Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 20 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Neutralité du net ... c'est fini aux Etats Unis !
 Publié le 21/12/2017 à 10:00

Comme souvent nos amis américains qui sont les premiers à vouloir nous donner des leçons, ne sont pas les derniers à voter des lois qui vont à l'encontre même de ce qu'ils affirment défendre. C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre que le régulateur américain des télécoms, a voté jeudi par trois voix contre deux l'abrogation de la réglementation qui obligeait les fournisseurs d'accès internet à traiter de la même manière tous les contenus passant dans leurs « tuyaux ». Un vote qui fait que les opérateurs pourront choisir de privilégier comme bon leur semble le débit de tel ou tel service !

Une bien triste nouvelle concernant la liberté car connaissant les américains il est fort à parier que ce bridage sera effectif en fonction de partenariats financiers entre les opérateurs et les services en ligne. Enfin un vote qui ne fait qu'officialiser une pratique déjà courante de la part des grands opérateurs même chez nous ! On ne va pas citer tel ou tel opérateur afin d'éviter tout procès dans notre pays où la liberté d'expression n'existe plus, mais il est régulier de constater que l'accès à certains services soit très lent et comme par magie cette lenteur disparaît lors de la connexion au même service en passant par un VPN.

En parlant de libertés on profite de cet article pour donner notre soutien à l'animateur et humoriste TEX qui s'est honteusement fait viré par son employeur France Télévision après avoir fait une blague, certes pourrie et sexiste, sur une autre chaîne de télévision. Où allons-nous si un comique qui prévient du côté limite de sa vanne avant de la faire et qui s'excuse par la suite se fait virer de son boulot après 17 ans de bons et loyaux services ? Sincèrement je me retrouve de moins en moins dans ce pays qu'on appelle encore France où une ministre se dit Charlie quand on se moque des musulmans et dans le même temps trouve inacceptables les blagues sexistes.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site