Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 21 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Protégez vos cartes sans contact du piratage
 Publié le 28/11/2017 à 10:00

S'il est très facile de désactiver le paiement mobile sans contact sur un smartphone en arrêtant la fonctionnalité NFC (Orange Cash sur Windows Phone par exemple), bloquer cette fonctionnalité sans contact n'est pas toujours chose aisée sur une véritable carte. Les banques ne voulant plus dans leur majorité des cartes n'intégrant pas ce sans contact, il faut bien se protéger par ses propres moyens. Pour les plus méfiants vis à vis des nouvelles technologies, certainement à raison d'ailleurs car il n'est pas un jour sans qu'on nous dévoile un piratage ou des failles de sécurité informatiques, il existe heureusement des solutions.

A la recherche d'un beau cadeau à faire pour une personne d'un certain âge ne voulant pas que sa carte sans contact se fasse pirater à son insu, nous sommes tombés un peu par hasard sur ce portefeuille RFID en cuir de chez Samsonite. Ceci étant pour faire un beau cadeau à une personne qui le mérite nous avons préféré choisir un article de marque proposant de belles prestations plutôt qu'un truc pas cher qui serait certainement aussi efficace pour "le côté sécurité sans contact" mais qui serait bien moins agréable à utiliser au quotidien.

Après avoir reçu le portefeuille qui semble être à la hauteur de la réputation de la marque qui le propose, nous n'avons pas pu nous empêcher avant de l'offrir de tester la protection RFID annoncée. La bonne nouvelle est qu'il remplit parfaitement son rôle en empêchant vraiment les cartes bancaires d'être lues à distance (Tests réalisés avec différents smartphones). Une bonne chose car s'il est vrai que la probabilité de se faire pirater sa carte en se promenant dans la rue ou les transports en commun, le risque existe et avec ce type d'accessoire on l'élimine. Un cadeau qui ne doit pas empêcher de rester prudent car la majorité des piratages de cartes bancaires se fait lors d'un paiement !

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site