Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 59 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Il faut vraiment être motivé pour s'offrir un Windows Phone
 Publié le 12/09/2017 à 10:00

Après le retrait toujours inexplicable fait par Microsoft de se retirer du jour au lendemain du marché des Windows Phone, une chose est sûre, les fans soutiennent plus les smartphones Windows que la société qui est à l'origine de ces smartphones ! Suite à cette décision, durant un certain nombre de mois les stocks suffisaient pour s'offrir des Windows Phone mais aujourd'hui les choses sont de plus en plus compliquées quand on désire s'acheter un smartphone qui n'est pas "un iPhone" ou "un Android". Concernant les Lumia on arrive encore à en trouver mais c'est de plus en plus compliqué et quand on y arrive c'est souvent à des tarifs pas vraiment raisonnables. Certains revendeurs ont bien compris le principe de l'offre et la demande. Pour les Windows Phone la demande n'est pas très importante mais vu que l'offre l'est encore moins, les prix restent élevés.

S'il est assez compliqué de se procurer un smartphone Windows sur le marché de la distribution grand public on pourrait se dire qu'en passant directement par le Microsoft Store ça pourrait être plus facile. Ce n'est malheureusement pas le cas car au final sur ce Microsoft Store on ne trouve aujourd'hui plus que 3 références :
- L'Alcatel IDOL 4 Pro qui n'est pas disponible (L'a t-il été un jour ?)
- Le HP Elite x3 qui coûte un bras (Dur à utiliser ainsi)
- Le Acer Liquid Jade Primo qui a été abandonné au niveau des MàJ

Au final il est quasiment impossible aujourd'hui de s'offrir un Windows Phone neuf. C'est vraiment dommage car quand on possède déjà un Windows Phone qu'on doit changer pour panne par exemple, on fait souvent le choix d'un autre Windows Phone. Avec le choix de Microsoft de tout abandonner sans aucune explication, on arrive aujourd'hui à la situation où l'on va se retrouver obliger d'abandonner les Windows Phone et c'est vraiment regrettable.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site