Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 35 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Decembre 2008
Rechercher dans les news
 
Mardi 30 Decembre 2008

Augmentez la mémoire de votre appareil Windows Mobile ...
UPX4PPC est un logiciel très ingénieux qui permet de compresser les autres logiciels.

Un logiciel tout particulièrement intéressant pour les appareils Windows Mobile où la mémoire disponible n'est jamais assez grande car grâce à celui ci on peut facilement gagner plusieurs centaines de kilos octets de mémoire sur son appareil mobile sans enlever la moindre fonctionnalité à celui ci. En effet grâce à lui on peut compresser n'importe quel programme exécutable ou presque (Faire un essai préalable est plus que recommandé) qui verra sa taille se réduire de manière non négligeable tout en continuant de fonctionner comme si de rien n'était.

Un logiciel que la rédaction de Smartphone France vous recommande sans aucune retenue ... surtout que celui ci est totalement gratuit.

Lundi 29 Decembre 2008

Utilisez la Messagerie Vocale Visuelle sur Windows Mobile ...
Clémentine Visual VoiceMail, développée par "Flap" membre du forum du site, est une application capable d'exploiter la fonction "Messagerie Vocale Visuelle", une des révolution de l'iPhone, pour ceux qui ont un forfait Orange avec "Option pour iPhone" mais qui utilisent un téléphone sous Windows Mobile 6.

Toujours en cours de développement ce logiciel basé sur une idée simple mais intelligente mérite sans aucun doute une place au sein de votre appareil Windows Mobile si vous faîtes partie de ces utilisateurs qui ont un forfait iPhone Orange ... et qui ont délaissé leur appareil tombé du pommier.

Si vous êtes dans ce cas n'hésitez surtout pas à le tester et à contacter directement son auteur afin qu'il puisse améliorer son produit et en faire un indispensable de la logithèque Windows Mobile.

Vendredi 26 Decembre 2008

Pilotez votre appareil Windows Mobile à partir Windows ...
My Mobiler est un logiciel pour PC, existant depuis pas mal de temps déjà, qui vous permettra de piloter / prendre la main sur sur appareil Windows Mobile à partir de votre PC sous Windows.

Un logiciel vraiment pratique qui ne révolutionnera peut être pas le monde Microsoft Windows Mobile mais qui a au moins l'immense avantage de remplacer certains logiciels commerciaux qui offrent exactement le même type de possibilités.

Un logiciel qui peut être librement téléchargé ici.

A noter que ce programme est compatible Windows Mobile 2003, Windows Mobile 2003 SE, Windows Mobile 5, Windows Mobile 6 et Windows Mobile 6.1 que ce soit pour PocketPC ou Smartphone.

Mercredi 24 Decembre 2008

PocketPC France vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ...
En cette période festive où la joie et le pardon doit l'emporter sur tous les petits problèmes quotidiens, PocketPC France et toute sa rédaction sont heureux de vous souhaiter un heureux et joyeux Noël 2008.

Nous espérons que durant ce réveillon vous aurez ou avez eu tous les cadeaux dont vous réviez, et que même si vous n'avez pas été bien sage toute l'année, que le Père Noël a été ou sera généreux avec vous.

En tant que site spécialisé dans le monde Microsoft Windows mobile pour PocketPC, nous espérons tout naturellement que vous êtes très nombreux à avoir reçu un PocketPC pour ce Noël et que vous serez encore plus nombreux à visiter le site quotidiennement en grossissant les plus de 500.000 visiteurs mensuels que le site possède déjà :)

L'Arcep veut voir Free et Numericable dans le mobile ...L'arrivée de nouveaux acteurs tels que Free ou Numericable aurait un effet bénéfique sur le marché de la téléphonie mobile, estime en substance Paul Champsaur, président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), dans une interview au quotidien économique Les Echos. L'entrée d'opérateurs oeuvrant déjà dans le domaine de la téléphonie fixe favoriserait selon lui la naissance d'offres convergentes, terrain sur lequel se jouera bientôt la compétition entre les différentes forces en présence.

