Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 44 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Novembre 2012
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Novembre 2012

Le Windows Phone Store pas assez fourni ?
Aujourd'hui quand on désire critiquer Windows Phone le premier argument utilisé est un manque d'applications dans le Windows Phone Store. S'il est vrai qu'avec un peu moins de 750.000 applications sur l'AppStore, un chiffre presque identique sur le Google Play, le Windows Phone Store avec ces 125.000 applications fait plutôt pâle figure. Un chiffre certes en deçà de ses concurrents mais même avec la meilleure volonté du monde qui a réussi à installer ces 125.000 applications pour pouvoir affirmer que le Windows Phone Store n'est pas assez fourni ?

En ce qui nous concerne ce n'est pas le nombre que nous regardons mais avant tout le nom des titres qui sont réellement disponibles. Sur ce point nous pensons sincèrement que Windows Phone n'a rien à envier à ses concurrents même s'il est vrai que quelques titres phare peuvent manquer. Aujourd'hui nous avons réussi à trouver tout ce dont nous avions besoin sur Windows Phone même si la présence de quelques titres supplémentaires nous ferait plaisir.

C'est par exemple le cas de l'application Amazon Mobile qui permet d'accéder à la plus grosse boutique en ligne mondiale. Un cas d'école car si cette application n'existe pas pour le marché français, celle-ci existe bel et bien pour Windows Phone, mais uniquement aux USA, au Royaume Uni, en Allemagne, au Japon et en Chine ! Pourquoi une telle situation ?

Si l'on peut comprendre que développer une application Windows Phone coute de l'argent et n'intéresse pas toutes les entreprises qui ne jugeraient pas le retour sur investissement intéressant, pourquoi priver certains pays d'une application existante ? Pour ce cas précis de Amazon on se doute bien qu'un petit travail de traduction et de tests pour le portail français doit être réalisé mais le plus gros du travail a déjà été effectué.

Pour en revenir à la question initiale on pense sincèrement que l'argument du nombre d'application du Windows Phone Store est un mauvais argument et que seule l'absence de telle ou telle application en la nommant doit faire qu'un utilisateur ne choisisse pas Windows Phone. Pour le reste tout le monde trouvera sur Windows Phone tous les types d'applications dont il a besoin et même avec seulement 125.000 applications, Windows Phone n'a vraiment pas à rougir de sa logithèque.

Jeudi 29 Novembre 2012

Les Windows Phone sont vraiment très efficaces
Méconnu du grand public, Windows Phone est pour nous le premier système mobile qui apporte un véritable nouveau souffle à une industrie qui n'a rien vu de réellement nouveau depuis 2007, l'année de l'arrivée du premier iPhone. Si pour nous cet iPhone n'avait rien de révolutionnaire en offrant beaucoup moins que ce qui existait déjà sur le marché (Seulement EDGE, pas de MMS, vendu chez un seul opérateur, ...), il n'en reste pas moins que grâce aux campagnes de promotions d'Apple, l'appareil avait apporté à son époque un véritable nouveau souffle à une industrie qui peinait à trouver son public.

S'engouffrant dans cette brèche, Google a lancé assez rapidement son système Android qui est depuis devenu leader du marché mais en n'apportant pas de réelles nouveautés au niveau de l'interface du système lui-même. Des icônes pour lancer des programmes, quelques widgets pour de meilleurs services ... et c'est tout. Un constat qui n'enlève aucunement à Android ses nombreuses qualités mais il faut bien avouer qu'au niveau interface utilisateur la révolution n'est pas au rendez-vous.

Suite à son échec avec Windows Mobile, Microsoft a décidé de réaliser un nouveau système mobile en partant de rien ou presque. C'est ainsi qu'est né Windows Phone en Octobre 2010. Si le système n'a pas réussi à trouver son public, certainement à cause de mauvais choix de partenariat en ce qui concerne les terminaux proposés, le système a vraiment apporté un nouveau souffre au monde des smartphones avec une interface utilisateur vraiment innovante, fort agréable à utiliser et surtout très efficace.

Mis à part peut-être le manque d'un "centre de notification" qui permettrait de retrouver en un même lieu toutes les alertes et informations importantes, Windows Phone est sans conteste le système le plus agréable à utiliser et certainement le plus efficace en termes d'exploitation quotidienne. Par exemple quel plaisir avec Windows Phone 8 de retrouver ses notifications importantes, des notifications configurables, sans même être obligé de déverrouiller son smartphone.

