Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 40 visiteurs en ligne


Astuce PocketPC France
Dernière minute
La mise à jour est de nouveau disponible chez Compaq jusqu'au 30 Septembre 2002. Dépêchez vous ...


Tout le monde en parle depuis quelques semaines mais qui le problème est que ça ne se passe pas toujours bien et comme prévu. Mais de quoi parle il se demandent certains. Bah de la mise à jour PocketPC 2002 pour iPAQ pardi !

Comment se procurer PocketPC 2002 ?
Le premier chalenge pour passer sous PocketPC 2002 est de se procurer PocketPC 2002 ! C'est bien dommage car Compaq offrait (Oui c'est du passé car l'époque des cadeaux est finie) le nouvel OS à tous ceux qui ont acheté leur machine entre certaines dates, et vendait (Toujours au passé car c'est aussi terminé ! Là je me demande vraiment pourquoi !) cette mise à jour pour les autres. Pour ceux qui ont passé commande et n'ont toujours pas reçu leur CD, l'espoir est encore permis (Je suis personnellement dans ce cas) mais pour les autres seule l'illégalité leur permettra de mettre à jour leur machine ! Pourquoi Compaq ne permet il plus d'acheter cette mise à jour ? Si quelqu'un à la réponse je suis bien entendu preneur car c'est une attitude que je ne comprends vraiment pas. Ils espèrent peut être que leurs clients vont acheter une nouvelle machine. Personnellement j'émets de gros doutes sur cette dernière éventualité car des clients qui ont eu l'impression de se faire arnaquer ne vont certainement pas revenir vers leur 'arnaqueur'. Donc si vous n'avez pas réussi à commander PocketPC 2002 il vous faudra trouver un ami qui veut bien vous préter son logiciel pour que vous l'installiez illégalement sur votre machine ! Pour une fois ce n'est certainement pas un comportement que je vais condamner vu les circonstances dont Compaq (Et Microsoft ?) est entièrement responsable. Pour infos même si j'ai le fameux PocketPC 2002, ne comptez pas sur moi pour vous le passer. Ayant un site où je ma'affiche au grand jour je ne participerais pas à la diffusion de logiciels pirates par l'intermédiaire de ce site. C'est ma déontologie à moi et je vous demande de la respecter. En cherchant bien vous trouverez certainement votre bonheur.

Expérience personnelle ...
Pour ceux que ça intéresse je vais quand même vous donner mon expérience personnelle qui m'a permis de me procurer PocketPC 2002 le plus illégalement du monde (En attendant que Compaq me fasse parvenir la mise à jour officielle que j'attends depuis bien trop longtemps).
En premier lieu j'ai bien essayé de me procurer légalement cette ROM et après pas mal de mal j'ai réussi à contacter un commercial de Compaq France. En effet vu la pub gratuite que je fais à Compaq et l'aide que j'apporte à tous les utilisateurs de PocketPC, il était hors de question que je paye une mise à jour 30$ ! Après pas mal de déboires j'ai donc réussi à me faire 'offrir' par promesse la mise à jour PocketPC 2002 pour mon iPAQ mais le problème est que je l'attends toujours. Ne voyant rien venir et ayant besoin de ce système pour tester les logiciels afin d'agrémenter ce site j'ai donc décidé de me procurer par un moyen personnel la ROM tant convoitée. Après quelques recherches sur différents moteurs de recherche comme Google j'ai trouvé une adresse où télécharger la ROM. Pour cette première mise à jour tout s'est très bien passé mais le problème c'est que c'était une version 2.07 en anglais alors que la version du CD officiel doit être une 2.14 en français. Pour tout vous avouer la version que je recherchais m'est venue sans que je cherche ! Un visiteur sympa du site voyant que j'avais des problèmes pour me procurer ce CD a eu l'extrème gentillesse de me 'préter' le sien. Sympa non ? Donc même si je ne suis pas un fervant supporter du piratage si vous recherchez cette MAJ, je pense que la voie d'une personne qui a eu la chance de recevoir son CD est le moyen le plus sûr de vous le procurer. Ce n'est bien entendu qu'un conseil car sachez que cela est illégal mais à mon avis pas immoral vu que Compaq ne propose même plus cette MAJ à la vente.
Pour rappels la mise à jour officielle était disponible ici.

