extension à tous les supports ne me semble pas plus souhaitable : c'est une notion incertaine et évolutive ». Un argument très rapide, qui aura fait plier en un instant le déterminisme de Philippe Marini : « Les conditions, ce soir, ne sont pas encore remplies. Par amitié pour le ministre qui fait un travail difficile et par solidarité avec le gouvernement, je retire l'amendement ».

Catherine Morin-Desailly persistera : elle défendra son amendement visant à étendre la redevance aux résidences secondaires. « Le principe serait le suivant : pour une taxe d'habitation, quel que soit le support sur lequel on reçoit la télévision, on doit une contribution. C'est une question de justice ! »

Le sénateur Jean-Marc Todeschini s’y opposera : « On demande de nouveaux efforts aux ménages, en période de crise. Ne dites pas que vous ne voulez pas augmenter les impôts ! ». Suivi par Paul Blanc : « demain, la couverture par la TNT sera achevée. Mais plus de deux millions de foyers ne recevront rien, surtout dans les campagnes : ils devront s'équiper d'une parabole. Une aide est prévue, mais les résidences secondaires sont exclues. Avec cet amendement, on les soumettrait à une double peine ! Je ne voterai pas l'amendement ».

Le texte a finalement été rejeté par les sénateurs. Ordinateurs, tablettes, téléphones et résidences secondaires sont donc encore épargnés par la redevance TV.


Source de l'information : PCINpact ...
Vendredi 19 Novembre 2010

Exclu : Utilisez votre LG Optimus 7 en Modem USB
Après vous avoir révélé comment libérer votre LG Optimus 7, PocketPC France est heureux de vous dire rapidement comment utiliser celui ci comme Modem USB vu que pour le moment Windows Phone 7 n'offre pas nativement cette fonctionnalité. Un mini tuto réalisé sur Windows 7 avec l'opérateur Orange.

Pour se faire il faut :
- Libérer votre LG Optimus 7 pour accéder au programme MFG
- Télécharger et installer les pilotes Modem LG sur votre PC
- Désactiver la connexion de données (Paramètres / Réseau mobile)
- Lancer MFG et aller dans le menu "USB Switching" (Engineer Menu / Port Setting)
- Sélectionner l'option "QC COMPOSITE" et valider (L'appareil rédémarre)
- Le connecter au PC qui doit alors installer automatiquement les pilotes nécessaires
- Aller dans les paramètre du modem "LGE CDMA USB Modem" puis ajouter dans les paramètre supplémentaires la chaîne +CGDCONT=1,"IP","orange"
- Créer manuellement une nouvelle connexion utilisant ce modem avec comme numéro d'appel *99#
- Et normalement ça doit marcher :)

A noter qu'il faut remettre l'appareil en "Etat normal" pour pouvoir de l'utiliser de nouveau avec Zune. Il faut donc le remmettre en mode "MS COMPOSITE" dans "USB Switching" et ne pas oublier de réactiver la connexion de données. Une solution pas hyper pratique nous en convenons mais qui est déjà mieux que rien en attendant que Microsoft ou les fabricants proposent un logiciciel plus pratique pour utiliser l'appareil en modem comme tous les autres smartphones.

Exclu : Libérez votre Windows Phone LG Optimus 7
PocketPC France est heureux de vous donner la possibilité de libérer de ses chaînes votre smartphone LG e900. Si depuis quelques jours il circule sur le net une astuce permettant d'activer le logiciel de diagnostics de WP7 sur le Samsung Omnia 7 ou le LG Optimus 7, PocketPC France va un peu plus loin en vous donnant le code de déblocage de ce logiciel !

Pour activer le logiiciel "MFG" qui vous permettra de libérer, ou plutôt de bidouiller un peu plus votre LG il suffit de lancer le dialer du smartphone, de taper le numéro ##634# puis d'appuyer sur "Appeler" et le tour est joué. Si tout se passe bien quelques secondes plus tard quand vous revenez dans la liste des applications une nouvelle a fait son apparition sous le doux nom de "MFG".

Pour libérer votre appareil, ou plutôt pour l'exploiter un peu plus en profondeur il suffit de le lancer. C'est là que beacoup ont été bloqués car le logiciel nécessite un mot de passe. Comme nous sommes sympathiques nous vous le donnons : 277634#*#. Une fois ce mot de passe saisi à vous de profiter des nombreuses possibilités qu'offre le logiciel MFG. Au sommaire des principales choses qu'il peut faire on trouve :
- Divers outils de tests et de diagnostics
- Un éditeur rudimentare de base de registre !
- Un éditeur des stratégies de sécurité de l'appareil !
- La configuration du mode de connexion de l'appareil qui permet de l'utiliser en MODEM !!!