Avec son interface "Modern UI" réellement homogène et ce dans tous les programmes et non pas uniquement ceux du système, comme sur Android par exemple ou chacun peut créer une interface à sa sauce, utiliser un Windows Phone est un véritable régal qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Sur ce point Windows Phone est sans conteste le meilleur. Ne reste plus à espérer que Windows Phone 8 permette de voir l'arrivée de nouveaux logiciels qui apporteront de nouvelles fonctionnalités au système et plus rien ne devrait empêcher à Windows Phone de trouver enfin son public.

Mercredi 28 Novembre 2012

Prenez soin de votre Nokia Lumia 920, il est fragile !
Alors que de nombreux sites sont heureux nous nous proposer "des tortures tests", vidéos à l'appui, pour nous montrer que les smartphones de dernières génération sont des appareils solides qui sont prêts à affronter les affres de notre vie quotidienne, les choses ne se passent malheureusement pas de la même manière dans la vraie vie.

C'est par exemple le cas de Christophe Laurent qui témoigne sur le Facebook Smartphone France :

« Mon Nokia 920 a chuté de 10 cm, mon écran s'est fendu sur toute la diagonale, pas si résistant !! Après vérification avec un modèle neuf chez mon revendeur mon écran présentait depuis son achat 2 lignes de déformations à la verticale que je ne retrouve pas sur modèle neuf. Acheté le 30 octobre, une seule chute et voilà le résultat. Défaut de fabrication de la Gorilla Glass ??? »

Une affaire qui n'est pas sans rappeler notre propre aventure avec un Nokia Lumia 800 dont l'écran s'est retrouvé "pulvérisé" suite à une vulgaire chute d'une chaise. Les arguments marketing "Gorilla Glass", "Gorilla Glass 2", ..., "Gorilla Glass 10.000" c'est bien mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que l'écran d'un smartphone c'est hyper fragile et si la malchance est au rendez-vous la moindre petite chute pourra lui être fatale.

En ce qui nous concerne et notre Lumia 800 l'histoire s'était globalement bien terminée après le remplacement par nos soins de tout l'écran, 100 Euros tout de même, une pièce de rechange achetée sur eBay. Par contre pour le moment il ne semble pas que des pièces de rechange pour le Lumia 920 soient encore proposées. Quand on voit les tarifs pratiqués par le SAV Nokia pour ce type d'accident, il est plus que recommandé d'être extrêmement prudent avec son smartphone, même si personne n'est à l'abri de l'accident stupide.

Mardi 27 Novembre 2012

Skydrive propulse Windows Phone dans les nuages
Très à la mode aujourd'hui, les services "In The Cloud" ou "Dans les nuages" que les plus anciens qualifieraient juste de "services en ligne" ont envahi tous les types de plateformes informatiques qu'elles soient fixes ou mobiles. Parmi ces services grandissant celui de "Stockage en ligne" semble intéresser tous les acteurs numériques qui proposent tous ou presque ce service à des tarifs ou degrés différents (Apple, Google, Microsoft, Amazon, Orange, ...).

Sur ce créneau particulier du stockage en ligne qui permet de sauvegarder "en lieu sûr" ou tout du moins d'externaliser ses données pour se protéger d'un accident local (Vol, Incendie, Inondation, Panne informatique, ...) Dropbox a été le précurseur dont tout le monde s'inspire ou presque. Ce service très complet n'étant malheureusement pas présent sur Windows Phone nous allons donc vous parler un peu de Skydrive, le service maison de Microsoft qui quant à lui est parfaitement intégré à Windows Phone.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Skydrive offre gratuitement à la terre entière ou presque 7Go de stockage en ligne (25Go pour certains). Ce service permet de stocker sur les serveurs de Microsoft un certain nombre de types de documents (Office, Images, Vidéos, ...) qu'on peut alors synchroniser automatiquement ou retrouver sur différentes plateformes (Windows Phone, iOS, Android, Windows; MacOS X, ...).

