Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 63 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Decembre 2012
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Decembre 2012

Mise à jour de l'application 20minutes.fr sur Windows Phone
Il y a quelques jours, le jour de Noël pour être précis, l'application officielle 20minutes.fr pour Windows Phone a été mise à jour sur le Windows Phone Store. Si nous vous parlons de cette mise à jour aujourd'hui c'est que pour nous cette application reste ce qui se fait de mieux en termes d'efficacité dans la catégorie "Actualités" même s'il est vrai que 20minutes n'est peut-être pas la référence en termes de référence journalistique. Mais à ce sujet y a t'il une véritable référence dans ce domaine où la déontologie journalistique semble de moins en moins présente ?

Pour en revenir à cette application l'excellente nouvelle est que le plus gros bug qui existait, à savoir une vignette dynamique qui ne se mettait à jour que quand elle le voulait a été corrigé. Dorénavant quel plaisir de voir que dès qu'une nouvelle information "A la Une" est publiée que cette vignette dynamique, disponible en grand format sur Windows Phone 8; se met très régulièrement à jour. Compatible toutes versions de Windows Phone voici un programme que nous vous recommandons vraiment sans aucune retenue.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 28 Decembre 2012

Windows 8 fonctionne sur le HTC HD2 !
Initialement vendu avec Windows Mobile 6.5 et fonctionnant également avec Android, Windows Phone 7, Windows Phone 8, Linux Ubuntu, le HTC HD2 qui reste pour nous le meilleur smartphone n'ayant jamais vu le jour surtout vu son grand âge pour un smartphone, fait encore parler de lui.

C'est encore grâce à Cotulla à qui nous devons les précédents portages des différents systèmes d'exploitation que le vénérable HTC HD2 s'offre une nouvelle corde à son arc en permettant de fonctionner sous Windows 8 RT, la version pour processeurs ARM de Windows 8 !

Pour le moment cette prouesse n'est pas disponible auprès du grand public que nous sommes mais même si Windows 8 RT n'est clairement pas fait pour ce type d'appareil possédant une résolution écran trop juste, elle nous prouve qu'il est parfaitement possible de faire fonctionner un noyau Windows 8 / Windows Phone 8 sur des terminaux d'ancienne génération alors que Microsoft refuse de porter officiellement Windows Phone 8 sur "ces vieux terminaux". On ne va pas relancer un débat stérile qui n'amènera à rien mais on reste vraiment déçu de ce choix qu'on ne comprend toujours pas même si l'on se doute plus que fortement de ce qui a motivé Microsoft pour le prendre.

En tous cas en ce qui nous concerne on ne regrette vraiment pas d'avoir gardé dans nos tiroirs ce vieux HTC HD2 qui nous réservera certainement encore de belles surprises à l'avenir et qui reste pour nous le meilleur smartphone n'ayant jamais vu le jour même si le fait qu'il ait été vendu initialement sous Windows Mobile ne lui a pas permis de connaître le succès qu'il aurait mérité.

Et vous qu'en pensez vous de cette prouesse technique ?

Vendredi 21 Decembre 2012

Migrez facilmenet vers Windows Phone 8
Propriétaires d'un smartphone Android, d'un Blackberry ou même d'un iPhone saviez-vous que Nokia proposait gratuitement une application pour vous faciliter la vie lors de votre migration version un Windows Phone de type Lumia ?

Welcome Home to Windows Phone est une application pour Windows et MacOS X qui vous permettra de récupérer très facilement la majorité des données de votre ancien smartphone (Contacts, Agenda, Comptes emails, Photos, Musiques, Vidéos, ...) pour les réinjecter dans votre Nokia Lumia que celui-ci soit de type Windows Phone 7 ou Windows Phone 8.

Si l'application semble sympathique et pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas l'outil informatique, on regrette cependant qu'elle ne permette pas le transfert de certaines données comme les SMS, les MMS, le journal des appels, ... des données importantes pour beaucoup d'utilisateurs de smartphones.

Un logiciel qui reste néanmoins une excellente initiative de la part de Nokia qui n'hésite pas ainsi à aller chercher ses futurs clients là où ils sont, à savoir chez la concurrence !

