Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 40 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Polices de caractères disponibles sur le Microsoft Store
 Publié le 29/01/2018 à 10:00

Chers amis graphistes vous serez certainement heureux d'apprendre que le Microsoft Store, ex Windows Store, ex Windows Phone Store, ex Marketplace, offre désormais la possibilité d'acheter et de télécharger directement des polices de caractères. Une bonne idée mais comment se réjouir d'une telle fonctionnalité qui selon nous aurait dû être nativement proposée dès la mise en ligne de ce Store. Enfin réjouissons-nous de la situation même si elle fera certainement sourire les détracteurs de Windows.

Accessoirement si nous vous en parlons sur Smartphone France c'est que ces polices de caractères peuvent être installées sur Windows Mobile (Exemple Arial Nova). Sur ce coup bravo Microsoft, même si la fonctionnalité arrive bien tard, car grâce à elle il sera possible à tous ceux pour qui le graphisme est important de pouvoir correctement voir leurs documents dans les différents logiciels fonctionnant sur leur smartphone Windows. C'est peut-être un détail pour beaucoup mais ça rendra certainement services à certains et rien que pour ça merci Microsoft.

A noter que pour le moment seules quelques polices sont proposées par Microsoft. Situation qui devrait rapidement changer avec l'arrivée des professionnels du secteur qui pourraient voir dans cette nouveauté une possibilité d'augmenter facilement leur chiffre d'affaire.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site