Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 19 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Alexa va-t-elle remplacer Cortana sur Windows ?
 Publié le 19/11/2018 à 10:00

Cortana, l'assistante vocale de Microsoft qui a vu le jour grâce aux Windows Phone il y a plusieurs années déjà, n'a jamais rencontré le succès escompté sur Windows. Certainement à cause d'un Microsoft qui met un temps monstre à la développer et qui la propose au compte-goutte uniquement dans certains pays, Cortana semble très peu utilisée, une situation qui ne nous étonne pas au vu des capacités actuelles de la dame virtuelle.

Au contraire, contre toutes attentes, l'enceinte connectée Alexa d'Amazon qui permet aux lesbiennes d'annoncer en douceur leur homosexualité à leurs parents, ou aux parents à demander plus de considération à leurs adolescents, semble connaître un certain succès. Fort de ce succès, Amazon a décidé à la plus grande surprise de développer une application Alexa pour Windows et la propose même déjà sur le Microsoft Store dans certains pays (Pas encore pour le France). Une publication étonnante car le logiciel devient le concurrent direct et frontal d'une Cortana qui cherche à convaincre et qui risque clairement d'accuser le choc de cette arrivée soudaine.

Sur certains ordinateurs, le logiciel est même capable de remplacer complètement une enceinte connectée de type Amazon Echo en répondant directement à la voix aux sollicitations. Alors que Microsoft a clairement du mal à imposer certains de ses produits, Amazon est en passe de réaliser "un gros coup" avec cette arrivée sur Windows avec plus d'un milliard d'utilisateurs potentiels. Alexa va-t-elle tuer Cortana ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site