Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft va-t-il réussir à imposer son Microsoft Store ?
 Publié le 20/02/2018 à 10:00

Depuis l'arrivée de l'iPhone en 2007 et d'Android en 2010, le marché de l'informatique a changé avec comme principal moteur de son développement "les App Store". Si Apple et Google ont réussi leur pari en n'hésitant même plus aujourd'hui à faire régulièrement le ménage en supprimant des dizaines de milliers de titres, du côté de chez Microsoft ce n'est pas du tout la même musique. Cette situation a même certainement été la cause de la mort de Windows Mobile.

Le gros problème est que Microsoft semble avoir misé sur ce Microsoft Store qui est devenu le centre névralgique de l'écosystème Windows 10 et que ce Microsoft Store attire très peu de développeurs majeurs malgré tous les efforts déployés. Certains gros titres sont proposés de temps en temps mais on ne peut clairement pas affirmer que ce Microsoft Store est un succès et un endroit incontournable où les utilisateurs vont chercher en premier lieu leurs applications. Pire on a même l'impression que les gens ne comprennent pas ce qu'est ce Microsoft Store !

Quel avenir pour le Microsoft Store et l'écosystème Windows ? Une question qui peut paraître un peu provocatrice mais qui est malheureusement au cœur du futur de Windows et dont la situation actuelle ne laisse rien présager de bon.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site