Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
L'Europe inflige un milliard d'euros d'amende à Qualcomm
 Publié le 26/01/2018 à 10:00

Entreprise dont vous utiliser certainement un des composants dans votre smartphone ou votre ordinateur, la société américaine Qualcomm vient d'être très récemment condamné par l'Europe (Pas la région mais le truc politique qui dirige nos vies pour notre bien) pour avoir celui elle illégalement évincé ses concurrents en versant d'énormes sommes à son client Apple pour qu'il ne s'approvisionne pas ailleurs.

La Commission européenne a en effet annoncé ce mercredi une amende de 997 millions d'euros à l'encontre de la société américaine, spécialiste des processeurs mobile et outils de télécommunication, pour pratiques anticoncurrentielles. Ce qui est reproché à l'entreprise est d'avoir illégalement évincé ses concurrents du marché des chipsets de bande de base LTE (Puces 4G) pendant plus de cinq ans, consolidant ainsi sa position dominante sur le marché. L'entreprise a versé des milliards de dollars à un client majeur, Apple, pour que celui-ci ne s'approvisionne pas auprès de ses concurrents. Rien que ça !

Une énième pratique malhonnête qui ne nous surprend pas du tout car toutes ces grandes sociétés sont prêtes à tout et n'importe quoi pour faire leur business. Que ce soit le travail des enfants, les optimisations fiscales, les pots de vin, le lobbying, la corruption politique, ... la très grande majorité de ces multinationales ont des pratiques totalement immorales dans le meilleur des cas et totalement illégale dans le pire. Que faire ? Ces amendes qui nous paraissent énormes sont souvent ridicules pour ces entreprises et il devrait y en avoir bien plus, non pas pour stopper des pratiques qui n'arrêteront jamais mais juste pour que la collectivité retrouve l'argent qui lui a été indirectement volé.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site