Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 69 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
3000 postes supprimés à travers le monde chez Microsoft
 Publié le 06/07/2017 à 10:00

Alors que les affaires vont très bien chez Microsoft avec une activité « Cloud » qui bat tous les records, le géant de l'informatique devrait tout de même supprimer près de 3000 postes à travers le monde. Lui qui a déjà invité à le quitter plus de 34.000 de ses collaborateurs depuis 2013, cette nouvelle vague de départ fortement suggérés ou tout simplement forcés devrait principalement toucher la branche commerciale de la société. Une réorganisation car « Microsoft veut changer pour mieux servir ses clients et ses partenaires » comme l'explique un porte-parole de l'entreprise à la chaîne américaine CNBC.

Même s'il emploie actuellement plus de 121.000 de personnes à travers le monde, cette réorganisation mettra tout de même hors-jeu un certain nombre de personne alors que la société génère toujours des centaines de millions de dollars de bénéfices. Libéraux dans notre manière de vivre, on ne peut tout de même que trouver honteuse cette politique du chiffre où faire des bénéfices pour reverser des dividendes est la manière de conduire la politique de ces multinationales.

Même si nous n'avons aucun lien avec cette société américaine où l'on nous vend du rêve avec des conditions de travail qui donnent envie, on trouve déplorable cette réalité du terrain qui fait que ce rêve est souvent la face émergée de l'iceberg où le personnel est plus facilement interchangeable que des baies de serveurs. On espère juste que la France ne sera pas trop touchée par cette réorganisation car avec les énormes contrats qu'arrivent à faire signer les équipes marketing françaises avec nos administrations, on ne peut pas dire qu'elles sont inefficaces.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site