Si nous sommes heureux de vous donner accès à ce programme MFG nous tenons tout de même à vous préciser qu'il faut l'utiliser avec la plus grande prudence. En l'utilisant de manière incorrecte vous pouvez rendre votre appareil totalement inutilisable. Si vous ne savez pas trop ce que vous faîtes ne vous lancez surtout pas dans ce genre de bidouilles pour lesquelles nous ne pourrons pas être tenus pour reponsables.

Jeudi 18 Novembre 2010

A point ou saignant votre Windows Phone 7 ?
Alors que Windows Phone 7 vient juste de sortir il dépasse déjà ses ainés que sont Android et surtout l'incontestable leader du marché qu'est l'iPhone ! C'est en effet un résultat surprenant que nous vous donnons. Windows Phone 7 sur HTC Surround est l'appareil qui brûle le moins rapidement !!!

Un test totalement stupide où certains se sont amusés à mettre un Android G2, un iPhone 4 et un HTC Surround sur un barbecue pour savoir lequel sera plus plus rapide à griller ! Pour faire le buzz il y en a qui sont prêts à tous et le pire c'est que ça marche !

Windows Phone 7 sera t'il le smartphone préférés des soldats du feu ?

Mercredi 17 Novembre 2010

La libération de Windows Phone 7 est en bonne voie
Alors que Microsoft a tout fait pour brider son nouveau système mobile comme Apple peut le faire avec son système iOS, tout comme pour la marque à la pomme le géant de Redmond risque de voir son système passer du coté obscur du "Jailbreak" !

Si Microsoft a verrouillé son système de fichier il semble que cette fonctionnalité soit déjà libérée si l'on en croit la vidéo illustrant cette news. Une information que nous prenons au sérieux car nous suivons de très prêt le sujet depuis le lancement de WP7 et cette étape est une suite logique ce que qui a été fait précedemment.

Pour le moment le logiciel n'a été testé que sur HTC et Samsung mais Chris Walshie l'homme à l'origine de cette ouverture a annoncé que le LG devrait suivre. La libération de Windows Phone 7 est en cours ... encore un peu de patience et on devrait enfin profiter pleinement de nos smartphones :)

Les applications Windows Phone 7 mal protégées ?Voici une news qui nous a demandé reflexion avant publication car elle pourrait porter à polémique et faire peur à tous ceux qui voudraient se lancer dans le développement Windows Phone 7. Mais bon vu que nous n'allons pas tout révéler sur notre découverte même si nous allons vous donner les grandes lignes de notre enquête nous sommes vraiment tombé de haut en faisant nos recherches sur le mode de fonctionnement de Windows Phone 7 et plus particulièrement le mode de distribution des applications tierces que tout à chacun peut proposer.

En premier lieu comme tous bidouilleurs nous cherchions un moyen simple de récupérer les fichiers exécutables des applications contenus sur un Windows Phone 7. Microsoft ayant eu l'excellente idée de verrouiller totalement son appareil, même si ce déverrouillage semble être en cours, nous avons orienté notre recherche ailleurs. Un smartphone Windows Phone 7 est fermé ? Pas grave il suffit d'essayer de récupérer les donnés ailleurs. Fort de notre expérience de plusieurs années dans l'informatique nous nous sommes intéressés au dialogue Logiciel Zune <-> Terminal Windows Phone 7 lors du téléchargement des programmes en vu de leur installation.

Afin de ne pas être "hors la loi" et ne pas vous proposer de télécharger illégalement certains programmes nous avons porté notre choix sur le titre gratuit "MSN.fr" proposé sur le marketplace. Le logiciel Zune étant capable de télécharger les programmes avant de les envoyer sur le Windows Phone nous avons donc "écouté" son trafic réseau avec un logiciel totalement gratuit comme WireShark. C'est à ce moment là que nous avons été hyper surpris de constater que les échanges entre le logiciel Zune et les serveurs de Microsoft étaient en clair ! Pas de décodage à faire il suffit de lire pour tout comprendre ! C'est ainsi que nous avons pu voir qu'il est très facile de récupérer un logiciel WP7 directement sur les serveurs de Microsoft !

Dans le cas de notre "MSN.fr" il se trouve à cette adresse apps.marketplace.windowsphone.com/F76AE2E5-CB0B-4EE8-9B28-F8F81BC94004/CurrentBinary.xap. Une adresse qui est tout simplement donnée dans un fichier au format XML lors de la "procédure d'achat" sur le logiciel Zune ! Une fois l'adresse récupérée on se dit que Microsoft a quand même protégé un peu le truc pour empêcher les téléchargement à partir d'un autre logiciel. Et bien non il suffit de mettre cette adresse dans son navigateur préféré pour récupérer le ficheir XAP, les exécutables de WP7, et le sauvegarder bien au chaud sur son ordinateur !

