Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Les PC toujours connectés, le retour des PocketPC ?
 Publié le 28/02/2018 à 10:00

En partenariat avec Qualcomm, le principal fabricant de nos processeurs de smartphones, Microsoft tente de lancer sur le marché un nouveau concept d'ordinateurs, à savoir "les PC toujours connectés".

Reposant sur la même technologie matérielle que nos smartphones actuels avec la même famille de processeurs, pour être honnêtes on a vraiment du mal à croire au succès de cette nouvelle famille d'appareils. Pour ceux qui ne le sauraient pas ces nouveaux PC fonctionneront avec une version spéciale de Windows compatible avec les processeurs de la famille ARM. Pour les programmes accessibles seuls ceux du Windows Store spécialement compilés pour ce type de processeur seront proposés. Un mode émulation "x86" sera également proposé pour les applications classiques de Windows mais quid des performances ?

Quoi qu'il en soit avec ces PC toujours connectés, Microsoft espère trouver une place sur le marché des terminaux mobiles où il est totalement absent au niveau système d'exploitation. S'il réussit son pari les portes seront certainement grandes ouvertes pour de nouveaux Windows Phone mais c'est clairement loin d'être gagné. On espère que ça marchera, même si dans la tête de nombreuses personnes, l'échec d'un Windows RT restera encore longtemps gravé.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site