Sur Windows Phone l'intégration au système permet de retrouver et partager très facilement des documents dans différentes fonctionnalités du smartphone comme la publication d'images sur Twitter, le HUB Photos ou le HUB Office. En outre le service est également utilisé par l'appareil photo de Windows Phone en permettant une sauvegarde automatique en ligne de ses clichés photos ou même de ses vidéos (WIFI indispensable pour des photos qualité d'origine ou pour les vidéos). Une fonctionnalité vraiment pratique qui permet de mettre en lieu sûr ses clichés même si l'on venait à perdre son smartphone (Plantage total, Vol, Casse, Perte, ...).

Si vous ne connaissiez pas Skydrive permettez nous de vous recommander de vous y intéresser car croyez nous vous avez vraiment tout à y gagner.

Lundi 26 Novembre 2012

Le saviez vous ? Capture d'écran sur Windows Phone 8
Saviez vous qu'une des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8 était la possibilité de réaliser enfin des captures d'écran de son Windows Phone ?

Si cette nouvelle fonctionnalité fait le bonheur de tous ceux qui doivent réaliser des documents ou des articles traitant du système Windows Phone comme nous le faisons régulièrement dans les colonnes de Smartphone France, cette nouvelle possibilité offerte par Windows Phone peut également être très pratique pour tous les utilisateurs de Windows Phone.

Au premier abord la réflexion de base qu'on pourrait avoir est : Keske j'en ai à foute de c'truc qui sert à que dalle ! En y réflechissant un peu plus cette fonctionnalité native pourra être très utilise à tout un chacun pour partager ses découvertes réalisées sur son Windows Phone. Vous avez par exemple réalisé un score de la mort qui tue à Angry Birds et vos amis qui ne sont pas à coté de vous ne vous croient pas ? Pas de panique une petite copie d'écran envoyée par email et votre honnêteté est prouvée :) Vous avez vu sur un site un truc extraordinaire que vous désirez partager avec un ami qui n'a pas de smartphone ou d'accès internet ? Pas de panique une petite copie d'écran envoyée par MMS et le tour est joué :)

En bref si cette fonctionnalité n'est pas le truc qui sera le plus utilisé par la majorité des propriétaires de Windows Phone, le fait qu'elle soit là permettra à tous ceux qui le désirent de pouvoir partager l'écran de leur Windows Phone avec la terre entière de pouvoir le faire et c'est une excellente chose rien que pour la démocratisation du système mobile de Microsoft.

Ah oui on a failli oublier le plus important. Pour réaliser une copie d'écran il faut appuyer simultanément sur les touches "Windows" & "Power" de votre smartphone. Les copies d'écran réalisées sont alors disponible à partir du "Hub Photo" dans le dossier "Visuels".

Vendredi 23 Novembre 2012

Redémarrage intempestif de tous les Windows Phone 8 ?
La situation qui semble prendre actuellement de l'ampleur sur la toile est le fait que TOUS les Windows Phone 8 souffriraient d'un problème qui fait que les terminaux fonctionnant avec la toute dernière version du système mobile de Microsoft redémarreraient de manière intempestive ... tous les jours voire plusieurs fois par jour ! Pour étayer leurs propos les sites qui reprennent cette information n'hésitent pas à citer certains forums comme celui de Microsoft ou celui de Nokia.

Si nous n'allons pas remettre en cause ces témoignages, il ne faut tout de même pas oublier de garder à l'esprit que dans les forums 99% des personnes qui y laissent des messages le font pour se plaindre où pour soulever un problème. La très grande majorité des autres utilisateurs ne laissent pas de messages dans ces mêmes forums. Pourquoi le feraient il vu qu'ils n'ont pas de problème ?

Si le problème semble réel, suivant ce que nous avons pu en tirer comme rapide conclusion est qu'il touche principalement les utilisateurs qui sont sur un réseau de type 4G / LTE. Ces mêmes utilisateurs qui ont fait le test de désactiver l'accès LTE de leur smartphone ont constaté l'arrêt des redémarrages intempestifs de leur terminal. Il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives mais c'est une piste à certainement explorer.

En ce qui nous concerne ça fait presque 2 semaines que nous testons un Nokia Lumia 920 et nous n'avons pas du tout constaté ce problème de redémarrage, malgré tout ce que nous pouvons lui faire subir en testant beaucoup mais vraiment beaucoup de logiciels dessus. Nous ne sommes certainement pas représentatifs d'une situation mais dans les forums français nous n'avons pas trouvé écho de ce problème. D'autres comme des terminaux qui chauffent beaucoup, situation que nous confirmons, sont présents mais rien sur ces reboots aléatoires.