Jeudi 20 Decembre 2012

Avec Windows Phone le japonais ne sera plus jamais du chinois
Louis Lecailliez, étudiant développeur Windows Phone comme il se définit lui-même, nous informe qu'il a publié il y a quelques temps déjà une application qui pourrait faire le bonheur de certains d'entre vous.

Dictionnaire japonais, comme son nom l'indique est un dictionnaire français-japonais et japonais-français, basé sur les données du célèbre site dictionnaire-japonais.com. Un logiciel qui n'est clairement pas grand public mais qui devrait certainement faire le bonheur de tous ceux qui doivent échanger avec nos amis nippons.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce programme :
- Recherche depuis le français
- Recherche de mots japonais (hiragana et katakana) sans avoir besoin d'un clavier japonais
- Recherche de mot en kanji (nécessite d'installer un clavier japonais du système)
- Recherche en cours de frappe
- Liste de favoris

Si pour nous le japonais reste encore du chinois, même avec ce logiciel, peut être que certains d'entre vous pourront nous dire sir les 1,99 Euro demandés, version d'essai disponible, sont un bon investissement.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 19 Decembre 2012

Windows Phone, le smartphone de toute la famille
Dernier né dans la famille des systèmes d'exploitation pour smartphones, Windows Phone offre dans sa dernière version pas mal de petites innovations qui n'ont l'air de rien et qui au final se révèlent fort pratique. Des fonctionnalités très innovantes et totalement exclusives à Microsoft. C'est par exemple le cas de Ma Famille qui permet à partir de la version WEB du portail officiel Windows Phone de "lier différents comptes Microsoft" afin de créer une fratrie.

Si dans l'absolu lier des comptes n'apporte pas grand-chose, dans les faits Microsoft est vraiment innovant sur le coup en permettant aux parents de pouvoir gérer très simplement ce que leurs progénitures ou les personnes dont ils ont la responsabilité peuvent faire avec leur Windows Phone. Véritable contrôle parental, qui peut être également utilisé dans Windows, cette possibilité offre par exemple aux parents la possibilité de bloquer l'installation d'applications payantes, de toutes les applications, de certains jeux en fonction de l'âge, ...

Une fonctionnalité méconnue dont nous invitons "les chefs de famille" de prendre connaissance sans attendre car elle apporte un véritable plus à "la protection" de ses enfants face à des appareils qui sont de véritables ordinateurs avec leurs avantages mais également leurs inconvénients (Accès à des contenus peu recommandables par exemple).

Mardi 18 Decembre 2012

Achetez vos applications Windows Phone 8 moins cher !
Suite à notre précédent article où nous vous donnions une astuce permettant de "se connecter" aux Windows Phone Store étrangers, nous avons poussé l'expérience un petit peu plus loin en osant acheter un logiciel sur le Windows Phone Store américain.

Comme nous le disions pour pouvoir effectuer des achats sur les différentes boutiques il faut au préalable configurer un moyen de paiement sur ces différentes boutiques. Pour des questions de facilité et des services offerts nous avons choisi un compte Paypal qui a l'énorme avantage de nous donner en temps réel ou presque les différentes transactions qui sont effectuées. Nous avons effectué notre test avec le jeu Contre Jour proposé sur le Windows Phone Store français à 2,99 Euros TTC (Toutes Taxes Comprises).

La bonne nouvelle de notre test est que l'achat sur les Windows Phone Store étrangers fonctionne parfaitement. Comme nous le pensions vu la taux de conversion Dollar <-> Euro pratiqué par Microsoft, l'application initialement vendue à 2,99 Euros nous a couté "que" 2,53 Euros une fois ka conversion effectuée et les taxes appliquées (Les prix aux USA sont affichés HT pour ceux qui ne le sauraient pas). Si pour 2,99 Euros le gain n'est que de 0,46 Euro, l'affaire peut devenir très intéressante pour des logiciels bien plus onéreux comme Navigon Europe où le gain est de plus de 13 Euros !

Si l'astuce est sympathique il faut cependant savoir qu'elle semble posséder un effet secondaire pas très agréable. En effet depuis notre test la version WEB du Windows Phone Store refuse de nous installer la moindre application avec comme raison : "Vous ne pouvez pas télécharger d'applications dans cette région. Vous pouvez visiter le Windows Phone Store de votre région de résidence pour voir si cette application y est disponible.". Pour pouvoir installer des applications par le WEB il nous faut passer par la version USA du Windows Phone Store. Si pour l'instant nous n'avons pas trouvé de solution à ce petit souci, nous pensons que nous trouverons à nous en sortir :) Un problème cependant mineur car à partir du Windows Phone lui-même tout fonctionne normalement et parfaitement.

