Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 57 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Decembre 2009
Rechercher dans les news
 
Mardi 29 Decembre 2009

Utilisez vos accessoires MiniUSB sur les appareils MicroUSB
Alors que le chargeur secteur universel semble avoir été adopté et sera mis progressivement en place par les fabricants de téléphones mobiles et de smartphones, aujourd'hui il existe malheureusement trop de connecteurs différents pour que l'on puisse utiliser tous les accessoires que l'on possède déjà sur son smartphone tout fraîchement acheté ou trouvé au pied du sapin de Noël.

Afin de pouvoir réutiliser ses anciens accessoires comme un chargeur secteur ou un cordon de synchronisation il faut avoir recours à des adapteurs. Si comme nous vous êtes passé d'un appareil doté d'une connectique MiniUSB (HTC Dream, HTC Magic, HTC Diamond, Acer Liquid, ...) et que votre dernier jouet possède une interface MicroUSB (Motorola Milestone, HTC HD2, ...) vous serez certainement heureux de savoir que sur eBay on trouve son bonheur pour moins de 2 Euros frais de port inclus !!!

Des accessoires de ce type on en trouve des dizaines sur eBay et si nous vous recommandons celui ci c'est que nous l'avons testé personnellement aussi bien sur Motorola Milestone que sur HTC HD2 et que nous en sommes totalement satisfait. Un accessoire estampillé Motorola mais dont nous ne pouvons pas certifier l'authenticité car nous n'avons pas les compétences nécessaires pour distinguer un original d'une contrefaçon. Tout ce que nous pouvons vous certifier c'est qu'il fonctionne parfaitement, qu'il est de bonne facture ... et que ça ne reste qu'un bout de fil.

Lundi 28 Decembre 2009

Twittez facilement à partir de votre PocketPC
De plus en plus présent sur le WEB et sur tous les terminaux mobiles, surtout depuis que celui ci est dispinible en français, le service Twitter rencontre un réel succès auprès de "la génération SMS". Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce service Twitter est un service de microblogging, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages courts (140 caractères maximum, soit une ou deux phrases). Outre cette concision imposée, la principale différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans le fait que Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages postés.

S'il existe un certain nombre de logiciels permettant d'utiliser ce service à partir d'un Windows Phone l'un d'entre eux a tout particulièrement attiré notre attention. MoTweets, présent sur le Marketplace, est en effet un logiciel à la réalisation sublime et au tarif raisonnable de moins de 3 euros qui vous permettra de "twitter" en tous lieux et à tous moments grâce à votre Windows Phone.

Un logiciel que nous vous recommandons sincèrement et comme le dit un slogan bien connu "L'essayer c'est l'adopter".

Mardi 22 Decembre 2009

Offrez une meilleure interface à votre PocketPC
Même avec Windows Mobile 6.5 force est de constater que l'interface de base du système mobile de Microsoft n'est pas un modèle au niveau de l'ergonomie et du design. Si certains fabricants comme HTC ont pris les choses en main avec leur Touch Flo / HTC Sense la majorité de fabricants proposent des interfaces alternatives pas toujours efficaces ou se contentent même de laisser ce que Windows Mobile propose.

Afin de combler cette lacune il existe différentes solutions dont SPB Mobile Shell 3.5 qui nous as réellement emballé. Un logiciel que la rédaction de PocketPC France ne peut que vous recommander car dans sa dernière version cette application est parfaitement compatible Windows Mobile 6.5 et fonctionne sans soucis sur toute la gamme Windows Phone comme sur le HTC HD2.

Un programme qui remplacera même avantageusement les interfaces proposées par les fabricants comme le pourtant déjà très abouti HTC Sense. Si au niveau de l'efficacité du logiciel il n'y a rien à redire on pourra toutefois regretter le tarif de 30$ du logiciel qui est très élevé, surtout que la société SPB semble pense que 1$=1 Euro quand on essaye de payer directement le logiciel dans notre monaie ! A ce sujet il est donc préférable de payer le logiciel en $ directement sur le site de son éditeur sans passer par le Windows Marketplace. En agissant ainsi le logiciel vous coutera seulement 20 Euros ce qui est bien plus raisonnable, même si toujours un peu élevé à notre avis.

Si vous le possédez déjà n'hésitez pas à nous donner votre opinion car si nous avons remplacé avec plaisir le HTC Sense de notre HTC HD2 tout le monde ne partage peut être pas notre enthousiasme et le but de PocketPC France n'est pas de vous faire dépenser inutilement vos deniers mais uniquement de vous faire vivre au mieux votre expérience Windows Mobile.

