Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 25 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Il n'existe pas de smartphone Microsoft Edition chez Samsung
 Publié le 04/12/2017 à 10:00

Suite à la disponibilité sur le Microsoft Store américain de smartphones "Samsung Galaxy S8", nombreux sont ceux y compris nous même à s'être un peu emballé sur le sujet et à avoir parlé de "Samsung Galaxy Microsoft Edition". Pour tenter de clarifier un peu les choses le très sérieux site Windows Central a tenté d'obtenir une position officielle de la part de Samsung sur ce sujet.

Même si les liens commerciaux sont forts entre Microsoft et Samsung qui vend de nombreux appareils fonctionnant avec les systèmes Windows, la situation est claire pour Samsung : Il n'a jamais existé de Galaxy Microsoft Edition. Une situation qui n'est pas étonnante car il était plus que probable que Samsung n'associe pas de manière aussi prononcée un de ses produits avec une autre marque. Une situation qui n'empêche par contre pas le fabricant coréen de proposer un appareil personnalisé comme il le fait avec les opérateurs du monde entier qui ont tous ou presque un firmware adapté.

Pour cette information on joue clairement sur les mots pour faire de la diplomatie commerciale. Samsung ne veut pas que Microsoft s'approprie un modèle de sa création, Microsoft veut rester présent sur le marché des smartphones malgré l'abandon de Windows Mobile, on trouve donc un discours adapté pour que chacun s'y retrouve. Dans les faits aujourd'hui n'importe quel smartphone Android peut être transformé en "Android Microsoft Edition" et sur ce point le géant de Redmond semble avoir gagné son pari.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site