Lundi 17 Decembre 2012

Accédez à tous les Windows Phone Store du monde
Comme vous le savez certainement le Windows Phone Store, la boutique en ligne de logiciels pour Windows Phone, est segmentée en différentes zones géographiques afin que les éditeurs de logiciels ne puissent proposer leurs applications que dans les différents pays du monde où ils désirent être présent. Si ce filtrage peut se comprendre quand on est du côté éditeur, rien que pour respecter la législation particulière d'un pays, il est vraiment par contre plutôt frustrant pour un utilisateur de ne pas pouvoir télécharger le logiciel de ses rêves à cause du fait qu'il n'habite pas dans le bon pays. Une situation qui n'est pas spécifique à Windows Phone.

La bonne nouvelle est qu'avec Windows Phone 8 il est possible d'outre passer cette limitation en allant juste dans les paramètres de son smartphone. Pour accéder aux différents Windows Phone Store des autres pays il suffit en effet d'aller dans les paramètres "langue+région" puis de sélectionner le pays de votre choix (Redémarrage du Windows Phone à partir de cet écran indispensable). Une fonctionnalité vraiment sympathique qui nous fait nous demander à quoi sert donc ce filtrage par pays puisqu'il est très simple de l'outrepasser sans même devoir bidouiller son Windows Phone.

Si l'on pousse plus loin l'expérience on suppose qu'il est certainement également possible d'acheter ses logiciels moins chers car une fois le changement de pays réalisé les logiciels sont proposés dans la devise du pays concerné. Quand on sait que pour Microsoft 1$ = 1 Euro, situation qui est loin de refléter la réalité, il doit être possible de payer ses logiciels Windows Phone moins cher. Sur ce point nous n'avons pas poussé l'expérience jusqu'au bout car il faut ajouter un moyen de payement pour chaque pays. Peut-être que certains parmi vous auront le temps de le faire et de nous tenir au courant.

En tous cas quoi qu'il en soit la bonne nouvelle du jour, mis à part que Smartphone France vous offre la possibilité de gagner un Nokia Lumia 920, est qu'il est possible d'accéder à vraiment tous les logiciels du Windows Phone Store, rendant Windows Phone encore plus intéressant qu'il ne l'est car dans certains pays comme les USA on trouve des logiciels très intéressants qui jusqu'alors nous étaient interdits.

Vendredi 14 Decembre 2012

Payez vos logiciels Windows Phone grâce à Paypal
Aujourd'hui il est quasiment indispensable de posséder une carte bancaire de type Carte Bleue, Visa, Mastercard, ... pour pouvoir acheter des logiciels pour son smartphone préféré. Si cette situation est vraie sur certaines autres plateformes, sur Windows Phone il est possible de régler ses achats par différents moyens comme la traditionnelle carte bancaire, la carte cadeau Microsoft ou Paypal. C'est à ce troisième moyen de payement que nous allons nous intéresser.

Paypal, racheté en 2002 par eBay, est pour ceux qui ne le sauraient pas un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telles que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire par voie postale pour les paranos de la sécurité sur Internet. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.

Mais quel est l'intérêt de Paypal s'il faut posséder également une carte bancaire peuvent se demander les plus curieux ? Si vous possédez déjà un compte Paypal la question ne se pose normalement pas car grâce à ce compte vous pourrez effectuer directement vos achats Windows Phone sans être obligé de donner vos informations bancaires à Microsoft. Pour les autres cas l'intérêt est certes moindre mais tout de même réel avec par exemple le fait de recevoir par email une notification dès qu'un achat est effectué, génial pour les plus paranos.

Si vous ne voulez pas transmettre vos références de carte bancaire à Microsoft, Paypal est un moyen de payement qui devrait faire votre bonheur. Pour le reste en ce qui nous concerne que ça soit Paypal ou règlement direct par CB on ne voit pas trop l'avantage d'un moyen par rapport à l'autre dans la pratique même si Paypal semble offrir de meilleurs outils pour réaliser le suivi de ses différentes transactions.