« Bouygues Telecom vient d'entrer sur le marché du haut débit fixe. Il faut que l'inverse soit possible », explique Paul Champsaur. « Free et Numericable doivent être présents dans le mobile pour pouvoir faire des offres convergentes. Car, à l'avenir, la concurrence se fera entre opérateurs intégrés fixe-mobile ».

« L'objectif de la quatrième licence mobile n'est pas l'entrée d'un quatrième opérateur "pur" mobile - cela serait très difficile - mais l'égalisation des conditions de concurrence entre opérateurs fixes et mobiles dans un contexte de convergence et donc la survie à terme des acteurs fixes », indique encore Champsaur, dont le mandat à la tête de l'Arcep prendra fin début janvier.

Après avoir refusé la candidature d'Iliad, maison mère de Free, dans le cadre de l'appel d'offres lancé en vue de l'attribution de la quatrième licence 3G, l'Arcep estimait fin septembre qu'il convenait de réserver les fréquences disponibles à un nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile plutôt que de les partager entre les différents opérateurs existants. Le prochain appel d'offres devrait être lancé au premier trimestre 2009.

Sans surprise, les opérateurs mobiles déjà en place voient quant à eux d'un mauvais oeil l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché, tout particulièrement s'il s'agit de Free. Franck Esser, PDG de SFR, et Martin Bouygues, PDG du groupe qui porte son nom, ont ainsi tous deux publiquement déclaré que selon eux, l'entrée d'un opérateur comme Free ne conduirait pas à une baisse des prix pour le consommateur, et pourrait se révéler préjudiciable à l'ensemble du secteur. Reste à savoir si cette pression exercée par opérateurs mobiles pourra faire changer d'avis Matignon qui, officieusement, serait favorable à l'arrivée d'un nouvel acteur.

Source et intégralité de l'article ...
Lundi 22 Decembre 2008

Achetez en ligne vos logiciels Windows Mobile ...En collaboration avec le site Pocketland France, les sites Smartphone France / PocketPC France sont heureux de vous rappeler qu'ils proposent une boutique en ligne qui vous permettra d'acheter vos logiciels pour nourrir vos appareils Windows Mobile.

Une boutique qui propose presque toute la logithèque Windows Mobile, et accessoirement Symbian, actuellement disponible.

Envie de vous faire plaisir ? Pensez à Notre boutique :)

A noter qu'en ce moment un certains nombre de titres sont en promotion. Pour découvrir ces promotions il suffit de cliquer ici.
Vendredi 19 Decembre 2008

Les problèmes de qualité du HTC Touch HD se confirment...
Alors que le HTC Touch HD semble être un véritable succès si l'on en croit les différents revendeurs qui sont actuellement en rupture de stock, il semble qu'un gros problème de qualité existe sur l'appareil. En effet depuis sa mise sur le marché de plus en plus de personnes se plaignent, certainement à juste titre, d'un gros soucis avec la peinture de l'appareil qui s'écaillent alors que ces mêmes appareils sont chouchoutés par leurs propriétaires et n'ont été victimes d'aucun choc.

Si vous même êtes victime de ce type de soucis n'hésitez surtout pas à faire appel au service client HTC soit par téléphone au 01.70.75.91.71 (Ouvert de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi), soit par mail à partir de cette page.

N'hésitez surtout pas non plus à visiter le forum du site où Denis essaye de recenser les utilisateurs victimes de ce soucis afin d'éventuellement envisager un recours commun auprès de HTC.

Quelque soit votre problème une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas vous laisser faire car c'est vraiment du n'importe quoi ces fabricants qui nous fournissent du matériel de piètre qualité à des tarifs pourtant élevés.

