Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne


Reportage PocketPC France

Nouvelle visite ... et nouvelle déception :(

Aujourd'hui, Vendredi 26 Juillet 2002, ayant besoin d'une carte mémoire SD 128Mo pour nourrir mon beau PocketGear, je décide de me rendre de nouveau à ce magasin qui propose mon article à un prix plutôt intéressant si j'en crois leur site WEB. Profitant de mon passage dans le quartier j'ouvre donc la porte du magasin pour demander mon article au charmant vendeur. Oui contrairement à la première fois je dois avouer avoir été bien reçu et c'est même peut être moi qui ait été un peu 'désobligeant'. Mais bon n'oublions pas que le client est roi ... même si c'est le roi des cons :)

Ayant vu ma carte SD 128Mo à 129 Euros sur le site je demande donc mon article et pour mon plus grand bonheur il est en stock. Comme tout client le fait je demande donc le prix de la chose avant de pouvoir payer et vérifier que je paye le bon prix. C'est à ce moment là que je me suis un peu 'énervé' car me rappelant que le prix sur le WEB est de 129€ j'ai la désagréable surprise d'entendre mon vendeur me dire que le prix est de 139€ ! Pas sympa comme surprise :( Je fais donc remarquer à mon interlocuteur que sur le WEB le prix n'est pas le même et il m'explique alors que c'est normal et que c'est plus cher en magasin !

Là je demande alors pourquoi cette différence de prix et si je ne peux pas payer le même prix que celui affiché sur le net car c'est bien grâce à leur site que je me suis rendu chez eux. On m'explique que non que ça n'est pas possible, que les stocks sont différentes, que les frais d'un magasin sont élevés ... Si ceci est certainement vrai et je n'en doute pas une seule seconde, je me demande alors pourquoi sur le site ce n'est pas vraiment clairement indiqué ! Enfin pour être honnête il est tout de même spécifié en petit que les prix indiqués ne sont valables que pour le site WEB. Sympa comme indication mais où puis je trouver les prix du magasin sur le site ?


Regardez je dis vrai c'est moins cher ... et frais de port inclus !

Ma principale critique concernant cette nouvelle visite et cette nouvelle déception est :
- Pourquoi nous attirer dans un magasin avec certains prix affichés sur le site et qui se révèlent différents à l'arrivée en magasin ?.

Que les prix soient différents entre le WEB ou une boutique c'est tout à fait compréhensible. Mais que les prix boutique ne soient pas indiqués, cela me semble pas vraiment 'honnête' pour le client qui s'attend à payer un prix et se retrouve avec une autre somme à payer ! Enfin après cette nouvelle déception je suis maintenant certain que je ne retournerais jamais dans ce magasin même si le service a été amélioré depuis ma première visite. Les mauvaises surprises j'en ai marre.

Si je peux me permettre de donner un conseil aux gens du 'PDAShop' :
Pourquoi ne pas pratiquer le double étiquetage sur le site WEB avec les prix WEB et les prix boutiques ? Ca sera clair pour tous les visiteurs un peu cons comme moi et ça permettra de mettre en avant les prix WEB.

Par contre la question qui me reste est : Pourquoi ne pas avoir voulu me faire profiter du prix WEB lorsque j'étais en boutique ? En effet vous auriez fait une vente de plus, je n'aurais pas relaté une mauvaise aventure mais une bonne, et vous n'auriez pas perdu d'argent car vous offrez les frais de ports que vous n'avez pas en payer en boutique ! Enfin vous avez certainement vos raisons mais je les trouve peu commerciales :(

Comme pour la première fois un droit de réponse est offert aux gens de cette enseigne si ceux ci le désirent, tant que celle ci ne servira pas de publicité déguisée.
 




Pratique
Guide d'achat
Trucs & Astuces
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page