Une affaire à suivre donc de près car on connait tous le Net et quand la rumeur s'enflamme rien ne peut l'arrêter ce qui portera forcément préjudice à tout l'écosystème Windows Phone.

Jeudi 22 Novembre 2012

Suivez la consommation de votre Windows Phone 8
Christophe Bossan, alias Tolor, vient récemment de publier sur le Windows Phone Store une application qui devrait faire le bonheur de tous les propriétaires de Windows Phone 8. Power Status est en effet un programme très simple qui vous permet de mettre une vignette dynamique sur l'écran de votre smartphone afin d'en suivre sa consommation électrique, enfin plus précisément la décharge de sa batterie. Une application qui vous permettra également d'être affichée sur l'écran de verrouillage de Windows Phone 8 !

Si l'application est sympa on regrette cependant que celle-ci ne soit pas disponible en français surtout quand son auteur lyonnais doit certainement la maitriser, peut être qu'une future version comblera notre souhait. En tous cas une application que nous ne pouvons que vous recommander surtout que celle-ci est totalement gratuite et semble remplir parfaitement le rôle pour laquelle elle a été développée.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 21 Novembre 2012

Windows Phone 8 déjà hacké !!!
Pour faire de la news à sensation un certain nombre de site, comme nous d'ailleurs, n'a pas hésité à titrer : "Windows Phone 8 déjà hacké", alors que rien n'a encore été démontré !!! Si nous avons choisi le même titre pour dénoncer un peu cette situation, voici quelques précisions sur cette affaire qui ne mérite selon nous pas autant de battage, sauf pour ceux qui aiment dénigrer tout ce que propose Microsoft.

Shantanu Gawde, un jeune développeur indien de talent de 16 ans qui a obtenu ses premières certifications de développeur Microsoft à l'âge de 7 ans, affirme avoir développé un malware permettant d'accéder à certaines infos personnelles d'un Windows Phone 8 comme les contacts, les images, ... Avant de crier au système vulnérable il faut tout de même voir ce que ce soit disant malware peut faire. En effet le SDK de Windows Phone 8 permet nativement d'accéder à un certain nombre de ces informations sans qu'on parle pour autant de logiciel malveillant.

En outre il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que pour le moment aucun Windows Phone 8 "In the box" ne permet d'installer des logiciels non téléchargés à partir du Windows Phone Store. Le risque est donc plus que limité. A noter que ce petit génie indien est "un gentil pirate" et qu'après avoir démontré "son hack" il donnera à Microsoft toutes les informations nécessaires afin que le système soit corrigé de son éventuelle faille de sécurité.

En bref pas mal de bruit pour rien car aucun système informatique n'est aujourd'hui fiable à 100%. On se permet aujourd'hui de descendre Windows Phone, avant même que le mal ne soit fait, et à part nuire à Microsoft on ne voit vraiment pas l'intérêt "des grands médias" de colporter ce type d'information.

Mardi 20 Novembre 2012

Nokia Cartes débarque sur iPhone et iPad
Nokia Maps, récemment rebaptisé en Nokia Here, le service de cartographie proposé par Nokia et sa filliale NavTeq n'est dorénavant plus une exclusivité de Windows Phone en ce qui concerne les plateformes mobiles. La société finlandaise vient en effet de récemment publier sur l'AppStore son application "Nokia Here", une application compatible iPhone et iPad fonctionnant sous iOS 4.3 et ultérieur.

Si cette arrivée est une bonne nouvelle pour les propriétaires d'iPhone de dernière génération qui ne peuvent plus profiter de Google Maps et doivent se contenter d'une cartographie Apple qui est loin de faire l'unanimité, en ce qui nous concerne on s'étonne de cette arrivée d'un service Nokia sur la plateforme iOS. Si l'on peut comprendre qu'être présent sur la seconde plateforme mobile du marché est intéressant, Nokia ne s'est-il pas précipité un peu en privant les Windows Phone en général et surtout sa gamme Lumia d'un service exclusif ?

En tous cas si cette arrivée n'est pas une excellente nouvelle pour Windows Phone, Nokia a plutôt bien joué le coup en devançant Google et son service Google Maps qui n'est plus présent nativement sur le système iOS et qui n'est pas encore présent sur l'AppStore avec une application autonome. Sommes-nous en train de vivre le réveil de Nokia ?

