Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Apple permet au peuple de découvrir le stylet :)
 Publié le 28/03/2018 à 10:00

Société œuvrant pour le bien de l'humanité et aucunement pour de sombres histoires d'argent, Apple vient de présenter un nouvel iPad. Cette nouvelle tablette révolutionnaire avec un écran, des bords, un bouton, un fil pour la recharger, apporte enfin au peuple tout entier une fonctionnalité innovante : Le Stylet. Déjà existant dans la gamme Apple mais réservé jusque-là aux grands de ce monde qui pouvaient s'offrir des iPad Pro, l'Apple Pencil que les ignares pourraient rebaptiser « iBique », ouvre à l'humanité toute entière de nouveaux horizons comme nous le vend la marque elle-même : « L’Apple Pencil, c’est tant et tant de moyens d’expression, rassemblés en un seul outil prodigieux qui vous offre une précision au pixel près. Griffonnez quelques notes, peignez une aquarelle ou annotez un e‑mail. Quoi que vous fassiez, l’Apple Pencil est incroyablement simple et agréable à utiliser. Vous n’êtes pas près de le reposer. »

Une nouvelle fois merci Apple de nous faciliter la vie et de nous vendre comme révolutionnaire un truc qu'il a critiqué comme on ne l'a jamais fait à l'époque de l'annonce d'un certain iPhone, un appareil qui pour rappel avait comme principale révolution justement le fait de ne pas être utilisable avec un stylet, à une époque ou quasiment tous les smartphones du moment (Windows Mobile et Palm OS) en nécessitait un. Reste maintenant à attendre la réaction de Microsoft qui avec sa tablette maison et "son Stylet Surface" va certainement se faire attaquer pour violation de brevets pour avoir tenté de démocratiser ce concept de stylo qui n'écrit pas vraiment plusieurs années plus tôt.

On va terminer cette présentation sur les mots de l'entreprise qui nous invitait à penser différemment au siècle dernier : « Si l’ordinateur était inventé aujourd’hui, à quoi ressemblerait-il ? Il serait assez puissant pour expédier les tâches les plus diverses. Tellement mobile qu’il pourrait vous suivre partout. Et tellement intuitif que vous pourriez l’utiliser de multiples façons : avec le doigt, un clavier ou même un crayon1. En fait, ce ne serait pas vraiment un « ordinateur ». Ce serait le nouvel iPad. »

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site