Toutes les documentations technique des appareils HTC ...Quand on est un bidouilleur né, où que l'on a envie de réparer son vieil appareil HTC qui n'est plus sous garantie il est plus que tentant d'essayer de démonter son appareil. Le problème est que quand on décide de se lancer dans une telle aventure on ne sait pas toujours comment faire. Pas de panique la solution est là :)

En effet Mike Channon nous propose un site plus qu'intéressant qui vous permettra de télécharger gratuitement toutes les documentations techniques HTC ... ou presque ! On y retrouve la très grande majorité des manuels utilisateur ou des manuels de service des appareils de la marque du plus ancien au plus récent ! Une visite à faire sans attendre pour découvrir les entrailles de votre appareil ... avant de vous lancer dans son opération à cœur ouvert :)

A noter qu'on y trouve également des documentations sur des appareils Windows Mobile d'autres marques comme les Samsung ou Asus.
Jeudi 18 Decembre 2008

Coaching & Scoring de Golf pour mobile, PDA & PC ...
Scorer ses résultats de parties de Golf sur son mobile ou PDA ? Visualiser, comparer et analyser ses courbes de progression ? Partager ses statistiques sur Internet avec d’autres golfeurs ? Le tout avec une synchronisation complète des données de son mobile ou PDA sur son PC d’un simple clic ?

EScore Software répond à ces besoins en lançant son bouquet de logiciels de coaching et scoring de parties de golf pour mobile, PDA & PC : eScore Golf Phone, eScore Golf Pocket PC, et eScore Golf Computer. Objectif de la suite logicielle d’eScore Golf : devenir son propre coach avec une application simple d’utilisation, intuitive, nomade et permettant une parfaite synchronisation de ses données de son mobile ou PDA à son PC.

Mercredi 17 Decembre 2008

Profiter des portail Orange et SFR avec votre HTC Touch HD ...
Si Orange propose quelques services intéressants quoiqu'onéreux comme la "TV sur Mobile", il est vraiment dommage de constater que ces services ne sont accessibles qu'aux mobiles vendus en pack par la marque ! Sympa pour les clients qui achètent leur appareil par eux mêmes !

Heureusement qu'avec les appareils Windows Mobile il est possible de "bidouiller" un peu pour contourner les limitations volontaires du premier opérateur français. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC Touch HD, un appareil qui arrive tout juste chez Orange, voici une astuce qui vous permettra de profiter enfin du service vidéo du portail mobile "Orange World".

Disponible sur le net depuis quelques temps déjà pour un certain nombre d'appareils, l'astuce est légèrement différente sur les derniers appareils fonctionnant sous Windows Mobile 6.x comme le HTC Touch HD. Pour pourvoir profiter enfin de la TV sur son HD il suffit de réaliser les tâches suivantes :
- En premier lieu installer un éditeur de base de registre sur son appareil comme PHM Registry Editor ...
- Ensuite éditer la clé CustomBase se trouvant dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent avec : HTC_Touch_HD_T8282-orange/PPC; 480x800; OpVer 30.126.2.732 (On fera croire au portail qu'on utilise un HTC Touch HD Orange !!!)

Après vous être assuré que le navigateur était bien arrêté, à vous le plaisir de profiter des vidéos proposées par Orange ... sans même être obligé d'instaler le moindre logiciel supplémentaire sur votre appareil :)

Lundi 15 Decembre 2008

Testez facilement votre configuration Exchange - ActiveSync ...
Proposant depuis de nombreuses années déjà la possibilité de synchroniser OTA (Over The Air) ses appareils Windows Mobile et son système de messagerie Exchange, Microsoft a depuis quelques temps déjà étendu son offre en vendant des licences d'accès pour les terminaux Symbian et iPhone. Si cette solution de synchronisation est excellente en offrant un certain nombre de fonctionnalités comme le PushMail, le problème pour les administrateurs réseaux et ingénieurs système est que cette solution n'est pas toujours évidente à mettre en œuvre.

Avec des problèmes pouvant surgir à plusieurs niveaux (Accès WEB, Configration des droits, mise en place des certificats, ...), il est souvent compliqué d'arriver à un diagnostic simple en cas de mauvais ou non fonctionnement de la solution. Enfin pas de panique car si vous n'êtes pas un expert du sujet la société AccessMyLan spécialisée dans les solutions d'accès distant nous propose au libre téléchargement son outil ActiveSync Tester qui vous permettra de tester une chaîne complète de synchrnisation ActiveSync / Exchange.