Lundi 21 Decembre 2009

Regardez facilement des vidéos en ligne sur Windows Phone
L'une des questions récurentes qui revient régulièrement sur le forum du site et dans le nombreux courriers que reçoit régulièrement la rédaction du site est : Comment puis je profiter des vidéos proposées de plus en plus sur les sites WEB comme TF1 Vidéos par exemple.

Utilisant principalement la technologie "Adoble Flash" il est vrai que consulter ce type de vidéos n'est pas toujours aisé sur des smartphones quelque soit leur type de système d'exploitation d'ailleurs. Tant que Flash ne sera pas réellement proposé sur smartphones il en sera de même. La bonne nouvelle est que Flash en version quasi normale devrait être proposé courant 2010 sur différents systèmes mobiles. Mais que faire en attendant ?

L'autre bonne nouvelle est que sur Windows Mobile le navigateur Skyfire permet de consulter bon nombre de sites proposant des vidéos "en flash". Une solution que nous avons testée avec succès sur différents sites comme TF1 Vidéos, Dailymotion, Youtube, ... et certainement qui fonctionne sur beaucoup d'autres.

En attendant la solution universelle qui fera que le flash sera nativement supporté par tous les navigateurs mobiles voici une solution qui a le mérite de bien fonctionner et tout ceci uniquement sur Windows Phone.

Si vous avez d'autres solutions ou astuces sur le sujet, n'hésitez pas à les partager en laissant un petit message dans les commentaires de cette news.

Samedi 19 Decembre 2009

Windows 7 disponible pas avant fin 2010 ?
Alors que cela fait près d'un an déjà que des copies d'écran du système Windows Mobile 7 ont vu le jour de manière officieuse, Microsoft précise aujourd'hui que sa sortie a (encore) été décalée à la fin de l'année prochaine.

A l'occasion d'une conférence organisée à Londres, Phil Moore, l'un des responsables mobiles de Microsoft, a en effet indiqué que la sortie de Windows Mobile 7 « a été décalée à la fin de l'année prochaine. Vous verrez de nombreuses nouveautés avec Windows Mobile 7. En donnant ce que veulent les entreprises et le grand public, avec ce système, vous aurez une plus grande flexibilité avec une interface utilisateur tactile plus simple à utiliser ».

Reste à savoir si les amateurs de smartphones sous Windows Mobile sauront suffisamment patients pour attendre la sortie à la fin 2010 de Windows Mobile 7 ou si ils préfèreront plutôt utiliser des terminaux équipés d'autres OS mobiles comme Android, Mac OS X Mobile, Blackberry OS ou Symbian.


Source de l'information : Mobinaute ...

Mercredi 16 Decembre 2009

ASP64 sauvegarde en ligne la mémoire des smartphonesPour permettre aux utilisateurs de smartphones de sauvegarder l'intégralité du contenu de leur précieux outil de communication, ASP64 lance NanoPack.

Contacts, agendas, photos, musiques, vidéos, mails, SMS, MMS et données systèmes, tout pourra être sauvegardé automatiquement sous forme de fichiers cryptés au sein des deux datacenters d'APS64. Une procédure programmée une fois par jour à une heure précise, dont la transmission pourra se faire en WiFi, en 3G ou via un ordinateur connecté à Internet.

Ce NanoPack s'avérera bien pratique en cas de changement de smartphone suite à une perte ou un vol. Toutes les données sauvegardées pourront ainsi être restaurées sur le nouveau téléphone, même si celui-ci n'embarque pas le même système d'exploitation. ASP64 précise qu'il est également possible de restaurer ces données sur un ordinateur et de détruire les données du téléphone volé à distance.

Cette offre sera lancée au tout début de l'année 2010 pour les mobiles Windows Mobile 6.5, Android et l'iPhone à partir de 24 euros HT/an pour 1 Go de sauvegarde.

ASP64 recherche actuellement des partenaires pour la commercialisation de NanoPack.


Source de l'information : ITR Mobiles ...
Samedi 12 Decembre 2009

Ne manquez plus le train grâce à votre PocketPC
Dévoilé en exclusivité moindiale par son auteur Vincent Debosse dans le forum du site le logicel InfoTrafic Trains vient d'être mis à disposition sur le Windows Marketplace.