Vendredi 16 Novembre 2012

Toutes vos cartes de fidélité dans votre Windows Phone
Une nouvelle version de FidMe, "le porte cartes" mobile vient récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store.

Une mise à jour majeure qui inclut de nombreuses fonctionnalités développées spécifiquement pour WP8 :
- Compatibilité avec le "Portefeuille" de Microsoft
- Compatibilité NFC
- Nouvelles tuiles animées
- Fonctions d'épinglage
- Scan des tampons directement
- Graphismes haute-résolution.

Gratuite et sans publicité pour les utilisateurs comme pour les commerçants, FidMe rassemble aujourd'hui plus de 3 000 programmes de fidélité et des milliers de commerçants de proximité partout dans le monde.

Jeudi 15 Novembre 2012

Les Windows Phone 8 sont aussi fait pour les enfants
Alors que Windows Phone 8 ne paraitra pas extraordinaire pour ceux qui connaissent déjà Windows Phone 7, la nouvelle version du système mobile de Microsoft introduit tout de même certaines fonctionnalités sympathiques et totalement exclusives à la plateforme. C'est par exemple le cas du "Monde des Enfants".

Cette fonctionnalité qui peut paraitre inutile à la majorité des utilisateurs de smartphone s'avère dans les faits une excellente idée qui permettra à tous les propriétaires de Windows Phone 8 de protéger l'accès à leur smartphone, tout en permettant de laisser un libre accès à un certain nombre d'autres choses. Parmi les choses qu'on peut configurer dans ce monde des enfants :
- Programmes de votre choix
- Jeux de votre choix
- Musiques de votre choix
- Vidéos de votre choix

Si l'utilisation principale de cette fonctionnalité s'adresse comme son nom l'indique aux enfants, dans la réalité elle permettra à tous propriétaires de Windows Phone 8 de protéger simplement l'accès à toutes les fonctionnalités de leur smartphone sauf à certains programmes ou fichiers multimédia choisis. Une fonctionnalité qui pourra tout naturellement être mise en pratique avec ses enfants mais également avec le reste de sa famille ou même au travail en laissant ses collègues jouer avec son Windows Phone en étant certain qu'ils ne fassent pas tout et n'importe quoi.

Bravo à Microsoft pour cette idée même si on regrette toujours un peu que certaines autres comme mettre ses propres sons pour les alertes ou de mettre automatiquement l'appareil en mode silence à certaines heures aurait été certainement plus appréciées par un plus grand nombre. En tous cas merci à Microsoft pour ce Windows Phone 8 qui est certes loin d'être parfait mais qui s'améliore vraiment et qui nous réservera certainement quelques bonnes surprises dans les semaines qui viennent avec l'arrivée des premiers véritables logiciels "optimisés Windows Phone 8".

Mercredi 14 Novembre 2012

Clients Sosh testez gratuitement le HTC 8X
Sosh, la branche lowcost de chez Orange, propose à certains de ses clients de devenir "Beta Testeur" du Windows® Phone 8X par HTC. Avec Sosh, testez les nouveaux smartphones et partagez vos impressions avec la communauté !

Vous êtes dingue de mobiles ? Vous adorez partager votre passion avec votre réseau ? Ce programme est fait pour vous ! Pour participer rien de plus simple car il suffit de se rendre à cette adresse : http://beta-testeur.sosh.fr/. Seules obligations : Posséder un compte Facebook et tout naturellement être déjà client Sosh.

Si certains d'entre vous sont sélectionnés, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un petit retour d'expérience :)

Mardi 13 Novembre 2012

Skype disponible sur Windows Phone 8
Utilisateurs de Skype qui possédez un Windows Phone 8 vous serez certainement très heureux d'apprendre qu'une version préliminaire de Skype pour Windows Phone 8 vient très récemment d'être publiée sur le Windows Phone Store. Comme toute version préliminaire pour ne pas dire Beta, le logiciel n'est pas vraiment optimisé ni exempt de bugs. Par exemple reboot du smartphone en ce qui nous concerne lors de son premier lancement.

