Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 49 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Faut-il offrir un smartphone à un jeune enfant ?
 Publié le 21/09/2017 à 10:00

Problème existentiel pour certain jeunes adolescents, le fait de posséder un smartphone est-il une bonne chose ? Si nous n'avons pas la réponse idéale à donner vu que nous sommes persuadés que la solution universelle n'existe pas, il n'en reste pas moins que tous les parents d'aujourd'hui devront répondre un jour où l'autre à cette question : Dois-je offrir un smartphone à mon jeune enfant ?

Pour nous la réponse est claire : Non tant que l'enfant est encore au collège. C'est peut-être autoritaire mais ça sert à quoi un smartphone au collège ? Les réseaux sociaux ? La sécurité ? Après la réponse n'est pas catégorique car quand on habite dans une grande ville où l'enfant n'a que 10 minutes à pied pour rejoindre son école ce n'est clairement pas utile mais au contraire quand il habite en milieu rural qu'il doit faire du vélo, prendre le car seul, l'appareil peut avoir une véritable utilité. Le seul truc est qu'on pense que "le côté smartphone" n'est clairement pas indispensable à un jeune enfant (Moins de 15 ans) et qu'un téléphone mobile évolué avec par exemple une géolocalisation peut parfaitement suffire.

Tout naturellement notre position sur le côté "pas de smartphone" ne signifie aucunement que nous sommes contre tous les écrans mais nous pensons sincèrement qu'un écran sous surveillance au sein de la famille avec un ordinateur où une tablette familiale suffit largement aux jeunes enfants ou adolescents.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site