Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Y-a-t-il un pilote à la tête du projet Windows ?
 Publié le 08/02/2018 à 10:00

Y-a-t-il un pilote à la tête du projet Windows ? Voici une question qui peut étonner au premier abord quand on parle de Microsoft et de son produit qui a fait de cette société ce qu'elle est aujourd'hui, mais est-ce que la question est si surprenante ? Si nous la posons c'est que pour nous elle ne l'est pas et même elle l'est de moins en moins. Il y a quelques années on ne l'aurait jamais posée mais aujourd'hui, surtout depuis l'arrivée d'un certain Satya Nadella à la tête de l'entreprise, on s'interroge vraiment de plus en plus sur la raison même d'être de Microsoft. Quel avenir pour Windows et Office ?

Si nous nous interrogeons publiquement c'est que Paul Thurrot, un blogueur américain expert dans les infos "Made by Microsoft", nous affirme clairement que Windows 10 S est mort ! Une information étonnante car pour rappel cette version spéciale de Windows a été lancée il y a quelques mois seulement. Une information pas si étonnante que ça pour ceux qui suivent de manière sérieuse l'actualité de Windows. Lors du lancement de ce Windows limité aux applications proposées par le Microsoft Store, tout le monde ou presque lui prédisait un avenir à la "Windows RT", et il est plus que probable que ça arrive !

Cette situation nous fait réellement nous interroger sur l'avenir du projet Windows au sein même de Microsoft. Y-a-t-il quelqu'un chez Microsoft qui croit encore réellement à l'avenir de Windows dans cette société ? Depuis Windows 7, ce qui est pour nous la dernière version réussi de la famille Windows, Microsoft sait-il où il va ?
- Windows Phone 7 : l'échec que vous connaissez.
- Windows RT : Un Windows sans programmes ne pouvait que mourir !
- Windows 8 : Un échec avec une interface pas du tout adaptée aux ordinateurs !
- Windows 8.1 : Une tentative manquée de rattraper l'erreur Windows 8.
- Windows Phone 8 : Un autre échec.
- Windows Phone 8.1 : Encore un échec commercial.
- Windows 10 : Devient utilisable au quotidien au bout de 2 ans d'existence.
- Windows 10 Mobile : Quand on ne croit pas du tout en un produit, il meurt.
- Windows 10 S : Mort probable au bout de quelques mois même si rien n'est confirmé.
- Windows 10 Polaris : Encore une tentative sans y croire ?

Même si Windows 10 est aujourd'hui un produit beaucoup utilisé à travers le monde, est-ce pour autant un succès ? Pour nous Windows 10 est aujourd'hui là où il en est parce qu'il n'y a pas d'autre réelles alternatives sur le marché. Est-ce que ça sera encore le cas demain ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site