Simulant un client ActiveSync cet outil vous permettra de diagnostiquer plus facilement la cause d'un dysfonctionnement sans être obligé d'y passer des heures. Un outil qui ne fera pas le travail à votre place mais qui vous permettra au moins de valider que tout est correctement configuré. Disponible uniquement sur Windows pour le moment, des version Windows Mobile et iPhone de l'outil sont prévues.

La 3G+ bridée par Orange ? Une réalité qui perdure !
La 3G+ devait donner un élan à l’Internet mobile avec des débits pouvant atteindre 7,2 Mbits/s. De l’élan, elle en a surtout donné à des milliers d’abonnés mécontents, dont le débit n’a jamais dépassé les 500 Kbits/s. Si Orange a séduit quelque 220000 clients avec le second iPhone, c’est en partie parce que de nombreux Français n’ont pas voulu du premier, incapable de surfer en haut débit. Mais une profonde déception attendait des milliers d’abonnés de cette version 2.

Quand la technologie HSDPA (3G+), vantée par Orange et Apple, promettait des débits pouvant frôler les 7,2Mbits/s, les clients ayant souscrit à un forfait dédié au nouvel iPhone peinaient à atteindre les 500Kbits/s. Pire, le problème toucherait tous les mobiles des abonnés de l’opérateur. Après avoir longtemps nié de telles pratiques, la direction d’Orange finit par nous avouer, à huis clos: “Le débit des mobiles de nos abonnés a toujours été de 384Kbits/s (débit de la 3G, ndlr), même s’ils possèdent un mobile 3G+.” Mais l’opérateur refuse de parler de “bridage”.

Focalisé sur les services Web en téléphonie, Orange persiste, démontrant que la 3G+ n’apporte quasiment pas de bénéfices à l’usager. “Nous avons dimensionné le débit en fonction des services les plus gourmands accessibles sur notre portail. La vidéo sur Orange World étant encodée en 250Kbits/s, un débit de 384Kbits/s est largement suffisant pour bien en profiter. Pour la navigation Web, le mail ou même Google Maps, on ne voit pas de différence entre un iPhone bridé et un iPhone débridé”, nous explique un porte-parole d’Orange.

Face à la pression des usagers, l’opérateur a pourtant fini par porter le débit de ses abonnés à 1,8Mbit/s, mais seulement pour les détenteurs d’un iPhone 3G. Pour se justifier, Orange nous assure que “l’ergonomie et la facilité d’utilisation de l’iPhone font que ses utilisateurs consomment davantage de bande passante, même s’ils ne sont pas spécialement technophiles”.

De fait, l’opérateur prive les mobiles concurrents d’un vrai débit 3G+, même si nombre d’entre eux proposent des usages “connectés” identiques voire supérieurs à ceux permis par l’iPhone . Des terminaux comme le N95 de Nokia ou le Player Addict de Samsung disposent d’un gestionnaire de podcasts audio et vidéo capable d’exploiter les réseaux mobiles. Avec un vrai débit 3G+, la réception d’un épisode vidéo de 25Mo prendrait entre quatre et dix-huit fois moins de temps qu’en 3G! C’est aussi le cas du téléchargement de musique sur les plates-formes mobiles légales (Nokia Music Store ou iTunes Store sur iPhone). Contrairement à ce qu’affirme Orange, donc, le bridage du débit pour les autres smartphones peut nuire au développement des services.

Jean-Marie Culpin, directeur marketing d’Orange, répond que ces applications mobiles ne concernent qu’une infime part des abonnés : “Au regard de nos 25 millions de clients mobiles, les demandes des geeks restent marginales aujourd’hui. Toutefois, nous souhaitons développer les usages du grand public, leur donner accès au multimédia mobile de façon simple et, si possible, sur notre portail Orange World. Pour cela, il faut mettre en scène les services.” Mais pour de nombreux usagers, l’Internet mobile ne se joue pas que sur la scène de leur opérateur. Ils préfèrent à juste titre le Web réel, celui dont ils jouissent à la maison ou au bureau. En débridant le débit de l’iPhone 3G uniquement, Orange favorise les ventes du mobile d’Apple au risque de faire de l’ombre aux autres smartphones figurant dans son catalogue ...