Si récupérer l'exécutable d'un programme Windows Phone 7 est donc assez simple et à la portée de tous ou presque il faut tout de même relativiser la chose car après il reste tout de même impossible de réinjecter le programme téléchargé sur un Windows Phone. Enfin ceci est vrai aujourd'hui car qu'en sera t'il quand ceux qui travaillent sur 'la libération de Windows Phone 7" auront réussi leur coup ?

Par contre ce qui nous pose beaucoup plus de problème et qui est bien plus dérangeant selon nous est qu'avec un logiciel comme .NET Reflector® il est très simple de décompiler un programme pour en récupérer ses ressources et son code source ! Imaginez ce qu'un développeur malhonnête peut faire en s'inspirant des idées des autres ! Une bonne manière pour diminuer les coûts de développement non ? Des solutions pour protéger son code comme comme Dotfuscator existent mais ne sont pas gratuites (Dotfuscator pour WP7 l'est jusqu'au 31/03/2011).

Au final notre question est : Qu'est ce que Microsoft va faire pour mieux protéger les développeurs WP7 ? Pour les utilisateurs malhonnêtes c'est tout bénéfice mais quand on est développeur on apprécie certainement moins la plaisanterie.
Jeudi 11 Novembre 2010

Dell va équiper 25.000 de ses collaborateurs de Windows Phone
Voilà qui devrait faire plaisir à Microsoft et qui devrait faire grimacer Research In Motion (RIM) : Dell a fait savoir qu'il allait remplacer les 25 000 BlackBerry qu'il fournit à ses employés par des téléphones maison équipés de Windows Phone 7. Il s'agit du Dell Venue Pro, qui a été lancé tout récemment.

Le choix de Dell est assez significatif, la firme américaine commercialise également des smartphones sous Android, mais ces derniers n'ont pas été retenus pour une utilisation interne. Avec le recul, on comprend mieux les propos récents de Michael Dell qui déclarait récemment que le développement sous Windows Phone était plus aisé que sous Android.

Pour la firme texane, fournir un téléphone maison à ses employés est la meilleure façon de convaincre ses clients de s’équiper. Microsoft et Apple ont par le passé adopté des stratégies similaires.


Source de l'information : igeneration ...

Mercredi 10 Novembre 2010

Augmenter la mémoire de son HTC HD7 c'est possible
Futurs acquéreurs de HTC HD7 si augmenter la capacité de stockage interne à plus de 8Go, selon nous un choix totalement stupide de la part de HTC en ce qui concerne la France, sachez que c'est tout à fait possible par un échange de la carte mémoire MicroSD équipant l'appareil.

Comme nous le montre la vidéo illustrant cette news l'opération n'est pas facile du tout et aura pour effet secondaire d'annuler la garantie de votre appareil tout neuf !

Le but de la news est de vous montrer que celà est possible mais nous ne vous le recommandons pas du tout à moins que vous n'ayez pas peur de perdre un appareil qui coute tout de même plusieurs centaines d'euros quand il n'est pas subventionné par un opérateur.

Mardi 9 Novembre 2010

Les heures sup' sur les smartphones en questionLe téléphone de fonction, un nouveau fil à la patte pour les salariés ? C'est la question qui se pose en ce moment suite à plusieurs affaires aux Etats-Unis. Des salariés demandent que le temps passé à répondre aux messages sur leur smartphone soit comptabilisé en heures supplémentaires. Tout est parti d'une plainte d'un policier de Chicago relatée par Les Echos. Il réclame le paiement de 500 heures sup depuis 2007. Des heures de travail effectuées sur son Blackberry puisque son employeur exigeait qu'il réponde dans les 15 minutes après réception...

Il faut savoir décrocher
D'autres plaintes pourraient suivre, et pas seulement de la part des 200 collègues policiers équipés d'un smartphone. Et au-delà, c'est l'utilisation de tous les outils de communication professionnels (e-mail, ordinateurs portables...) qui se pose. Pour les smartphones, les forfaits téléphoniques sont souvent pris en charge par les employeurs. Ces derniers demandent "en échange" (bien que ce soit rarement formalisé par écrit) une disponibilité de tous les instants. C'est un peu le revers de la médaille de l'hyper-connectivité. Joignable tout le temps, le salarié moderne ne décroche jamais du boulot grâce à son téléphone. La frontière entre les horaires de travail et la vie privée devient poreuse et on finit par bosser 24 heures sur 24. Quitte à y laisser sa santé ou sacrifier sa vie de couple.

Peu de jurisprudence en France
En France, le problème existe aussi mais la législation n'est pas claire à ce sujet et il y a encore peu de cas qui pourraient faire jurisprudence. Des experts interrogés par RTL à ce sujet confirment qu'il existe certaines dérives de la part de managers. Une manière de mettre la pression qu'il faudrait peut-être encadrer... "Il faut adapter les règles du management à la vie moderne. Le monde nouveau est mobile avec des amplitudes horaires différentes" explique Nicole Turbé-Suetens pour qui "la vraie question n'est pas celle du paiement des heures sup mais celle du respect de la vie privée".

