Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Acte de décès de Windows Mobile signé ?
 Publié le 30/01/2018 à 10:00

Ce n'est pas un secret, on le sait tous, Windows Mobile n'a aucun avenir pour Microsoft même si l'entreprise n'a jamais osé communiquer clairement sur le sujet en affirmant les choses de manière claire et directe. L'espoir d'un changement d'avis planait toujours dans le cœur des fans mais vu le très peu d'intérêt du PDG de l'entreprise pour ce projet de son prédécesseur, il était malheureusement plus que probable que Windows Mobile serait sacrifier sur l'autel de la rentabilité rapide pour faire plaisir aux actionnaires.

Si Microsoft en tant qu'entité ne communique toujours pas clairement sur le sujet, par les messages personnels de certains responsables de la société, on peut déduire les décisions qui ont été prises en interne sur différents projets. A en croire Brandon LeBlanc, chef de projet senior Windows Insider chez Microsoft, il n'y aura plus aucune nouvelle version de Windows Mobile au titre du projet dont il a la charge. Quand on sait que toutes les nouvelles versions de Windows passent par ce programme Windows Insider, on peut donc facilement en déduire que Windows 10 Mobile est mort !

Si aucune confirmation officielle n'est donnée, comme si chez Microsoft on n'assumait pas ce choix, la situation qui dure depuis des mois est claire. Microsoft va se contenter jusqu'en Décembre 2019 des mises à jour de sécurité comme il le fait pour tous ses produits et après ça sera fini. Bien sûr il faut relativiser cette situation quand on possède un smartphone Windows car ça laisse au moins encore 2 ans de visibilité avant de changer de smartphone et que même après cette date ils ne cesseront pas de fonctionner. Pour rappel la grande majorité des smartphones Android ne verront jamais la moindre mise à jour et ça n'empêche pas leurs propriétaires de les utiliser.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site