Suite et intégralité de l'article que nous vous recommandons sans aucune retenue ...



Vendredi 12 Decembre 2008

Faites des économies d'essence grâce à votre PocketPC ...
Poste très important dans le budget, les dépenses de carburant peuvent être optimisées grâce à votre appareil mobile ! Vous ne nous croyez pas ?

Il existe différents moyens de réaliser cette chose et parmi les différentes solutions proposées nous en avons sélectionnées 2 pour vous. Deux solutions différentes mais qui au final donnent le même résultat à savoir où faire le plein le moins cher.

La première solution est proposée par GPS Carbu qui vous propose simplement des POI (Points d'intérêt) à installer dans votre logiciel de navigation GPS favoris. Etant compatible avec les plus grands titre du marché (Tomtom, Route66, iGO 8, Navigon, ...) voici la solution la plus simple à utiliser.

La seconde solution est proposée par le site Zagaz qui est disponible en version mobile totalement optimisée pour nos chers PocketPC. La seule contrainte de cette solution est qu'il vous faudra un accès au net lorsque vous désirerez l'utiliser.

Mercredi 10 Decembre 2008

Enregistrez les vidéos YouTube, Dailymotion, ... sur PocketPC
WVD Web Video Downloader est un logiciel freeware pour Windows Mobile, appareils avec écrans tactiles, fort sympathique qui vous permettra de téléchager afin de les visualiser par la suite et à volonté les vidéos de différents sites WEB spécialisé.

Au sommaire des sites WEB compatibles on notera la présence des ténors du marché comme YouTube ou Dailymotion ce qui fait que WVD Web Video Downloader deviendra un logiciel qui méritera peut être sa place dans la catégorie des indispesnables pour Windows Mobile.

Quand on plus le logiciel est totalement gratuit on ne peut que tomber sous le charme.

Mardi 9 Decembre 2008

Configurez avec précision votre tout nouveau HTC Touch HD ...
Dans la digné lignée de son grand frêre Diamond Tweak nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de HD Tweak.

Toujours développé par le sympathique Montecristoff, modérateur et membre très actif du forum du site, ce logiciel vous permettra d'accéder de manière simple et sans risque à certains paramètres cachés du nouveau nouvel appareil proposé par HTC.

Un logiciel à télécharger sans attendre si vous avez la chance de posséder un Touch HD.

Si vous n'avez pas la chance de posséder le dernier né de chez HTC et que vous possédez par contre un Touch Diamond sachez que Diamond Tweak est également toujours disponible sur le site de son auteur et que c'est également un logiciel à classer dans la catégorie des indispensables.

Source de l'information : forum du site ...

Lundi 8 Decembre 2008

Téléthon 2008 : Un peu de solidarité pour une bonne cause ...
Le Téléthon est sans aucun la manifestation de solidarité la plus importante en France. Même si la majorité d'entre vous ne se sent heureusement pas trop concernée, il y a des moments où faire preuve d'un peu de solidarité est très important.

Les accidents de la vie comme les maladies génétiques ça n'arrive pas qu'aux autres !

Si en cette période de fin d'année vous avez quelques euros de disponibles, n'hésitez surtout pas de les mettre de coté en faisant un don qui sera utile pour faire avancer les recherches médicales.

Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit geste qui répété des milliers de fois permettra de faire avancer le système.
<br>Formulaire de <a href="http://don.telethon.fr">dons</a> pour le Téléthon 2008<br>Donnez pour le Téléthon 2008 et bénéficiez d'une <a href="http://www.telethon.fr/ewb_pages/f/faire-un-don-reduction-impots.php">réduction d'impôts</a>

Premier patch officiel pour le tout nouveau HTC Touch HD ...Certainement un des meilleurs appareil Windows Mobile n'ayant jamais vu le jour, le HTC Touch HD semble souffrir d'un léger problème qui fait que l'appareil se fige de manière aléatoire pendant quelques secondes durant son utilisation. Conscient de ce problème la société HTC a été plutôt réactive en nous proposant dores et déjà un "hotfix" qui doit corriger ce problème. Pour télécharger ce hotfix il suffit de se rendre sur le site de HTC :
- http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=179&cat=0&dl_id=448 ...

