Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 24 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Les Lumia 950 bientôt capable de faire fonctionner Windows ?
 Publié le 09/05/2018 à 10:00

Même si les Lumia 950 / 950XL restent d'excellents appareils au quotidien, comme tous les smartphones ils finiront un jour ou un autre "dans le cimetière des smartphones". Suite à la décision de Microsoft d'abandonner lâchement Windows Mobile ils iront même malheureusement plus vite que prévu. Une situation qui ne veut pas dire qu'ils subiront tous ce sort car certains bidouilleurs n'acceptent pas la situation et font tout pour donner une seconde vie à ces smartphones qui lors de leur mise sur le marché étaient en avance sur leur temps.

C'est par exemple le cas de @imbushuo / Ben, un informaticien américain, qui nous montre sur son Twitter les avancées de ses travaux sur son projet de faire fonctionner Windows 10 ARM sur un Microsoft Lumia 950XL. Une prouesse qui ne reste tout naturellement plus une preuve de faisabilité qu'autre chose mais qui nous prouve que ces Lumia étaient d'excellents appareils qui ont certainement été abandonnés bien trop vite par un Microsoft qui vise aujourd'hui les profits à courts termes afin de respecter cette nouvelle manière du management où les dividendes aux actionnaires sont plus importants que tout.

Techniquement parlant, ce portage est une bonne chose même si ça ne servira à rien pour la très grande majorité des propriétaires de ces modèles. Pour rappel malgré la décision de Microsoft, ces Lumia 950 ou même les smartphones Windows de dernière génération (Lumia 550, 650, 950, 950XL, HP Elite x3, Alcatel iDOL 4S, …), ne sont pas des appareils finis et continueront pendant de nombreux mois encore de bénéficier de mises à jour de sécurité de Windows 10 Mobile. Si vous possédez ces modèles et qu'ils conviennent à votre utilisation d'un smartphone, ne les jetez surtout pas car même la majorité des smartphones Android ne se verront pas proposer autant de mises à jour de leur système.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site