Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft veut vraiment imposer l'utilisation de Windows 10
 Publié le 06/02/2018 à 10:00

Dans un billet nous expliquant les futurs changement de politique de Microsoft vis à vis de Windows et d'Office, on a de plus en plus l'impression que Microsoft n'est intéressé aujourd'hui par qu'une chose, faire de l'argent. La situation n'est certes pas nouvelle et cette adoration de l'argent et des profits est la raison même de vivre de la majorité des entreprises, mais est-ce ainsi que notre monde doit fonctionner encore ?

Dans cet article Microsoft nous détaille les périodes de support de Windows et Office, et étonnement ces durées sont de plus en plus courtes afin d'inciter les entreprises au changement perpétuel des produits maison. Seulement 2 ans de support pour chaque version de Windows 10, c'est très peu. Certes les mises à jour de Windows 10 sont encore aujourd'hui gratuite mais même avec cette gratuité, cette nouvelle politique aura un coût pour les entreprises. Quand on a des centaines ou des milliers d'ordinateurs à mettre à jour ça ne se fait pas en automatique en priant que tout se passe bien.

Pour en revenir au titre de notre article, dans le billet publié par Microsoft il est également fait écho que Office 2019 nécessitera obligatoirement Windows 10 pour fonctionner et que sa fin de date de support serait la même que celle de la version précédente pourtant sortie plusieurs années avant. Une situation qu'on regrette vraiment car même si le grand public ne suit pas de près ces mises à jour qui ne lui apportent rien ou presque, on voit clairement que la politique de Microsoft est aujourd'hui de forcer la main au renouvellement avec comme excuse la sacrosainte sécurité. La vérité n'est-elle pas ailleurs ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site