Par ailleurs on peut lire sur la page de téléchargement de ce correctif qu'il s'adresse aux appareils ayant une ROM inférieure à la version 1.19.x. A l'heure actuelle les appareils livrés étant avec une version 1.14.x il est fort à parier qu'une nouvelle ROM 1.19.x devrait rapidement voir le jour.

Source de l'information : Forum du site ...
Jeudi 4 Decembre 2008

HTC investi pour offrir un meilleur design à ses appareils ...HTC société incontournable du monde Windows Mobile sort la grosse artillerie en achetant la société américaine One & Co. Pour l'histoire ONE & Co est la société qui est à l'origine du design du tout récent HTC Touch Diamond.

One & Co est une société américaine basée à San Francisco qui s'est spécialisée dans le design d'appareil "High Tech" avec des clients prestigieux comme Apple, Microsoft ou Sony.

Une bonne nouvelle qui espérons le nous permettra d'avoir des appareils au design digne des meilleurs, un domaine où HTC a longtemps été en retard par rapport à la concurrence.

Source : Communiqué de presse HTC ...
Mercredi 3 Decembre 2008

Eten Glofiish DX900 : 2 mobiles au sein d'un même appareil !
Premier appareil Windows Mobile à offrir en standard la possibilité d'utiliser 2 cartes SIM, le Eten Glofiish DX900 nous est présenté en test par le webzine tchèque smartmania.

Un appareil qui semble réellement prometteur en offrant des caractéristiques très actuelles et permettant surtout l'utilisation simultanée de 2 cartes SIM ! Une véritable innovation pour Windows Mobile où les téléphones de ce type sont encore très très rares sur le marché. Une aubaine pour tous les professionnels qui en ont marre de jongler avec 2 mobiles. Plus besoin de se prendre la tête votre mobile professionnel et votre mobile personnel seront dans le même appareil !

Pour le moment ce modèle n'est pas encore officiellement annoncé en France mais il est fort à parier qu'il aura un certain succès auprès du public professionnel dès qu'il pointera le bout de son nez dans l'hexagone.

Lundi 1 Decembre 2008

Quand votre PocketPC vous dit quel titre passe à la radio ...
Existant depuis pas mal de mois déjà, bien avant certains clônes sur d'autres plateformes que nous ne nommerons pas afin de ne pas attiser certaines polémiques stériles, MusicID est un logiciel fort ingénieux qui reposant sur le service Shazam vous permettra de faire reconnaître à votre appareil Windows Mobile le titre du morceau de musique que vous lui ferez écouter !

Compatible avec les appareils possédant un écran tactile QVGA, WQVGA, VGA ou WVGA voici un logiciel que nous ne pouvons que vous encourager de tester sans attendre. Nous n'avons trouvé qu'un seul terme pour le définir : Bluffant !

Amusez vous bien et ne vous la pétez quand même pas de trop auprès de vos amis en passant pour un dieu vivant de la musique car le logiciel n'arrive pas à reconnaître tous les titres et il serait vraiment dommage de louper votre éclatante démonstration :)

Source de l'information : Une nouvelle fois le forum du site ...

Le premier appareil capable de faire tourner WM et Android ...Le webzine engadget nous informe que le "China's QiJi i6" est le premier appareil du marché à pouvoir fonctionner aussi bien sous Microsoft Windows Mobile 6.1 que sous Google Android.

Si la nouvelle est intéressante le bémol reste tout de même que l'appareil n'est pas capable de "dual boot", possibilité de choisir le système au démarrage de l'appareil, mais qu'il est fourni avec les 2 systèmes sur CD et que l'utilisateur pourra avoir le choix du système qu'il désire installer sur son appareil. Une nouvelle pas si étonnante que ça en fait quand on sait que par exemple HTC est le fabricant du premier Google Phone et qu'il est par ailleurs le premier fabricant d'appareils Windows Mobile.

Affaire à suivre en espérant que le premier appareil DualBoot emboite le pas au "China's QiJi i6" ...
Nombre d'enregistrements affichés : 21/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news