Finalement c'est un peu comme pour Powerpoint accusé de tous les maux. Ce n'est pas forcément l'outil qui est en question mais bien son usage. A ce niveau là, chacun a encore la main et le pouvoir de l'éteindre, de ne pas l'utiliser ou de ne pas répondre....

Source de l'article : http://redaction.blog.regionsjob.com/ ...
Lundi 8 Novembre 2010

Le livre “Programming Windows Phone 7” ... gratuit !
Ca y est le livre “Programming Windows Phone 7” de Charles Petzold, ouvrage dont nous avions déjà parlé ici même à maintes reprises est terminé.

La bonne nouvelle est que cet ouvrage dédié au développement pour Windows Phone 7, un ouvrage rédigé en langue anglaise, est totalement gratuit et peut être d'ores et déjà téléchargé. Pour vous le procurer complètement 2 composants à récupérer :
- L'ouvrage lui même au format PDF ...
- Le code source des exemples du livre ...

Avec des outils de développement gratuits, un livre pour vous expliquer comment faire, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer dans le développement pour Windows Phone 7 ... à moins que ça ne vous intéresse pas ;)

Vendredi 5 Novembre 2010

Des écrans de qualité aléatoire sur les Windows Phone HTC ?
Voilà une information qui semble plus qu'étonnante révélée par le site WMPoweruser.com.

Selon eux, photos à l'appui pour prouver leurs affirmations, les Windows Phone 7 proposés par HTC en l'occurence le HTC 7 Trophy ne seraient pas tous livrés avec des écrans de qualité équivalente. Si faute de preuve nous ne pouvons affirmer la chose en ce qui nous concerne, les photographies qu'ils utilisent montrent clairement une énorme différence entre 2 appareils qui devraient être identiques pourtant.

Après le fait que le HTC 7 Trophy soit moins performant que le Samsung Omnia 7 (Voir précédente news) à caractéristiques normalement identiques ce n'est vraiment pas la fête de HTC en ce moment.

Simple erreur de HTC ? L'appareil qui possède le meilleur écran ne l'a t'il pas erreur (Un reste de stock d'écrans AMOLED par exemple) ? En tous cas quoi qu'il arrive pour avoir un écran de bonne qualité pour le moment la seule solution reste d'opter pour Samsung qui se réserve ses écrans de type Super AMOLED, la meilleure technologie actuellement disponible sur le marché.

Affaire à suvre pour confirmation ou pour expliquer cette situation surprenante.

Jeudi 4 Novembre 2010

La Killer App pour Windows Phone 7 est arrivée !
Vous recherchez l'application de la mort qui tue pour votre Windows Phone 7 tout beau tous neuf ?

Bonne nouvelle elle existe !

Enfin pour le moment elle nous est seulement présentée en vidéo, malheureusement totalement en anglais, par Channel 9 et a été tournée en grande partie dans les locaux de Microsoft mais elle mérite vraiment le détour.

Envie d'en savoir plus ? Regardez la vidéo :)

Mercredi 3 Novembre 2010

Cahier spécial Windows Phone 7 dans le magazine PROgrammez!
Dans son dernier numéro le magazine PROgrammez! propose un cahier spécial de 48 pages dédié à Windows Phone 7 et tout naturellement au développement pour cette plateforme, sujet principal de ce magazine.

Une lecture fort intéressante qui permettra à tous ceux qui désirent se lancer dans la programmation pour Windows Phone 7 de pouvoir apréhender celle ci et peut être de se lancer réellement pour nous proposer par la suite leurs oeuvres.

Pour mieux découvrir le magazine sachez que la version mini magazine qui vous permettra de découvrir le magazine complet un peu plus en détails est disponible en libre téléchargement après une inscription obligatoire ... mais gratuite :)

Petit plus PocketPC France :
Le cahier spécial Windows Phone 7 peut être intégralement et gratuitement téléchargé au format PDF en cliquant ici :)

Anecdote : Bill Gates possède et utilise un Windows Phone 7En analysant les photos publiées par Bill Gates sur son twitpic on peut constater que l'homme d'affaire le plus riche du monde possède un Windows Phone 7 et qu'il l'utilise.

Son smartphone est un Samsung Focus, un appareil non disponible chez nous. Une simple anecdote qui ne changera certes pas votre vie mais il est toujours rassurant de voir qu'un des fondateurs de la société Microsoft utilise un produit Microsoft :)

Et vous vous utilisez quoi comme Windows Phone ?
Nombre d'enregistrements affichés : 17/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news