Au sommaire des nouveautés de cette version :
- Tous vos contacts Skype sont intégrés à l'application Contacts : Appuyez simplement sur l'un d'eux et entamez une conversation
- Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft et échangez des messages instantanés avec vos contacts Messenger
- Même si l'application est fermée, vous pouvez recevoir des notifications d'appels et de messages auxquels vous pouvez répondre immédiatement (Actuellement encore en cours de développement)

Même si l'application est censée fonctionner en 3G, il est tout de même recommander de l'utiliser avec une connexion de type WIFI.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 8 Novembre 2012

Windows 8 prêt à accueillir Windows Phone 8
A quelques heures de la présentation officielle de Windows Phone 8 à San Francisco par Microsoft, la firme de Redmond vient récemment de mettre en ligne sur le Windows Store l'application Windows Phone.

Comme son nom l'indique cette application compatible toutes versions de Windows 8, x86, x64 et ARM, permettra aux deux nouveaux systèmes de Microsoft de communiquer ensembles. Si l'application semble sympathique en utilisant l'interface "Modern UI" ce qui fait qu'elle n'est compatible que Windows 8, on ne peut malheureusement pas trop vous en dire plus car celle-ci est malheureusement incompatible avec la version actuelle de Windows Phone 7.5, un test que nous avons effectué avec un Nokia Lumia 800. Le terminal est bien détecté par le système Windows 8 qui installe les pilotes nécessaires mais l'application "Windows Phone" ne réagit pas du tout.

Au sommaire des fonctionnalités annoncées par Microsoft :
- Échangez votre musique, vos photos et vos vidéos entre votre ordinateur et votre téléphone.
- Partagez rapidement du contenu de votre téléphone avec des applications Windows 8 (telles que Photos ou Rechercher). Vous ne devez même pas ouvrir l'application Windows Phone pour déplacer des éléments
- Enregistrez automatiquement les photos et vidéos que vous prenez avec le téléphone sur votre PC.
- Voyez instantanément l'espace que vous utilisez pour chaque type de contenu, pour être certain de ne jamais manquer d'espace sur votre téléphone.
- Accédez à WindowsPhone.com pour télécharger des applications, trouver des informations sur votre téléphone ou le localiser en cas de perte.

Ne reste maintenant plus qu'à attendre notre Windows Phone 8 pour le tester :)

Mercredi 7 Novembre 2012

Couchez vous moins bêtre grâce à votre Windows Phone
Se Coucher Moins Bête est un concept communautaire qui regroupe 2500 anecdotes surprenantes sur tous les sujets. Cela va de l'histoire à la science en passant par le sport. Chaque jour, 150 000 personnes consultent l'application sur leur smartphone iOS et Android et maintenant même sur leur Windows Phone.

Cette version a été développée en collaboration avec les équipes de Microsoft France et USA, et notamment l'équipe Windows Phone USA qui tout au long de la phase de développement de l'application a validé l'ergonomie et ses aspects techniques. Cerise sur le gâteau ils vont également profiter d'un soutien marketing de Microsoft sur ce lancement.

Vous y retrouverez toutes les fonctions qui ont fait son succès, et ses 2500 anecdotes inédites, amusantes ou surprenantes sur tous les sujets : science, cinéma, musique, people, santé, histoire, sport, cuisine etc. ! De nouvelles anecdotes sont ajoutées tous les jours sans exception depuis maintenant 2 ans et demi !

Totalement gratuit, même s'il affiche quelques pubs, voici un titre qui mérite sans aucun doute une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 6 Novembre 2012

Kit de développement Windows Phone 8 disponible pour tous
Comme promis suite Microsoft a mis en ligne le kit de développement Windows Phone 8 en version finale pour tous. Une excellente nouvelle qui permettra à tous ceux qui ont envie de développer des applications pour la dernière version du système mobile de Microsoft de pouvoir le faire. Une excellente nouvelle également pour tous ceux qui ont envie de tester Windows Phone 8 avant même de s'acheter un véritable terminal, une chose très dure à trouver actuellement.

En ce qui concerne l'émulateur et la possibilité de le faire fonctionner, il est très important de savoir que celui ci nécessite un processeur compatible SLAT (Second Level Address Translation) ce qui n'est la cas que des processeurs de dernière génération et qu'il faut également posséder un ordinateur fonctionnant sous Windows 8 Professionnel en version x64. Sympa les prérequis mais ça va vachement limiter le nombre de personnes pouvant l'installer. Par exemple dans notre cas nous avons bien pu installer le SDK (Windows 8 Pro x64 avec Visual Studio 2012) mais impossible de faire fonctionner l'émulateur faute de processeur compatible. Constat amère notre vieil ordinateur d'il y a 2 ans avec son processeur quadruple cœur est déjà obsolète !

