Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Saviez vous que Microosft est une entreprise de 43 ans ?
 Publié le 10/04/2018 à 10:00

Les jeunes d'aujourd'hui ont parfois l'impression d'avoir tout inventé et qu'Internet est un truc de jeunes qu'on ne peut pas comprendre quand on a dépassé 40 ans. Vous qui êtes jeunes, enfin qui n'avez pas encore passé cette barrière des 40 ans, saviez-vous que Microsoft a été créé il y a tout juste 43 ans, enfin à quelques jours près. Un anniversaire qui ne nous rajeunit pas car que de temps passé depuis cette création de Paul Allen et Bill Gates qui ont déposé le nom Microsoft seulement quelques mois plus tard (En Novembre 1975).

Le premier véritable produit à succès de la société à été le MS-DOS un système d'exploitation pour ordinateurs personnels racheté à une autre société puis amélioré avec le temps. Par la suite c'est clairement grâce à Windows que la société a réussi à devenir une référence dans ce domaine même si tout ne s'est pas fait en 1 jour et que les étapes les plus marquantes ont été sans aucun doute Windows 3.1 (1992) et Windows 95 (1995) au niveau du grand public. Pour le marché professionnel Windows NT 4.0 a été le véritable départ de Windows Server, une version qui a servi de base à tous les Windows que nous connaissons aujourd'hui ... jusqu'à Windows 10 !

Que de temps passé depuis 1975 avec plein de succès et bien plus d'échecs, comme toute société qui innove. Bon anniversaire à Microsoft même si en ce qui nous concerne pour utiliser leurs produits depuis les débuts ou presque on regrette vraiment que l'esprit du début ne soit plus et que les profits à courts termes pour faire plaisir aux actionnaires soient la nouvelle manière de gérer ce type de multinationales.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site