Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 20 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Pourquoi Windows intéresse si peu les développeurs ?
 Publié le 06/12/2017 à 10:00

On ne va pas remuer le couteau dans la plaie une énième fois, on a bien assimilé la situation les Windows Phone tels que nous les connaissons n'évolueront plus. Ils vont survivre pendant quelques mois encore mais il n'y a plus rien a espérer ce cet écosystème que Microsoft a préféré tuer. Malgré cette situation il nous reste tout de même une interrogation bien plus générale : Pourquoi ce désintérêt envers Windows ?

En effet si développer un logiciel Windows Phone n'a aujourd'hui plus aucun intérêt économique, quoi que ça peut toujours l'être dans certains cas, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le développement d'applications Windows "Nouvelle Génération" n'attire toujours pas. Le cas de l'application Twitter pour Windows 10 en est le parfait exemple.

Pourquoi cette application destinée aux plus de 600 millions d'ordinateurs fonctionnant sous Windows 10, et accessoirement les 865 smartphones Windows 10 encore en circulation, n'est pas mise à jour pour profiter des nouvelles caractéristiques du service. Nombreux sont en effet ceux à se faire moquer sur le sujet car ils sont encore bloqués avec des messages ne dépassant pas 140 caractères ! Retour vers le futur c'est bien mais la nostalgie a ses limites quand elle nous est imposée pour des raisons purement commerciales et aucunement techniques.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site