Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 21 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft n'a pas encore totalement abandonné Windows Mobile
 Publié le 08/01/2018 à 10:00

En ce moment le petit monde de l'informatique ne parle que de ça. Nous faisons allusion bien entendu des failles Spectre et Meltdown qui touchent tous les appareils ou presque fonctionnant aujourd'hui avec des processeurs récents. Afin de ne pas pâtir d'une mauvaise image à cause d'un problème dont ils ne sont même pas responsables, les géants de l'industrie logicielle font tout pour trouver des solutions afin de contourner le problème, Microsoft en tête.

Même si par le passé nous n'avons pas toujours été tendre avec cette entreprise qui n'a pas toujours eu un comportement exemplaire, force est de constater que la gestion de la crise actuelle a été faite de main de maître. Si des mises à jour pour les versions les plus utilisées de Windows ont été publiées très rapidement (Windows 7, Windows 10, Windows 2008, Windows 2012, Windows 2016), le système Windows Mobile pourtant abandonné et ne faisant clairement plus partie des priorités de l'entreprise n'a pas pour autant été oublié :
- Mise à jour 10.0.15254.158 pour la version Fall Creators Update
- Mise à jour 10.0.15063.850 pour la version Creators Update
- Mise à jour 10.0.14393.2007 pour la version Anniversary Update

Cette situation ne nous fera certes pas oublier que Microsoft a lâchement fait le choix de nous abandonner avec un système pour lequel plus aucun programme ne sort mais une chose est sûr, aujourd'hui ces smartphones Windows Mobile sont ceux les mieux protégés face aux failles récemment dévoilées.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site