Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Windows Mobile continue d'évoluer ... timidement
 Publié le 28/07/2017 à 10:00

Même si la majorité des articles récents concernant l'écosystème Windows Phone semblaient se satisfaire de "la mort de Windows Phone", dans les faits le système d'exploitation mobile de Microsoft n'est pas mort et continue même d'évoluer. Windows Mobile ayant succédé à Windows Phone le système, il était facile de résumer les choses en annonçant la mort de Windows Phone l'écosystème sans faire l'effort d'expliquer clairement et honnêtement les choses.

Windows Mobile n'étant pas encore mort, même s'il est plus en mode survie qu'autre chose, Microsoft est heureux de nous annoncer sur son blog qu'une nouvelle version 15235 de Windows Mobile est disponible pour ceux qui font partie du programme Windows Insider en mode Fast. Une mise à jour qui apporte comme principale nouveauté visible un mode Continuum disponible en mode portrait.

A noter que dans le même temps Microsoft propose, toujours dans le cadre du programme Windows Insider, une version 16251 pour PC qui met l'accent sur l'interaction entre les smartphones Android et les PC via l'assistante vocale Cortana. Une intégration qui aura certainement de quoi faire rager les utilisateurs de Windows Phone mais comment en vouloir à un Microsoft qui va chercher les clients où ils sont. Android est le leader du marché des smartphones et que ça plaise ou non, Microsoft dans sa logique commerciale donne priorité aujourd'hui à cette catégorie d'utilisateurs.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site