Au fait quelqu'un sait pourquoi nos achats Windows Phone sont facturés par Microsoft Luxembourg ? Optimisation fiscale ?

Jeudi 13 Decembre 2012

Utilisez votre Windows Phone comme TouchPad
Utilisant le Logitech Touch Mouse Server qu'il faut au préalable installer sur son Mac ou son PC fonctionnant sous Windows, TouchMouse est un programme totalement gratuit qui transformera votre Windows Phone en souris et clavier sans fil pour votre ordinateur !

Utilisant une connexion WIFI pour fonctionner, ce programme est vraiment sympathique et prendra toute son ampleur pour ceux qui utilisent un ordinateur comme "Serveur Multimédia" connecté à la télévision. Quel plaisir alors de piloter tout ça avec son Windows Phone ! Un logiciel qui est annoncé comme étant compatible avec Windows Phone 7 et Windows Phone 8.

Un programme qui nous prouve une fois de plus que nos chers smartphones sont bien plus que de simples téléphones ou ordinateurs de poche et qu'ils peuvent faire bien plus que ce pourquoi ils ont été initialement prévus. Une application qui est en outre un petit pied de nez à Logitech qui a développé son logiciel mobile uniquement pour iOS alors qu'avec un minimum d'efforts ils auraient pu le développer sur Windows Phone ... ou même sur Android qui est tout de même aujourd'hui le système mobile leader du marché !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 12 Decembre 2012

Gagnez un Nokia Lumia 920 grâce à Smartphone France
Juste un petit message pour vous rappeler, ou même porter à votre connaissance que Smartphone France organise actuellement un petit concours ouvert à tous où le seul risque que vous prenez est de peut être retrouver un Nokia Lumia 920 Jaune au pied du sapin !

Une opportunité qu'il serait selon nous vraiment bête de manquer car comme le dit simplement un slogan célèbre : "100% des gagnants ont tenté leur chance".

Si gagner ce Nokia Lumia 920 vous intéresse il ne faut donc pas hésiter à vous rendre sans attendre sur la page du concours puis de vous laisser guider avant de valider votre participation.

Bonne chance à tous ... et que le plus veinard l'emporte ...

Lundi 10 Decembre 2012

Windows Phone 8 sur le vénérable HTC HD2 !!!
Certainement le meilleur smartphone n'ayant jamais été proposé, surtout à son époque fin 2009, le HTC HD2 est loin d'être dépassé. Après avoir fonctionné avec Windows Mobile 6.5, Android jusqu'à la version 4.2, Windows Phone 7.5, c'est au tour de Windows Phone 8 de faire fonctionner ce smartphone ! Oui oui vous avez bien lu la toute dernière version du système Windows Phone fonctionnerait sur le vénérable HTC HD2 !

Cet exploit aurait été réalisé par la célèbre Dark Forces Team qui est déjà à l'origine des différentes adaptations des autres systèmes d'exploitation fonctionnant sur l'appareil. Si nous parlons au conditionnel c'est que pour le moment aucune réelle preuve de cet exploit n'a été donnée. Tout naturellement nous n'allons pas mettre en doute la parole de "Cotulla" à l'origine de cette information vu que cette personne nous a prouvé par le passé que ses compétences techniques sur les adaptations de systèmes mobiles, surtout pour ce HD2, sont énormes.

Une nouvelle que nous accueillons tout naturellement avec grand plaisir en ayant tout de même une grosse amertume si celle-ci se vérifie. En effet comment Microsoft va t'il arriver à justifier aujourd'hui la simple mise à jour vers Windows Phone 7.8 pour les "anciens Windows Phone" pour cause de non compatibilité matérielle alors qu'un vieux smartphone prévu initialement sous Windows Mobile 6.5 réussi à le faire fonctionner ? Pour les plus anciens Microsoft nous avait servi à l'époque le même type d'excuse pour « la non mise à jour » vers Windows Phone 7. Une situation déplorable qui nous rassure sur nos propres compétences car combien de fois avons-nous répété sur Smartphone France que les raisons données par Microsoft étaient bidons, beaucoup s'étaient même permis à l'époque de nous insulter en justifiant ce choix de Microsoft, preuves à l'appui (Processeur, Ecran, Mémoire, …) !

