Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 36 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
L’interdiction des smartphones à l’école décidée !
 Publié le 06/03/2018 à 10:00

L’interdiction à l’école des téléphones portables en général et smartphones en particulier se effective dès la rentrée 2018, a indiqué le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. Les collèges auront le choix entre plusieurs degrés de mise en œuvre de cette mesure. Les smartphones pourront soit être interdits en classe, soit au sein même de l’enceinte de l’établissement. Une mesure qui sera difficile à appliquer mais qui comme souvent en politique reste plus un effet d'annonce qu'autre chose avec des règlements intérieurs qui parlent déjà de "ce problème".

Comme souvent chez nos dirigeants, ce n'est pas parce qu'on est un jeune débutant dans la politique qu'on ne peut pas adopter les recettes des autres comme la bonne vieille démagogie. C'est sans aucun doute avec cette pensée que Monsieur Macron avait intégré dans son programme cette idée révolutionnaire « Nous interdirons l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des écoles primaires et des collèges. ». Au moins ce qui change avec lui c'est que la majorité des promesses sont tenues, même si elles ne servent à rien.

« On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d’interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure », a expliqué le ministre. « La version la plus souple, comme cela existe déjà dans certains collèges, c’est de pouvoir l’enfermer dans un petit sac spécifique à l’intérieur du cartable pour pouvoir le ressortir s’il y a des usages pédagogiques, s’il y a des urgences », fait-il savoir. Une situation à laquelle en tant que parents nous nous opposons totalement. Pour nous, même en tant que fervents utilisateurs de smartphones, il est inenvisageable qu'un smartphone puisse servir à un usage pédagogique ! En effet dans ce cas de figure que se passe-t-il en cas de casse ou vol du smartphone pourtant demandé par un enseignant ? Rien l'élève n'a que ses yeux pour pleurer car la direction saura vous rappeler à ce moment-là que l'utilisation du smartphone est totalement interdite au sein des murs de l'établissement. Pourquoi le sait-on et l'affirme-t-on ? On y a été confronté !!!

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site