Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 35 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Faut-il encore faire confiance à Microsoft ?
 Publié le 02/03/2018 à 10:00

Si pour les professionnels, enfin les grosses entreprises ayant un système informatique important, le choix de Microsoft reste excellent, faute de combattants à la hauteur, en ce qui concerne le grande public la question se pose de plus en plus : Doit-on et surtout peut-on encore faire confiance à Microsoft ?

Les utilisateurs Windows Phone que nous sommes sont certainement aujourd'hui les mieux placés pour se poser cette question. Après avoir été trahis plusieurs fois depuis le lancement de Windows Phone 7, il serait en effet totalement stupide de notre part de ne pas nous interroger sur "le choix Microsoft". Lors du lancement de Windows Phone 7, un projet qui pour rappel a été initié par le précédent PDG de la société Steve Ballmer, tout allait bien dans le meilleur de mondes avec un système en rupture qui semblait capable de créer une troisième place sur un marché qui à ce moment-là avait comme leader incontesté un certain iPhone. Après les trahisons Windows Phone 8 où il fallait obligatoirement changer de smartphone pour en profiter et Windows 10 Mobile où le nombre d'appareils élus à la mise à jour était très réduit par rapport aux promesses initiales, Microsoft nous a trop pris pour des cons en changeant de politique tous les 6 mois !

Aujourd'hui on s'interroge donc vraiment sur la confiance qu'on peut donner à cette entreprise en tant que consommateur grand-public. Cette interrogation ne se limite pas en outre aux smartphones car vu les changements plus que récurrents de politique depuis la mise en place de la nouvelle direction de Satya Nadella, dit Satyre Nutella pour les plus médisants, est ce qu'acheter une tablette Windows, un ordinateur Windows, une console Xbox, utiliser OneDrive, utiliser Outlook.com, ou même utiliser Office est un bon choix à moyens termes ? Vu qu'il existe des solutions équivalentes chez le grand concurrent Google, n'est-il pas préférable de le choisir au vu de la stabilité de l'entreprise ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site