Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 30 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Les Windows Phone vont-ils revenir un jour ?
 Publié le 03/12/2018 à 10:00

Il n'y a pas un mois sans que nous soit proposé sur la toile un article sur "le Surface Phone" ou "le Projet Andromeda" afin d'entretenir la flamme sur un éventuel retour de Microsoft sur le marché des smartphones en tant qu'éditeur d'un système d'exploitation mobile ou même fabricant d'un appareil. Alors que nous vous proposions il y a plus de 2 ans un article titré "Les Windows Phone mis en pause pour plusieurs années !", nous sommes sûr d'une chose, nous nous n'étions pas trompés en rédigeant cet article.

Plusieurs années après nous avoir abandonné lâchement à notre triste sort avec nos Windows Phone qui malgré les années qui passent ne sont techniquement pas dépassés, est-ce que Microsoft envisage aujourd'hui de revenir sur ce marché des smartphones en étant autre chose qu'un développeur de logiciels Android et iOS ? Même si Smartphone France a vu le jour il y a près de 16 ans grâce aux smartphones Microsoft, la réalité du jour est que nous ne croyons plus du tout à ce retour !

Désolé d'être un peu plus négatif à l'approche des fêtes de fin d'années mais comment pourrait-il en être autrement ? Le pire c'est que cette politique nuit gravement à tout l'écosystème Windows 10 qui voit son Microsoft Store être de plus en plus abandonné par les développeurs. Satya Nadella a tué Windows Phone ! Windows Mobile est mort … vive Android !

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site