Si ce portage sur HTC HD2 est une bonne chose pour les quelques heureux propriétaires qui ont gardé ce smartphone, elle reste également un énorme espoir pour tous les propriétaires de Windows Phone actuels. Microsoft refusant malheureusement de proposer une mise à jour officielle vers Windows Phone 8 pour ces terminaux, si cette prouesse se vérifie il est plus que probable que pas mal d'anciens Windows Phone se voient proposer dans les mois qui viennent des firmwares alternatifs et ça c’est une excellente nouvelle.

Si pour le moment il faut encore attendre un peu avant de crier victoire, voici certainement une affaire à suivre de très près et dont naturellement nous n'hésiterons pas à vous dévoiler les prochains épisodes.

Vendredi 7 Decembre 2012

Bug Hub Photo sur le système Windows Phone ?
C'est en testant en profondeur Windows Phone 8 que nous avons constaté ce qui nous semble un dysfonctionnement logiciel, chose qu'on appelle plus communément bug en informatique. Avant de crier au scandale mais surtout d'essayer de le remonter à qui de droit, nous aimerions savoir si nous sommes les seuls à y être confrontés où s'il s'agit d'un véritable bug qui touche le système Windows Phone lui-même.

Le problème que nous avons constaté concerne "le Hub Photo" du système Windows Phone version 7.x et version 8.0. Au bout d'un certain temps variant de quelques heures à quelques jours, certains dossiers images de Skydrive n'affichent plus d'image dans leur vignette respective comme le montre la copie d'écran illustrant ce petit article. Un problème qui touche les dossiers se trouvant à la racine ou même les sous dossiers. Ce n'est dans notre cas qu'un bug visuel car quand on ouvre ces dossiers les images qu'ils sont censés contenir s'y trouvent fort heureusement. Avez-vous également constaté ce problème ?

Un autre souci qui semble spécifique à Windows Phone 8 est le non rafraichissement systématique des vignettes dans ce hub photo. Pour les vignettes d'images stockées localement certaines avec Windows Phone 8 ne se rafraichissent pas avec la dernière image du dossier. C'est par exemple le cas des albums "Photos Enregistrées" et "Visuels" qui affichent dans leur vignette uniquement la première photo du dossier même quand on en ajoute de nouvelles. Le comportement normal serait que la vignette affiche la dernière image ajoutée. Etes-vous également confronté à ce souci ou somme nous une nouvelle fois touchés par la malédiction ?

Ne reste maintenant à espérer que Microsoft prenne en compte ce soucis réel pour le corriger dans une version future de Windows Phone.

Jeudi 6 Decembre 2012

Windows Phone 7.8 sera disponible début 2013 !
La mise à jour Windows Phone 7.8 sera disponible début 2013, ce n'est pas nous qui l'affirmons mais Microsoft France sur son blog officiel Windows Phone. Un article qui reprend les informations données par Terry Myerson, vice-président Windows Phone chez Microsoft, que nous avons nous même évoqué par un article plutôt racoleur, "Windows Phone 7.8 ... de la poudre aux yeux !", une opinion que nous avons toujours car mis à part un écran d'accueil il apporte quoi ce nouveau Windows Phone 8 ? Que Microsoft nous apporte des améliorations c'est bien mais qu'il fasse les gros titres avec des améliorations si minimes on a vraiment du mal à le comprendre.

Si nous revenons sur cette disponibilité de Windows Phone 7.8 pour début 2013 c'est qu'il ne faut pas oublier que pour Microsoft début 2013 va de début Janvier à fin Mars et qu'il ne faut certainement pas s'attendre à avoir cette mise avant plusieurs mois et Microsoft France nous y prépare avec son article dont voici un extrait : " ... Nous nous réjouissons de la sortie prochaine de Windows Phone 7.8 et sommes conscients que l’attente puisse être longue. Ce temps d’attente s’explique par le fait que de nouveaux smartphones utilisant Windows Phone 7.8 seront progressivement distribués à travers le monde, s’accompagnant de l’extension de services du Marketplace et Xbox à ces nouveaux pays ...".