Pour rappel InfoTrafic Trains est un logiciel qui vous offre en temps réel les horaires des trains au départ et à l'arrivée des grandes gares françaises avec la possibilité d'ajouter des alertes afin d'être notifié lorsque le train est à quai, en retard ou parti. Le tout servi par une interface entièrement tactile adaptée pour une utilisation aux doigts.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Consultation des horaires en temps réel
- Soyez averti lorsque votre train est annoncé à quai
- Soyez averti lorsque votre train est en retard
- Soyez averti lorsque votre train est parti
- Interface tactile

Un logiciel que vous pouvez d'ores et déjà télécharger sans dépenser le moindre centime vu qu'il est totalement gratuit.

L'avantage de la pauvreté actuelle du Windows Marketplace est que les rares logiciels disponibles sont facilement trouvables et devraient connaître un certain succès :)

Vendredi 11 Decembre 2009

Naviguez dans votre PocketPC à partir d'un PC
WIFI Remote Access est une application aussi simple qu'ingénieuse qui vous permettra de naviguer dans les répertoires de votre Windows Phone grâce à un simple navigateur internet !

Basée sur un concept simple en installant sur le terminal mobile un serveur WEB l'application vous permet d'accéder à votre smartphone à partir de n'importe quel navigateur WEB connecté au même réseau WIFI (Soit en passant par une base soit en accès direct dit adhoc). En outre en plus de cette fonctionnalité de transferts de fichiers aussi bien en envoi qu'en réception, le logiciel vous permettra d'éditer à distance la base de registre de votre Windows Phone !

Encore en cours de développement le logiciel devrait être proposé dans les semaines qui viennent, si tout se passe bien, sur le Windows Marketplace. Cerise sur le gâteau il devrait rester totalement gratuit.

Source de l'information : Forum du site où vous pourrez directement dialoguer avec l'auteur de cette application.

Jeudi 10 Decembre 2009

Nouvelle version de Google Maps Windows Mobile disponible
Logiciel existant depuis de très nombreuses années sur la plateforme Windows Mobile, Google Maps a toujours su évoluer doucement mais toujours dans la bonne direction.

Après avoir proposé la fonctionnalité "Lattitude" qui permet de partager sa position avec ses contacts, la nouvelle version 3.3 du logiciel apporte comme principale nouveauté la posibilité de mettre en place et de récupérer des lieux favoris qui pourront alors être facilement échangés avec la version WEB du logiciel de cartographie le plus utilisé au monde.

Une fonctionnalité qui ne semble pas vraiment exceptionnelle mais qui en réalité se révèle très pratique en permettant par exemple à une société de partager très facielement des lieux géographiques avec tous ses collaborateurs. Quelqu'un au bureau reçoit une nouvelle information, met à jour la carte sur Google Maps et tous peuvent la récupérer quelque soit l'endroit où ils se trouvent. Toute la puissance du travail collaboratif proposé gratuitement par Google sur un Smartphone Microsoft.

Si vous désirez télécharger cette nouvelle version 3.3.1 de Google Maps il suffit de vous rendre à partir de votre appareil mobile à l'adresse http://www.google.fr/gmm ou de cliquer ici pour télécharger le fichier CAB d'installation.

A noter que pour le moment le logiciel n'est proposé que pour Windows mobile, Symbian et Blackberry et qui'll devrait être proposé sur iPhone dans une prochaine mise à jour du firmware.

Mercredi 9 Decembre 2009

Prenez facilement des rendez vous dans votre Windows Phone
En étant honnête force est d'avouer que même sous Windows Mobile 6.5 il n'est pas facile d'utiliser son Windows Phone entièrement aux doigts. Par exemple pour saisir un RDV dans l'agenda ce n'est pas toujours hyper simple, surtout quand on possède un Windows Phone de petite taille et qu'on a des gros doigts.

Afin de combler cette lacune le logiciel GekoNewCal a été développé. Un programme qui ne propose pas des fonctionnalités extraordinaires mais qui rempli pleinement le rôle pour lequel il a été fait à savoir faciliter la saisie de nouveaux rendez vous dans l'agenda de votre Windows Phone.

Doté d'une interface fort bien pensée et vraiment utilisable aux doigts, voici un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui n'aiment pas utiliser le stylet ou qui possède un appareil dépourvu de cet accessoire.