Mis à part ça si vous avez la chance de posséder les prérequis nécessaires le SDK est disponible sur le Download Center de Microsoft.

Si certains arrivent à l'installer, et à le lancer qu'ils n'hésitent pas à nous faire un petit retour car on a bien l'impression qu'il nous faudra encore attendre de nombreuses semaines avant de voir Windows Phone 8 fonctionner. Entre les émulateur nécessitant des machines dernier cri, et des revendeurs vendéens qui n'ont jamais entendu parler de Windows Phone 8, notre aventure mobile ne fait que commencer.

Lundi 5 Novembre 2012

DrawSomething disponible pour les Windows Phone Nokia
Titre à succès sur iOS où il a été initialement développé, puis sur Android, l'excellent jeu "Draw Something" débarque sur la plateforme Windows Phone ... mais uniquement pour les smartphones proposés par Nokia.

Ce "Pictionnary électronique" fera certainement le bonheur de tous ceux qui n'aiment pas jouer tout seuls dans leur coin, la véritable valeur ajoutée de celui ci étant de jouer contre de véritables joueurs et non pas de se battre face à un ordinateur qui gagnerait tout le temps s'il le voulait. A noter que l'application Windows Phone publiée par Nokia est totalement gratuite moyennant l'affichage d'un bandeau publicitaire.

Une arrivée qui nous fait vraiment plaisir car si Windows Phone a été boudé par certains éditeurs à succès, le fait de voir arriver aujourd'hui un certain nombre de titres populaires montre que la plateforme Windows Phone intéresse vraiment et que certains s'y projettent pour l'avenir, même si un titre "publié en exclusivité par une marque" a de fortes chances d'avoir eu le soutien financier de cette marque.

Si vous ne savez pas avec qui jouer pour commencer, n'hésitez pas à défier "cordoweb" ... le webmaster de Smartphone France. Après si vous désirez affronter d'autres visiteurs du site, n'hésitez pas à laisser votre pseudo dans les commentaires de cette news. A bientôt ...
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 2 Novembre 2012

MacOS X prêt à accueillir Windows Phone 8
Microsoft vient récemment de publier sur le "Mac App Store" une nouvelle version 3.0 de son application Windows Phone Connector. La bonne nouvelle est que cette version toujours compatible Windows Phone 7 apporte comme principale nouveauté une compatibilité avec les Smartphones de type Windows Phone 8.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Compatibilité Windows Phone 8
- Drag and Drop entre Mac et Windows Phone
- Affichage de l'état de la batterie pour les Windows Phone 8
- Amélioration de la gestion des sonneries pour les Windows Phone 8
- Optimisation pour les écrans Retina des Macs qui en sont dotés

A quand la même chose pour Windows 7 et inférieur ?

Jeudi 1 Novembre 2012

Photos décevantes avec le Windows Phone Lumia 920 ?
Alors que l'appareil photo devait être sans conteste le gros point fort du Nokia Lumia 920, avant même le système Windows Phone 8 qui lui permet de fonctionner, le site Les Numériques propose "un pré test" de cette fonctionnalité en attendant un test complet de l'appareil avec des conclusions pour le moins ... étonnantes.

Un résultat vraiment étonnant quand on lit cette conclusion : "Dans l'ensemble, on préfère le rendu global du HTC 8X - qui lui force un peu les contours -, si l'on devait retenir un terminal sous Windows Phone 8 bon en photo. Face à l'iPhone 5, le Lumia 920 ne fait pas le poids, qu'il s'agisse du niveau de détails affiché, de la gestion du bruit (notamment en basse lumière) et du respect des couleurs. Il en va de même face au Galaxy S3, qui s'en tire mieux au global. Enfin, nous avons mis le Lumia 920 face au Lumia 800, qui se montre plus efficace en termes de rendu d'image."

Un résultat qui nous étonne vraiment, même si nous n'avons pas eu la chance de pouvoir tester l'appareil, faute de prêt de la part de Nokia. Un résultat qui étonne également les auteurs de ce test qui ne désirent pas enterrer l'appareil pour rien et qui ont même demandé à Nokia un nouvel appareil pour être certain que la cause de ces mauvais résultats ne vient pas tout simplement d'un appareil défectueux.

Affaire à suivre ...

Nombre d'enregistrements affichés : 19/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news