Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Nouveau Windows 10 en véritable rupture en préparation ?
 Publié le 31/01/2018 à 10:00

Aujourd'hui Microsoft semble plus trop savoir où aller avec le produit qui a fait de lui un des leaders du marché mondial du développement informatique. Si les informations révélées par Windows Central se confirment, Microsoft serait sur le point de proposer une nouvelle version de Windows 10 réellement en rupture avec le passé pour la simple et bonne raison qu'elle ne serait capable que de faire fonctionner les applications universelles disponibles sur le Windows Store (Les applications comme celle de Smartphone France).

Après un Windows 10 S épuré où dans les faits on a un Windows classique sur lequel quelques optimisations ont été effectuées et où seules les applications du Windows Store peuvent être installées (Applications Universelles + Application Classiques), ce nouveau Windows au nom de code de "Polaris" serait une version complètement nettoyée des héritages des anciennes versions de Windows ce qui lui interdirait réellement de faire fonctionner autre chose que les UWP (Applications Universelles). Cette véritable rupture n'est pour le moment qu'une voie de plus étudiée par un Microsoft qui semble ne plus réellement savoir quel chemin prendre pour faire évoluer son Windows. Un système réellement optimisé avec comme composants que des choses prévues pour lui et non pas imposées pour cause de compatibilité ascendante est certainement une bonne chose pour les performances et la sécurité mais est-ce une bonne chose commercialement parlant ?

Une idée à laquelle nous ne croyons pas du tout car dans les faits c'est quoi ? Une nouvelle tentative de Windows Mobile pour plus de types de terminaux ? Comment le public accueillera un Windows pour lequel la majorité des applications Windows n'est pas disponible ? L'échec de Windows Mobile ne risque-t-il pas de se reproduire ? Enfin pour le moment tout ceci ne reste que rumeur alors ne nous emballons pas :)

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site