Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Les mises à jour forcées de Windows 10 semblent plutôt efficaces
 Publié le 03/04/2018 à 10:00

Alors que le parc des Windows Phone est tout sauf homogène logiciellement parlant, à cause des choix de Microsoft d'abandonner sur le bord de la route de très nombreux appareils, du côté des PC le suivi logiciel semble bien plus efficace si l'on en croit AdDuplex. Cette entreprise spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires pour logiciels, utilise son réseau pour proposer de nombreuses statistiques concernant le parc de terminaux fonctionnant avec Windows. Il en ressort que plus de 90% des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 sont aujourd'hui sous la dernière version publique du système d'exploitation de Microsoft.

Une bonne chose pour Windows 10 et Microsoft mais qui ne doit surtout pas occulter le fait que le parc de PC fonctionnant sous Windows 10 n'est que d'un peu plus de 50% de tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Windows fonctionnant lui-même sur un peu plus de 80% des ordinateurs à travers le monde. Microsoft peut donc se féliciter de la situation mais il n'y a surtout pas de quoi crier victoire car il y a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre rien que l'objectif initial de 1.000.000.000 d'appareils fonctionnant avec Windows 10, actuellement, "seulement 600.000.000" de terminaux fonctionnant avec Windows 10 sont régulièrement utilisés.

Si Windows 10 a logiquement trouvé sa place, vu qu'aucune autre réelle alternative existe, Microsoft est tout de même loin de ses objectifs ? Mais à qui la faute ? Certainement pas au consommateur qui adopte un produit quand il correspond à ses attentes et non pas qui lui est imposé comme cela est le cas avec Windows 10.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site