Proposé à moins de 4 Euros avec une version d'évaluation pleinement fonctionnelle disponible et limitée à 15 jours d'utilisation, voici une application qui mérite certainement d'être testée puis peut être adoptée.

Vendredi 4 Decembre 2009

Installez Windows 7 sur un HTC Touch Diamond 2 !
Avec la puissance qu'ils embarquent aujourd'hui les terminaux Windows Mobile ou d'autres Smartphones d'ailleurs peuvent être parfaitement capablent de faire fonctionner d'autres systèmes que les systèmes mobiles pour lesquels ils ont été prévus. Imaginez qu'un simple Smartphone d'aujourd'hui est beaucoup plus puissant que les premiers PC équipés de Pentium, une époque pas si lointaine que ça pourtant !

Installer un système autre n'est pas une opération très facile mais ça reste possible comme nous le prouve cette vidéo YouTube illustrant cette news.

Alors à quand un terminal HTC au format Smartphone proposant Windows 7 directement ?

Windows Mobile a perdu 28% de parts de marché en un anLe système d'exploitation mobile de Microsoft subit de plein fouet l'arrivée d'Android et la bonne santé de l'iPhone et des Blackberry.

Si l'on en croit les derniers chiffres publiés par Gartner, Windows Mobile a perdu 28% de parts de marché (PDM) en un an, entre le troisième trimestre 2008 et le troisième trimestre 2009. Il y a un an, Windows Mobile pesait 11% de PDM. Aujourd'hui, sa part de marché est tombée à 7,9%. A l'inverse, Apple et son iPhone sont passés de 12,9 à 17,1% de PDM. Même satisfaction du côté de RIM et ses Blackberry avec près de cinq points gagnés en un an (de 16 à 20,8%).

Quant à Android, qui était absent, il y a un an, il s'empare déjà de 3,3% du secteur. Tout ce beau monde restant loin derrière Symbian et ses 44,6% de part de marché. Le système d’exploitation cher à Nokia perd tout de même 10% en un an.

Pour Microsoft, on le voit, l'heure est plus que grave et les experts sont plus que pessimistes. Selon eux, Android va continuer de progresser et devenir le numéro 2 mondial dès 2012.

Toujours selon les analystes de Gartner, Microsoft paie un lourd tribut à un logiciel peu évolutif et en retard en termes d'ergonomie par rapport à la concurrence. Par ailleurs, l'arrivée de Windows Mobile 6.5, considérée comme une version intermédiaire, n'a pas soulevé l'enthousiasme chez les fabricants qui se tournent de plus en plus vers Android, ou en profitent même comme Samsung pour développer leur propre système d’exploitation.


Source de l'information : cnet France ...
Jeudi 3 Decembre 2009

HTC la petite marque qui monte qui monte
Totalement inconu du grand public il y a quelques années, HTC est un fabricant qui semble avoir aujourd'hui de grandes ambitions et qui n'hésite pas à les afficher. Une nouvelle version française du site WEB du fabricant vient en effet d'être mise en ligne pour respecter la nouvelle charte graphique que s'est offert le "petit taiwannais" il y a quelques semaines.

Une nouvelle image qui effacerait presque l'ancienne image d'un fabricant qui était il n'y a pas si longtemps que ça un simple "sous traitant" qui développait des appareils pour d'autres comme par exemple les premiers SPV spécifiquement réalisés pour Orange. Des appareils qui ont pour rappel donné lancé mondialement les "Smartphones Windows Mobile" qui ont eux même donné naissance à Smartphone France. Ah nostalgie quand tu nous tiens, même si cette époque que certains n'ont pas connue date d'il y a seulement 7 ans.

Bravo donc à HTC qui avec de faibles moyens a réussi à s'imposer comme une acteur incontournable du monde des Smartphones, principalement grâce à Windows Mobile durant ces dernières années et aujourd'hui surtout grâce à Android le système initié par Google. Un peu comme Smartphone France, à moins que ce ne soit le contraire, HTC a su toujours prendre les bonnes décisions pour s'imposer doucement mais sûrement dans un créneau qui n'existait pas sur le marché il y a même pas 10 ans.
.
Accélérez les performances 3D de votre HTC HD2Le HTC Touch HD2 ait encore parler de lui sur le forum XDA-Developers au sein duquel Chainfire propose un patch de pilote d'affichage 3D permettant d'améliorer encore les performances graphiques du téléphone vedette sous Windows Mobile 6.5. Le développeur indépendant a ainsi voulu permettre aux utilisateurs d'afficher des jeux OpenGL et des applications fluides sur cette machine, ce qui n'est apparemment pas le cas jusqu'à présent puisque les premiers témoignages évoquent des saccades et des exécutions lentes.

