Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 66 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
La mort de Windows Phone 8.1 est presque officielle
 Publié le 10/07/2017 à 10:00

Lors du développement de ses logiciels en général et ses systèmes d'exploitation en particulier, Microsoft garantit un certain suivi, ce qu'il appelle la "Date de fin du support standard" qui peut pour certains produits professionnels faire l'objet d'une "Date de fin du support étendu". Pour Windows Phone 8.1 cette "Date de fin du support standard" a été définie au 11 Juillet 2017 soit dans quelques heures seulement.

Dans sa bonté immense Microsoft avait pris pour Windows 7.8, 8.0 et 8.1 les engagements suivants : « Microsoft publiera des mises à jour pour le système d'exploitation, y compris des mises à jour de sécurité, pendant au moins 36 mois à compter de la date de début du cycle de vie. Ces mises à jour vont être incrémentielles, chacune intégrant celle qui l'a précédée. Les clients doivent installer chaque mise à jour afin de continuer à bénéficier du support. La diffusion de ces mises à jour incrémentielles peut être contrôlée par l'opérateur mobile ou le fabricant chez lequel vous avez acheté votre téléphone, et l'installation nécessitera que votre téléphone dispose des mises à jour antérieures. La disponibilité des mises à jour peut également varier en fonction du pays, de la région et des capacités matérielles. »

On remercie donc Microsoft qui depuis le 24 Juin 2014 nous propose pour Windows Phone 8.1 des mises à jour régulières et nombreuses pour faire de nos Windows Phone des appareils que tout le monde nous envie encore.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site