Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Nouveau service de DNS gratuitement disponible pour tous
 Publié le 09/04/2018 à 10:00

Parmi les services indispensables au bon fonctionnement de l'Internet on trouve le DNS (Domain Name Server). Ce service sert aux systèmes informatiques à transformer les adresses de type www.cestquoicetruc.fr en une adresse numérique indispensable à ce que votre demande puisse retrouver sur le réseau l'endroit où ça se trouve. Ce service est un maillon indispensable car c'est par exemple grâce à lui que les opérateurs français à la demande de la justice peuvent censurer l'accès à tel ou tel site. Pour interdire l'accès à un site il suffit en effet juste de rediriger une demande vers le site www.cestquoicetruc.fr vers un autre site et le tour est joué !

Dans notre monde de statistiques où l'on mesure tout pour mieux vendre, ces serveurs DNS en plus de la censure servent également à espionner les utilisateurs pour savoir quels sont les sites et services qu'ils utilisent. Pour que votre Internet à la maison fonctionne, c'est en général l'opérateur Internet qui fournit son service de DNS. Si vous désirez vous passer de ses services il est possible d'utiliser ce qu'on appelle des DNS publics. Si nous vous parlons aujourd'hui de ça c'est que CloudFlare, une grosse entreprise américaine qui permet à de très nombreux sites français de fonctionner, vient de lancer sur l'adresse IP 1.1.1.1 un nouveau service de DNS accessible à tous.

Si être un peu plus anonyme par rapport à votre fournisseur d'accès et ne pas subir sa censure vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir ce service qui vous promet plus d'efficacité et un meilleur respect de votre vie privée. A réserver bien sûr aux utilisateurs avertis même si ces derniers préféreront certainement utiliser leur propre serveur DNS pour être totalement maitre de leur destiné.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site