L'auteur précise que la version actuelle du patch n'est pas la version la plus rapide mais la plus stable et la plus universelle.


Source de l'information : PocketPC Paradise ...
Mercredi 2 Decembre 2009

Windows marketplace encore une erreur de Microsoft ?
Alors que les boutiques de logiciels mobiles intéressent tout le monde qui veut lancer la sienne, le Windows Marketplace de Microsoft tient il ses promesses ? Après près de 2 mois d'existence il est peut être trop tôt pour faire un véritable bilan mais un petit point ne fera de mal à personne sauf peut être au Marketplace lui même.

Alors que l'AppStore d'Apple et dans une moindre mesure l'Android Market de Google semblent connaître un grand succès avec plusieurs milliers de titres, la boutique en ligne de Microsoft a de quoi faire sourire en proposant à ce jour même pas 60 titres sur sa version française ! En outre sur les autres markets les éditeurs semblent avoir compris que pour vendre en nombre il ne faut pas hésiter à avoir des tarifs agressifs. Comment peut ont expliquer sur sur Windows Phone on trouve encore de simples utilitaires à plusieurs dizaines d'Euros ? Les propriétaires de Windows Phone sont ils des pigeons ?

Si tout n'est pas perdu pour le moment il est clair que Microsoft se doit de réagir très vite faute de quoi son initiative risque de ne rester qu'un simple coup d'épée dans l'eau.

Pour le moment ce n'est pas une relance à laquelle il faut s'atteler mais à un simple lancement. Différents axes pour y parvenir rapidement peuvent être facilement pris comme par exemple la gratuité pour les développeurs qui désirent seulement déposer des freewares. Imposer, ou plutôt conseiller fortement aux éditeurs d'avoir des pratiques tarifaires plus raisonnable, encore faut il que Microsoft en ait la volonté.

Et vous q'en pensez vous ? Avez vous de bonnes idées à recommander à Microsoft ?

Windows Mobile 7 : premiers tests début 2010Le remplaçant de Windows Mobile 6.5 arrivera sur les Windows Phone à l’été 2010. Les constructeurs partenaires de Microsoft testeront ainsi Windows Mobile 7 dès les premières semaines de l’année prochaine.

Bien que tout juste lancé en grande pompe, Windows Mobile 6.5 ne devrait pas marquer durablement l’histoire des systèmes d’exploitation mobiles. Le logiciel qui équipe les Windows Phone sera remplacé moins d’un an après sa sortie, à l’été 2010, par la nouvelle version Windows Mobile 7. Les tests grandeur nature de cette version débuteront même dès le trimestre prochain et seront menés par les constructeurs de smartphones partenaires de Microsoft comme HTC et Samsung.

Baptisée "Maldives", cette opération révélée par nos confrères de ZDNet Taïwan permettra de faire remonter des informations sur les versions de développement de Windows Mobile 7, afin de l’améliorer encore avant sa sortie. Ce nouveau logiciel sera optimisé pour un usage tactile, avec une interface se rapprochant par moment de celle de l’iPhone.

En tout cas, ces informations confirment que Windows Mobile 6.5 n’est qu’une version de transition pour Windows Mobile et que plus tôt elle sera remplacée plus Microsoft aura des chances de voir son système d’exploitation regagner des parts de marché.


Source de l'information : cnet France ...
Mardi 1 Decembre 2009

Windows Mobile déjà compatible Multitouch
Avec le dernier né de la gamme Windows Phone qu'est le HTC HD2 est apparu de manière officielle une fonctionalité qui fait la fierté des propriétaires d'iPhone à savoir le MutiTouch. Annoncé par les détracteurs des Windows Phones comme étant parfaitement incompatible avec les systèmes Windows Mobile actuels il s'avère que ce n'est pas du tout le cas et que ça fonctionne parfaitement ... même sur des logiciels devéloppés par Microsoft !

C'est par exemple le cas du "Client Bureau à distance" comme nous le prouve cette vidéo proposée par le webzine pocketnow.com.

Une fonctionnalité que nous trouvons toujours gadget dont on peut très bien se passer mais vu qu'elle est là autant s'en servir maintenant.

Nombre d'enregistrements affichés : 17/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news