Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 34 visiteurs en ligne



Astuce PocketPC France
Une des grande fonctionalité de PocketPC 2002 est de pouvoir connecter directement son PDA à un réseau local en le connectant simplement sur son craddle. Un excellent point mais que pas mal de personnes ne connaissent même pas ! ... ou ont des problèmes pour la mettre en oeuvre alors que c'est enfantin (Enfin quand on connait ou qu'on est curieux).

Eléments à posséder ...
Pour réaliser cette connexion directe PocketPC - Internet via un PC il faut bien entendu quelques éléments indispensables. En premier lieu voici les éléments à posséder obligatoirement :
- Un PDA sous OS PocketPC 2002
- Un PC sous OS Windows 98 ou plus
- Une connexion internet sur le PC pour accéder au net avec le PocketPC
- Un cable série ou USB pour connecter PC et PocketPC
- ActiveSync version 3.5 au minimum
Comme vous pouvez le constater rien d'extraordinaire car vous devez déjà tout posséder mais il faut surtout tout avoir car par exemple s'il est possible de connecter une machine sous OS PocketPC 2000, la réalisation relève plutôt de la bidouille alors que sous OS PocketPC 2002 c'est inclus en standard. Pour réaliser la connexion il n'y a rien à faire de particulier, à part une case à cocher qui n'est pas sélectionée par défaut !
La procédure est simple. Vous connectez votre PocketPC 2002 avec votre PC comme vous avez l'habitude de le faire. Ensuite il suffit d'aller dans les paramètres de connexion d'ActiveSync (Version 3.5 au minimum je le rapelle) comme le montre les captures d'écran. Puis il suffit de cocher la case "Autoriser les connexions serveur réseau (Ethernet) et Service d'accès distant (RAS) avec l'ordinateur de bureau".
Comme vous le voyez rien de plus simple mais à cause d'une simple case à cocher rien ne fonctionne de base. Alors qu'en cochant une petite case de rien du tout, votre PocketPC deviendra 'communiquant'. A noter que grâce à cette connexion on peut accéder à toutes les ressources d'un réseau, à condition de posséder les logiciels adéquats bien sûr (Navigateur Internet, Ecplorateur, Client Termnal Server, FTP, News ...).


C'est ici que tout se passe


Regardez bien la différence (Case à cocher)


Mettez 'Internet' partout dans les options de connexion du PocketPC

Il semblerait que PocketPC 2002 souffre d'un bug très génant qui empêche la connexion dans le cas où certains fichiers 'cmap' aient été effacés. Pour remédier à ce problème il faut juste relancer le programme 'Welcome.exe' se trouvant dans le dossier Windows, suivre toutes les étapes de ce programme, puis faire un reset à l'issue. Normalement après ceci le PocketPC récalcitrant se remet par miracle à marcher !!!

Voilà j'espère que cette succincte explication vous sera utile et vous permettra d'utiliser votre PocketPC encore plus qu'avant.




Pratique
Smartphones Orange
Smartphones HTC
PocketPC HP
PocketPC HTC
PocketPC Dell
PocketPC Asus
PocketPC Eten
PocketPC Toshiba
PocketPC Fujitsu
Solutions GPS
Tous PDA
Tous Smartphones

Rueducommerce.fr


Retrouvez Smartphone France sur Facebook

Retrouvez Smartphone France sur Facebook


Publicité



Divers
Dernières News
Recherchez dans les news
Guide d'achat
Petites Annonces
Trucs & Astuces
Outils Webmasters
Edition Mobile
La recette du jour
Cartes PocketStreets
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page