Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 21 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Windows Lite, un nouveau Windows sans Windows ?
 Publié le 04/12/2018 à 10:00

Même si les affaires vont bien avec Microsoft et une valorisation boursière qui n'a jamais été aussi haute, vu des simples clients que nous sommes, on s'interroge de plus en plus sur le cap donné par la direction actuelle. L'une des dernières info-rumeurs du moment serait que Microsoft travaillerait sur "un Windows Lite". Révélée par Petri, cette nouvelle déclinaison de Windows baptisée uniquement "Lite" et non pas "Windows Lite", serait le successeur de Windows 10 S, le dernier Windows "tout moisi" capable uniquement de faire fonctionner les applications présentes sur le Microsoft Store.

Après les échecs successifs et assez récents de Windows 10 S, Windows Mobile ou Windows RT, on ne sait plus que penser des choix de Microsoft. Pour le Cloud et Office 365 la vie est belle chez Microsoft mais pour le reste, chaque jour on se demande quelle décision sera prise ? Arrêt ? Abandon ? Investissement sur plus de 3 semaines ? Projet à long terme sur 6 mois ? Les paris sont ouverts mais chez Microsoft sont-ils conscients que Windows n’est pas le plus populaire des systèmes d'exploitation et qu'un Windows bridé n'intéresse personne ou presque ? D'ailleurs quelle idée saugrenue de penser à un nouveau Windows reposant sur le Microsoft Store pour sa logithèque vu que de moins en moins de développeurs sont intéressés par ce Microsoft Store en déclin ?

Une nouvelle affaire à suivre mais contrairement à ce que nous faisions dans le passé, cet énième test grandeur réelle en faisant payer les utilisateurs pour des produits sans visibilité supérieure à 2 ans, se fera sans nous.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site