Mercredi 5 Decembre 2012

Partagez très facilment les images de votre Windows Phone Nokia
Une fois n'est pas coutume sur PocketPC France, nous vous proposons la capture d'écran d'un smartphone Android en l'occurrence notre Samsung Galaxy S3 qui nous sert quotidiennement ou presque pour alimenter Smartphone France Android Edition. Mais pourquoi donc ce mélange des genres doivent se demander les plus curieux ? La réponse est simple : NOKIA !

Une réponse un peu vague nous direz-vous alors nous allons un peu plus rentrer dans les détails. Nokia vient en effet de publier sur le Windows Phone Store une application géniale qui permet de partager n'importe quelle photo de son Windows Phone 8 de la marque (Lumia 820 et 920 pour le moment), l'application est en effet uniquement compatible Windows Phone 8, avec n'importe quel smartphone ou système informatique possédant un navigateur WEB ! Oui oui vous avez bien lu il est dorénavant possible de partager simplement n'importe quelle image contenue dans son Windows Phone 8 Nokia avec la terre entière ou presque ... tant que la personne se trouve près de vous (A ce sujet le logiciel a été prévu pour une utilisation dans cette situation mais il est parfaitement possible que la personne soit à l'autre bout de la terre).

PhotoBeamer (Lien à cliquer de préférence avec votre Windows Phone 8 Nokia), puisque tel est le nom de cette application gratuite, est un nouveau moyen innovant permettant d'afficher facilement vos photos sur un écran. C'est simple ! Pointez votre Nokia Lumia en direction d'un écran affichant le site photobeamer.com et profitez de vos photos où que vous soyez, avec votre famille et vos amis. C'est un projecteur mobile disponible à tout moment, où que vous soyez !

Très simple sur le principe de fonctionnement mais encore fallait il y penser, l'application est vraiment compatible avec tout appareil ayant un navigateur WEB. Pour nous amuser nous l'avons fait avec notre vieil HTC HD2 sous Windows Mobile, un Nokia Lumia 800 sous Windows Phone 7, un Samsung Galaxy S3 sous Android 4.1, un PC sous Windows 8, ... ainsi qu'une télévision "connectée" et tout a parfaitement fonctionné ! Bravo une nouvelle fois à Nokia pour ses idées et ses services exclusifs qui font vraiment de ses Windows Phone 8 les meilleurs Windows Phone du marché.

Mardi 4 Decembre 2012

Le Père Noël possède un Windows Phone !
Si vous recevez des cadeaux de Noël ça sera certainement grâce à un Windows Phone ! Vous ne nous croyez pas ? Regardez donc cette vidéo.

Tout naturellement il s'agit d'une vidéo de promotion publiée initialement par Microsoft qui essaie de nous prouver avec différentes petites vidéos marrantes qu'un Windows Phone n'est pas le smartphone de tout le monde mais le smartphone de chacun.

Une campagne de promotion que je trouve vraiment sympathique même si je doute encore de sa réelle efficacité par rapport à celles d'une autre marque.

Lundi 3 Decembre 2012

Astuce : Windows Phone et les fichiers Adobe Acrobat
Alors qu'il est capable de lire et même d'éditer nativement des fichiers de type Microsoft Office (Word, Excel, ...), une situation plutôt logique pour un produit phare de la société, le système Windows Phone est incapable de simplement visualiser les documents PDF Adobe Reader, un format qui est devenu aujourd'hui universel.

Mais pas de panique car ne pas lire nativement un format de fichier ne veut en aucun cas dire que Windows Phone ne peut pas vous permettre de visualiser sur votre smartphone ce type de fichier. Pour visualiser les fichiers PDF 2 logiciels sont proposés sur le Windows Phone Store.

Le premier Adobe Reader proposé directement par Adobe Systems Inc. le créateur du format PDF s'adresse en premier lieu aux Windows Phone 7.x et uniquement aux Windows Phone 8.x doté d'un écran d'une résolution WVGA (480x800).

Le second PDF Reader, proposé par Microsoft, n'est quant à lui compatible que Windows Phone 8 mais fonctionne avec tous les appareils quelque soit la résolution de leur écran.

En bref même si le système Windows Phone ne supporte pas nativement la lectire des fichiers au format PDF, comme la très grande majorité des systèmes mobiles d'ailleurs, tous les Windows Phone permettent tout de même la lecture des PDF et n'est ce pas ça le principal ?

Nombre d'enregistrements affichés : 16/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news