Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 23 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Inquiétant, Facebook capable de vous identifier dans des photos
 Publié le 20/12/2017 à 10:00

Aujourd'hui la technologie est capable de prouesses qu'on ne pensait pas imaginables il n'y a pas si longtemps que ça. Si cette technologie utilisée à bon escient est intéressante, notre esprit critique n'arrive pas à imaginer que l'homme ne détourne pas cette technologie pour faire le mal, comme il l'a toujours fait depuis qu'il existe. Afin de faire plaisir aux féministes, nous mettons tout naturellement les femmes dans le même panier.

Parmi ces avancées technologiques, Facebook vient d'annoncer qu'il intègre dorénavant une fonction de reconnaissance faciale capable de vous reconnaître automatiquement quand une photo est publiée sur le réseau social ... par n'importe qui ! Si le concept est intéressant en permettant par exemple d'être averti quand quelqu'un publie une photo de vous sans que vous ne soyez au courant, l'autre face nous fait horriblement peur : Facebook serait donc capable de reconnaître chacun d'entre nous !

Pour que cette technologie fonctionne il faut tout naturellement que vous ayez correctement été identifié sur plusieurs clichés mais qui empêche quelqu'un de créer à votre insu un profil à votre nom et de vous identifier dans différentes photographies ? Ça y est le mal est fait, Facebook est capable de vous identifier dans n'importe quelle image disponible sur Internet ! Les plus compréhensifs nous rétorquerons toujours que ce n’est pas grave qu'ils n'ont rien à cacher, mais est-ce que ce sera le cas toute leur vie ?

A noter que cette fonctionnalité de reconnaissance automatique n'a pas été déployée par Facebook pour le Canada et l'Europe mais que rien ne les empêche de se fabriquer dès aujourd'hui une base de données faciale de tous ses utilisateurs, ou presque. Même sans être parano, c'est entre autres pour ça qu'il faut autant que faire se peut limiter sa présence numérique car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site