Nouveautés de PocketPC 2002 ...
Voici en vrac les principales améliorations offertes par PocketPC 2002 :
- Notifications
Fenêtres de notification non obstructives lors de la réception d'un mail, d'un message Messenger, d'une communication infrarouge, etc.
- Thèmes
Pour personnaliser l'image de l'écran Aujourd'hui, du menu Démarrer et les couleurs des barres de titre, notifications, menu.
- Pocket Outlook - Contacts (Nouvelle version)
La nouvelle version de l'application contacts propose de classer par société, il affiche également de manière plus efficace les données présentes pour un contact lors de la consultation.
- Pocket Outlook - Calendrier (Nouvelle version)
La nouvelle application calendrier permet de passer plus facilement entre les différentes vues, les rappels utilisent le nouveau système de notifications.
- Pocket Outlook - Boîte de réception (Nouvelle version)
La nouvelle application d'e-mails supporte l'utilisation et la synchronisation des sous dossiers, est plus facile à configurer pour les services de messagerie et utilise le nouveau système de notifications lors de la réception de nouveaux messages.
- Réseau et Connection Manager
Supporte pour le VPN, configuration globale des proxies web et socks, assistant de configuration pour l'utilisation dans plusieurs réseaux.
- Desktop Pass Through
Permet d'utiliser la connexion Internet ou LAN du PC lorsque le Pocket PC est connecté en ActiveSync. Une fonctionalité géniale qui a elle seule justifie le passage à PocketPC 2002.
- Echange de données OBEX
Permet d'échanger des contacts et autres avec Psion EPOC32 ER5, Palm et GSMs.
- File Explorer (Nouvelle version)
Supporte à présent l'utilisation des dossiers partagés sur le réseau des machines de bureau et serveurs Windows.
- Pocket Word (Nouvelle version)
La nouvelle version de Pocket Word inclus un correcteur orthographique.
- Windows Media Player 8 (Nouvelle version)
Le nouveau Media Player supporte les fichiers vidéo WMV et la lecture en temps réel à partir du réseau
- Microsoft Reader 2 (Nouvelle version)
Interface de navigation bien plus efficace et support pour les livres protégés en DRM5.
- MSN Messenger
Messages instantanés type MSN / Windows .NET Messenger.
- Pocket Internet Explorer (Nouvelle version)
Quelques améliorations, support pour navigation sans images lors de connexion a bas débit, support pour le WAP.
- Connexion Bureau à distance (Terminal Services Client / Remote Desktop Connection)
Permet de se connecter en bureau à distance sur un serveur Windows NT4 TSE, Windows 2000, ou Windows .NET, ou sur une machine de bureau Windows XP Pro (Voir test).
- Block Recognizer
Méthode d'entrée de texte compatible Graffiti pour faciliter la migration des utilisateurs Palm ;-)
- Transcriber
Méthode d'entrée de texte Transcriber à présent en ROM. Ce logiciel est déjà disponible en option pour PocketPC.
- Mises à jour XIP
Possibilité de mise à jour de la ROM par zones, permet à Microsoft de proposer des patches, mises à jour d'applications ou nouvelles applications sous forme de package s'installant directement en ROM.
- Sans compter pas mal de nouveautés invisibles pour l'utilisateur, mais très utiles pour les développeurs.

Installer PocketPC 2002 ...
Les curieux qui veulent plus d'informations pourront en trouver sur le site de Microsoft France. Pour les autres veuillez juste lire la suite et cliquer sur le prochain lien afin d'installer enfin cette MAJ.
Maintenant que vous savez comment vous procurer PocketPC 2002, suivez ce lien qui devrait bous aider à faire cette intervention dans les meilleures conditions




Pratique
Guide d'achat
Trucs & Astuces
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page