Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 23 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Abandon programmé du navigateur Microsoft Edge ?
 Publié le 05/12/2018 à 10:00

Si l'on en croit le très sérieux site Windows Central, Microsoft serait en train de travailler sur un nouveau navigateur WEB et serait même prêt à l'intégrer comme navigateur par défaut dans de futures versions de Windows 10. Baptisée "Projet Anaheim", une ville au sud de Los Angeles où se situe une parc Disneyland, ce nouveau logiciel utiliserait comme base de travail le moteur de rendu HTML Chromium, le même qui a servi au développement du très populaire Google Chrome !

Une information que nous trouvons une nouvelle fois étonnante avec un Microsoft dont nous avons de plus en plus l'impression qu'il navigue les yeux fermés en ne sachant pas où il se dirige. Pour le moment on ne sait pas s'il s'agit d'un test, d'une simple rumeur, d'une piste que Microsoft étudie, d'un projet avancé, mais une chose est sûre, Microsoft Edge n'ayant jamais rencontré le succès malgré le fait qu'il soit le navigateur par défaut de Windows 10, Microsoft tente un truc.

Une affaire à suivre car en ce qui nous concerne on ne comprend vraiment pas le succès de ce Google Chrome qui est très gourmand en mémoire et qui confie un peu plus de vie privée des utilisateurs aux serveurs de Google. Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement ...

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site