Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 61 visiteurs en ligne


Reportage PocketPC France

Le SAV est le genre de service dont on se passerait volontiers mais quand on est obligé d'y faire recours on aime bien qu'il soit à la hauteur. A peine 3 semaines après avoir acheté mon Ipaq j'ai eu la mauvaise surprise que celui ci tombe en panne. Une panne pas très grave à première vue mais assez gênante vu que l'écran n'était bien visible que si je le consultais dans un miroir !!! Bizarre comme panne surtout que renseignement pris auprès de mon revendeur je n'étais pas le premier à avoir ce type de panne. Pour tout vous avouer à ce moment là j'avais vraiment la haine comme on dit dans certains milieux. Enfin comme d'habitude il faut essayer de prendre la chose le mieux possible car s'énerver ou avoir tout autre comportement ne vous aidera à récupérer une machine en bon état. Renseignements pris auprès de mon revendeur je contacte donc le SAV Compaq (0803 888 777) qui prend les renseignements habituels et me donne la marche à suivre. La première bonne nouvelle est que l'appareil est garanti sur site et que c'est un grand transporteur américain qui viendra chercher ma machine chez moi pour l'expédier aux Pays-Bas. Super sympa car ça évite de devoir payer des frais pour une chose dont on est aucunement responsable. La seule critique sur mon dépannage est uniquement sur ce point car mon appareil est tombé en panne un Vendredi matin et le transporteur n'est venu chez moi que le Mardi. Enfin pas très grave car le retour a été très rapide et j'en ai été totalement surpris. Imaginez que le Vendredi matin suivant un autre transporteur me livrait mon Ipaq en état de fonctionnement. On m'avait promis une livraison en 5 jours ouvrés et le pari a été tenu !!! Bravo Compaq ...

N'ayant pas trop de chance dans la vie avec mes PDA je peux vous assurer que c'est de loin le meilleur SAV que j'ai pu obtenir pour une machine de ce type Etre livré en 5 jours chrono comme le stipule le contrat de garantie est vraiment un plus dont devrait s'inspirer d'autres fabricants. Avec en plus un enlèvement sur site par transporteur le bonheur est complet. Ma dernière expérience pour un SAV s'était malheureusement assez mal passée avec mon Palm IIIc qui est tombé en panne 3 fois et que j'ai du abandonné près de 4 semaines dans la nature sans savoir où il était. Cette expérience Palm a vraiment été la plus mauvaise de toute ma vie avec des frais postaux à répétition, des fax aux Pays-Bas car la machine avait même été perdue en cours de route ... sans compter le fait d'être privé d'une machine qui nous est utile si on l'achète !!! N'avoir pu profiter de sa machine que 3 semaines sur 2 mois m'a vraiment déçu et je me suis promis de ne jamais racheter un produit Palm de toute ma vie. Enfin chez Palm ils ont été quand même sympas de reconnaître leurs erreurs suite aux différents fax que j'ai envoyé à tous les responsables (France, Europe, USA ...). La responsable du service client France m'a téléphoné en personne pour s'excuser et m'a offert une housse pour ma machine. Ca console un peu mais ça n'excuse pas tout.

Pour finir ma petite histoire sachez que la panne de mon Ipaq était toute bête à en croire le bon de réparation. Il s'agissait juste d'une nappe qui était mal connectée !!! Enfin j'espère quand même que c'est la dernière fois que j'ai affaire au SAV même s'il est sérieux et irréprochable. Pour une fois je ne regrette pas d'avoir investi dans une machine un peu plus chère que la concurrence car le service fourni avec est vraiment efficace. Pour ceux qui ont eu des problèmes avec Compaq je tiens à signaler que ceci n'est qu'une expérience personnelle et qu'il y a certainement des clients non satisfaits, mais qu'au vu de ce que j'ai pu vivre on peut dire que Compaq est une entreprise sérieuse à qui l'on peut faire confiance.

Si vous aussi vous désirez faire partager vos expériences, n'hésitez surtout pas à m'écrire.




Pratique
Guide d'achat
Trucs & Astuces
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page