Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 47 visiteurs en ligne


Astuce PocketPC France

Pour changer la langue de la ROM de son iPAQ il faudra bidouiller un peu car les logiciels fournis en standard interdisent la chose ! Mais bon comme un bidouilleur arrive toujours à ses fins voici 3 moyens d'y arriver. Le plus simple est de piquer la ROM d'un autre iPAQ à l'aide d'une Compact Flash. C'est la méthode la plus rapide et la plus efficace que je vous conseille si vous avez la chance de pouvoir avoir à votre disposition un iPAQ dans la langue désirée, une jaquette CF et une CF d'au moins 32 Mo. Pour cette manière de faire veuillez vous référer à cet autre article sur le site.

Le second moyen est de télécharger une des première version du logiciel Compaq qui ne possède pas la fameuse protection anti changement de langue. Mais là il faudra bidouiller un peu avec une mise à jour officielle en copiant /renommant des répertoires. Si ça vous intéresse le fameux logiciel est disponible sur ce site en cliquant ici.

La troisième méthode est la plus compliquée mais c'est elle qui demande le moins de matériel supplémentaire. Il suffit en effet de télécharger une mise à jour officiellle (Dernière version disponible au moment de la rédaction de cet article 1.87) Cette mise à jour est disponible sur ce site en rubrique 'Mises à jour iPAQ' ou directement en cliquant ici. Après à vous les bidouilles suivantes :
- Décompacter l'ensemble des fichiers de la mise à jour
- Renommer le dossier 'French' créé par 'English' par exemple si votre iPAQ était en anglais
- Lancer la procédure de mise à jour
- Juste avant l'écriture réelle de la ROM prendre un éditeur héxadécimal et modifier le fichier ROM comme le montrent les photos d'écran suivantes (Ne pas faire l'édition avant sinon le programme de mise à jour détectera le changement et refusera de fonctionner)
- Prier pour que tout se passe bien (Voir procédure de récupération en cas de problème)

Normalement si vous avez tout bien suivi ça marchera, enfin je l'espère pour vous. Si vous avez plus de questions ou besoin de plus d'explications, je vous ecourage à visiter le site Ultimate Pocket qui propose un article plus détaillé que celui ci qui vous permettra de mieux comprendre le processus de flashage que seuls les iPAQ proposent à ce jour.

L'éditeur hexadécimal permet de modifier les premier octets

La modification est effectuée, il suffit de sauvegarder




Pratique
Guide d'achat
Trucs & Astuces
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page